Le Pari

By RassoulJaay

1.7M 168K 22.5K

Quatre hommes,une femme ! Quatre amis,une seule femme ! Mais pas n'importe quelle femme,il s'agit là d'une da... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
😤😤😤😤
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Sondage
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Proposition
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
After 1
After 2
After 3 et Fin
Happy Eid Al-Adha
Nouvelle Histoire

Chapitre 21

30.6K 3.1K 253
By RassoulJaay

                FLASHBACK,18ans plutôt

PDV AMINA

Je sortis de la salle de consultation,suivie du médecin.Dehors,seul,mon oncle,était assis dans la salle d'attente,tapant inlassablement son pied droit au sol,dénotant de son état d'impatience.Dès qu'il nous voit,il s'empresse de venir vers nous et arrivé à notre niveau,il me prend la main et s'accroupît devant moi.

Lui:Amina ma chérie,peux tu m'attendre un moment stp ,je dois parler à ton médecin !

J'acquiesce et allai m'assoir sur la chaise à quelques centimètres d'eux.Faut dire qu'acquiescer à tout ce qu'on me disait et m'enfermer dans mon mutisme étaient les seules choses que je savais faire depuis que mon oncle m'avait recueilli,bien vrai que ces temps ci,je commençais en quelques sortes à m'adapter à cette nouvelle situation.

Lui:Alors docteur ? Je dois avouer que ces temps ci je suis très rassuré,l'état de santé de ma nièce s'améliore beaucoup.Je la vois sortir de son coin et commencer à se mélanger avec les gens,sa maîtresse m'a dit la même chose,elle s'est même fait de nouvelles amies d'après mon épouse.Docteur,je travaille beaucoup et je n'ai même pas le temps de m'occuper d'elle comme il le faut,c'est ma femme qui est avec elle à la maison et Mashallah Alima est extraordinaire et elle aime beaucoup Amina,n'empêche,mes inquiétudes demeurent,elle est toujours aussi réservée,toujours aussi introvertie,son adaptation pose toujours problème !

Dr:Mr Sow,vous devez savoir que votre nièce est traumatisée,l'accident a laissé beaucoup de séquelles et je sens qu'elle ne nous dit pas tout,qu'elle garde encore des choses qui la démangent au plus profond de son être!

Je vis mon oncle se passer la main sur la tête désemparé :Dieu seul sait ce que cette pauvre enfant a pu vivre là-bas...

Je ne les écoutais plus,me pensaient -ils traumatisée? Folle peut-être ?
Savaient-ils que je les entendais parfaitement parler de mon état psychique devant moi comme si j'étais sourde?
Ne pouvaient-ils pas comprendre que je venais de loin et que tout ça était encore nouveau pour moi? Qu'à peine 8 mois plutôt,je vivais encore à Louga avec mes parents,une région située à 178 km de la capitale sénégalaise,Dakar où je me retrouve projetée du jour au lendemain sans rien demander ?
Qu'exactement 8 mois plutôt,j'ai vu ma vie valser,que j'ai subi un grave accident où j'ai perdu mes deux parents....
L'accident!
Que dire de ça ? Je me rappelle mon père ivre débarquer à la maison avec une vielle bagnole nous forçant tous à retourner au Fouta.
Que lui est-il arrivé pour qu'il veuille retourner dans cette ville qu'il haïssait tant?,cette ville qu'il a dû quitter à la hâte avec maman pour aller vivre ailleurs leur bonheur.
Ma mère,unique fille du riche commerçant El Hadji Malick Ciré Sow,était promue à une vie toute tracée,mais a préféré suivre son pauvre berger,se mettant ainsi à dos sa famille y compris son frère Djibril,abandonnant sa richesse,sa prestige,son aisance par amour,et qu'à t-elle reçu en retour ? Bastonnades ,humiliations ,souffrances,douleurs pour finir morte dans cet accident.
Mon père est mort sur le champ,maman a succombé à ses douleurs le lendemain quant à moi,a part un bras cassé,je m'en suis sortie indemne certes physiquement,mais mentalement,je traîne beaucoup de lacune encore ,chance ou malchance ?

Bien sûr que j'avais des choses enfouies au cœur,des douleurs non avouées,un traumatisme incessant,des défectuosités entassés,une angoisse gigantesque et une haine et un dégoût incommensurable envers la gente masculine,à tous ces hommes qui auront molesté,abîmé et endommagé la petite fille innocente que j'étais, à commencer par mon propre géniteur,je les hais de toutes mes forces.

Alors pour toutes ces afflictions profondes que je traîne encore ,j'ai du mal à m'adapter, à faire confiance à ces gens si aimables que sont mon oncle et sa femme.Pas que je ne désire pas intégrer leur monde,mais je ne suis pas habituée à tant d'amour,d'affection et d'attention à mon égard,pas habituer à vivre dans une maison si immense,de manger chaque jour à ma faim,d'avoir une grande chambre rien qu'à moi,qu'on me demande ce que je veux manger,qu'on m'amène au restaurant,où aller manger une glace,qu'on renouvelle ma garde robe,je ne suis pas habituée à être véhiculée,à aller à la piscine,à fréquenter la meilleure des écoles,à avoir des répétiteurs et même avoir un médecin qui me suit.Je ne suis tout simplement pas habituée à être tant choyée par la vie ,alors par mesure de prudence,pour ne pas être arrachée à ce bonheur nouveau comme par enchantement,j'avance petit à petit avec prudence et beaucoup d'attention vers ce nouveau climat.Et il lui a fallait à mon oncle,beaucoup de temps,d'énergie et de patience pour se faire une place dans mon cœur et me faire intégrer dans son monde...

FIN DU FLASHBACK,18ans plus tard
PDV EXTERNE
ÉCLIPSE D'UNE SEMAINE

Amina n'a pas eu besoin de l'alarme de son réveil pour se réveiller tôt le matin,son téléphone qui sonnait message le faisait à sa place,il choisissait exactement ce moment pour lui envoyer un message le matin voilà une semaine ,une façon à lui de lui dire que c'était l'heure de la prière.Elle s'empare immédiatement de son téléphone.Et comme elle s'y attendait,elle y trouve trois de ses messages.Les deux premiers envoyés la veille respectivement à 23h15 et à 00h 10 disaient:
<< Je suis désolé,tu me pardonnes ?>>
<<Passes une douce nuit princesse et surtout rêve de moi >>
Et le troisième envoyé à 5h 26 disait ceci :<<Bonjour Linguére,j'espère que ce message te trouvera sur ton tapis de prière et qu'Allah te donnera la force de pardonner mon erreur de la veille.Excellente journée à toi sous la protection d'Allah >>

Amina s'est levé pour s'assoir sur son lit et lire ainsi plusieurs fois ses messages,sourire satisfait aux lèvres,puis,sans y répondre,elle enlève la couverture d'elle,se lève du lit avec comme seul vêtement son slip noir et se dirige vers la salle de bain.Le contact de l'eau tiède sur son corps lui fait un grand bien,elle adore l'eau,la mer,elle y trouvait un refuge doux et une ataraxie sans limite.
Quelques minutes plus tard,couverte d'un sari de la tête au pied,elle descend rejoindre sa tante dans le hall et ainsi effectuer la prière du matin ensemble.Alima,qui n'a pas eu besoin d'aller réveiller sa nièce pour la prière ces derniers jours,ne peut être que satisfaite.
Quant à Amina,à cet instant précis,elle était heureuse,de très bonne humeur et son cœur allait bien et débordait de joie .Était-ce dû à ses messages ces derniers jours ? Ses messages si doux et si motivants qui avaient toujours la manie de lui faire un bien fou,sans qu'elle ne sache pourquoi.
Nul doute qu'Ass Malick savait s'y prendre avec elle.
Et pourtant,cette soudaine entente s'est faite en l'espace de seulement une semaine.Sans réellement pouvoir expliquer la nature nouvelle de leur relation,ils peuvent rester des heures à discuter de tout et de rien.
Ça a commencé un soir où Amina avait mis sur son statut watshapp la photo de son oncle feue Djibril Sow avec comme story:<<Ne l'oubliez pas dans vos prières.Fatiha+Ikhlass.>>.
Ass Malick qui,s'étant juré de ne plus tenter quoi que ce soit avec cette femme prétentieuse surtout après tout ce qu'elle lui avait dit chez elle,s'était surpris à répondre à son statut,sans réellement espérer une réponse de sa part.Et que ne fut sa surprise quand elle lui avait répondu :<<Merci beaucoup,c'est vraiment gentil de ta part >>.
Sans en arrêter là,il avait continué la discussion et contre toute attente,Amina a été très réceptive.
C'est ainsi qu'ils ont commencé à converser,à faire connaissance l'une l'autre,et Amina s'est surprise de prendre goût à ses discussions et en l'espace d'une semaine,ces deux là ne pouvaient se passer l'une de l'autre.Bien vrai que tous leurs discussions c'étaient par écrit,et depuis leur dernière confrontation chez Amina,ils ne s'étaient plus revus.Ass ressentait ardemment l'envie de l'appeler afin d'entendre sa voix ou même de la revoir,revoir son beau visage doux mais qu'elle s'attelait à rendre sévère mais n'osait le faire de peur de gâcher ce feeling naissant ou même de réveiller la Amina arrogante et hautaine qui n'hésitait point à sortir ses griffes devant lui.Quant à Amina,où elle allait,au plus profond d'elle-même ,elle priait le croiser,le voir la taquiner comme à son habitude,mais cela ne s'est jamais fait.
Amina était la dernière personne à qui il parlait le soir avant de s'endormir et la première personne à qui il souhaitait de passer une bonne journée le matin.
Et leur rapprochement nouveau n'a pas pu manquer d'attirer l'attention de leur entourage.Car si sa tante Alima a pu remarquer sa mine heureuse et son sourire aux lèvres quand son téléphone sonnait message et qu'elle se précipitait pour y répondre,chez Ass,tout le monde avait remarqué qu'il n'avait de temps pour personne sinon concentré sur son téléphone,avec ce sourire béat qui ne le quittait jamais.Ce qui inquiétait considérablement Soda et lui valait des moqueries de la part de sa mère et de sa sœur,qui ne l'ayant jamais vu ainsi ont vite compris que tout ce bonheur qui se lisait sur son visage ne pouvait émaner que d'une femme,car même avec Myriam,il n'était pas comme ça.
Et C'était devenue ainsi depuis et la veille,comme d'habitude en discutant comme ils le faisaient,Ass fatigué par la dure journée qu'il avait eu s'était endormi en attendant son message et c'est seulement à l'heure du dîner qu'il fut réveillé par Néné trouvant une Amina énervée et très en colère qui lui reprochait de ne pas répondre à ses messages car beaucoup trop occupé par ses << pétasses>>.Si au début cela lui faisait rire par l'état d'Amina et le ton qu'elle employait ,il a compris très rapidement que c'était sérieux car cette dernière refusait de répondre à ses messages et même de prendre ses appels,chose qu'il s'est enfin décidé de faire car la situation le demandait.
Il avait beau lui expliquer qu'il s'était endormi et ne parlait avec personne,Amina ne voulait rien comprendre,il lui avait même envoyé des capture d'écran pour prouver ainsi ses dires mais rien,au final,il s'est mis à s'excuser de s'être endormi.
C'est bizarre hein ? Car aucun des deux ne comprenait sa réaction vis avis de l'autre.
Ni la soudaine jalousie d'Amina qui voyait des <<petasse>> partout dans la vie d'Ass,ni ce dernier qui ressentais l'envie forte de lui fournir des explications.....

PDV FATIMA

Une semaine!
Voilà déjà une semaine que j'essaie d'aller mieux,de m'en remettre,de panser mes blessures,d'avancer,de vivre,...sans mon amour.
C'est pas facile,je traîne toujours ce noeud très douloureux,dans ma poitrine.Il ne veut pas disparaître et me fatigue considérablement.
Il est vrai que je l'aime comme il n'est jamais permis d'aimer,que je n'aime que lui,que probablement je n'aimerais que lui.
Il est aussi vrai qu'avec lui,c'était la chose la plus difficile que j'ai eu à vivre,quoique doux par moment ,que malgré mes antécédents relations je peux affirmer qu'il à été mon seul véritable amour si on veux parler du véritable amour,comme cet amour fort qui nécessite temps et énergie
Il est également vrai qu'avec lui,je me suis sentie femme,qu'il m'a même été impossible d'imaginer une vie sans lui,
Mais aujourd'hui,du plus profond de mon cœur qu'il a brisé en milles morceaux ,j'ai compris,que l'amour à lui seul ne suffisait pas.
J'ai envie de pleurer parce que mon coeur saigne,
J'ai envie de lui hurler ma douleur
J'ai envie de lui dire que je l'aime
Que jamais je ne veux le quitter
Qu'il me manque
Mais je sais que je n'en ferai rien,car à l'intérieur de moi,cette voix  m'interdit de le faire car pour la première fois la décision de le quitter n'a jamais été aussi solide car c'est bien la première fois que je romps avec lui avec cette ferme intuition que c'est réellement fini...pour de bon.
Alors je sais que je vais m'en sortir,que ce sera certes long,douloureux,très douloureux mais je m'en sortirai.
N'est-ce pas que je m'en sortirai ?

Habillée d'une taille basse qui mettait en valeur mes formes si généreuses,sur que mon père va encore faire des siennes en voyant cette jupe qui montrait mes grosses fesses et hanches et ce décolleté qui laissait entrevoir ma généreuse poitrine,mais j'avais besoin de me sentir belle,attirante ,séduisante et sexy,une façon à moi de me redonner confiance.
Un grand moussor (foulard) à la tête,un maquillage soft,des talons haut qui me rendaient encore plus grande,je m'avançait devant mon grand miroir pour me contempler.

Je respire un grand coup et me dis plus à moi même :Regarde toi Fatima,tu es belle et tu es bonne.Tu es une femme forte,et aucun homme sur terre ne mérite que tu souffre pour lui surtout un homme qui ignore ta valeur et qui n'a pas hésité à te traiter comme la pire des moins que rien .Alors tu vas te relever de tout ça,tu vas avancer,faire ton deuil et le moment venu,tu pourras ouvrir ton coeur cicatrisé à l'homme qui te méritera....Mais en attendant,il est hors de question que tu pleures et que tu pense à lui,bientôt,il ne sera qu'un mauvais souvenir pour toi....

Je sais que ce sera difficile de l'oublier si je le vois partout,à la télé,sur les réseaux sociaux,partout,il demeure comme pour me larguer.Il est devenu célèbre et oui,Shinou boy est devenu l'artiste le plus parlé du moment,son album qui a plus que cartonné sur YouTube a atteint la barre des 5millions en l'absence de moins d'une semaine.Et en l'abs de quelques jours il est devenu le chouchou du showbiz et a atteint une notoriété qui doit même le surprendre.Sur les réseaux sociaux,à la télévision,tout le monde ne parlait que de lui,de son succès fulgurant,et malgré moi,je le vois faire le tour des émissions télévisés,ses sons repris sur tiktok....Shinou a tout simplement réussi et je ne peux m'empêcher d'être fière de lui malgré toute la douleur qu'il m'a causé.
Et cette réussite ne me surprend guère,j'ai toujours cru en lui.Je me souviens de cet album qui a conquis le cœur de toute personne qui l'écoute,il me montrait les paroles et me demandait mon avis,je me rappelle avec quelle excitation fiévreuse je lui demandais d'ajouter ceci et d'enlever cela...Et aujourd'hui,le voilà devenu une star à travers cet album dont nous avons tant travaillé ensemble...

Alors mes souvenirs défilent et me ramène à 4 jours plutôt...

FlASHBACK
Alors que le matin j'avais repris le boulot,le soir,je rentre à la maison fatiguée.En sortant de ma voiture,je le vois assis sous l'arbre devant ma maison.Dès qu'il me voit,il vient tout de suite vers moi.J'ai ressenti milles émotions s'emparer de mon être,mon cœur battait la chamade et j'avais l'impression que mes pieds ne me portaient plus.

_Bonsoir,a t-il dit tout simplement !

Moi:Bonsoir

Lui:Ay Fatima,n'a tu pas pitié de moi? Je viens tous les jours squatter chez toi malgré les insultes de ta mère dans l'espoir de te voir,de t'expliquer,de te prouver qu'Aisha a menti,elle n'est pas enceinte et a dit ça uniquement pour nous séparer.Et je peux te le prouver,j'ai avec moi un enregistrement qui le prouve,attend je te montre

Je le vois qui manipuler son téléphone et je le stoppe dans son geste:Ce n'est pas la peine Shinou!

Lui:Donc tu me crois? Han bb? Donc pourquoi la laisser nous séparer ? Nous faire du mal,xol bi(le cœur),je souffre autant que toi,je sais que j'ai merdé encore une fois,et tout ce que je te dirai ne pourra changer ça mais je suis désolé,tu n'imagines même pas t'avoir fait du mal me détruit,Fatima,je t'aime,ma main sur le coran,je n'aime que toi et ces derniers jours sans toi n'ont fait que me le prouver.Stp,pardonne moi,pardonne mes erreurs et je jure que plus jamais je ne te décevrai !

Moi respirant un bon coup:Pape Alune Ndour,aujourd'hui,je vais te confier une vérité:Le plus lâche des hommes est celui qui trahit ses serments après avoir tant de fois juré fidélité et la confiance, une fois détruite, détruit avec l'estime l'amour et avec l'amour la paix. Alors oui,je te pardonne,non pas parce que tu me l'as demandé ou parce que tu le mérites ou même parce que c'est un devoir en tant que musulman,non,je te pardonne tout simplement parce que je mérite de trouver la paix afin d'avancer dans ma vie.Je suis désolé,mais entre toi et moi,c'est réellement fini,et pour de bon....

Et je l'ai laissé planter là pour retrouver ma maison avec une douleur que je ne peux même pas expliquer.Amina avait raison,oui,elle a raison,l'amour est une absurdité,une douloureuse plaisanterie et ça,je le comprends tellement...

FIN DU FLASHBACK
C'est la sonnerie de mon téléphone posé sur la commode qui me fait sortir de ma torpeur.Un message d'Abdallah qui disait :
<<Cc ma chérie,cv? T'as passé une superbe nuit j'espère.Dis notre déjeuner de tout à l'heure est-il confirmé ?>>

Je souris avant de lui répondre en confirmant.Il est très adorable celui-là,et ces derniers jours,il a été d'un grand soutien. Entre invitation dans des endroits féeriques et promenades,il ne m'a même pas donner une minute pour m'apitoyer sur mon sort.
Alors oui,je décide d'avancer et d'être heureuse malgré un cœur en lambeaux.
Je prends mon sac et sors travailler.

PDV EXTERNE
Couchée,sur le sofa fixant le plafond,Amina écoutait son psychologue,Dr Sall qui lisait le journal à haute voix.Si les temps passés elle avait rompu ses entretiens avec son psy,actuellement,plus que jamais,tourmentée par ses démons,elle avait plus que besoin de se faire consulter.

Dr Sall en lisant l'article du journal :*L'homme d'affaires PAPE ABDOULAYE MAREGA, La Chute du millionnaire *

Il a trompé son monde, l'homme d'affaires respectable n'est pas celui qu'on pensait, d'après les sources de DNS médias repris par la presse nationale et internationale.L'homme d'affaires est très addictif aux jeux et aurait des vices peu enviables en dépit de ses comptes en banque remplis. Aujourd'hui à la ruine, il vient de recevoir une série de plainte pour viol qui était sous silence par les coups de billets qu'il distribuait. Tout a commencé quand une jeune fille qui veut garder l'anonymat pour sa protection , qu'on attribue le pseudo de A.S à été convaincu par l'AJS (association des juristes sénégalais) en collaboration avec plusieurs mouvements féministes dont celui de la célèbre féministe et activiste Virginie Agnès pour déposer plainte contre ce redoutable homme d'affaires. La jeune femme qui a été son employé,subissait des violences physiques et sexuelles à répétition alors qu'elle est mineure.
Pratiquement 5 autre jeunes filles dont 3 mineures ont emprunté la même voie ce qui fait de lui un multi récidiviste,qui traîne un vice salace pour les mineurs.En effet la jeune A.S aurait donné le courage aux autres de faire valoir leur droit et empêcher le millionnaire au double visage de ne plus faire du mal à aucune autre jeune fille.
Un mandat d'arrêt a été lancé par le juge d'instruction, le sieur MAREGA actuellement dans un sale draps en marge du tapage médiatique contre sa personne.
À cela s'ajoute un réseau de trafic de drogue imputable au désormais millionnaire délinquant.
La chute du millionnaire n'a pas encore révélé tous ses secrets, votre site d'information générale DNS MÉDIAS suit cette actualité de très près et nous y reviendrons dans nos prochaines éditions....

Dr finit sa lecture toute dégoûtée :Quel porc! Je suis sans voix,je suis son affaire depuis une semaine mais chaque jour on découvre de nouvelles ignominies.Cet homme est un monstre.Comment vous vous en êtes pris pour le démasquer ?

Amina:Il est pire qu'un monstre...Comme vous le savez déjà,j'ai mis Jessica sur le coup,je l'ai ruiné,mis une grosse cargaison de drogue dans son conteneur et fais en sorte qu'il soit vérifié à la douane et le reste ,vous le savez déjà.Mais docteur,en faisant tout ceci,c'était pour ma propre vengeance,j'étais loin de me douter qu'il avait fait autant d'autres victimes !

Dr:Et maintenant,grâce à vous,il va payer pour tout le mal qu'il a fait ! Vous pouvez être fière de vous !

Amina se lève pour fixer Dr Sall:Pourtant je ne ressens rien,je m'attendais à être heureuse,en paix avec moi même une fois cette histoire terminée et pourtant,rien de ceci n'est arrivé,je suis toujours aussi en colère aussi dégoûtée et aussi meurtrie.Dr,je me rends compte que ça n'a pas été suffisant de le détruire et de l'envoyer en prison,non je me rends compte que j'aurai dû en finir avec lui comme je l'ai fait avec le gardien de notre école,comme ça ,jamais il n'aurait fait autant de mal...

Dr:Non,ne dites pas cela,votre n'êtes pas votre propre justice,laissez la justice de notre pays faire son travail et surtout,n'acceptez pas de vous salir les mains pour ces crapules pareilles.A présent,tournez cette page obscure de votre vie et avancez en croquant la vie en pleine dent.....

^^^****^^^^****^^^^^***

Kader à Néné :Alors?

Néné prit une autre bouchée du plat de riz cantonnais devant un Kader,qui anxieux attendait sa réponse comme s'il attendait un verdict au tribunal.

Kader impatient :Alors? J'ai suivi ta recette de la dernière fois à la lettre.Qu'en penses-tu ? Et surtout dis moi la vérité!

Néné :Hum c'est...c'est pas mal!

Kader qui enlève son tablier l'air abattu :Hum et pourquoi je sens un mais qui ne tardera pas à venir? C'est si affreux que ça ?

Néné :Mais non toi aussi,c'est très bon Jtj mais es tu sûr d'y avoir mis tous les ingrédients ? N'as tu m'a oublié quelque chose ou c'est le dosage qui pose problème ?

Kader :Ah bon?

Juste après,il prend à son tour une cuillerée pour voir et fit une petite grimace :Le sel! Pourtant j'y ai mis sûrement c'était pas suffisant,oh moi qui voulait que tout soit parfait,j'ai dû oublier de goûter tellement j'étais pressé de te montrer !

Tout doucement Néné pose sa main sur la sienne et lui sourit :Kader,Jtj que ça ne fais rien,j'adore .En plus,c'est mieux que ça soit peu salé,on peut toujours aromatisé,n'est-ce pas?

Kader:Absolument ! Attend j'amène l'arôme ,j'apporterais aussi les jus de fruits !

Kader disparaît dans la cuisine juste après.Néné le regardait partir heureuse.
Une semaine plus tôt,elle avait décidé d'arrêter de se culpabiliser et de réagir.Maintenant que Fama est partie,elle n'allait ménager aucun effort pour récupérer Kader.Et depuis plus d'une semaine,elle s'est donnée les moyens d'atteindre son but.Kader,qui anéantit par ce qui lui tombait dessus du jour au lendemain avait pris quelques jours de congés.Néné qui en profitais pour rentrer tôt du travail afin de venir passer du temps avec lui.Si au début,Kader a été réticent,il a finit par céder devant tant d'insistance à sortir avec Néné pour aller à la plage,au restaurant,manger une glace,ou même parfois rester chez lui pour préparer de petits plats ou même regarder un film sur Netflix.Néné avait un programme bien défini et ne laissait aucun prétexte a Kader de refuser .Ce dernier s'y donnait à cœur ouvert,en effet,tous les moyens étaient bons pour oublier un moment la trahison d'Aziz et de Fama.
Aujourd'hui,Kader avait repris le boulot mais une fois rentré chez lui,s'est mis vite au fourneaux.Néné qui avait en tête de venir le prendre pour aller manger une grillade à la plage l'a trouvé qui s'activait dans la cuisine et Kader l'avait sortit cette phrase:

Kader:J'ai pensé rentrer et cuisiner pour toi comme tu m'a dit que tu passais.Une façon à moi de te remercier pour tout ce que tu fais et continue de faire durant ces derniers jours !

Néné l'a trouvé adorable et a été encore plus sous le charme.

Plateau de jus de fruit entre les mains,Kader vient servir Néné et s'assoit à côté d'elle.

Néné :Merci beaucoup !

Kader:Si ça manque encore un ingrédient,je m'en laves les mains,c'est pas moi qui l'ai préparé !

Kader avait dit ça d'une façon tellement drôle en levant les mains au ciel que ça a fait rire Néné aux éclats !

Kader:Ah mais j'ai raison di....Mais plus sérieusement Néné,vraiment merci,je vois ton soutien et tout mais la ton grand-frère va mieux et il va s'en remettre.Je suis une grande personne et j'ai pas besoin que ma petite sœur me materne encore plus longtemps.Tu dois avoir beaucoup de choses à faire comme sortir avec des amis et même ton petit copain et en parlant de copain,cela fait bien longtemps que je ne connais rien de ta vie,aller raconte moi tout!

Néné eut envie de lui dire que s'il ne sait plus rien d'elle c'est tout simplement parce qu'il n'avait plus son temps beaucoup trop occupée avec l'autre là mais elle se tut,jugeant cette réponse inappropriée et aussi beaucoup trop occupée à se poser la question à savoir quoi faire pour qu'il arrête de la voir comme une petite sœur.

Néné:Bah y'a rien à dire hein,je suis toujours aussi célibataire,à croire que j'ai pas encore rencontré le bon ou le bon que j'ai rencontré n'arrive toujours pas à se rendre compte de l'amour que j'ai pour lui alors que c'est tellement évident !

Kader:Attend Néné,tu es toujours à ça ? À vivre ton amour secret ? Néné,ioe meuno faté wadji khana(tu peux pas oublier ce gars?)

Néné :Plus facile à dire qu'à faire,Kader j'ai tout fait mais j'y arrive pas !

Kader en s'adossant sur le fauteuil l'air pensif et triste:Alors là,c'est vraiment compliqué hein,mbeuguel yeuffou dofla(l'amour,c'est une histoire de folie)

Néné :Tu..tu pense que je devrais lui dire ?

Kader se relève immédiatement :Surtout pas! Ne fais surtout pas cette grosse erreur,je suis un homme et je te parle en connaissance de cause,si un homme sait que tu meurt pour lui,il pourrait utiliser cet amour pour te faire du mal ou pire jouer avec toi et au final,tu seras la grande perdante,laisse le venir à toi,sinon,Néné vraiment tu lâche cette affaire sérieusement !

Sa réponse l'a refroidi immédiatement et sur le champ,ayant l'esprit brouillé,elle savait plus quoi faire ou dire.Elle était à la fois déçue et encore plus meurtrie.

Elle:D'accord,tu...tu as sûrement raison...On se fait un film?

Kader:Non,je crois que tu devrais rentrer,il se fait tard et comme je te l'ai dis,ne t'inquiète plus pour moi et rassure toi je ne risque pas de mourir de chagrin d'amour.

Néné comme si elle n'avait rien entendu de ce que devait de lui dire Kader:Tu fais quoi demain ? Ça te dirai qu'on aille manger italien à l'heure du déjeuner ?J'ai découvert un nouveau resto en ville qui font de bon tagliatelles !

Kader :Enfaite demain,j'ai prévu d'aller chercher mon fils à l'école et d'aller manger avec lui,je ne l'ai pas vu depuis mais je sais qu'il doit être boulversé !

Néné sidéré :Quoi? Mais quel fils?

Kader:Hay,Zackaria bien sûr !

Néné :Kader,Zackaria est le fils d'Aziz et...

Kader s'énerve en criant :ZACKARIA EST MON FILS ET JE NE L'ABANDONNERAI JAMAIS !

Néné a sursauté de peur et Kader s'empresse de lui prendre les mains et emploi un ton doux et rassurant :Je suis vraiment désolé,tu n'y es pour rien,ces temps-ci je suis trop à fleur de peau et tout...rentre chez toi,je te ferai signe après promis pour qu'on aille manger ces fameux tagliatelles.

Pour toute réponse,Néné acquiesce avant de prendre son sac pour partir plus perdue que jamais.

^^^^^^^^^******^^^^^^^^
La nuit était tombante et dans cette petite chambre de la prison pour femme,entassées,des jeunes femmes dormaient.Des pleurs étouffés se faisaient entendre dans un coin de cette chambre plongée dans l'obscurité.Certaines prisonnières chialaient à l'entente de ce bruits de pleurs en maudissant la pleureuse alors que d'autres plongées dans un profond sommeil ne se réveilleraient même s'il y'avait tremblement de terre.Une des prisonnières alertée par ces pleurs se lève pour s'approcher.Elle voit malgré l'obscurité qui baignait la pièce sa camarade de chambre,assise recroquevillée sur elle même,les pieds à la poitrine.

Elle en murmurant :Bigué,toi aussi,t'es encore entrain de pleurer ! Stp,arrête ça,voilà plus d'une semaine que t'es comme ça,tu sors même plus de cette chambre,nos chorégraphies,tu n'y participe plus,tu manges à peine et passe toutes tes journées à pleurer et la nuit quand je pense que tu vas enfin te reposer,tu enchaînes,Bigué tu va tomber malade,arrête ça stp!

Pour toute réponse,Bigué fonds encore plus en larmes.

_NAN MAIS VA PLEURER DEHORS CONNASSE,ON VEUT DORMIR NOUS!,a crié une femme énervée !

Nafi,l'amie de Bigué la prends dans ses bras tandis que Bigué continuait de pleurer mais en silence.

Nafi d'une voix basse et douce:Calme toi ma grande,ton frère va bien,tu t'inquiètes pour rien Jtj et très bientôt il viendra te voir!

Bigué d'une voix tremblante :Donc pourquoi n'est-il toujours pas là ? Il répond même plus à mes appels,ses amis ne veulent rien me dire,tout ce que je sais c'est qu'ils sont en colère contre Aziz et...je...Nafi,je vais finir par mourrir si je ne sais pas ce qui se passe,mon frère vient me voir chaque jour de visite et là,plus d'une semaine sans aucune nouvelle de lui....non....il ne va pas bien...Nafi mon frère est en danger...il ne va pas bien,je le sens au plus profond de moi et j'ai un très mauvais pressentiment !

Nafi:Ne dis pas ça toi aussi,pas de nouvelles,bonnes nouvelles !

Bigué :Non,cette citation ne s'applique pas à Aziz...il lui est arrivé quelque chose de grave....

Elle éclate de nouveau en sanglots et c'était vraiment dur de la voir dans cet état.Nafi ne sait que faire sinon lui caresser la tête aussi bien inquiète pour Bigué mais aussi pour Aziz.Ce n'était pas dans ses habitudes de rester aussi longtemps sans venir voir sa sœur....Bigué est son monde,c'est sa sœur,sa meilleure amie,sa mère et à part la bande,Aziz n'avait qu'elle et malheureusement pour lui,elle est enfermée entre quatre murs.

Au bout d'un moment,Bigué se dégage d'elle et la regarde profondément :Nafi,s'il arrive quelque chose à mon frère,j'en mourrai...

Nafi:Bigué toi aussi !

Bigué:Sais tu pourquoi je suis ici?

Nafi :Pour avoir buté ton salopart de père,oui je le sais !

Bigué:Ce que tu ignores,c'est que j'ai dû le faire pour protéger mon frère!

Bigué se tait avant de continuer en souriant faiblement alors que les larmes lui brouillent la vue:Tu sais,Aziz a toujours été sensible,beaucoup trop sensible,mou en quelque sorte,tout le contraire de ce que notre père voulait qu'il soit ,c'est ce qui lui a valu certainement la haine injustifiée de celui-là à son égard,personne ne comprenait qu'il puisse tant haïr son seul fils ou sûrement qu'il le soupçonnait de ne pas être son véritable fils...Déjà Aziz est né prématuré,on ne pensait même pas qu'il allait survivre et...Nafi mon frère a tant souffert alors qu'il n'était qu'un enfant,tu peux même pas imaginer ce par quoi il a dû passer...sur son lit de mort,notre mère m'a demandé de veiller sur lui...on était tous les deux,deux enfants abandonnés à leur triste sort avec un père violent et une tante sorcière...C'était dur,très dur...Nafi,il nous ai arrivé de mendier afin de manger,dans notre propre maison où on était devenu des étrangers,le garage nous servait de chambre et en période de froid,sans couverture,je serrai Aziz très fort dans mes bras afin de le réchauffer....fragile,il tombait tout le temps malade et je devais me demerder pour le guérir...je n'avais pas le choix,j'ai été obligée de grandir plutôt que prévu,sans soutien,ni aide de qui que ce soit,les pauvres enfants que nous étions subissions les coups de la vie seuls,sans notre mère.J'ai abandonné mes études pour trouver du travail et m'occuper seul de mon petit frère,alors que notre père était en vie et avait les moyens...J'avais que 15ans quand Aziz est tombé gravement malade et j'ai été obligée de l'amener à l'hôpital....Et...je....j'ai échangé ma virginité contre la vie de mon frère....j'avais pas le choix,c'était ça ou le voir mourir....et le choix a été vite fait et depuis c'était devenu mon gagne pain,me prostituer afin de survivre et mettre mon frère dans de bonnes conditions pour qu'il n'ait plus à avoir faim,pour qu'il s'habille bien et surtout pour qu'il étudie et poursuivre ainsi le rêve de maman...j'avais pas le choix,Nafi,n'est-ce pas que tu sais que j'avais pas le choix ?

Pour toute réponse Nafi qui émut par ce qu'elle venait d'entendre a éclaté en sanglots.Non,c'était trop dur,le cœur de Nafi a lâché et maintenant c'était au tour de Bigué de la rassurer

Bigué avec un faible sourire :Nafi ioe deugeuro dh lol(t'es pas dure toi),mais bon,la vie est cruelle et chacun a sa dose de vécu,de souffrance qu'il garde au plus profond de son être....Nafi,mon petit frère est tout pour moi,je suis ici depuis 13ans,je n'ai pas de vie,je n'ai rien...tout tourne autour de lui....Aziz est toute ma vie....

Nafi en pleurant de plus belle:Quand ma cousine viendra me voir....je lui demanderai de retrouver ton frère....je te promets que très bientôt,tu le verras et tu verras qu'il n'a rien....

Bigué:Tu...tu me le promets?

Nafi la resserre dans ses bras pour toute réponse....

^^^^******^^^^^^^
Ass Malick sort son téléphone de sa poche en se dirigeant vers les escaliers pour regagner sa chambre tout en le manipulant quand la voix de Néné surgit derrière lui.

Néné espiègle:Alors ça vérifie les messages de sa chérie ?

Son frère se retourne pour la voir qui rentrait à la maison.

Néné dès qu'elle arrive à son niveau en le tapotant à l'épaule :Han mon frère ? Depuis quand t'es devenu cachottier avec moi ? Dis moi,c'est qui la nouvelle victime ?

Ass en rangeant rapidement son téléphone :Quoi? Mais de quoi tu parles ?

Nene en éclatant de rire:Ass,depuis plus d'une semaine t'es devenu trop accro à ton téléphone,souriant à longueur de journée,et surtout,regarde toi,t'as l'air heureux,je ne sais pas moi,je ne t'ai jamais vu comme ça ,même pas avec Myriam,c'est pas un nouveau marché donc il doit s'agir d'une femme mais qui? Qui arrive à te rendre heureux de la sorte ? Attend,serais-tu tombé afin amoureux par hasard ?

Néné lui parlait en riant comme pas possible,non loin l'idée de croire ce bad boy,ce charmeur amoureux,tout ce qu'elle cherchait c'était l'agacer.

Ass:Ioe weero(ça ne va pas toi)

Néné :Ah bon? Donc fais voir ton téléphone !

Ass:Quoi? Néné doumassa morom (je ne suis pas ton égal)

Il ajoute rapidement pour changer de sujet :En plus ,je peux savoir d'où tu viens comme ça à cette heure ?

Néné :De chez Kader,devine,il a même cuisiner pour moi,il est tellement adorable !

Ass:Hum,donc toi,à chaque descente tu vas chez lui !

Néné :Wa lolou loussi nekeu (quel mal y'a t-il à ça),Ass,Kader est mon frère,lui et moi avons toujours été proche avant son mariage et il a toujours là pour moi,ne pense tu pas que c'est tout à fait normal que je lui rende la pareille ?

Ass:Mais j'ai jamais dit le contraire,comment va t'il ?

Néné :Comme un charme,bientôt ces deux traîtres ne seront qu'un mauvais souvenir pour lui.Bon,je monte je suis fatiguée,ou est maman ?

Ass:Sûrement dans sa chambre !

Nene monte deux escaliers et se retourne vers son frère qui tenait encore une fois son téléphone.

Néné :Ass,dis moi,Asma,qu'aurait-elle pensé de ce que Fama et Aziz ont fait à Kader?

Ass Malick tressaillit immédiatement à la question de Néné.

Ass tremblante:Quoi?....Néné que viens tu de dire là ?

Néné en haussant les épaules mines de rien :Oh laisse tomber,fait pas attention,bon on se capte après !

Elle disparaît vers les escaliers tandis que son frère cogitait encore sur sa phrase l'air très inquiet.

Il est resté devant les escaliers un moment avant d'aller voir sa mère dans sa chambre.Sur le seuil de la porte où il s'est accoudée,il observait sa mère,qui de dos pliait des vêtements en parlant au téléphone en riant de temps à autre.Quand elle se retourne pour croiser le regard suspicieux de son fils,elle raccroche immédiatement.

Elle:Ass,t'es là depuis combien de temps ?

Lui:Suffisamment longtemps pour te voir rire aux téléphones comme une enfant de 10ans,maman tu parlais avec qui?

Elle:Ah,parce que moi je m'occupe de la personne avec qui tu parles ces derniers temps et qui fait que tu n'as plus de temps pour personne ?

Ass énervé:Cheuuuuu,mais vous vous êtes donné le mot Néné et toi ou quoi ? Je ne parles qu'avec mes gars,en plus,ne change pas de sujet,moi aussi j'ai remarqué ton attitude de ces jours derniers,je suis sûr que c'est encore tonton Omar,moi,je ne vous fais pas du tout confiance !

Sa mère éclate de rire.

Ass:Bakhna,bamou soti !

Mariètou :Ioe tamit bakhna,bamou soti!

Ass entre à l'intérieur de la chambre et s'assoit près de sa mère,l'air pensif.

Mariètou remarquant la mine soucieuse de son fils :Qu'y a-t-il mon fils ? Tu t'inquiètes encore pour Kader et de sa séparation avec Fama ? Quand allez-vous me dire ce qui se passe réellement entre ces deux là ? Et pourquoi Aziz reste introuvable ?

Ass:Maman...je...je....tout à l'heure,Néné m'a parlé de...de.....

Il s'arrête net.Connaissant sa mère,s'il lui disait que Néné venait de lui parler d'Asma,elle serait capable de péter un câble et s'inquiéter  probablement pour rien.Si ça se trouve,lui aussi s'inquiète pour rien.Mais il se devait de s'assurer qu'il n'y avait rien de quoi s'inquiéter et ça,il devait le faire sans inquiéter sa mère.

Mariètou:Ioe gawé ma(parle moi vite),elle t'a parlé de quoi ?

Ass:De rien laisse tomber,je vais aller demander à Soda où en est le diner,je meurs de faim.....

                 LE LENDEMAIN,tard le soir
Le téléphone se met à sonner sur la table,elle décroche aussitôt pour se heurter à la voix pleine d'assurance de Jessica.

Jessica :Ça y est ! On le tient !

Elle:Parfait! Attendez mes instructions !

Dans ce restaurant vide où elle était assise depuis un bon moment face à la mer,Amina fixait la chaîne en or qu'elle tenait dans sa main.Son regard baignant de larmes était rempli de haine,de colère et de rancoeur.
Adrien Verschaere disait que:<< la rancoeur est comme la graisse qui reste accrochée au fond d'une poêle,on a toujours du mal à s'en débarrasser >>

Pour Amina,sa rancoeur était beaucoup plus tenace que cette graisse,elle est ancrée en elle et ne veut la quitter.Pourtant,elle a pensé s'en débarrasser une fois que Marega serait mis derrière les barreaux,elle a pensé retrouver la paix après mais au lieu de ça,elle ressentait toujours ce noeud au fond de la poitrine,cette douleur au fond de son cœur et cette saleté laissée par cet homme sur tout son corps.

Gardera t-elle  toujours en elle le souvenir d'une blessure douloureuse et la marque d'une souillure qui aura du mal à s'effacer?

A cette interrogation sans réponse elle a éclaté en sanglots en fixant les mains tremblantes la chaîne en or.Car au fond,elle est fatiguée de jouer la femme forte et insensible,de traîner toujours cette carapace de protection,fatiguée de réclamer une paix intérieure qu'elle n'aurait probablement jamais et ça,ça la hante et la terrorise car la vérité....c'est que c'est la femme la plus tourmentée et la plus malheureuse qu'il soit.....

De l'autre côté,Ass Malick trainait ne sachant où se poser.Ses pas l'ont conduit dans ce restaurant en face de la mer.Ce qu'il ressentait en ce moment,c'était le besoin de réfléchir,car il avait du mal à comprendre ce qui lui arrivait.
Amina le tourmentait considérablement et il ne savait pourquoi.Il sens en lui un changement qu'il ne peux expliquer.
Alors qu'il avait passé son temps la veille à la harceler d'appel et de message,inquiet,il l'était par le silence soudain d'Amina.Et le matin quand cette dernière lui a envoyé ce message :<<Je vais bien,ne rappelle plus>>,il a failli mourir,il n'a rien compris,les choses se passaient tellement bien,pourquoi a t-il fallu qu'il s'endorme sans avoir répondu à son message ?
Et à cet instant même,il aurait souhaité ne plus dormir pour le restant de ses jours...
Durant toute la journée,il n'a pu la sortir de sa tête,alors qu'il a tout fait,essayant de la haïr,la traitant de tous les noms d'oiseaux mais rien.
C'est alors que l'idée lui ai venu de rappeler la femme de l'autre soir,cette bombe qu'il avait rencontré dans ce bar quelques semaines plutôt et avec qui il avait passé de moments succulents.
Une fois chez elle,alors qu'il avait devant lui une des plus belles créatures du monde,une sculpture étonnamment parfaite à damner même un saint,il n'a pu rien faire,sa tête n'y était pas.Donc il a flâné encore et encore et ses pas l'ont conduit dans ce restaurant.
Alors qu'il attendait sans grande conviction son verre de coca,ses yeux se sont posés sur une femme assise à l'autre bout du resto,les yeux rivés sur une chose qu'elle tenait dans sa main.
Était-ce une hallucination où c'était belle et bien Amina?
Il lui aura fallu l'observer un bon moment pour s'en convaincre.Il n'osait s'approcher d'elle pourtant,cette femme qu'il avait devant les yeux était de loin la Amina dame de fer qu'il avait l'habitude de côtoyer,celle-là était déboussolée,celle-là était triste,celle-là pleurait un peu comme si le fer était entrain de se rouiller...
Cet image d'elle lui était insupportable et il n'a même pas remarqué qu'il s'était levé et que ces pas lui ont conduit à sa table.
Qu'allait-il lui dire? Il ne sait que trop.

Ass debout devant elle d'une voix douce :Salut!

Amina a sursauté de peur à l'entente de cette voix qu'il connaissait tellement bien.Elle s'est vite dépêché de sécher ses larmes et de cacher jalousement la chaîne au creux de sa main,sans le regarder,de peur qu'il la voit dans cet état,elle détourne le regard vers la mer.

Ass:Désolé,je ne voulais pas te faire peur !

Amina d'une voix qu'elle essayait de contenir:Salut!

Ass s'assoit en face d'elle:Comment tu vas ?

Il trouve sa question bête.S'il sait une chose c'est qu'il ne faut jamais demander une personne qui a mal comment elle va.
Amina ne répond pas,et fixe toujours la mer.

Ass:Une belle vue hein!

Ça a suffit pour faire détourner la tête à Amina qui d'un regard très en colère et énervé se tourne vers lui prête à exploser.

Elle d'un ton sec et dur:Écoute,je ne suis pas d'humeur à tes charabia okey? Donc lève toi de ma table et casse toi !

Ass sans se décourager :Tu sais,c'est toujours bien de parler de ses soucis à une personne extérieure,ça soulage !

Amina en criant :T'ES SOURD OU TU LE FAIS EXPRÈS ? VA T'EN J'AI PAS ENVIE DE TE PARLER !

Ass se redresse pour bien lui faire face :À toi de m'écouter attentivement Aminata Yamar Sow,tu peux me crier dessus,m'insulter,me traiter de tous les noms d'oiseaux comme t'as l'habitude de le faire,mais je ne bougerai d'un iota.Tu peux ne pas me parler,c'est toi qui voit mais je ne partirai pas,il est hors de question que je te laisse dans cet état !

Elle sur la défensive :MAIS J'AI PAS BESOIN DE TA PITIÉ !

Lui:M'as tu entendu parler de pitié ?

Amina ne dit plus rien car au fond d'elle,elle s'est senti soulagé de le voir,comme si les choses étaient devenues beaucoup plus faciles et ses ressentis dilués.
Une trentaine de minutes s'étaient écoulés et personne n'a dit mot.Amina était perdue dans ses pensées tandis qu'Ass,lui ne faisait que l'observer.

Au bout d'un moment il dépose délicatement sa main sur l'autre main vide d'Amina posée sur la table.Contre toute attente,Amina s'est laissée faire.Ce contact chaud de son interlocuteur fut étonnamment doux.

Ass en lui serrant délicatement sa main:Tu me pardonnes?

Amina le regarde sans comprendre.

Lui:De mettre endormi hier et ne pas répondre à ton message !

Pour la toute première fois,la jeune femme esquive un sourire faible et pour toute réponse elle lui dit:Et si on descendait à la mer? Il fait beau dehors avec cette pleine lune !

^^^^^******^^^^^^^^

Amina brandit la chaîne en or devant lui:Combien te coûterait cette chaîne en or de 14 carat?

Sur les rochers,ils étaient assis en face de la mer.La nuit était certes avancée mais la pleine lune éclairait cette partie de la plage.

Lui en la saisissant et en la regardant attentivement :Heu je m'y connais pas trop en or mais je sais que c'est un ancien model....je dirai je sais pas moi 150mille ou 200mille,quelque chose de ce genre!

Elle:Soit! 200milles alors! Dis moi,pense tu que cette somme puisse acheter l'innocence d'une petite fille ?

Lui:Hein ? Je...je ne comprends pas....

Elle:Il était une fois et j'avais 9ans....

                FLASHBACK,19ans plutôt
9ans!
Pourquoi j'ai tant de mal à me départir de cet âge ?
Pourquoi forcément tous les souvenirs aussi loin qu'ils puissent être de mon enfance avec mes deux parents me ramènent toujours à cet âge ?
Pourquoi je me sens stagner à cet âge ? Que je peine à avancer ? Que j'ai du mal à boucler cet époque ?

Docteur Sall dit que cette période me terrorise,qu'elle me hante et me traumatise.
C'est sûrement une vérité indéniable car c'est bien à cet époque que le souvenir de mon père violent et ivre battant presque chaque soir ma mère sous mes yeux n'a jamais été aussi clair et tenace,que dormir le ventre vide tenaillée par la faim n'a jamais été ressenti et que pour remédier à cela,je vis ma mère partir très souvent dans des voitures différentes me laissant seule devant le portail de notre école jusque tard dans la nuit et revenir avec beaucoup de bonnes choses à manger....c'est aussi durant cette période que ma mère m'a dit de taire les attouchements sexuels dont j'étais victime de la part de notre gardien d'école ou encore que j'ai vu mon innocence de jeune fille volée et piétinée....c'est aussi bien durant cette période que mon âme a été transformée,que mon cœur a commencé à habiter toute cette haine,toute cette colère et tout ce dégoût contre ce monde qui a été tant cruel envers moi.

Beaucoup trop de vécus pour une petite fille de 9ans et aujourd'hui,aucune épisode,aucun événement et aucun chapitre de cette période n'est oublié......

Ce soir là,comme d'habitude,assise à même le sol,devant le banc qui me servait de table,la bougie a côté qui m'éclairait faiblement,je tentais de faire mes devoirs mais c'était pas évident,dans l'autre pièce,j'attendais les cris de mon père et les pleurs étouffés de ma mère.Va t'il encore la battre ?
Je sens tout mon corps trembler surtout aux souvenirs de la veille où j'étais intervenu quand il battait ma mère comme si elle était son punching-ball,et où il m'avait donné une violente gifle et jusqu'à présent je sens toujours sa main sur ma joue et je revois encore ma mère s'accourant vers moi,l'implorant de me préserver.

Au bout d'un moment,les cris cessèrent et les pleurs aussi.Et juste après,je vois mon père qui est venu me rejoindre dans la chambre.J'ai senti mon coeur s'échapper.

Lui:Amina ma chérie,stp,mets tes chaussures et vient m'accompagner,nous allons à la boutique acheter le dîner mais avant ça nous passerons chez mon boss!

J'ai tout simplement acquiescé.Enfaite,j'étais aussi surprise que choquée.
Aussi loin que je me rappelle ,je ne me souviens pas que mon père m'ait si bien parlé.Lui et moi,on a  jamais eu de relation,pas de conversation ni même qu'il puisse s'intéresser à moi.Je me suis longuement demandé s'il n'oubliait pas parfois mon existence ou même s'il prenait conscience que j'étais sa fille....son unique enfant.
J'ai souffert dans ma chair de son manque d'attention à mon égard,pour avoir souhaité qu'il devienne pour moi ce père aimant et doux qu'il n'a jamais été....
Et ce soir,non seulement il m'a bien parlé mais aussi il m'a demandé de l'accompagner.

^^^^

Je marchais à côté de lui,il me tenait la main,je ressentait un bonheur inouï.Et l'espace d'un instant je lui ai tout pardonné,son absence,sa violence car je me suis imaginé qu'il avait changé et qu'il serait ce père que j'ai tant voulu.

Quand nous sommes arrivés dans la maison de son boss,et que assise tranquillement sur une chaise du salon je les avais vu s'éloigner pour parler,j'ai eu comme l'impression qu'ils parlaient de moi surtout à travers le regard désolé de papa et celui pervers de son patron.
Tout d'un coup,j'ai eu un mauvais pressentiment,j'ai su que quelque chose n'allait pas.
Je l'ai su quand j'ai pénétré cette maison et que j'ai rencontré son patron.Ce dernier,je l'ai jamais aimé,le regard qu'il posait toujours sur moi me mettait très mal à l'aise alors que c'était la deuxième fois que je le rencontrai...

Les tremblements soudains de tout mon corps et les battements féroces de mon cœur étaient suffisants pour m'alerter du danger,mais j'ai rien vu venir.
Mon père m'appelle et me demande d'aller l'attendre dans la chambre juste après le salon,j'ai hésité avant qu'il me fait un signe de la tête pour que j'obéisse ,ce que j'ai fini par faire.

Dans cette chambre où seule je patientais sans comprendre ce qui se passait,j'ai vu son patron y entrer et de sortir du tiroir une chaîne en or avant de sortir de la chambre avec.
Alors que je décidai de sortir car j'étais certes une enfant mais j'étais pas bête et j'ai su qu'il se passait une chose pas nette ici.
Mais c'était beaucoup trop tard,il était revenu juste en ce moment et a fermé la porte à clef .

Et là,je revois le film de ce qui semble être mon calvaire avec notre gardien d'école,seulement cette fois ci,ce fut plus douloureux et plus traumatisant.
Je pleurais,me débattait alors qu'il me tenait fermement allongé sur le lit,mes larmes et pleurs ne l'arrêtaient pas,mon corps si petit et si fragile ne le décourageaient pas,il me voyait comme un objet sexuel et la taille si petite de mon sexe ne semblait pas l'émouvoir.

Mais la douleur physique que je ressentait en ce moment précis où il essayait de me pénétrer n'était rien d'autres comparée à la douleur de l'âme qui sévissait mon cœur.
Car je criais de l'aide à mon père,j'implorai sa protection,je criais son nom....mais dans le salon où il était assis,où il m'entendait crier,il est resté inerte,assistant à la scène de loin car après avoir vendu sa fille,il était resté là à assister à sa démolition loin d'être attendri par la douleur de celle-ci....

          FIN DU FLASHBACK,19 plus tard

Amina n'a pas pu terminer son récit ni même entrer dans les détails de son calvaire ,car si durant tout son monologue,elle n'a pas arrêté de pleurer la elle a complètement éclaté en sanglots et pleurait bruyamment et douloureusement.
Quant à Ass,il s'est rendu compte que lui aussi pleurait avec elle,plusieurs émotions l'ont traversé durant tout le récit d'Amina,il arrivait à percevoir sa douleur,il l'a ressentait au plus profond de son âme,il était en rage et tremblait de colère et de douleur.
Alors,tout doucement,se foutant qu'elle puisse le rejeter,il l'attire vers lui et la sert tellement fort contre lui,si fort qu'Amina,la tête posée sur sa poitrine percevait nettement les battements féroces du cœur d'Ass Malick.

Car en cet instant,l'unique chose qui lui importait était d'enlever cette souffrance qui habitait en elle,pour qu'elle n'ait plus mal,de lui montrer qu'il était là,qu'il était prêt à la protéger,à même donner sa vie pour qu'elle ne souffre plus comme elle souffre actuellement,qu'elle sache qu'il ressentait sa souffrance et qu'il était prêt à la partager voire la porter pour elle car les choses n'ont jamais été aussi clair pour lui qu'à cet instant précis,que ce qu'il essayait de refouler pendant tout ce temps sonne ce soir comme une évidence,comme une illumination,la vérité lui ait révélé au grand jour!

La vérité tellement simple et tellement claire,il venait de la voir ...ce soir,il venait de se rendre compte que de cette femme,il en était complètement amoureux.......
Et ça,c'était la triste vérité....

         ^^^^*****^^^****^^^^^

  🌹ÉLÉGAMMENT NÔTRES....🌹

Alors mes amours ? Très longue partie n'est-ce pas ?

J'attends vos impressions avec impatience !

Excellente soirée et gros bisous 😘

À la prochaine 😍😍😍

Continue Reading

You'll Also Like

180K 4.4K 87
Chronique réelle. La devise : toujours dire al hamdulillah.
1M 38K 50
J'ai toujours voulu visiter la Californie. Sans expliquer pourquoi. Alors je m'y suis rendue, accompagnée par mes meilleures amies. Tout devait se...
580K 100K 52
Dans les rues de Dakar, il peut arriver que vous rencontriez un homme banal, Habillé en t-shirt et pantalon comme tout le monde. Vous pourriez alor...
53.4K 5.8K 42
Dans l'échiquier de la vie, chaque mouvement est un "Choix 2 Vies". Comme les pièces d'un puzzle complexe, les destins s'entremêlent et se confronte...