𝑶𝒃𝒆𝒓𝒐𝒏 ᯽ 𝐒𝐞𝐮𝐧𝐠𝐣𝐢...

By cielsinverses

6.1K 1.2K 1.4K

| 2169 . SATELLITE D'OBERON, SECTEUR URANIEN. | -J'aime bien voir n'importe quoi vu d'en haut. Quand on est... More

Prologue - L'univers en haut
I - Élu
II - Un aperçu des étoiles
III - Quelques notes de piano
IV - Le Poisson, la cité et l'univers
V - Équilibre
VI - On réfléchit trop
VII - Le saule
VIII - Violet et bleu azur
IX - Voyager 2
X - Curiosity
XI - Quelques ciels d'aquarelle
XII - Tombés
XIII - Quand les fleurs fanent
XIV - À l'échelle de l'univers
XV - La jungle de Miranda
XVI - Phantasia
XVII - Ciels inversés
XVIII - Au cœur de la montagne
XIX - Quand le jour se lèvera
XX - L'obscurité et le sublime
XXI - Sora
XXII - Le dernier jour commence ici
XXIII - Les tempêtes
XXV - L'ouragan aveugle
XXVI - L'oubli
XXVII - Autour du même Soleil
Épilogue - Il y a une cité en bas...
Fun facts
À la découverte des OCs

XXIV - Saul

120 36 14
By cielsinverses

(Art by Iluluchwan)






















La citadelle était en fête. On avait décoré tout le palais, et des invités étaient venus de tous les satellites pour accueillir le nouveau né. La venue du futur Élu était attendue de tous et personne ne souhaitait passer à côté de l'évènement.

Dans sa chambre, Moon arborait un grand sourire. Elle avait encore l'air un peu fatiguée, mais elle était plus radieuse que jamais. Contre son sein, elle serrait un tout petit être, dont les yeux étaient clos, et qui avait fermé ses tous petits poings sans même en avoir conscience.

Seungmin n'avait que quelques jours, mais l'effervescence était à son comble. Pour le moment, l'enfant comme sa mère sortaient peu, c'était trop tôt encore. Seuls quelques privilégiés avaient pu venir leur rendre visite. Parmi ceux-là, Sora n'avait quasiment pas quitté le chevet de sa cousine. Elle regardait Seungmin avec tant d'affection, et Moon ne pouvait s'empêcher de penser que peut-être, Sora aurait voulu avoir un enfant elle aussi. Yahnan n'avait pas encore pu venir, mais elle savait qu'ils y pensaient tous les deux. Et alors que Seungmin reposait dans ses bras comme le plus précieux des trésors, elle ne pouvait que leur souhaiter la réalisation de leur rêve.

Il y avait encore eu quelques débats, certains membres aigris du Conseil estimant encore que le petit Seungmin avait besoin d'un second parent. Certains exigeaient que le père ne se révèle, d'autres que Moon prenne un mari ou une femme – peu importe, désormais, puisqu'elle avait déjà procréé. Mais même quelques heures après l'accouchement, la jeune femme avait déjà suffisamment retrouvé la forme pour leur tenir tête. Moon était de loin l'une des femmes les plus fortes qu'Oberon ait jamais connu – et peut-être la plus attachée à son indépendance. Elle ne redoutait pas la soumission à un conjoint, elle aimait juste être seule, et elle le faisait savoir. Seungmin n'avait besoin que d'elle, il n'en serait pas moins un garçon merveilleux.

Saul et Aaron, bien-sûr, étaient passés. Aaron avait déjà souhaité montrer des constellations à l'enfant qui s'endormait dans ses bras sous la douceur de sa voix, et Saul, lui, ne pouvait pas être plus heureux. Il adorait prendre son filleul dans les bras et lui parlait déjà de tout ce qu'ils pourraient faire ensemble. Saul souhaitait être le meilleur parrain, et que l'enfant soit heureux. Seungmin avait déjà une bonne fan-base, prête à tout pour construire brique par brique son bonheur. Voir ses amis ainsi confortait Moon dans son choix, elle n'aurait définitivement besoin de personne d'autre pour voir Seungmin grandir.

Alors qu'est-ce qui a mal tourné ?

Seungmin était destiné à grandir entouré de sa mère et de ses quatre amis, pourtant rien ne semblait s'être produit ainsi.

Un jour, Sora est tombée enceinte alors que Saul ne l'avait jamais touchée. Tout le groupe était heureux pour elle et Yahnan, même s'il a fallu dire que l'enfant était de Saul. Yahnan a été nommé parrain du futur enfant pour pouvoir lui rendre visite quand il le souhaitait, et ils pensaient que tout irait bien.

Mais Sora, bientôt, a commencé à perdre ses forces. Tout allait bien jusqu'alors, mais au fil du temps, Saul a observé qu'elle s'épuisait. Elle ne voulait rien laisser paraître, Sora a toujours détesté que l'on s'inquiète pour elle. Mais Saul, s'il parlait peu, observait tout, et il a été le premier à voir que son sourire brillait moins qu'auparavant.

Bientôt, on a commencé à réellement s'inquiéter au palais. Sora allait de moins en moins bien et l'enfant arriverait quelques mois plus tard. Il fallait assurer une bonne grossesse, et la survie du bébé et de la mère. Saul, Yahnan et Moon étouffaient d'inquiétude, mais on voyait de moins en moins Aaron. L'astronome passait de plus en plus de temps à travailler et négligeait de plus en plus ses amis. Sora prétendait s'en moquer, mais tous savaient que ce n'était qu'une façade. Saul, lui, était blessé du comportement de l'homme qu'il aimait, et les disputes entre eux éclataient de plus en plus souvent. Les relations entre les cinq amis se tendaient, mais ils tentaient de les garder intactes, et se serraient les coudes pour supporter Sora qui serait bientôt mère.

Et puis un jour, alors que Seungmin avait trois ans, Saul est entré dans le bureau d'Aaron à la recherche de documents dont il avait besoin. Et il y a découvert des choses qu'il ne devait jamais savoir.

Il a découvert qu'Aaron en savait bien plus qu'il ne le laissait paraître, et que la raison de la perte d'énergie de Sora ne lui était pas inconnue.

Mais surtout, il a découvert qu'Aaron ne semblait rien faire pour tenter de sauver sa propre sœur.

Et ça a éclaté.

Les disputes n'ont jamais été si violentes qu'à ce moment-là. La relation qu'entretenaient les deux hommes ne s'en est jamais remise. Saul a tout fait pour cacher cette vérité à Sora, et a tout tenté pour la sauver. Aaron ne souhaita pas l'aider, alors il vida sa propre énergie à tout faire tout seul. Il en parla à Yahnan et Moon, mais seul Yahnan le suivit. Moon, elle, s'enferma dans le déni. Elle ne pouvait pas accepter que leur amitié, qui jusqu'alors était invincible, se brise si facilement. Elle ne pouvait pas admettre que son cousin abandonne sa sœur sans plus de remords. Et plus que tout, elle préféra traiter Saul de menteur, plutôt que de devoir se résigner et d'accepter que son propre fils était condamné. Seungmin n'avait pas encore quatre ans.

Saul et Yahnan n'ont été que deux pour tenter de sauver Sora. Leurs maigres bras, leur force mentale, tout y est passé et ils ont tenu aussi longtemps qu'ils ont pu. Un jour, Sora a accouché. Un petit garçon est né, dans les bras de son véritable père. Sa mère, elle, ne s'est jamais réveillée.

Si vous allez au palais et que vous demandez ce qu'il est advenu de Kim Sora, on vous dira qu'elle a été atteinte d'une maladie grave, et que celle-ci l'a emporté juste après son accouchement. Son rôle d'Élue ne devait rien avoir à faire dans son décès. On en a brouillé les causes, et Sora a été enterrée dignement.

Mais pour Saul, rien de tout cela n'était digne. On avait laissé son amie mourir, et personne n'avait tenté de l'en empêcher. On en avait même encouragé le processus. Et au coeur de ce « on » qui désignait tout le monde et personne à la fois, Aaron avait été la personne la plus lâche et la plus détestable que Saul ait jamais connu.

Quand il fermait les yeux, il pouvait encore sentir le parfum de son amoureux, se remémorer ses caresses et les promesses qu'ils s'étaient échangées. Cet homme, qui devait être l'homme de sa vie, s'est perdu dans le paysage pour ne devenir qu'un inconnu. Un hypocrite au milieu des autres.

De ce groupe d'amis que tous admiraient, rien ne subsista. Saul et Moon continuèrent de se parler, plus pour la politesse et leur fonction qu'autre chose. Ils s'en voulaient toujours un peu, et ils en voulaient à leur propre personne. Garder le contact, mais en agissant comme des inconnus, leur permettait, au fond, de garder une trace de cette époque bénite dont il ne restait rien. Aaron, lui, s'est enfermé dans son bureau, coupé du reste du monde et de ses anciens amis, pour se plonger dans ses études d'astronomie. Le prochain Élu, Seungmin, devait être pris en charge avec parcimonie après de tels évènements. Il n'eut qu'une exigence : s'occuper de l'enfant de Sora, sa sœur. Cette demande lui apparut légitime et il demeura intraitable à ce sujet.

Saul, père officiel du garçon, s'y refusa ; et Yahnan plus encore. Le père de l'enfant disparut un jour, le petit garçon avec lui, et la fortune de l'Élue entre les mains. Il confia le petit Jeongin à une femme sur Miranda. Il ne laissa au garçon que l'argent qui lui permettrait de vivre, ainsi que son nom de famille, Yang, pas un nom aristocratique ni glorieux, mais la dernière chose qui rattacherait son fils à ses origines. Et il ne revint sur Oberon que pour être emprisonné et présenté aux yeux de tous comme « Le Traître ». Il était condamné derrière les barreaux pour le restant de ses jours. Il refusa que Saul ne se dénonce comme complice, il avait besoin d'un allié à l'extérieur, surtout si un jour, des nouvelles de son fils faisaient surface.

Enfermés l'un en prison, l'autre dans son bureau, et la dernière dans son déni, mais déterminée à consacrer le reste de son existence à l'épanouissement de son fils, ne restait que Saul à qui rien n'était reproché.

Et ce fut lui qui reprocha tout à tout le monde. Entouré d'hypocrites, il ravala son sourire de façade. Il n'avait plus de raison de se faire apprécier, alors on se mit à le détester, parce-qu'il refusait de mentir et de trahir comme tous les autres le faisaient. Si Saul était à ce point déprécié à ce moment de l'histoire, ce n'était pas parce-qu'il s'agissait d'un parfait abruti, mais au contraire, car il était la seule personne honnête du palais.

Il apprit le piano à Seungmin, mais ne fut pas le parrain parfait qu'il avait souhaité être. Occupé à trouver un moyen de sauver ce garçon qu'il aimait plus que tout, il oublia de lui consacrer réellement du temps. C'est en cherchant à lui sauver la vie qu'il négligea en même temps l'enfant qui, en grandissant, se lassa. Et parce que Saul souriait trop peu, qu'il était trop ferme, Seungmin finit par lui aussi trouver l'homme méprisable. Il ne devinait pas que derrière chaque refus à son égard se cachait en fait la volonté de protection de son parrain. Saul ne pouvait pas laisser Seungmin être dévoré comme l'avait été son amie – et c'est ce qui lui fit perdre l'estime du garçon.

Au palais, les seules personnes que Saul ne détestaient pas, outre Seungmin et sa mère, étaient les enfants. Les enfants, encore trop jeunes pour être hypocrites comme les adultes, encore assez innocents pour savoir ce qui était vraiment bien, et ce qui ne l'était pas. La petite Ryujin, même si elle ne le savait pas, était tenue haut dans son estime, car elle refusait elle-aussi l'hypocrisie et le mensonge permanent de ce palais. Tout comme c'était le cas des jumeaux, Yeji et Hyunjin. Saul veilla sur eux aussi longtemps qu'il le put, et sur Yeji plus encore, quand son frère fut chassé d'Oberon.

Et quand l'occasion lui fut donnée de rejoindre un réseau clandestin pour lutter contre les actions de ce que l'on appelait désormais la Cabale, pas un instant il n'hésita. Il n'aurait qu'à être l'homme froid que chacun connaissait au palais, et ce nom de Saul serait définitivement lié à cette image qu'on lui avait collée ; et quand il serait Alexi, il serait à nouveau lui-même. Après avoir revu Jeongin, il avait pleuré de joie, et il s'était promis de protéger Hyunjin contre vents et marées. Il avait bien compris l'amour réciproque que son petit protégé entretenait avec son filleul, et il ne les laisserait pas être séparés, comme lui l'avait été de Sora d'une façon que rien ne réparerait jamais.
















La citadelle d'Oberon se dessinait enfin sous ses pieds. Malgré ses récentes visites sur le satellite, c'était la première fois en quatre ans que Hyunjin la revoyait de jour. Les murs semblaient plus blancs encore, et le soleil se reflétait sur la coupole du palais en lui renvoyant des rayons désagréables dans les yeux. En contrebas, les maisons s'éparpillaient sur les reliefs, et les cultures s'étendaient à l'Est, bien qu'une partie en ait été ravagée par la tempête qui avait eu lieu quelques heures plus tôt.

Hyunjin posa son vaisseau sur une plateforme publique proche du palais. Il aurait aimé atterrir au plus près de Seungmin, mais ne pourrait pas faire mieux. Il s'élança dans la citadelle, voyant à peine les rues défiler. Sur son passage, on ne remarquait qu'une silhouette floue dans la chaleur de l'après-midi.

Arrivé devant le palais, il n'hésita pas et fonça à l'intérieur. À cette heure de la journée, le palais était ouvert au grand public, en tout cas la première cour l'était, et c'était souvent des hommes d'affaires ou des aristocrates hauts placés qui en franchissaient les portes. Mais avec la panique occasionnée par la tempête, personne ne fit attention à Hyunjin quand il se précipita à travers la première porte venue.

Il n'était pas très souvent entré au palais et ne savait pas où trouver l'Élu. Dès que ses pieds se posèrent sur le dallage immaculé, son estomac se tordit. La dernière fois qu'il s'était rendu ici, c'était pour ouvrir la porte. Il se souvenait avec clarté du chemin qu'il avait emprunté à travers le palais. Cette simple pensée le fit frémir d'horreur. Il tenta de chasser ces souvenirs et s'enfonça dans un couloir tout droit. Il devait aller vers l'aile des habitations, là où il aurait le plus de chance de trouver Seungmin. Il traversa un couloir un peu plus sombre, truffés de bureaux administratifs. Il continua sa route sans ralentir.

Au débouché d'un couloir, il se retrouva dans une grande pièce blanche qui ouvrait sur différents chemins. Son souffle se coupa aussitôt. La pièce était déserte, mais il y avait du sang au sol et contre des murs, à de nombreux endroits. Ça, Hyunjin était sûr que ce n'était pas normal. Il avait l'impression d'être sur une scène de crime, et un goût amer lui prit la gorge. Si Seungmin avait été là... Il eut un mauvais pressentiment et s'élança aussitôt dans le couloir d'en face, fuyant la pièce couverte de sang, avec l'espoir de trouver Seungmin le plus vite possible, et en bon état.

Il enfila encore de nombreux couloirs, mais ce n'étaient pas encore les habitations. Presque inconsciemment, il empruntait la même voix que quatre ans plus tôt. Ce chemin qu'il avait fait seul, de nuit, une pierre en main, étouffé d'incertitude et effrayé, mais assez déterminé pour continuer.

Il arriva dans une cour intérieure, avec un jardin et une fontaine entre les colonnades, et des chemins qui partaient de différents côtés. Quel voie avait-il empruntée, ce jour-là ? D'un coup, tout ça semblait flou. La panique se distilla lentement en lui, si il se trompait, il ne ferait que retarder le moment où il retrouverait Seungmin, et le temps de l'Élu était désormais compté.

Demain, ce sera terminé.

- Monsieur, tu es perdu ?

Hyunjin baissa les yeux vers un enfant qui le regardait fixement. Il se tenait debout, comme une petite statue, juste devant lui. Dans ses mains, il reconnut aussitôt une miniature de la sonde spatiale Dragonfly ainsi que deux pivoines blanches qu'il avait dû cueillir dans un coin.

- Tu es perdu ?

Hyunjin revint à lui quand la question se répéta, puis hocha la tête piteusement.

- On dirait que oui... Je cherche mon ami Seungmin, tu saurais me dire où il est ?

Le petit garçon s'approcha en jouant avec sa sonde en métal, puis releva les yeux vers l'inconnu.

- Tu ressembles à madame Yeji.

Le coeur du pilote se serra, mais il sourit néanmoins. Le petit garçon reprit :

- Seungmin est sûrement avec elle, chez eux. Je l'ai pas vu aller à la bibliothèque avec papa ce matin.

Hyunjin montra le couloir dans le dos de l'enfant.

- C'est par là, les habitations, non ?

Le rouquin hocha la tête.

- Oui. Chez Seungmin, c'est à droite. Moi je t'accompagne pas, car ça me fait peur.

- Tu as peur de l'aile des habitations ?

Le garçon émit un murmure, et Hyunjin se figea en croyant comprendre ce qu'il disait.

- La porte a été ouverte cette nuit.

Son cœur manqua un battement, il s'approcha du petit garçon et s'agenouilla devant lui.

- N'ait pas peur. Je vais y aller tout seul.

- Non, n'y vas pas. La porte est ouverte, c'est dangereux.

Hyunjin eut un sourire crispé. Alors, quelqu'un d'autre y était allé ? Il priait de tout son coeur pour que ce soit n'importe qui, sauf Seungmin. Sinon, il arriverait sûrement trop tard. Qui savait ce qui arriverait si l'Élu lui-même y entrait ?

- Ne t'en fais pas. Je sais ce que c'est. Tu n'as pas à t'inquiéter pour moi, vraiment.

Les yeux de l'enfant semblèrent encore plus grands à ces mots. Hyunjin ne pouvait que lui offrir un sourire rassurant.

- Quel est ton nom ?

- Felix.

- Enchanté, alors. Je vais y aller.

Hyunjin se releva, et le garçon ne le quitta pas des yeux. Il avait l'air si triste et inquiet, et le pilote avait presque envie de rester avec lui. Ça lui faisait encore plus de peine de réaliser qu'il avait l'air si seul dans ce palais immense.

- Tu vas sauver Seungmin, hein ? Il est en danger, Seungmin... Et moi je l'aime beaucoup. Il faut prendre soin de lui, d'accord ?

Encore une fois, le pilote sentit son cœur se serrer, mais sa voix ne faiblit pas.

- Je suis justement là pour ça.

- Tiens.

Felix leva une main et tendit une des deux fleurs dans sa direction.

- Madame Moonbyul m'a dit que les pivoines, c'était un symbole de protection. C'est pour Seungmin et toi...

Hyunjin le remercia en prenant la fleur et passa sa main dans les cheveux de l'enfant, bien trop d'émotions se bousculant dans sa poitrine.

- J'y vais, mais j'espère qu'on se reverra, Felix.

Il dépassa le garçonnet et s'engagea dans le couloir en face.

- Et toi, c'est quoi, ton nom ?

Hyunjin s'arrêta et se retourna.

- À toi, je peux bien le dire. C'est Hyunjin.

Je ne m'appelle pas Junghwa. Je suis Hyunjin, de la maison des Hwang. Et je viens chercher Seungmin et le ramener avec moi.

Le couloir face à lui semblait l'appeler, et à son extrémité, Seungmin l'attendait.

- Même si tu y as déjà été, derrière la porte, fais attention quand même. Madame Yeji veut te revoir, alors ne te fais pas prendre.

- C'est promis.

C'était à se demander d'où le petit garçon tirait tout ses renseignements. Hyunjin continua son chemin sans se retourner, même s'il était persuadé au fond de lui que personne n'avait jamais parlé de son existence à Felix.

Ses pas avaient avalé les couloirs avec rapidité. Il ne voulait pas voir, mais il avait vu quand même. On avait barricadé la porte à nouveau, à la va-vite, pour que personne, au réveil, ne voit que quelqu'un était entré dans la nuit. Pour que personne, dès le jour, n'ait envie d'y jeter un œil à son tour. Hyunjin n'éprouvait plus cette curiosité-là, mais apercevoir le couloir où elle se trouvait avait suffit à faire renaître en lui le goût amer dans la bouche, l'envie de vomir et de pleurer, et cet acouphène interminable qui l'avait harassé une nuit entière. Il avait accéléré le pas, s'était presque mis à courir. Il avait fallu que plusieurs couloirs se tiennent entre la porte et lui pour qu'il se permette de respirer normalement à nouveau.

Il vérifiait les noms inscrits sur chaque porte, continuant d'avancer avec vitesse, avalant les mètres avec une impatience grandissante. Quand enfin l'inscription « Kim Seungmin & Hwang Yeji » apparut, le soulagement envahit tout son corps et il leva la main pour frapper.

Il s'immobilisa un instant, le poignet levé, se demandant comment il réagirait si c'était Yeji derrière la porte. Ce qu'elle pourrait lui dire. Mais la condition de Seungmin lui revint en tête aussitôt, et sans perdre une seconde de plus, il frappa doucement contre le bois de la porte.

Étrangement, la voix qui lui parvint n'était ni celle de Seungmin, ni celle de Yeji, mais celle d'un homme d'âge mur qui l'apostropha aussitôt :

- Qui est-ce ?

La voix semblait énervée, pourtant Hyunjin se détendit aussitôt.

- Saul ?

Il y eut un court instant de flottement, avant que le pilote n'entende une clé tourner dans la serrure, et que le visage de Saul apparaisse dans l'encadrement de la porte.

- Hyunjin ?!

L'homme attrapa le col du garçon et le tira à l'intérieur avant de refermer derrière eux.

- Bon sang, qu'est-ce que tu fais là ?

- Je... Je m'inquiétais pour Seungmin. Je sais qu'il n'en a plus pour longtemps, alors... Je suis venu le chercher.

Saul se massa les tempes.

- Vous êtes tous les deux des inconscients, ma parole. Tu n'as pas croisé Selina sur le chemin ?

Selina ? L'adorable jeune femme qui avait transmis son mot à Seungmin ?

- Non. Par contre j'ai vu du sang dans une pièce, et je sais pas si c'est habituel chez vous mais...

- Tu as eu de la chance qu'elle n'ait plus été dans cette pièce quand tu y es entré ! Je ne pense pas qu'elle t'aurait laissé en vie !

Hyunjin frissonna. Alors ils en étaient là ?

Saul soupira et s'avança soudain en tirant Hyunjin dans ses bras. Il passa sa main dans ses cheveux et ferma les yeux, tandis que le plus jeune, la surprise passée, se laissa embarquer dans l'étreinte.

- Je te promets que si l'un de vous deux meure, je revends l'autre aux enchères. Vu ?

Hyunjin hocha faiblement la tête. Puis il se dégagea de l'étreinte en masquant l'émotion qui s'était imposée en lui.

- Où est Seungmin ?

- Il est ici, suis-moi. À vrai dire, si tu as un vaisseau, il vaudrait mieux que tu l'emmènes. Selina est remontée, et je n'ai pas de nouvelles d'Aaron... Mais c'est un danger de laisser Seungmin ici. Tu devrais l'amener tu-sais-où.

Hyunjin hocha la tête en arrivant dans la pièce principale. Des murs blancs, du lierre, un magnifique piano, la vue sur Oberon. Ça lui faisait tout drôle de se dire qu'il se trouvait chez Seungmin. Il espérait au moins que sa sœur se plaisait ici.

Saul lui fit un signe de tête et il le suivit dans une autre pièce. C'était la chambre, et dès qu'il y eut mis les pieds, son coeur se serra.

Seungmin était allongé sur son lit, et il n'aurait su dire s'il était inconscient ou simplement endormi. Mais il avait de sales ecchymoses, et on lui avait enlevé son t-shirt pour passer un bandage autour de son torse. Le sang qu'il avait vu en venant, c'était donc sûrement bel et bien le sien...

Et en face de lui, assise sur une chaise et les yeux écarquillés, il y avait Yeji. Hyunjin ne l'avait pas vue d'aussi près depuis quatre longues années et son coeur s'emballa. Pourquoi revoyait-il enfin sa sœur au pire moment ?

- Hyunjin... ?

Yeji le fixait, la bouche ouverte, comme si elle était en plein rêve. Hyunjin ne put que lui renvoyer un sourire triste. Il avait toujours ce goût amer dans la bouche, le souvenir de la porte, et il ressentait l'urgence d'emmener Seungmin avec lui. Mais sa sœur se tenait devant lui, et toute son attention était sur elle désormais. Saul s'éclaircit la gorge à côté d'eux.

- Hyunjin est venu chercher Seungmin. Je pense que c'est mieux qu'il l'éloigne d'ici et l'emmène en lieu sûr.

Yeji resta encore un moment silencieuse, à tenter de digérer l'information. Puis elle se leva d'un coup et se jeta dans les bras de son frère.

Les bras ballants d'abord, Hyunjin répondit vite à l'étreinte, serrant sa sœur contre lui si fort qu'il eut peur de lui briser les côtes. Il ne parvenait pas à croire qu'il avait réellement sa jumelle dans les bras. La jeune femme se détacha de lui, l'examina sous tous les angles et sourit, les larmes aux yeux.

- Putain... T'es enfin rentré...

Hyunjin baissa la tête et la redressa, un millier de pensées se bousculant dans son crâne.

- Yeji... Je suis tellement désolé de ne pas être revenu plus tôt... J'aurais...

- Tais-toi, murmura la jeune femme en le coupant. T'as pas à t'excuser, et c'est pas le moment. Faut s'occuper de Seungmin.

Elle se détacha de son frère et se dirigea vers l'Élu qui avait toujours les yeux fermés. Elle secoua son épaule pour tenter de le réveiller.

Hyunjin regardait Seungmin, il n'y avait plus de sang sur son visage, mais il s'était pris de sales coups. Cette vision lui faisait du mal. Il espérait pouvoir tirer l'Élu de là, le sauver de l'emprise d'Alkun et faire en sorte que plus personne ne porte jamais la main sur lui.

En relevant les yeux, il vit que Yeji le regardait attentivement.

- Tu connais Seungmin ?

Hyunjin acquiesça.

- Je te raconterai tout en détail la prochaine fois. Mais oui.

Yeji hocha la tête sans rien rajouter, même si la façon qu'avait son frère de regarder son ami ne lui avait pas échappée. Elle secoua à nouveau l'endormi, et celui-ci ouvrit les paupières.

- Yeji... Il est quelle heure... ?

- Il va être midi. Tu vas partir d'ici, Minnie. Hyunjin est venu te chercher.

Seungmin cligna des paupières, encore dans le flou. Il tourna la tête, vit la silhouette de Hyunjin en contre-jour dans le cadre de la porte, et sourit.

- Tu vois... Yeji... Je t'avais dit, que je t'aiderais à retrouver ton frère...

- Tu ne m'avais pas dit que tu le connaissais... Abruti...

Saul s'avança et s'agenouilla près de Seungmin.

- Je vais vous accompagner jusqu'au vaisseau de Hyunjin. Tu ne peux pas marcher. Il va te ramener auprès de ton cousin, d'accord ?

Seungmin acquiesça faiblement. Saul l'aida à se redresser, lui passa un t-shirt et le prit des ses bras pour le soulever. Yeji le regarda faire en silence. Une fois devant Hyunjin, Seungmin sourit et leva la main faiblement.

- Je suis content que tu sois venu.

Hyunjin lui prit la main brièvement pour y exercer une légère pression, puis se décala de la porte pour laisser Saul passer.

- Je vais rester ici, annonça Yeji. Si quelqu'un demande Seungmin, je dirai qu'il dort et qu'il refuse toute visite. Allez vite au vaisseau et ne vous faites pas attraper.

Saul hocha la tête en se dirigeant vers la sortie.

Hyunjin, lui, restait immobile. Yeji claqua des doigts devant son visage, et il releva vers elle des yeux baignés de larmes. Il ne semblait pas décidé à laisser sa sœur comme ça, alors qu'il avait à peine pu la revoir. Yeji sourit.

- File, Seungmin est la priorité. On aura tout le temps de se revoir plus tard.

- Mais Yeji...

Hyunjin leva la main et la porta au visage de sa sœur. Celle-ci sourit, elle aussi des larmes dans les yeux.

- Allez, dégage, je t'ai dit !

Elle rit en le poussant gentiment vers la sortie, mais Hyunjin ne se défit pas de son air sérieux.

- Je reviens bientôt, Yeji. Aussi vite que je pourrai. Tu m'attends !

- Mais oui, je ne bouge pas !

Saul était déjà dans le couloir, il semblait les attendre. Yeji poussa le pilote vers la sortie. Il passa lui-même la porte et se tourna vers elle une dernière fois.

- Je t'aime, sœurette, okay ? Je t'aime fort !!

Et il tourna le dos pour emboîter le pas à Saul, descendant le couloir à pas rapides pour sortir aussi vite que possible. Yeji le regarda disparaître en laissant enfin couler ses larmes, mais son sourire ne mentait pas.

- Moi aussi, frangin. Moi aussi je t'aime.












Continue Reading

You'll Also Like

96.1K 7.2K 61
-Quand le passé refait surfasse. -Quand tout derape à cause d'une télé
238K 8.7K 76
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
415K 53.1K 100
"- Si je comprends bien, tu t'es fait passer pour un jeune garçon pour voir si Jisung tombera sous son charme ? - Tout à fait. Mme Han soupira tout e...
14.8K 1.5K 10
[TERMINÉE] ❝ The Pinky Boy ❞ [SKZ] [fic. Bangchan × Jeongin] love story |happy end| | Être le pinky boy de la boîte de nuit la plus fréquentée de la...