𝑶𝒃𝒆𝒓𝒐𝒏 ᯽ 𝐒𝐞𝐮𝐧𝐠𝐣𝐢...

By cielsinverses

6.1K 1.2K 1.4K

| 2169 . SATELLITE D'OBERON, SECTEUR URANIEN. | -J'aime bien voir n'importe quoi vu d'en haut. Quand on est... More

Prologue - L'univers en haut
I - Élu
II - Un aperçu des étoiles
III - Quelques notes de piano
IV - Le Poisson, la cité et l'univers
V - Équilibre
VI - On réfléchit trop
VII - Le saule
VIII - Violet et bleu azur
IX - Voyager 2
X - Curiosity
XI - Quelques ciels d'aquarelle
XII - Tombés
XIII - Quand les fleurs fanent
XIV - À l'échelle de l'univers
XV - La jungle de Miranda
XVI - Phantasia
XVII - Ciels inversés
XVIII - Au cœur de la montagne
XIX - Quand le jour se lèvera
XX - L'obscurité et le sublime
XXI - Sora
XXII - Le dernier jour commence ici
XXIV - Saul
XXV - L'ouragan aveugle
XXVI - L'oubli
XXVII - Autour du même Soleil
Épilogue - Il y a une cité en bas...
Fun facts
À la découverte des OCs

XXIII - Les tempêtes

123 36 8
By cielsinverses


Oberon, dix heures du matin.

Seungmin respirait lentement, fixant Selina en silence. Celle-ci se tenait entre la porte et lui, l'air décidé à se battre s'il fallait. Le jeune garçon desserra lentement les poings. Il y avait un grand silence dans la pièce, que Selina finit par briser.

- Retourne dans tes appartements, c'est tout ce que je peux te conseiller.

- Sinon quoi ?

Selina ne laissa rien paraître, mais elle ne s'était pas attendue à voir Seungmin ainsi. Le jeune homme semblait être dans une colère noire, et il la défiait du regard sans une once de peur. Elle se demandait si lui, tout comme elle, était prêt à se battre.

- Sinon je ne bougerai pas d'ici et je ne te laisserai pas aller plus loin.

Seungmin resta encore un instant immobile, tentant de lister les différentes possibilités qu'il lui restait – ou peut-être pesait-il déjà ses chances face à la jeune femme. Il ne voyait pas d'autre option que de forcer le passage. Non, il ne rentrerait pas sagement dans sa chambre en attendant que la mort vienne calmement le chercher. Il ne se soumettrait pas à un tel sort.

Il fit un pas en avant, elle se mit aussitôt sur la défensive.

Alors on en est là. On va se battre, parce que je veux m'enfuir, et que tu veux me condamner.

Au fond de lui, Seungmin se sentait tout drôle. Il n'aurait jamais cru en arriver là. Selina, il la connaissait depuis qu'il était né. Elle avait toujours été un élément du décor, aux petits soins avec Ryujin et lui. Elle était celle qui prenait leur défense quand on les grondait, celle qui leur apportait de la nourriture en cachette et qui jouait avec eux. Elle était parmi ceux que Seungmin avait pensé pouvoir compter dans son camp.

Erreur. Car elle n'avait jamais fait le moindre faux pas aux yeux du Conseil. Au contraire, elle était de ceux qui se conformaient le plus, et ça, Seungmin, tu aurais dû le voir.

Finalement, l'Élu tenta de cacher le fait qu'il était pris au dépourvu, et il s'élança. Il tenta de la pousser, elle resta ferme sur ses appuis, le jeta en arrière. Il ne tomba pas et revint à la charge aussitôt, venant appuyer ses mains sur ses épaules alors qu'elle faisait de même. Selina grinça des dents.

- Tu devrais abandonner. Je ne veux pas me battre, et toi non plus. Arrêtons-nous là, où je ne me retiendrai pas.

Seungmin continua de pousser, le visage déformé par la rage. C'était trop tard.

- Plutôt crever.

- Alors je t'aurais prévenu.

Selina redoubla d'efforts et elle réussit à repousser Seungmin. Il fonça à nouveau et elle lui enfonça son poing dans le ventre.

C'est bizarre, nous sommes seuls dans les couloirs. Ne devrait-il pas y avoir d'autres personnes ?

Seungmin étouffa un râle de douleur et se remit en position. Les deux se faisaient face, l'air sombre, se défiant du regard. Aucun ne semblait prêt à perdre du terrain. Selina devait appliquer ce qu'il lui avait demandé. Seungmin devait sortir rejoindre Hyunjin au plus vite. Pour l'un comme pour l'autre, c'était quitte ou double. Aucun n'était prêt à céder.

Seungmin fonça à nouveau, attrapa la taille de Selina et l'entraîna dans sa chute. Il maintint ses épaules au sol en pesant de tout son poids. La jeune femme essayait de se dégager tant bien que mal.

Pourquoi ? Comment on en arrive là ? Toute ma vie, tout ce que j'ai connu, tout n'était que mensonges ? Il me semblait encore qu'une part de tout cela avait été vrai. Que je n'étais pas entouré seulement d'ennemis. J'ai l'impression que c'était hier, quand tu prenais ma défense, Selina, et qu'on avait cette connexion tous les deux. Comment peux-tu vouloir ma mort ?

Selina fit tomber Seungmin sur le côté et se dégagea de son emprise. Elle se redressa, et l'Élu fit de même. Dès qu'ils furent debout, ils revinrent à la charge. Seungmin enfonça son genou dans le ventre de la jeune femme, et elle retint un cri.

Cette impression grandit encore, celle que le monde se disloque petit à petit, que tout vole en éclats. Les meilleurs souvenirs seront teintés de peine désormais. Ce sentiment de trahison qui grandit, il étouffe, mais la détermination est plus grande encore. Tu ne m'auras pas.

Seungmin frappa encore, son poing atteignit sa cible et il ferma les yeux. Il détestait ça. Il n'était pas quelqu'un de violent – mais cette rage, qui bouillonnait en lui, il ne pouvait pas la contenir. Il avait presque perdu le contrôle, et ça le terrifiait. Il ouvrit les yeux, vit un peu de sang sur la bouche de Selina, et resta un instant figé devant cette image. Ce visage si familier, si chaleureux, qu'il déformait lui-même de ses poings, cette vue lui déchirait le coeur. Il sentit son estomac se retourner, alors que les rires d'enfants résonnaient encore dans un coin de sa tête.

Et se turent.

- Je t'ai dit que tu ne sortiras pas.

Selina lui attrapa les épaules, le souleva et le projeta dans les airs. Le corps de Seungmin retomba plus loin, rencontrant le sol de marbre avec violence. Un gémissement s'échappa de sa bouche, avant qu'il n'y sente le goût du sang. L'ombre de Selina recouvrit son corps, elle le souleva à nouveau, le jeta encore. Cette fois, la tête de Seungmin cogna violemment contre le sol. Il sentit sa conscience lui échapper alors qu'un sifflement lui vrilla les tympans.












Un sentiment d'urgence s'empara de son corps alors qu'il enclencha un levier.

Titania, dix heures du matin.

Le souffle de Hyunjin était court. Seungmin avait besoin de lui. Son regard s'assombrit quand il se demanda pourquoi il ne l'avait pas réalisé plus tôt. L'Élu était peut-être en danger à l'instant même. Il prit une grande inspiration, se redressa et posa ses mains sur les commandes.

J'arrive, Seungmin.

Il appuya sur un bouton, enclencha un autre levier et écrasa la pédale. Les sourcils froncés, il fixait le ciel vide au-dessus de lui. Il ne voyait pas Oberon, mais il l'imaginait très bien quelque part là-haut.

Quelque part là-haut, Seungmin a besoin de moi.

La pédale écrasée sous son pied, Hyunjin attendit d'entendre le rugissement du moteur pour décoller.

Et bientôt, ses yeux s'agrandir et il sentit un soupçon de désespoir s'emparer de son corps.

Ça ne démarrait pas. Le vaisseau ne démarrait pas.

Il enleva son pied de la pédale, essaya à nouveau. Puis tripota quelques boutons, essaya encore, sans succès. Le vaisseau restait figé comme une pierre accrochée à la surface de Titania.

Hyunjin se laissa tomber sur le siège et ferma les yeux. Une larme tenta de faire son chemin jusqu'à son œil, mais il la réprima. Ce n'était pas le moment.

Il défit sa ceinture, quitta le cockpit. La rampe d'accès du vaisseau s'ouvrit devant lui et il se précipita vers le moteur.

Si son vaisseau ne démarrait pas, il était fichu. Il ne pourrait jamais rejoindre Seungmin.













Seungmin grogna, se releva sur un coude. Il ne se laisserait pas abattre. Il ne se permettrait pas de perdre.

Un coup de pied dans le dos le ramena au sol aussi sec. Mais quand un second arriva, il roula au sol et l'évita de justesse. Il avait du sang dans la bouche et le sifflement ne cessait pas.

Tu dois te projeter.

Seungmin fronça les sourcils, se redressa sur les genoux et regarda Selina. Celle-ci le dominait de toute sa taille, et dans l'ombre, son visage n'avait jamais été si terrifiant. Dans son regard, il y avait... De la malveillance. Une malveillance froide, sans pitié. Une malveillance qui lui rappelait bien quelque chose.

Et puis, qu'est-ce que c'est, l'univers ? L'espace en lui-même, tel qu'on s'acharne à le réduire ainsi, ou chaque molécule que compte cet espace ? Tu penses pouvoir donner la vie et la reprendre ?

Ici, on n'était pas dans l'espace. On était sur un satellite. Seungmin ne savait pas ce qu'il pourrait bien faire de son pouvoir dans une situation pareille. Il se releva, défiant Selina de tout son être. Avant de se lancer à nouveau et de lui porter un coup au menton. La tête de la jeune femme partit sur le côté, et elle porta sa main à sa mâchoire avant de lui envoyer un regard noir. Seungmin était trop concentré sur ce regard pour remarquer qu'il tremblait.

Tu ne te projettes pas, Seungmin !

Il ferma les yeux un instant, sourcils froncés, et elle en profita pour revenir à la charge et lui envoyer son pied dans le ventre. Il se plia en deux avec un gémissement sourd.

Qu'est-ce que ça changerait, si je me projetais, hein ?

Il voulut contre-attaquer, mais elle fut plus rapide. Elle s'avança, attrapa ses épaules et balaya ses jambes d'un coup de pied. Encore une fois, le corps de Seungmin rencontra le sol et il réalisa que finalement, il n'allait peut-être pas gagner la partie.

La tête contre le sol, les yeux fermés, il savait qu'un nouveau coup ne tarderait pas. Du sang s'échappa de sa bouche et vint tâcher le sol immaculé. Oberon avait toujours été bien trop blanche, de toute manière. Au moindre jet de sang, rien dans cette citadelle épurée ne pouvait cacher le crime.

Il serra les paupières aussi fort qu'il put et tenta de se projeter. Il ne savait même pas ce qu'il attendait d'une telle action, il agissait inconsciemment, mais c'était peut-être tout ce qu'il lui restait à faire.

Son esprit se projeta, rencontra le sol de marbre, puis ricocha sur les murs sans savoir où s'accrocher.

Chaque molécule que compte cet espace ?

C'est quoi, en fait, l'espace ?

Sa conscience frôla le corps de Selina et il sentit en même temps qu'on lui donnait un coup de pied dans le ventre. À nouveau, du sang tomba sur le sol.

Seungmin avait l'impression qu'il allait recracher ses poumons. Mais il s'accrocha. Sa conscience s'étendit, comme des bras qui se tendaient en avant.

Il la sentait, cette sensation familière qui le parcourait quand son pouvoir s'éveillait. Il pouvait le faire.

Il y a une cité en bas, et un univers en haut. Et moi...

ET MOI, J'EMMERDE LE COSMOS TOUT ENTIER !!

Ses bras invisibles s'enroulèrent autour du corps de Selina, et avant que le coup n'atteigne son propre corps, la jeune femme valsa dans les airs à plusieurs mètres de hauteurs avant de retomber au sol dans un cri.










Titania, dix heures dix du matin.

Hyunjin tapait sur la coque de son vaisseau de désespoir et le son se perdait dans l'immensité des déserts du satellite. Il avait la tête baissée, comme pour se cacher. Au fond de lui, il voulait juste se mettre en boule par terre et attendre que ça passe. Il avait une boule dans la gorge, mais il ne voulait pas pleurer. Il ne le pouvait pas. Il devait chercher encore, même s'il n'avait pas trouvé la panne. Seungmin était peut-être en danger, il ne cessait de se le répéter et le sentiment d'urgence grandissait en lui. Et peut-être que Seungmin allait bien, après tout. Mais au fond, il en doutait. Parce-que l'Élu avait de moins en moins d'énergie, et qu'il risquait de s'effondrer à tout moment. Seungmin, il s'était déjà effondré auparavant, et il s'était relevé ; mais Hyunjin savait que bientôt, il ne se relèverait plus.

Il plongea à nouveau la tête dans le moteur, poussant avec rage les cheveux qui lui barraient la vue. Ses mains s'activèrent dans l'habitacle, au milieu des câbles et des réservoirs. Il ne trouvait pas ce qui clochait, pourquoi son vaisseau ne démarrait pas. Il perdait de plus en plus espoir, et il était seul sur le satellite, personne ne viendrait le chercher.

Pourtant, quelques minutes plus tard, le rugissement d'un moteur vint le contredire. Hyunjin sursauta en l'entendant et se retourna pour voir un vaisseau qu'il ne connaissait pas se poser une vingtaine de mètres plus loin. Il sortit complètement ses mains du moteur et se tourna pour faire face au nouvel arrivant.

Le vaisseau atterrit lentement dans un voile de fumée, et quelques minutes plus tard, la porte latérale s'ouvrit. Hyunjin ne vit rien d'abord, puis une silhouette se dessina et le pilote sentit son coeur se serrer. Il s'avança aussitôt, et le nouvel arrivant lui sourit.

- Tu sembles avoir besoin d'aide ?

Les épaules de Hyunjin s'affaissèrent alors qu'il soupira de soulagement.

- Si tu savais...

Il montra d'un geste vague le vaisseau.

- Cette bicoque ne démarre plus. Je ne trouve pas la panne... Il faut absolument que je me rende sur Oberon maintenant. Tu pourrais m'aider ?

Le sourire qu'il récolta à ses mots le frappa en plein coeur. Il ne se rendait pas compte d'à quel point le vide de Titania avait pu faire grandir son désespoir.

Mais cette fois, la nouvelle qu'on lui apportait était tout ce qu'il avait pu espérer : il n'était pas seul.

- Je crois bien pouvoir faire ça.











Le corps de Selina avait trouvé le sol dans un bruit mou. Seungmin s'était lentement retourné, il ne voyait que son dos. Elle était étendue sur le sol tout comme lui l'était. Lentement, il se redressa sur ses coudes avec un geignement. Elle ne l'avait pas raté.

Oberon, dix heures quinze du matin.

Il se leva doucement et reprit son souffle en scrutant le corps inanimé devant lui. Sa main vint trouver son épaule, elle avait pris un sale coup. Il serra les dents et tourna les talons, prêt à déguerpir.

- Tu ne crois quand même pas que c'est déjà fini ?

Seungmin s'immobilisa et se retourna pour voir Selina se relever elle aussi. Il soupira doucement, il avait de moins en moins d'énergie et était déjà salement amoché. Il sentait qu'il ne tiendrait plus longtemps.

La jeune femme le fixait à nouveau avec froideur. Ses cheveux étaient désordonnés et elle avait l'arcade sourcilière en sang. Mais elle ne semblait pas se démonter pour autant.

- Je dois dire... Que je ne m'attendais pas à une telle maîtrise de ton pouvoir. Mais bien. Reprenons, je n'ai pas dit mon dernier mot.

Seungmin grimaça et se remit en position défensive. Selina se jeta sur lui et ils reprirent le combat à mains nues. L'Élu réussit à lui infliger un coup dans les côtes, et esquiva de justesse une prise qui l'aurait fait chuter. Il recula le plus loin possible et projeta à nouveau son esprit, qui trouva aussitôt les jambes de Selina pour les faire céder dans un souffle. La jeune femme se retrouva à genoux au sol et garda un instant la tête baissée, immobile. Ses cheveux cachaient son visage et elle gardait le silence. Seungmin ne comprenait pas, mais restait sur ses gardes alors que sa conscience avait retrouvé son corps.

Et soudain, sans qu'il n'ait esquissé un geste, son propre corps se souleva et se retrouva plaqué contre le mur à trois mètres de hauteur. Selina releva la tête et il ne vit que son regard sombre, le sang qui coulait sur le côté de son visage et un sourire de la plus grande malveillance.

- Tu sembles ne pas avoir tout compris, Seungmin...

Lentement, elle se releva et épousseta sa robe. Puis elle ramena ses cheveux en arrière et sourit.

- Alkun m'a missionnée pour t'empêcher de rejoindre le jeune Hwang. Et s'il voit que tu me donnes du fil à retordre, il peut bien m'aider.

Seungmin écarquilla les yeux en entendant ces mots. La simple mention de ce nom lui avait provoqué un violent haut-le-cœur, et il avait peur de comprendre ce que ces mots voulaient dire.

- Il peut donner de son pouvoir à n'importe qui, tu sais. Tu n'es pas si spécial que tu ne prétends l'être.

Et ça compliquait tout de même bien le combat. Il avait cru s'en sortir avec ce pouvoir qu'elle ne possédait pas, et il découvrait que l'entité qui le dévorait pouvait bien distiller ce pouvoir dans les corps qu'il voulait.

Et la meilleure partie dans tout ça, c'est qu'elle, ça ne lui coûtera pas la vie.

Seungmin tenta de se débattre, mais il était fermement retenu contre le mur. Sans même qu'il n'y réfléchisse vraiment, sa conscience s'échappa alors et alla trouver Selina, mais celle-ci semblait la bloquer. Comme si un bouclier invisible s'était érigé autour de son corps. Il ne put qu'apercevoir son corps être lâché et tomber au sol comme une poupée de chiffon. Il entendit le craquement d'un os qui se brise, et sa conscience, repoussée par le bouclier de Selina, retrouva aussitôt son habitacle où la douleur le frappa vivement. Il poussa un cri et Selina le regarda avec mépris.

- Tu pourrais simplement te conformer à ton rôle et écouter ce qu'on te dit. Si tu te contentais de servir la citadelle comme n'importe quel citoyen l'aurait fait, je n'aurais pas besoin de te briser, Seungmin. Je ne sais pas où tu trouves encore de l'énergie, car tu arrives au point de non retour, mais sache que par ta faute, je vais encore accélérer le processus. C'est bien dommage, je t'aimais bien.

Tu te rappelles, Seungmin ? C'est le dernier jour. Elle le sait.

Seungmin tenta de se relever, échoua et retomba en crachant du sang sur le sol. Son torse était secoué de spasmes, et sa vue se brouillait. Il ferma les yeux quand des larmes franchirent ses paupières sans qu'il n'ait pu les retenir.

Non... Non... Je ne peux pas perdre comme ça... Hyunjin... Hyunjin m'attends...

Il entendit le claquement des talons de Selina qui s'approchait. La jeune femme s'accroupit près de lui et passa ses longs doigts sur son visage pétrifié.

- Cesse de lutter, Seungmin. C'est fini. Tu arrives au bout de tes capacités. Quoique tu essaies, je ferai tout pour te tenir loin de Hyunjin. Même si pour cela, je dois le tuer.

Seungmin ouvrit grand les yeux et son souffle se coupa. Soudain, c'était comme si le temps s'était arrêté et que le silence s'était imposé. Comme pour laisser le temps à ces derniers mots de flotter dans l'air, et de trouver un écho. Ces mots, c'étaient les mots de trop.

Seungmin se rapprocha encore du sol, comme s'il avait perdu le contrôle, et du sang s'échappa à nouveau d'entre ses lèvres.

Faites-moi ce que vous voulez. Son souffle était haletant, il tournait de l'œil. Brisez-moi, dévorez-moi si c'est ce que vous souhaitez. Ses poings se serrèrent et les jointures de ses doigts blanchirent, mais il n'eut même pas la force de les maintenir fermées. Mais vous n'aurez pas Hyunjin. Je ne vous laisserai pas le prendre. Faites-moi souffrir, tuez-moi, mais ne touchez pas un cheveu de Hyunjin. Sinon...

Seungmin se recroquevilla sur lui-même, il n'était plus qu'une boule sur le sol blanc et rouge. Le liquide carmin accrochait les reflets sur le marbre immaculé, et tranchait avec la couleur dominante de la citadelle. Seungmin avait les yeux fermés, la bouche ouverte, son torse se soulevait et s'abaissait au rythme de sa respiration. Il avait une côte brisée et son énergie se vidait. S'il se laissait faire, il s'endormirait avant même que Selina n'ait pu l'achever.

Et la colère monta en lui. Elle gronda, prête à tout balayer sur son passage. Il imaginait Selina faire couler le sang de Hyunjin, et le pilote perdre vie sous ses yeux. Ça grondait. La rage enflait en lui, comme une bête sauvage qui cherchait à sortir de son trou. Qui enflait, et enflait, et menaçait de déborder.

Et déborda, parce que Seungmin ne cherchait pas à la retenir.

Il ne sentit pas le vent se lever, son souffle chaud sur son visage. Il ne sentit pas son corps se soulever, et n'entendit pas les cris.

Selina se redressa, le visage pâle, alors que le sol se mettait à gronder. Bientôt, une odeur de brûlé parvint à ses narines alors que le vent soulevait ses cheveux et les voiles de sa robe. Elle regarda Seungmin avec effarement, le jeune homme semblait inconscient. Pourtant, elle savait qu'il était à l'origine du vent qui s'était levé. Elle secoua la tête pour regarder autour d'elle, mais il n'y avait que des murs. Le sol grondait de plus en plus et des cris lui parvinrent de l'extérieur. Abandonnant le corps flottant et blessé de l'Élu, elle s'élança dans le couloir adjacent et arriva devant une grande fenêtre où elle voyait une grande partie d'Oberon.

Son coeur manqua un battement et elle se retourna vers Seungmin, qui volait à un ou deux mètres du sol et dont les paupières restaient fermées.

C'est toi qui a provoqué ça ?










Hyunjin était retourné vers son moteur accompagné de son sauveur. Celui-ci avait jeté un rapide coup d'œil à l'intérieur et soupiré, avant de l'examiner plus soigneusement. Hyunjin regarda avec lui, et son regard s'ouvrit en grand.

- Oh, purée, c'est la bougie !

Il plongea sa main dans le moteur pour montrer la pièce abîmée. Il ne l'avait pas remarquée plus tôt, mais elle avait l'air en fin de vie. Il ne pourrait jamais la récupérer.

- Tu en as une de rechange ?

Les épaules de Hyunjin tombèrent.

- Non. Je n'en ai plus.

- Je dois en avoir, bouge pas.

Hyunjin attendit son retour sans un mouvement, le regard perdu dans les pièces du moteur. Il ne pouvait s'empêcher de se demander si Seungmin était en danger, s'il était trop tard. Peut-être qu'il l'avait même oublié à nouveau, il ne pouvait être sûr de rien. Son coeur se serra et il sursauta quand une silhouette apparut à côté de lui sans qu'il ne l'ait entendue arriver.

- C'est bon, j'ai ! Je peux te la changer, ça prends cinq minutes.

Hyunjin recula sans rien dire, plein de reconnaissance, et en même temps, de plus en plus désespéré. Ses bras pendaient le long de son corps sans volonté. Que se passe-t-il, sur Oberon, en ce moment-même ?

Bien que ses pensées s'embrouillaient, il se raccrocha aux actions qui se déroulaient sous ses yeux .

- Pourquoi tu m'aides ? On se connaît à peine. C'est pour Jisung ?

Il entendit un clic, puis la bougie morte vola hors du moteur.

- Oui.

Hyunjin aperçut du coin de l'œil Callisto qui était sortie du vaisseau et se frottait aux jambes de l'inconnu qui sourit doucement.

- Et pour Seungmin. Et pour Ryujin.

Le brun se redressa quand la bougie fut fixée et il se tourna vers Hyunjin pour lui sourire.

- Et pour toi, et toutes les personnes pour qui Seungmin compte. Parce-que je pense que votre combat mérite qu'on y prenne part. Et que Seungmin a besoin de toi en ce moment, pas vrai ?

Hyunjin avait envie de pleurer. Il hocha simplement la tête sans rien dire. Oui, Seungmin avait besoin de lui. Il devait arrêter de déprimer et agir ! Il pouvait encore sauver l'Élu, il en était persuadé.

- Minho... Je sais pas comment te remercier.

- C'est rien. Vraiment. Monte vite dans ton vaisseau et va le rejoindre, d'accord ?

Hyunjin sourit maladroitement en acquiesçant. Il n'avait plus de temps à perdre, il devait décoller.

Il referma le moteur et se dirigea vers la rampe d'accès tandis que Minho retournait à son vaisseau.

- Je peux faire quoique ce soit d'autre pour t'aider ? Demanda néanmoins le jeune homme.

Hyunjin sourit en balayant l'offre d'un revers de main.

- Non, ça va aller. Merci beaucoup.

Minho hocha la tête et sauta dans son vaisseau. Avant de refermer derrière lui, il passa la tête dans l'entrebâillement de la porte.

- Au fait, tu diras à Jisung que je le déteste.

L'habitant d'Umbriel eut un grand sourire, presque enfantin. Avec presque un peu d'insouciance. Le vent volait dans ses cheveux, et il rit.

- Mais tu lui diras aussi qu'il sera le bienvenu quand il rentrera à la maison !











Dehors, le ciel d'Oberon était sombre. Le vent secouait les arbres et le son d'une branche qui craque déchira le silence de la matinée. Les gens courraient et s'affolaient dans les jardins, et le vent semblait se renforcer à chaque seconde. Selina vit une femme se précipiter sur une petite fille et l'entourer de ses bras comme pour la protéger. La douleur était inscrite sur le visage de cette femme, mais elle ne lâchait rien. Quand Selina reçut une rafale de vent dans le visage, elle comprit pourquoi.

Le vent était brûlant. C'était lui, l'odeur de cramé qui s'était déjà immiscée dans les couloirs du palais. Et bientôt, elle vit les courants de vents se rassembler au loin et une véritable tornade se former sur le ciel. Les cris augmentèrent, c'était le chaos. Elle entendait les pas précipités dans le palais, et elle vit des objets et des tissus s'envoler dehors, emportés par le vent. Dans les jardins, c'était la panique ; mais à l'Est, c'était pire encore. Elle vit la tornade descendre d'une dune, raser des maisons et découper des champs. Les cultures furent détruites sur son passages. Elle fonça sur une grande infrastructure en bois qui servait à pourvoir les cultures en eau, et la construction se fendit en deux dans un grand craquement avant de s'effondrer dans un vacarme assourdissant.

Bientôt, elle entendit des pas résonner sur le sol de marbre du palais, et elle se retourna. Saul venait d'entrer dans la pièce, les cheveux décoiffés par les bourrasques, et ses yeux jonglaient entre le corps de Seungmin, la tempête au dehors et Selina. Il ouvrit la bouche pour hurler, et elle l'entendit à peine avec le chaos.

- Qu'est-ce que tu as fait ?!

Saul se précipita sur Seungmin et le secoua pour le réveiller. Le garçon ne semblait pas reprendre ses esprits et la tempête continuait dehors. Selina le rejoignit à grandes enjambées, le regard menaçant.

- Ne le touche pas !

- Toi, recule ! C'est ta faute s'il est dans cet état !

Saul ramena le corps de Seungmin contre lui, le rappelant à la gravité. Il le serra et murmura à son oreille des mots que seul l'Élu pouvait saisir. Selina le regardait faire, démunie, la brûlure du vent sur ses bras nus.

Bientôt, Seungmin ouvrit lentement ses paupières et, après quelques secondes, sembla reprendre ses esprits. Il leva la tête et vit Saul qui le regardait avec inquiétude.

- Seungmin... Calme-toi, s'il-te-plaît. Tu vas détruire la ville. Tout va bien, je suis là, je suis avec toi, alors réfrène cette colère, je t'en prie...

Seungmin se tourna et jeta un œil à la fenêtre. Sa respiration se bloqua et il se tourna vers Saul avec de grands yeux.

C'est moi qui ait fait ça ?

- Seungmin... Calme cette tempête, s'il-te-plaît...

Lentement, l'Élu ouvrit les lèvres et sembla murmurer quelque chose que Saul n'entendit pas. L'adulte se pencha et colla son oreille près de sa bouche pour saisir ce que son filleul tentait de lui dire.

- Pas si... Pas si vous tuez Hyunjin...

Saul écarquilla les yeux et se recula aussitôt. Il jeta un œil à Selina, ébahi, comme s'il n'en revenait pas. Puis il se tourna à nouveau vers Seungmin et prit son visage dans une de ses mains avant de le regarder avec le plus grand sérieux.

- Personne ne tue Hyunjin. Ni Hyunjin, ni toi. Je vais vous protéger tous les deux, fais-moi confiance. Je ne laisserai personne vous faire du mal, tu m'entends ?!

Seungmin regarda son parrain sans rien dire un long moment.

C'était lui. C'était le Saul qui lui avait appris le piano, le Saul qui était gaga de son petit filleul et qui le comblait de bonheur. Face à lui, l'air plus déterminé que jamais, c'était le Saul qu'il avait appris à aimer et qui s'était effacé ensuite.

Qui n'était jamais vraiment parti.

Lentement, une larme quitta son œil et roula sur sa joue. Sa respiration s'apaisa, la colère quitta son regard. En même temps, le vent commença à ralentir, et la tornade devint de plus en plus petite. Selina jeta un œil par la fenêtre et vit que la tempête se calmait. La tornade n'avait semblé détruire que des cultures et quelques infrastructures, mais elle n'avait pas atteint les habitations.

Saul sourit à Seungmin en sentant le vent se rafraîchir. Ce n'était plus qu'une petite brise désormais. Le coeur de l'adulte se serrait en voyant son filleul dans un si mauvais état. Il avait du sang sur le coin des lèvres, ainsi que des ecchymoses, et il semblait à bout d'énergie. Mais sans prévenir, le jeune garçon sourit. Un tout petit sourire, pâle et faiblard, mais un sourire sincère, et Saul sentit des larmes lui piquer les yeux à lui aussi.

- Je suis là.

C'était un murmure qu'il répétait pour rassurer le garçon, et sa main était toujours fermement calée contre sa joue.

- Ne crains plus rien, Seungmin. Je suis là, maintenant, je reste avec toi.

Lentement, il se redressa et aida le garçon à se lever.

- On devrait retourner à tes appartements, tu ne tiens plus debout. Il faut te reposer.

- Hyun... Hyunjin...

La voix de Seungmin était brisée, il fallait tendre l'oreille pour la saisir. Mais Saul avait parfaitement entendu.

- Je vais m'en charger, d'accord ? Fais moi confiance.

Seungmin hocha lentement la tête. Il n'avait plus une once d'énergie et s'endormait presque dans les bras de son parrain, ça n'était pas comme s'il pouvait faire autrement.

- Une minute.

Saul passa le bras de Seungmin autour de ses épaules et leva la tête vers Selina qui lui faisait face.

- Je vais m'occuper de Seungmin. Hors de question de te le laisser.

L'homme ne répondit que par un regard sombre et se mit en marche en l'ignorant. Mais Selina ne bougea pas. Elle non plus, n'était pas dans un très bon état, mais elle semblait décidée à se dresser sur leur route jusqu'au bout.

- Saul ! Je ne te demandais pas ton avis.

- Moi non plus, ça tombe bien.

Selina serra les dents et s'avança pour attraper le bras libre de Seungmin. Celui-ci n'était même plus en état de réagir. Saul grogna et la jeune femme le défia du regard.

Elle voulut prendre Seungmin avec elle, mais Saul se plaça aussitôt entre les deux.

- Je ne te laisserai pas Seungmin.

- Très bien. L'Élu, je devais le maintenir en vie. Mais toi, je m'en contrefous.

Selina leva la main, et le corps de Saul fut aussitôt projeté contre le mur à l'opposé de la pièce. Il retomba au sol avec un cri de douleur et Selina rattrapa le corps de Seungmin avant qu'il ne tombe.

- Allez, Seungmin, on y va.

- Attends un peu.

Saul se redressa en grinçant des dents, et planta son regard sombre dans celui de Selina, pas prêt à laisser son filleul entre ses mains. Il la dévisagea de la tête aux pieds avec un dégoût non dissimulé et une rancœur bien évidente. Les mots qui suivirent portaient en eux toute la haine que peut avoir un homme.

- Tu es comme Aaron.

Il laissa la phrase flotter un instant dans l'air avant de reprendre.

- Et puisque tu sembles ne pas vouloir faire preuve de pitié, je ne le ferai pas non plus.

Et il s'élança, attrapa le bras de Seungmin, et de son autre main, saisit la tête de Selina par les cheveux avant de l'éclater contre le mur.

- J'ai peut-être pas de super pouvoir, grommela-t-il avant de réitérer son action. Mais ma volonté à protéger Seungmin dépasse tes pauvres manigances.

Il frappa une troisième fois, et quand il lâcha prise, le corps de Selina s'effondra au sol, la tête ensanglantée. La jeune femme dirigea un regard emprunt de haine à son supérieur et cracha un filet de sang.

- Tu... Tu ne t'en tireras pas comme ça. Il ne te laissera pas faire.

Saul passa à nouveau le bras de Seungmin autour de son cou et se mit à le mener dans le couloir sanas répondre. Lentement, ils s'éloignaient de la blessée en se dirigeant vers les appartements de Seungmin, mais la voix de Selina leur parvint une dernière fois.

- Quoique tu fasses, Saul, il te le prendra. Tu peux te battre autant que tu veux. Seungmin lui appartient, et son dernier jour, c'est aujourd'hui.













Continue Reading

You'll Also Like

343K 11.4K 60
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
111K 8.7K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
295K 16.9K 200
Suite de mon premier recueil "VDM". J'espère que celui-ci vous plaira tout autant sinon plus.
25.5K 1.2K 37
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...