𝑶𝒃𝒆𝒓𝒐𝒏 ᯽ 𝐒𝐞𝐮𝐧𝐠𝐣𝐢...

By cielsinverses

6.1K 1.2K 1.4K

| 2169 . SATELLITE D'OBERON, SECTEUR URANIEN. | -J'aime bien voir n'importe quoi vu d'en haut. Quand on est... More

Prologue - L'univers en haut
I - Élu
II - Un aperçu des étoiles
III - Quelques notes de piano
IV - Le Poisson, la cité et l'univers
V - Équilibre
VI - On réfléchit trop
VII - Le saule
VIII - Violet et bleu azur
IX - Voyager 2
X - Curiosity
XI - Quelques ciels d'aquarelle
XII - Tombés
XIII - Quand les fleurs fanent
XIV - À l'échelle de l'univers
XV - La jungle de Miranda
XVI - Phantasia
XVII - Ciels inversés
XVIII - Au cœur de la montagne
XIX - Quand le jour se lèvera
XX - L'obscurité et le sublime
XXI - Sora
XXIII - Les tempêtes
XXIV - Saul
XXV - L'ouragan aveugle
XXVI - L'oubli
XXVII - Autour du même Soleil
Épilogue - Il y a une cité en bas...
Fun facts
À la découverte des OCs

XXII - Le dernier jour commence ici

143 38 26
By cielsinverses




 Hyunjin avait toujours été un petit garçon très vif. Yeji et lui ne cessaient de parcourir les rues de la citadelle en courant, et l'on n'était jamais à l'abri d'un de leurs sales tours. Mais ils étaient aussi adorables, et tout le monde les appréciait. Ils faisaient vraiment la paire, et on ne les voyait jamais l'un sans l'autre.

Quand Hyunjin repensait à son enfance sur Oberon, c'était toujours un peu flou. Pendant une longue période, il se rappelle avoir été presque trop heureux pour que ça soit vrai. Il entretenait une très grande complicité avec sa sœur, suivait correctement ses cours particuliers, quoiqu'il rêvassait souvent un peu trop ; et il commençait déjà à établir des cartes du ciel, se projetant déjà dans le futur et dans ces endroits qu'il souhaitait visiter. La blancheur du palais, les immenses jardins princiers, les dunes, le soleil rouge : il aimait tout sur Oberon. Quand il était vraiment plus jeune, il ne se souciait pas encore de cet acharnement qu'on avait à tout rendre parfait, comme si on avait quelque chose à cacher.

Il se souvenait avoir aperçu, un jour où il jouait dans les jardins, le jeune Élu et sa meilleure amie aux cheveux roses. Comme il entrait très rarement au palais, et que les jardins étaient grands, il ne le voyait que rarement, et ne lui avait jamais adressé la parole. Il avait fixé le garçon de son âge un long moment, les yeux plissés, essayant de savoir s'il méritait vraiment d'épouser sa sœur. Car oui, à l'époque, le mariage entre Seungmin et Yeji avait déjà été décidé, la famille Hwang étant l'une des plus prestigieuses du satellite. Hyunjin, pendant la plus longue période de sa vie, avait vécu dans le luxe et l'abondance, les bonnes manières et les sourires un peu plastifiés de ces visages haut-placés.

Et déjà alors, il ne songeait qu'à enfiler une combinaison confortable, s'enfoncer dans un vaisseau et disparaître dans l'espace. Il avait toujours rêvé d'être pilote, Yeji d'être cosmographe, et ils prévoyaient sans cesse les voyages qu'ils allaient faire ensemble. Élu ou pas Élu, Hyunjin ne comptait pas lâcher sa jumelle. Si Seungmin voulait la lui voler, alors il faudrait se battre.

Mais la fausseté, c'est comme une tâche un peu pâle, ça se fond dans le décor, mais un jour, on finit forcément par la voir. Hyunjin, un jour, a appris, d'une manière ou d'une autre, que ces histoires d'Élus, ça n'était pas très net. Alors il est allé fouiner, et il a voulu voir plus loin, savoir ce qui se cachait réellement derrière la tradition d'Oberon, et quelles vies étaient en jeu. Un jour, il a aperçu Saul, sans que celui-ci ne le voit. Saul, il en avait toujours été très proche. L'adulte avait toujours été là pour Yeji et lui, adorable en toutes circonstances, plus qu'avec les adultes, ça, Hyunjin l'avait bien remarqué. Et ce jour-là, il a vu Saul, à l'abri des regards, en train de pleurer. Hyunjin a su qu'il pourrait se battre contre quiconque avait inscrit une telle tristesse sur le visage de cet homme qu'il aimait tant. Il savait que des affaires peu morales se jouaient dans le palais, et il a voulu en avoir le coeur net. Il en a parlé à ses parents, et la réponse qu'il a reçue fut si froide que les mots en sont toujours gravés dans son esprit. « Essaie de te mêler de ça, et tu ne fais plus partie de la famille ». Hyunjin n'a pas écouté. Il s'est introduit au palais une nuit, alors qu'il avait quatorze ans, et il a forcé cette porte qu'il avait déjà vu auparavant – celle dont Saul avait cherché à l'éloigner, la seule fois où il l'avait aperçue. Le jeune garçon a forcé la porte, et ce qu'il y a vécu, il en a toujours un souvenir perçant. Il n'a pas pesé les risques, quand il a ouvert la porte cette nuit-là. Il n'a pas songé qu'il risquait sa propre vie, et que dans le meilleur des cas, il serait chassé d'Oberon le lendemain.

Il ne se rappelle plus qui l'a retrouvé dans ce couloir – des résidents, sûrement. Il s'est retrouvé devant le Conseil avait d'avoir pu s'en remettre. Il a déversé sa haine sur ces adultes puissants qu'il ne connaissait pas, et n'a trouvé d'empathie nulle part. On a condamné la porte, et on a dit à Hyunjin : « Fais tes affaires, tu t'en vas. On ne veut plus jamais te voir. » Il aurait voulu prévenir d'autres personnes, mais on ne lui en a pas laissé le temps. Il a fait ses cartons, il a demandé à Yeji d'attendre son retour, et puis Saul lui a donné un vieux vaisseau dont il avait hérité. Ce même vaisseau dont il ne s'est jamais séparé. Il avait déjà des bases de conduites, alors il est monté dans le vaisseau, et n'a jamais revu Oberon avant l'Éveil de Kim Seungmin.

Quand Hyunjin est arrivé sur Miranda, seule destination qui lui était venue à l'esprit, il était déterminé. Il devait s'occuper de cette affaire d'Élu, sauver le jeune Seungmin qui n'avait rien demandé. Il ne connaissait pas le garçon, mais ne supportait pas d'imaginer qu'un innocent puisse vivre ce qu'il n'avait jamais que senti dans la chambre de la précédente Élue. Il entendait encore les pleurs de Saul, ça prenait tout son sens. Il devait se battre pour ça. Il a rencontré Jeongin et Changbin, il a rejoint le groupe, s'est installé sur Titania. Après, c'est allé vite, parce-qu'entre deux missions, il ne s'est jamais laissé le temps de repenser à Oberon. Il a bloqué ses souvenirs, effacé les jardins, le soleil rouge, les courses dans les rues avec Yeji. Seule la porte revenait le hanter, ou plutôt ce qu'il y avait derrière.

Cette entité qu'il avait frôlé, et c'était déjà bien suffisant.

Le jour de l'Éveil, Hyunjin a été dégoûté de ce qu'il voyait, et sa rencontre avec Seungmin a achevé de le convaincre quant à ses propres actions. Seungmin, ce n'était plus juste l'Élu, le futur mari de sa sœur, le garçon au loin. Seungmin, il en est tombé amoureux, et il était définitivement prêt à tout donner pour se battre pour lui. Ce soir-là, il a revu Yeji, il a vu comme elle avait grandi, comme son regard n'avait pas changé. Ne pas aller la voir, ça a été l'une des expériences les plus dures de toute sa vie. Il devait revoir sa sœur coûte que coûte, mais pour cela, il fallait déjà faire en sorte que l'Élu soit hors de danger. Les évènements ensuite se sont enchaînés avec trop de vitesse pour qu'il puisse vraiment y penser.

Sur Oberon, on a chassé Hyunjin. On l'a effacé. Ceux qui étaient habitués au duo infernal sont passés à autre chose. Qui sait quel mensonge on a bien pu inventer ? La porte était barricadée, Yeji était devenue fille unique, c'était aussi simple que cela. On n'a plus jamais entendu parler du fils Hwang.

Et ce qu'on n'a pas encore dit, c'est que Hyunjin ne sait pas, quand son combat sera terminé, s'il sera à nouveau le bienvenu sur Oberon ou pas. S'il pourra retrouver sa sœur, s'il pourra rester avec Seungmin. Ses parents, il n'en veut plus, mais il y a sur Oberon les deux personnes qu'il aime le plus au monde.

Pour lui, c'est sur ce satellite que tout se joue, depuis qu'il est né, et sûrement jusqu'à la fin de sa vie.

Et aujourd'hui, c'est le dernier jour.











- « Et un jour, tu apprends que tu vas perdre l'être que tu aimes le plus au monde, et tu ne peux rien faire pour le retenir. Sur le court temps qu'il vous reste, tu voudrais qu'elle sache que tu l'aimes, et même ça, tu es incapable de le dire. »

Oberon, neuf heures du matin.

Seungmin leva les yeux, ayant parfaitement reconnu la phrase que Yeji venait de lui réciter. Celle-ci lui tendit le livre à la couverture bleue. Il l'attrapa, et elle s'assit près de lui avec un soupir.

- Je l'ai terminé. Et t'as raison, j'ai pleuré. Putain. Tu veux pas lire des trucs plus joyeux ?

C'était le bordel en ce moment, sa vie était un ouragan, et pourtant Seungmin parvint quand même à rire. Juste un petit gloussement qui s'envola dans l'air et disparut aussitôt. Mais ça faisait du bien.

- Je t'avais prévenue. Tu peux t'en prendre qu'à toi.

- Je crois que je suis tombée amoureuse du personnage principal. Et je te déteste.

Seungmin eut un petit rictus en caressant la couverture. Mais il ne put réprimer un sentiment de malaise de s'installer en lui.

En entendant ces mots, il avait pensé à Hyunjin. À combien le jeune pilote devait se retenir de lui dire qu'il l'aimait tout en sachant qu'il risquait de le perdre bien trop tôt. Ça lui fit mal. Et puis il se rappela qu'il s'agissait du frère de Yeji, qu'il avait revu avant elle, et ça lui fit mal aussi. Avec un soupir, il se leva, alla poser le livre et resta debout un instant, pensif.

- Tu as entraînement cet après-midi ?

- Non.

Yeji fronça les sourcils.

- Non ? Comment ça, non ?

- Ma mère m'a interdit de m'y rendre. Je crois qu'elle va prendre les choses en main. Comment dire...

Il se retourna vers son amie sans pouvoir réprimer un petit sourire.

- Elle est un tout petit peu en colère. De type... Te formalise pas si le palais s'effondre dans l'après-midi.

Yeji émit un gloussement, toujours dubitative.

- Oula, c'est sérieux... Que s'est-il passé ? Ryujin a réussi à lui parler ?

- Je l'ai fait moi-même.

La jeune femme se leva avec un sourire et vint ébouriffer les cheveux de Seungmin, qui grogna à ce contact.

- Alors ça, c'est une bonne nouvelle. Les choses vont enfin sûrement pouvoir bouger. Faut pas chercher une maman énervée, jamais.

Les deux amis rirent, puis Yeji déclara qu'elle allait sortir un peu. Seungmin acquiesça simplement, sans savoir ce que lui-même allait faire – sûrement rester là, se reposer, faire un peu de piano. Il s'en voulait presque de donner de l'espoir à Yeji quand lui-même n'avait plus d'espoir sur sa survie. Mais elle le détesterait de penser comme ça, alors il ne disait rien.

Quelques minutes plus tard, Yeji s'éclipsa. Seungmin piétina un moment dans le salon, l'esprit vide, sans trop savoir quoi faire. Il avait envie de voir Hyunjin. Ça l'énervait presque, de vouloir tant de quelqu'un qu'il connaissait à peine. Il ruminait dans sa barbe, et soudain, il eut une idée.

Sa mémoire avait été vidée, mais peut-être qu'il avait, dans ses affaires, n'importe quoi, un indice, quelque chose reliée au pilote ?

Il s'avança vers son bureau, joua un instant avec le papier à lettre reposant sur le bois blanc. Il n'avait pas non plus tant d'affaires, si quelque chose se cachait dans ses appartements, il le trouverait rapidement. Et effectivement, il n'eut qu'à ouvrir le tiroir, et il vit un petit paquet d'enveloppes qu'il s'empressa de saisir. Il avait gardé la majeure partie de sa mémoire intacte, mais ces enveloppes-là ne lui disaient rien.

Elles étaient donc forcément reliées, de près ou de loin, à Hyunjin.

Il s'en saisit, elles étaient déjà ouvertes. Il attrapa la première lettre, l'ouvrit, son coeur se serra. Cette écriture lui disait vaguement quelque chose. Les courbes de l'encre noire sur le papier semblaient avoir plus à révéler que tout ce qu'il avait pu récolter depuis qu'il avait perdu ses souvenirs. Il se plongea aussitôt dans sa lecture, le cœur emballé.

C'était bien Hyunjin. Se dire ça, ça lui fit autant de mal que de bien. C'était Hyunjin. Apparemment, ils avaient échangé des lettres, et ça ne remontait pas à si longtemps. Hyunjin parlait de la soirée de l'Éveil, et Seungmin apprit qu'ils s'étaient rencontrés là-bas. Il apprit que Han Jisung était leur facteur, que Hyunjin menait une sorte d'enquête – il savait maintenant à propos de quoi -, qu'il lui avait promis, une fois, de l'emmener dans son vaisseau pour admirer les étoiles. Il apprit, à nouveau, qu'il était aimé. Et ça faisait un certain choc. Car il plongeait directement dans cette période où il avait toute sa mémoire et où Hyunjin n'avait pas à se cacher. Dans ces lettres, le pilote s'adressait à l'Élu qui le connaissait. Et ce n'était qu'en lisant ces échanges que Seungmin comprit à quel point ce qu'il y avait eu entre eux avait pu être fort. Il avait mal tant il aurait voulu se souvenir. Il ferma les yeux, laissa échapper une larme, tenta de fouiller sa mémoire, encore, et encore, et rien ne venait, et peut-être que rien ne reviendrait jamais.

Il lut les lettres, en entier, il relut certains passages, la plume de Hyunjin venant frôler son coeur à chaque mot qu'il lisait. Il serrait le papier fort entre ses doigts, il aurait souhaité que le pilote soit là, qu'il n'ait pas besoin de se rappeler, qu'il puisse simplement le prendre dans ses bras.

Au bout d'un moment, il rangea les lettres dans le tiroir, referma celui-ci. Il laissa sa tête basculer en arrière, poussa un long soupir. Il tenta de remettre de l'ordre dans ses pensées. Il se sentait toujours léthargique, vide d'énergie, mais il se releva quand même, parce que des gens avaient besoin de lui. Il devait rendre son frère à Yeji, une famille à Jeongin, mais aussi, s'il le pouvait, rendre son amour à Hyunjin. Il rangea sa chaise sous le bureau, traversa l'appartement et enfila ses chaussures. Il avait du travail devant lui.

Et pour commencer, il devait partir.


















Umbriel, dix heures du matin.

Un vaisseau se posa maladroitement sur une rampe d'accès, dans un grand fracas, et l'engin s'immobilisa en soulevant de la fumée. La porte s'ouvrit, et une silhouette en sortit, aussitôt accostée par une garde.

- Eh, vous ! Vous avez l'autorisation de vous garer ici ? Nous n'attendions personne dans la matinée !

La jeune fille aux cheveux roses s'avança, l'air déterminé. Le dos droit dans son débardeur noir, elle salua la femme qui l'avait interpelée.

- Excusez-moi, je sais que ce n'est pas correct. Je n'ai pas eu le temps de prévenir de mon arrivée. Je suis envoyée par l'Élu Kim Seungmin d'Oberon et je viens voir Han Jisung.

La jeune garde regarda l'intruse avec circonspection.

- Ah bon ? Quel est votre nom ?

- Shin Ryujin, de la famille Shin de la citadelle d'Oberon.

Honnêtement, Ryujin avait bien mieux à faire que de décliner son identité. Mais elle devait prendre son mal en patience, il vaudrait mieux éviter d'engager un combat, ça n'arrangerait pas la situation.

Sérieusement, il n'y a que Ryujin pour penser se battre dans une situation pareille.

Que faisait la jeune femme sur Umbriel de si bon matin ? Elle n'avait pas vu Seungmin depuis plusieurs jours, et elle avait menti, jamais l'Élu ne l'avait envoyée là. Elle avait simplement utilisé son meilleur ami comme argument d'autorité. Si on rajoutait à cela le fait qu'elle avait absolument volé le vaisseau de ses parents pour venir ici, ça commençait à faire beaucoup d'arguments à son encontre, et c'était pour ça qu'elle souhaitait que ce petit interrogatoire se termine rapidement.

Après avoir ouvert la porte dans la nuit, Ryujin s'était enfuie dans les jardins. Elle était restée hagarde pendant plusieurs heures, essayant de passer au-dessus du traumatisme. Elle savait qu'elle aurait dû se mettre en action plus rapidement, mais elle avait besoin de digérer ce qu'elle avait vécu, et ce n'était pas une mince affaire. Pendant un instant de sa vie, elle avait connu l'horreur, et un autre sentiment sur lequel elle ne parvenait pas à mettre de mots... Quand elle était enfin revenue à elle, elle s'était demandé qui pourrait bien l'aider. Elle ne pouvait pas tenter de sauver Seungmin seule. Alors elle avait pensé à ce type, Junghwa, celui que Seungmin avait rencontré pendant l'Éveil. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle sentait qu'il pourrait l'aider. Elle avait vu Han Jisung et Seungmin s'échanger des lettres, et elle avait vu une fois le prénom inscrit dessus. L'Élu était resté en contact avec le neveu du cousin de machin chose, et ce garçon pourrait sûrement l'aider.

Mais elle ne pourrait pas retrouver ce Junghwa sans passer par Han Jisung. Alors elle avait subtilisé le vaisseau de ses parents, et pris la route d'Umbriel aussitôt. Désormais, il fallait vraiment qu'elle puisse entrer dans le palais. Ce sentiment d'urgence ne la quittait pas depuis qu'elle avait découvert la chambre de Sora.

Alors que la garde s'apprêtait à poser une autre question, méfiante, une silhouette se dessina dans son dos. Ryujin dévisagea le jeune homme qui arrivait, mais ce n'était pas Jisung. Elle se renfrogna.

- Lula, qui est cette jeune femme ?

La garde se retourna et salua le jeune homme d'un hochement de tête.

- Apparemment, une envoyée d'Oberon qui souhaite rencontrer Han Jisung. Elle n'avait pas le permis d'atterrir et je n'ai pas encore pu confirmer ses informations.

Le nouvel arrivant hocha la tête et lui sourit.

- Je crois que Siyeon te demande. Ne t'en fais pas, je m'occupe de cette demoiselle.

Lula acquiesça et s'éclipsa. Ryujin déglutit, mal-à-l'aise, tentant de deviner si ce garçon pourrait l'aider, ou au contraire, l'enfoncer. Elle essayait de le cerner, mais il semblait complètement hermétique à son pouvoir de discernement.

- Quel est ton nom ?

- Shin Ryujin. Je suis la meilleure amie de l'Élu d'Oberon.

- La famille Shin est une famille influente sur Oberon, n'est-ce pas ?

Ryujin hocha simplement la tête. Évidemment, si elle était la meilleure amie de Kim Seungmin, c'est qu'elle avait pu l'approcher dès l'enfance.

- Et tu viens au nom de Kim Seungmin pour parler à Han Jisung ?

Nouveau hochement de tête. Le jeune homme sourit.

- Je m'appelle Lee Minho. Malheureusement, Han Jisung n'est pas là, mais je suis moi-même son meilleur ami. Comme quoi, ils ne feraient rien sans leurs ambassadeurs, hein ?

Ryujin rit doucement. C'était décidé, ce garçon-là, elle l'aimait bien. Il ne semblait pas hostile, au contraire – et elle sentait que, dans un autre contexte, ils pourraient même carrément bien s'entendre. Mais elle ne perdait pas de vue son objectif, et reprit son sérieux aussitôt.

- Écoute, en vérité, je suis là de manière un peu officieuse. Mais si tu pouvais m'aider, ça m'arrangerait beaucoup.

- De quoi as-tu besoin ? Je peux faire passer un message à Jisung, si nécessaire.

Minho dévisagea un instant la jeune fille aux cheveux roses. Elle semblait épuisée et désespérée. Rien qu'en la regardant, il pouvait dire qu'elle semblait revenir de loin. Et il sentait que sa présence ici ne relevait pas d'un gag.

- Vu que tu es proche de Jisung, peut-être que tu peux m'aider directement...

Ryujin se mordit la lèvre, et le regarda avec incertitude.

- Tu connaîtrais un certain Junghwa ?

Minho cligna des paupières rapidement en entendant ce nom. Le cousin qui n'en était pas un. Et de qui ce n'était même sûrement pas le nom. Si la meilleure amie de l'Élue venait lui demander ça, ça ne pouvait avoir qu'une seule signification. Car il avait compris, en aidant Junghwa dans le bureau de Handong, que la mission de Jisung était liée à l'Élu.

Et à sa survie.

En face de lui, Ryujin avait l'air inquiète, à deux doigts de craquer. Il ne connaissait pas l'état actuel de l'Élu, mais ça n'avait pas l'air joli. Elle semblait en détresse, et il songea au combat que l'homme qu'il aimait menait lui-même depuis des années.

- Oui, je vois bien qui c'est.

Le soulagement s'empara des traits de Ryujin, et le désespoir transparaissait dans sa voix quand elle demanda :

- Je t'en supplie... Il faut que tu m'aides...


















Oberon, dix heures du matin.

Seungmin traversait les couloirs furtivement. Il n'avait rien pris avec lui, pas même un sac. Il devait quitter le satellite aussi vite que possible et se mettre à la recherche de Hyunjin. Il trouverait bien un vaisseau quelque part, il ne s'inquiétait pas. Il n'aurait qu'à utiliser son statut d'Élu dans le pire des cas, même s'il n'aimait pas faire ça.

Tout était flou, et quelques fois, il avait l'impression de ne plus savoir ce qu'il faisait. Quand il aurait trouvé Hyunjin, que ferait-il ? Lui demanderait-il d'aller retrouver Yeji ? Irait-il lui-même sur Miranda pour aider Jeongin et les autres ? Il ne savait pas encore, mais une chose était sûre : il avait besoin de voir Hyunjin, il le sentait jusque dans ses tripes. Il avait l'impression qu'il ne pourrait réfléchir correctement que quand il serait à nouveau à ses côtés.

Il traversait le palais comme une ombre, la fatigue alourdissant chacun de ses pas. Son énergie ne semblait définitivement pas décidée à revenir. Trop de pensées sombres se bousculaient en lui, mais il les mit de côté pour se concentrer sur ses pas. Son cauchemar de la veille, il l'effaça. Les menaces d'Alkun, il les effaça. La porte condamnée, il l'effaça. Devant lui, les couloirs s'allongeaient, il n'en voyait pas le bout.

Il avait croisé quelques personnes, qui l'avaient salué de la tête. Rien ne semblait différent de d'habitude. C'était les mêmes visages, les mêmes expressions, enfermées dans les mêmes murs. Tu vois, Seungmin, rien n'a changé. Pourquoi tu cours ?

Parce-qu'au fond de lui, Seungmin le sentait.

C'était le dernier jour.

Quand il retrouverait Hyunjin, Alkun reviendrait indubitablement à la charge. C'était lui qui l'avait effacé de sa mémoire, Seungmin le savait maintenant. Et même s'il ne comprenait pas encore pourquoi, même s'il ne savait pas exactement de quoi Hyunjin souhaitait le protéger, il ne reculerait pas. Il retrouverait le frère de Yeji, et si c'était nécessaire, il se battrait contre l'entité. Mais il était hors de question qu'il se laisse faire.

Le couloir qu'il parcourait s'évasa devant lui, ouvrant sur une grande pièce. C'était un carrefour au milieu des couloirs, quatre ouvertures dans ses murs ouvraient sur le reste du palais. Les murs étaient couverts de fioritures argentées, et au plafond pendait un immense lustre qui semblait peser vingt fois son propre poids. La pièce était vide à l'exception d'une femme qui se retourna en l'entendant et que l'Élu reconnut aussitôt. Selina.

Seungmin salua la cousine de sa meilleure amie et continua son chemin, mais la voix de la jeune femme s'éleva et il s'immobilisa.

- Bonjour, Seungmin. Où vas-tu de si bon matin ? À l'entraînement ?

Seungmin se retourna et sourit.

- Non, je n'y vais pas aujourd'hui. Je voulais juste sortir un peu.

- Tu vas dans les jardins ?

- Dans les environs.

Selina s'approcha sans animosité et sourit doucement au garçon.

- Tu te sens comment, en ce moment ?

Seungmin soupira, la jeune femme était adorable, mais il n'avait pas le temps. Il prit quand même la peine de répondre à cette femme qui avait toujours été une perle avec lui.

- Un peu fatigué, mais je tiens le coup. Ça va.

Selina hocha la tête doucement.

- J'ai entendu dire que tu t'étais évanoui l'autre jour. J'espère que ça va mieux et que ça n'arrivera plus.

- Ça va mieux, confirma Seungmin.

Il y eut un blanc, et il se retourna.

- Je vais y aller.

- Tu ne veux pas qu'on discute encore un peu ? Je peux venir marcher avec toi.

- Une autre fois, peut-être. J'aimerais être seul.

- Je ne pense pas qu'on devrait te laisser seul. Ta santé est fragile en ce moment et tu es précieux. On devrait veiller sur toi en permanence.

Seungmin fronça les sourcils et secoua la tête.

- Ça ne sera pas nécessaire. Je t'ai dit que j'allais bien. Si je suis sans cesse sous surveillance, je vais finir par étouffer. Mais je te remercie de te soucier de moi.

- Non, vraiment, Seungmin. Tu ne te rends pas compte, je crois. Je ne peux pas te laisser seul. La dernière fois, tu as disparu une nuit, et tout le monde s'est inquiété. On ne sait pas ce qui peut t'arriver et où tu peux perdre connaissance à nouveau.

Seungmin commençait à se sentir inconfortable. Il détestait l'idée qu'on puisse le suivre partout, et surtout, il devait absolument quitter Oberon pour rejoindre Hyunjin. Les intentions de Selina étaient bonnes, mais il voulait qu'elle le laisse tranquille.

- Écoute, Selina, ça va. Je ne m'éloigne pas. J'en ai marre, qu'on me surveille tout le temps. Je ne vais pas loin, d'accord ?

- Seungmin. Tu es trop engagé dans ton rôle, maintenant. Je comprends ce que tu me dis, mais désormais tu es Élu avant d'être Seungmin. Avec les contraintes que ça implique. Je ne prendrai aucun risque.

Le jeune homme sentit une boule se former dans sa gorge. Tu es Élu avant d'être Seungmin. Et voilà. On y était.

On s'en fiche, de qui tu es ou de ce que tu veux. On t'a donné ce rôle et on ne te lâchera plus. Soumets toi.

Voilà ce que cela signifiait. Seungmin ferma les yeux, prit une grande inspiration. Puis il les rouvrit et les planta dans ceux de Selina.

- Lâchez-moi. Je ne suis pas votre jouet, d'accord ? J'ai pas choisi d'être Élu. Au cas où, c'est vos conneries qui m'ont déjà fait perdre connaissance. Il serait temps de le réaliser.

Une voix au fond de lui lui disait qu'il ne fallait pas s'énerver. Contient ta colère. Contient ta colère.

Selina changea d'expression, et ses yeux s'assombrirent. Seungmin sentit une goutte de sueur glisser le long de sa nuque. Dans quel pétrin était-il encore ?

- Tu t'attendais à quoi, Kim Seungmin ? Évidemment, qu'être Élu a quelques conséquences. Mais ce n'est pas la mort, non plus ! Tu occupes la meilleure position du satellite, et tu trouves encore le moyen de te plaindre !

Seungmin la regarda, estomaqué. La meilleure position du satellite, vraiment ? Son cauchemar repassa derrière sa rétine, la sensation de malveillance qu'il avait senti au contact d'Alkun, cette terreur qui coulait encore dans ses veines. Comment pouvait-elle dire ça ?

L'expression de Selina s'adoucit, et elle tenta encore une dernière approche.

- Écoute, Seungmin. Je ne veux que ton bien. Vraiment. Si je garde un œil sur toi dans les jardins, en restant un peu plus loin pour ne pas envahir ton espace, ça te va ?

Non, ça n'allait pas. Seungmin serra le poing, la gorge serrée. L'angoisse montait d'un cran encore et il avait peur de ne bientôt plus pouvoir la contrôler.

- Je veux... Je veux qu'on me laisse tranquille. Maintenant. Barre-toi, fous-moi la paix.

Au palais, on ne voyait jamais Seungmin s'énerver. Il ne haussait jamais la voix, ne prononçait jamais d'insultes ou de gros mots. Il se contentait de sourire, et c'était tout ce qu'on lui demandait. Seungmin, c'était le petit garçon sage, calme, adorable, l'enfant modèle, le bambin d'Oberon. Celui que tous appréciaient, celui qu'on aurait rêvé d'avoir comme gosse.

Et ce carcan qui l'enfermait avait commencé à l'étouffer depuis un moment déjà.

Le visage de Selina s'assombrit, et ses talons claquèrent sur les dalles au sol quand elle se remit à avancer.

- Dans ce cas...

Elle s'arrêta quand elle fut entre la porte et Seungmin. Toute trace de gentillesse avait quitté son visage. Seungmin frissonna en voyant son regard si froid. Ses yeux semblaient le transpercer. Il n'avait jamais vu la cousine de Ryujin comme ça, et il n'aimait pas ça, pas du tout.

- Je ne te laisserai pas aller retrouver Hwang Hyunjin.

Et à ces mots, Seungmin sentit ses yeux s'écarquiller. Comment... Comment elle savait pour ça ?!

- Je... Comment...

- C'est Hyunjin, que tu voulais aller voir, n'est-ce pas ?

« Il faut se méfier du garçon. » Elle savait à présent de qui Alkun avait parlé.

- Non... Comment tu... Je ne connais pas de Hyunjin...

- Tu mens très mal, Kim Seungmin. Et sache que tu ne mettras pas un pied hors de ce palais, tu peux compter sur moi.















Tu dois laisser tomber Seungmin.

Cette phrase se répétait encore et encore dans sa tête. Hyunjin faisait les cents pas dans son vaisseau, et il voulait hurler.

Titania, dix heures du matin.

Changbin était reparti le matin même avec Jisung pour Miranda, et il était de nouveau seul. Seul avec ses pensées bien trop envahissantes et sombres.

J'ai déjà laissé tomber Seungmin, qu'est-ce que tu racontes ?

C'était un dialogue avec lui-même qui durait depuis des jours. Un échange infernal. S'il continuait de se battre aux côtés de Jeongin avec l'espoir de sauver l'Élu, il avait complètement abandonné l'idée d'être quelqu'un pour lui. Il ne devait plus jamais voir Seungmin de sa vie. Cela pourrait lui coûter la vie. Même si ça le dévorait, il avait fait une croix sur le garçon qu'il aimait depuis plusieurs jours déjà.

Alors quoi ? Tu abandonnes l'idée d'être heureux ? Tu sais que Seungmin se sent abandonné ?

Hyunjin serra les dents, continuant d'aller et venir à l'intérieur de son vaisseau.

Je le sais. Il s'en remettra, ce n'est pas le plus urgent.

Le pilote commença à ranger les caisses correctement, puis remit de l'eau dans la gamelle de Callisto, comme si s'affairer pouvait lui changer les idées. Malheureusement, il n'y avait pas grand-chose à faire dans ce vaisseau.

C'est ce que tu crois. Tu penses pouvoir sauver Seungmin en restant loin de lui. Mais si cette absence accélérait sa dégénérescence ? Tu t'accroches encore à ce combat, mais si lui l'avait déjà abandonné ?

TA GUEULE !

Seungmin savait ce qui l'attendait. Et il ne lâcherait rien. Il n'abandonnerait pas l'idée de sauver sa propre vie. Hyunjin voulait s'en persuader.

Et où était Seungmin en ce moment-même ? Dans le palais d'Oberon, l'esprit projeté dans les étoiles ? Avait-il encore des forces ? Yeji était-elle près de lui ? Dans quel état était-il ?

Ça le dévorait de ne pas savoir. Peut-être que Seungmin n'avait plus d'énergie. Peut-être que bientôt, Alkun viendrait le lui prendre. Peut-être qu'ils s'étaient battus pendant des années pour rien, et que Jeongin allait perdre son cousin, Yeji allait perdre son mari, et lui... Et lui perdrait tout. Seungmin était devenu son monde, son univers, et sans lui, il perdrait tout, absolument tout.

Tu crois toujours que c'est une bonne idée, de rester planté là ? Pendant que tu piétines sans rien faire, il est peut-être déjà en train de mourir.

Hyunjin se pencha en avant et hurla. À ses côtés, Callisto bondit et alla se réfugier dans un coin.

Le silence revint. Figé dans cette position, le dos du pilote s'élevait au rythme de sa respiration. Puis, lentement, il se redressa et passa la main dans ses cheveux. Ses yeux étaient fermés. Peut-être que c'était un débat en lui, ou peut-être qu'il s'était décidé.

Il devait se battre pour sauver la vie de Seungmin. Mais pas seulement.

Lentement, il ouvrit les yeux, les garda un instant fixés dans le vide, puis son corps s'ébranla et il se dirigea vers son cockpit. Il se laissa tomber dans le siège conducteur, fit les réglages nécessaires et attacha sa ceinture. En levant les yeux, il vit le ciel étendu au-dessus de sa tête, et dans le verre, son propre reflet.

Il devait aussi se battre pour garder Seungmin près de lui.









Continue Reading

You'll Also Like

96.1K 7.2K 61
-Quand le passé refait surfasse. -Quand tout derape à cause d'une télé
8K 1K 6
► s w e e t s Hyunjin admirait Jeongin, ce garçon populaire de son lycée. Mais était-ce vraiment de l'admiration ? ↷ hyunin ↷ soft ↷ terminée ‍...
1.2K 214 6
Minghao était fleuriste, et il adorait son métier. Junhui s'était fait offrir des fleurs qui venaient de la boutique de Minghao. Mais se faire offrir...