Dernier contrat

By l_archiduchesse

6.4K 635 130

Quand Janson perd tout ce qu'il possède, sa fureur lui fait prendre des décisions radicales. C'est pourquoi... More

Contrat d'élimination
-00-
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
-00-
Page 8
Page 9
Page 10
Page 11
Page 12
-00-
Page 13
Page 14
Page 15
Page 16
-00-
Page 17
Page 18
-00-
Page 19
Page 21
Page 22
Page 23
Page 24
Page 25
-00-
Page 26
Page 27
-00-
Page 28
Page 29
Page 30
Page 31
Page 32
Page 33
Page 34
Page 35
Page 36
Lu et approuvé
Petit mot de la fin

Page 20

200 12 6
By l_archiduchesse

25 mars - Quelque part dans le massif corse

La chambre était plongé dans le noir de la nuit. Newt se tenait allongé dans le lit, nu, tout comme Thomas face à lui. Ils s'observaient silencieusement. Ils ne souriaient pas, ils avaient l'air pensifs. Newt ne parvenait pas à savoir s'ils avaient bien fait, si Thomas regrettait. Le brun s'était fermé sur lui même, il se contentait de l'observer sans rien faire, sans rien dire. Et Newt ne pouvait rien faire d'autre que de l'observer en retour. Il avait affreusement besoin de parler pourtant. Car si ses questions s'étaient tues lorsqu'ils avaient fait l'amour, elles étaient de retour, plus nombreuses et plus envahissantes. Et le silence calme de la chambre étreignait ses doutes et les renforçaient. 

Thomas esquissa enfin un geste. Il resta allongé face à lui, la tête callée dans le creux de son coude. Son autre main se souleva avec lenteur. Newt l'observa voyager grâce à la clarté de la nuit. Il la regarda se déplacer lentement pour annihiler l'espace entre eux et venir se poser tout doucement sur son épaule dénudée. Il traça une forme du bout des doigts et Newt sut immédiatement ce qu'il faisait. Il retraçait les contours d'une cicatrice. Il avait reçu une balle à cet endroit il y a plusieurs années. 

" Comment j'ai pu ne rien voir... souffla Thomas."

Newt ne répondit rien. Il se sentait coupable et l'amertume dans les propos de son amant ne présageait rien de bon. Il préféra rester silencieux, sentant tout de même son cœur s'emballer. Il sentait qu'il allait se produire quelque chose cette nuit et pour une fois, cela n'avait rien à voir avec Janson, le contrat qu'il avait signé et leur départ précipité. Il allait être question de leur relation. Il se sentait nerveux. 

" Tu as dû te dire que je me fichais bien de toi... Je suis vraiment naze comme petit ami. "

Ces paroles amères dans la bouche de Thomas lui firent du mal. Il n'avait pas pensé un instant une chose pareille. Il était bien trop occupé à le préserver de ses activités illégales pour se soucier de cela. Il secoua la tête contre son oreiller. Comment pouvait il croire qu'il avait pu penser cela ? 

" Raconte pas n'importe quoi Tommy. "

Le brun ne répondit pas. Il resta immobile, caressant encore avec douceur cette cicatrice sur son épaule. Le temps resta suspendu entre eux. Thomas se contentait de l'observer dans le noir, ses yeux brillants délicatement à la lueur de la nuit. Son regard était fixé sur sa cicatrice. Sa peau n'en était que plus blanche avec cette faible lueur et ses grains de beauté ressortaient vivement. Il avait cette expression neutre sur le visage, il semblait se remettre en question. Newt ne sut dire si c'était bon ou mauvais signe. 

" Montre moi les autres. "

Ce n'était qu'un murmure. Si la construction de la phrase impliquait un ordre, elle ressemblait plus à une supplique contenue. Newt resta immobile un instant, appréciant la douceur de sa voix et comprenant à quel point il devait être perdu. Il avait besoin de remettre de l'ordre dans ses pensées et si pour ça, il avait besoin de connaître chaque impact des balles qu'il avait reçu, il voulait bien les lui montrer. Il se redressa alors lentement et se tourna vers la table de chevet. Il alluma la lumière. La lueur jaune et tamisée de la petite lampe les fit tout de même cligner des yeux. Newt repoussa doucement les couvertures et se tint assis devant Thomas, sans plus de barrière à sa nudité. Thomas se releva, la couverture toujours sur les genoux. Newt prit simplement sa main. Elle était chaude et douce dans la sienne. C'était un poids réconfortant qu'il mena à la cicatrice sur son épaule. Il n'y resta pas longtemps, celle là Thomas l'avait bien vu. Il la fit descendre en des gestes doux le long de son bras. Il s'arrêta au milieu de son avant bras. Un petit rond plus blanc que le reste de la peau se dessinait à cet endroit. Thomas le caressa du bout des doigts. 

" Elle m'a cassé le bras celle là. murmura Newt. "

Il vit immédiatement que les souvenirs remontaient chez Thomas. Il vit la petite étincelle qui marquait sa compréhension s'allumer dans ses yeux. Il se revit lui même, deux ans auparavant, le bras dans le plâtre. 

" Tu m'avais dit que t'étais tombé dans les escaliers. "

Il y avait une pointe d'accusation dans sa voix et Newt ne put que baisser les yeux. Le jour où Thomas était rentré après son travail et qu'il l'avait vu avec son plâtre, il lui avait sorti une excuse bidon et son petit ami s'était moqué de sa maladresse, soulagé que ce ne soit pas plus grave. 

Newt ravala sa culpabilité, le temps de faire voyager les doigts de Thomas le long de son torse. Il avait deux cicatrices à cet endroit. L'une se situait sur la droite de sa poitrine, elle ressemblait à un croissant de lune, à moitié dissimulée par un pli de la peau. 

" Et celle là ? souffla Thomas. 

- J'étais caché derrière une poubelle pendant qu'ils me tiraient dessus. Le plastique a pas tenu très longtemps mais il a quand même réduit la vitesse et la force de la balle. Elle n'a pas pu s'enfoncer. "

Thomas hocha la tête simplement, redécouvrant sur le corps de son amant sa véritable histoire. Sa main guidée par celle de Newt glissa sur sa peau avant de rencontrer l'autre cicatrice. C'était un trait effilé, boursoufflé. Celle là, il l'avait bien avant qu'ils ne se rencontrent, il l'avait toujours vu sur sa peau. Elle se glissait entre deux côtes le long de son flanc. 

" Celle là, le gars à voulu se défendre. Il a pris un couteau et il l'a glissé entre mes côtes. "

Thomas déglutit mais ne fit pas de commentaire. Il laissa Newt faire glisser ses doigts le long de son corps pour finalement l'immobiliser sur sa cuisse. Thomas ne la vit pas au premier abord. Elle était petite, à peine visible et dissimulée par les poils blonds de ses jambes. Elle ressemblait à une éraflure. 

" La balle m'a juste éraflée. C'est Teresa qui se l'ait prise ensuite. "

Le brun n'eut pas le courage de réagir. Il retenait son souffle chaque fois que Newt menait sa main autre part. Il comptait dans sa tête. C'était déjà la sixième cicatrice vers laquelle il dirigeait ses doigts. C'était beaucoup. Trop. Et lorsque sa main s'arrêta juste au dessus de sa cheville, il retint un frisson. 

" Elle a ricoché sur une paroi en métal. J'ai boité pendant quelque temps.

- Tu m'avais dit que tu t'étais tordu la cheville. "

Sa voix étranglée serra le cœur de Newt. Il caressa doucement sa main, cherchant à s'excuser. Les yeux de Thomas brillaient plus que d'habitude. L'émotion les remplissait d'eau. Newt ne sut pas si c'était à cause de la colère qu'il ressentait de s'être fait trompé par la personne qu'il aimait ou si il semblait prendre soudainement conscience du danger auquel il s'exposait. Il attendit que Thomas se reprenne avant de se retourner. Il lui offrit son dos et une cicatrice sauta immédiatement aux yeux de Thomas. Elle était rouge, une simple tache rouge sur son omoplate. Il l'avait toujours prise pour un défaut de sa peau blanche mais maintenant qu'il connaissait un peu mieux les activités de Newt, il comprenait que ce n'était pas qu'une tâche. Sentant ses doigts sur sa peau, le blond su de laquelle il s'agissait.

" Je ne sais pas pourquoi celle ci est rouge alors que les autres sont blanches. Mais la balle à exploser en me touchant. Ca a été une torture d'enlever chaque éclat, de laver et relaver la plaie. Elle s'est infectée. "

Thomas secoua la tête pour lui même. Il le trouvait inconscient, et il avait raison. Il fit glisser ses mains sur la peau à la recherche de la prochaine cicatrice. Il en trouva deux quasiment identiques. Deux cercles blancs à différentes hauteurs. L'une logée au dessous de ses côtes à droite de la colonne vertébrale, l'autre juste au dessus de la hanche, sur sa gauche. 

" Ils m'ont laissé pour mort ce jour là. Je me suis réveillé deux heures plus tard avec une flaque de sang autour de moi. "

Thomas comprit subitement. Il avait eu si peur cette nuit là. Newt n'était pas chez eux lorsqu'il était rentré. Il l'avait attendu, il l'avait appelé sans réponse. Il avait finalement mangé sans lui en songeant que ça ne lui était arrivé que quelques rares fois de manger seul depuis qu'ils avaient emménagé ensemble. Et puis la soirée s'était écoulée sans que Newt ne revienne. Il avait paniqué, il avait eu peur. Il était resté debout et finalement le blond était revenu, tard dans la nuit, les dents serrées et le visage pâle. Le soulagement avait envahi Thomas. Newt ne lui avait jamais expliqué les raisons de cette disparition étrange et Thomas avait retrouvé du sang dans la salle de bain. Il se rendit compte qu'il avait failli comprendre ce soir là. Il n'en revenait pas de ne pas avoir insisté, de ne pas avoir fouillé un peu plus. Il aurait peut-être pu découvrir son secret. 

Il se mordit la lèvre et ses yeux se posèrent sur une dernière cicatrice. Celle-ci l'inquiéta bien plus que toutes les autres. Il posa précipitamment ses doigts sur un point blanc, tout contre sa colonne. Un frisson d'horreur le parcourut. 

" Celle là aurait pu te priver de l'usage de tes jambes ! s'écria-t-il. "

Newt hocha doucement la tête. Il sentit la panique dans la voix de Thomas et se retourna doucement pour lui faire face. Il vit immédiatement combien il était inquiet et il s'en voulut d'autant plus. Il leva avec douceur une main vers son visage et caressa sa joue, espérant ainsi faire disparaître l'inquiétude de ses yeux. Thomas se laissa aller à cette caresse. Il soupira et finit par venir se glisser entre les bras de Newt.

" Comment est-ce que tu as pu me cacher tout ça ? Tu affrontais la mort et tu revenais me voir comme ça, sans que je ne vois jamais rien. Tu aurais pu mourir tant de fois et je ne l'ai jamais su... "

Newt ne répondit pas. Il se contenta de resserrer son étreinte autour des épaules de Thomas. Il enfouit son visage dans les cheveux bruns et huma leur parfum. Les mèches contre son visage étaient douces et sentaient bon, c'était réconfortant. Le silence s'installa. L'ambiance était lourde de souvenirs, de mensonges dévoilés mais pourtant, elle était réconfortante. Ils se retrouvaient, caressaient la peau de l'autre et profitaient de sa chaleur. Mais le silence ne dura pas. Thomas le brisa dans un murmure, soucieux de ne pas briser l'ambiance qui les entourait. 

" Qu'est-ce que ça fait de tuer ? "

Il avait posé cette question avec précaution, comme si ces mots étaient interdits, comme s'il redoutait la réponse que pourrait lui fournir son amant. Il attendait, peu sûr dans les bras du blond. Ce dernier s'était légèrement tendu en entendant ces mots. Il s'était renfrogné, pas sûr de vouloir parler de cela. Pourtant il fit un effort. Il savait que Thomas cherchait juste à le comprendre, à le connaitre, à faire de lui autre chose qu'un étranger, un menteur. 

" C'est horrible. "

Il chercha à empêcher les souvenirs affreux de ces regards effrayés, de la haine dans leurs yeux, de leurs dernières paroles désespérées. Il ne voulait pas s'en souvenir.

" C'est un morceau de toi qui s'en va à chaque vie que tu éteints. C'est un peu de ton humanité qui disparait. Et c'est dangereux. Tuer c'est se droguer à l'adrénaline et avoir envie d'y revenir. Parce qu'une fois que tu goûtes à cette puissance, ce pouvoir que tu as de décider du destin des autres... "

Il ne termina pas sa phrase. Il poussa un soupire et enfouit un peu plus son visage dans les cheveux de Thomas. 

" C'est effrayant aussi. Tuer c'est avoir une trouille bleue parce que tu sais que tu ne peux pas décider du destin des autres. T'es qu'un humain, t'as pas le droit. Tu sais que ça te dépasse. Et pourtant, quand tu te retrouves face à l'autre, ton flingue entre lui et toi, tu sais que, à chaque bout de cette arme, il y a un potentiel futur cadavre. Alors, quitte à faire un mort, tu préfères que ce ne soit pas toi et tu tires. "

Il laissa retomber le silence, maintenant en proie à de sombres pensées et d'affreux souvenirs. Il se sentit mal, il voudrait pleurer sa rage et son désespoir. Il voudrait crier sa peur et faire taire ces regards qui le hantent. Il voulait disparaître dans l'étreinte de Thomas, soudain fragile et hanté par ses souvenirs. Le brun sembla comprendre sa détresse et entoura son corps de ses bras. 

" Combien de personne est-ce que tu as tué ? "

La voix de Thomas était douce et pourtant cette question lui fit atrocement mal. Il ne voulait pas lui répondre. Il secoua la tête, il ne voulait pas se souvenir de ce chiffre affreux. Il n'avait jamais voulu maintenir le compte, mais les coups de feu fatals qu'il avait déclenché résonnaient chaque soir dans son esprit lorsqu'il cherchait le sommeil. Ils résonnaient comme un gong et il pouvait nettement les compter. 

" Non... Non Tommy je ne peux pas te dire ça... "

Il tremblait, il avait les larmes aux yeux. Thomas sembla hésiter un instant. Il continua cependant à le calmer et Newt chercha à réguler sa respiration. Il se sentit obligé de se justifier.

" Ce n'est pas parce que je veux te mentir ou te cacher des choses... Mais je ne te les raconterais jamais... Parce que... Parce que c'est trop dur ! Je préfèrerai oublier... Je ne veux pas m'en souvenir... "

Il laissa échapper une larme. La perle salée atterrit dans les cheveux bruns. Elle fut unique mais elle fit un bien fou à Newt. Il lui semblait que Thomas acceptait enfin de le comprendre, qu'il l'écoutait et qu'il ne le blâmerait pas pour ce qu'il avait fait. Il voulait qu'ils retrouvent leur confiance, qu'il croit à nouveau en lui. 

" Je voudrais que tu me fasses confiance Tommy..."

Thomas se dégagea alors de leur étreinte le temps de relever la tête et de plonger son regard dans les yeux sombres de Newt. Le blond le suppliait du regard alors que l'expression neutre du brun l'inquiétait sur ce qu'il pourrait bien lui dire. Cependant il fut rassuré lorsqu'il posa une main sur sa joue et la caressa doucement. Il n'en parut pas moins sérieux et Newt attendit sa réponse avec une pointe d'anxiété dans le ventre. 

" Je te fais déjà confiance Newt. Tu m'as déjà montré suffisamment que je pouvais te faire confiance la nuit dernière et durant toute cette journée. Tu n'as jamais cessé de me protéger et de t'inquiéter. "

Ces mots réchauffèrent le cœur de Newt. Il se sentit un peu plus léger, un peu moins triste. Il offrit un petit sourire à son amant et se perdit dans les mille nuances de ses yeux. Toutes ses pensées se dirigèrent alors sur l'étendu de son amour pour lui. Il n'en voyait pas la fin. 

" Mais j'ai besoin de temps. Je ne veux pas qu'on aille trop vite tous les deux. Je veux prendre le temps de réapprendre à te connaître. J'aimerai qu'on recommence de zéro toi et moi et que cette fois tu sois tout à fait honnête avec moi. "

Ces paroles pleines de contraintes firent monter des larmes de frustration dans les yeux de Newt. Tout ce qu'il voulait, c'était reprendre comme avant avec Thomas, comme lorsqu'ils étaient fiancés, comme lorsqu'ils projetaient leur mariage. Il voulait retourner à ces moments où il ramassait les chaussettes sales de Thomas sur le sol de la salle de bain, à ces instants où Thomas cuisinait pour eux avec un peu de musique en fond sonore. Il voulait retrouver cette complicité, pas tout effacer. 

Mais quelque part, il comprenait. Les souvenirs de Thomas devaient être entachés par ses mensonges. Il devait sans cesse se demander si à ce moment là il lui mentait quand il lui avait dit être passer à la banque ou partit acheter un peu de chocolat. Il devait tout remettre en question et il comprenait que ce soit un exercice épuisant. Il comprenait qu'il veuille se reconstruire de nouveaux souvenirs, propres, sans tâches. Alors il hocha la tête tristement. Il ferait n'importe quoi pour avoir à nouveau le droit de lui exprimer son amour. Les mains de Thomas sur ses joues caressaient doucement sa peau et son visage abordait un expression concernée. 

" Si tout ça se termine un jour, je t'emmènerai à un deuxième premier rendez vous. On fera comme si on ne se connaissait pas, je te draguerai plus ou moins lourdement et toi tu riras à mes blagues stupides. Comme la première fois. Sauf que cette fois, tu seras honnête et lorsque je te demanderai ce que tu fais dans la vie, tu me répondras franchement. Et je ne ferai pas de commentaires, je ne m'en irai pas. Je te sourirai doucement et je prendrai ta main parce que j'ai compris que cet emploi n'a pas seulement laissé des cicatrices sur ta peau mais aussi sur ton âme et que, malgré ça, tu es une personne loyale et attentionnée. Tu ne manques pas de courage et tu es incroyablement fort. Tout ça je l'aurais compris et je resterai jusqu'à la fin. Je t'inviterai même à un deuxième rendez-vous, comme la première fois. "

Il n'avait pas lâché Newt des yeux et le blond face à lui avait les yeux noyés de larmes. C'était des larmes sincères, des larmes pleines d'amour et de reconnaissance. Elles coulaient le long de ses joues, s'écrasaient contre les mains de Thomas. Elles étaient chaudes, humides. Et pourtant, Newt ne se sentait pas si triste. Il se sentait soulagé plutôt. Soulagé de savoir que Thomas voulait bien de lui à ses côtés. Soulagé que Thomas lui pardonne ses erreurs. Il sourit alors parmi ses larmes et posa ses mains sur celles du brun. 

" Merci Tommy. souffla-t-il. Merci de m'accorder une deuxième chance."

Thomas sourit simplement. 

Continue Reading

You'll Also Like

96.1K 8.9K 32
Thomas est un jeune homme issu d'une famille riche. Pour cause, ses parents l'oblige à se marier contre son gré. Mais que faire quand il va rencontre...
31.8K 871 20
Histoire sur le labyrinthe ! Et si c'était vous qui était envoyer dans le labyrinthe ? Vous atterrissez au centre d'un labyrinthe et vous et vos amis...
5.5K 353 15
Thomas est capturé par l'hôpital WICKED le jour de ses cinq ans, alors que ses parents signalaient naïvement son immunité et son don encore inexploit...
70K 2.2K 28
Elle est le centre du bloc. Sans elle, le bloc ne survivrait pas. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle est amie avec tout le monde, gentille, soc...
Wattpad App - Unlock exclusive features