Sarata Thiam : Mon Mariage A...

By astouGalass

413K 49K 2.1K

Quand les préjugés priment sur les valeurs sociale et religieuse, c'est difficile pour deux amoureux de class... More

prologue
chapitre 1
chapitre 2
chapitre 3
chapitre 4
chapitre 5
chapitre 6
chapitre 7
chapitre 8
chapitre 9
présentations des personnages
suite des personnages
chapitre 10
chapitre 11
chapitre 12
chapitre 13
chapitre 14
chapitre 15
chapitre 16
chapitre 17
chapitre 18
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chaapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
chapitre 53
chapitre 54
chapitre 55
chapitre 56
chapitre 57
chapitre 58
chapitre 59
chapitre 60
chapitre 61
chapitre 62
chapitre 63
chapitre 64
chapitre 65
chapitre 66
chapitre 67
chapitre 68
partie 69
70
chapitre 71
Chapitre 72
chapitre 73
chapitre 74
chapitre 75
chapitre 76
chapitre 77
chapitre 78

chapitre 19

4.9K 676 11
By astouGalass

Bonne lecture guys 🥰🙏

___________________

Oulimata Ba

_ Ma fille tu es sûre de vouloir rester, je ne veux pas que tu te sentes seule ici. Me demande maman Nafi pour la nième fois pour que je l'accompagne dans son magasin mais vraiment je n'ai pas envie de sortir.

_ maman Nafi soyez tranquille, c'est juste que je préfère ici, en plus je ne serai pas seule Betty va rentrer d'école bientôt de même que Khadim aussi. La rassurai je en souriant.

_ d'accord ma fille mais tu m'appelles dès qu'il y'a problème...

_ pas de soucis maman, sois rassurée..

_ d'accord bonne journée, on se voit ce soir. Me dit elle avant de sortir.

Je n'ai jamais vu une femme aussi gentille et protectrice qu'elle, franchement la gentillesse de cette famille me dépasse. Imaginez depuis que je suis arrivée dans leur maison, ils me couvent comme si c'était un membre entier de leur famille,  toujours au petit soin avec moi à tel point que j'oublie même parfois mes problèmes. Et en parlant de problème je pense que je suis loin d'en finir car mon mari ou je dirai même mon ex mari n'arrête pas de m' harceler malgré que j'ai bloqué tous ses numéros mais ça l'empêche pas de m'envoyer des menaces sur d'autres numéros. Ce matin seulement il m'a envoyé un message me disant que si je ne rentre pas dans les 24h qui suivent il me tuera comme si il en était capable "mais bien sûr qu'il en est capable oubien tu as oublié tout ce qu'il t'a fait enduré ma chére" me rappelle ma conscience. En tout cas il est temps que j'affronte ma mère même si j' anticipe déjà sa réaction en plus je ne peux pas continuer de profiter éternellement de la générosité de cette famille, ils ne connaissent rien de moi mais ça ne leur empêche pas de m'aider, à chaque fois que je décide de leur raconter mon problème c'est comme si je suis bloquée sûrement que je ne peux où je ne veux pas en parler or eux aussi ils ne m'ont jamais posé la question sur ça et je leur remercie pour ça...

_ sama peulh bou nioul bi reviens sur terre, tu étais dans quelle planète ? Me sortant Khadim dans mes pensées. Toujours de bonne humeur celui là.

_ hahaha donc toi un peulh ne peut être de teint noir...

_ ah je n'ai pas dis ça dh mais je ne le vois presque p....

_ boy je pense que je ne vais pas pouvoir rester hein, j'ai oublié d'apporter les documents qu'on devait traîter. Surgit un homme dans le salon en s'adressant à Khadim, c'est un homme plutôt beau élancé de teint clair et il dégageait du charisme mais rien que de le voir on sait que c'est un vrai tombeur et il me l'a bien confirmé à l'instant qui suit...

_ What ?? Mais c'est qui cette beauté mouah Yangui melni tangal, xalé bi. Lança t'elle dès qu'il a remarqué ma présence. Cousin je pense que je fais rester. Poursuit il avant de s'avancer vers moi

_ wa mais Aziz tu ne m'as pas dit que tu ne pouvais pas rester vu que t'a oublié les documents. Le demande Khadim avec un petit sourire au coin.

_ bien sûr mais j'ai changé d'avis. Rétorque t'il. Tu nous présentes ou tu veux que je le fasse moi même. Continua t'il en se mettant devant moi.

_ Ok Aziz Vo...

_ non plutôt Abdoul Aziz Gueye. Rectifia t'il en interrompant Khadim.

_ d'accord Abdoul Aziz Gueye voici oulimata Ba notre invitée et oulimata voici notre cousin Abdoul.... Nous présenta Khadim.

_ Enchanté Belle dame Abdoul Aziz pour vous servir. Si tu cherches un homme beau, riche et célibataire de surcroît je suis à ta disposition Mlle ba.  Me lança t'il avec son sourire charmeur, il est fou ce mec.

_ le plaisir est partagé mais c'est Mme Ndiaye. Et la prochaine fois attend d'abord qu'on te dit que t'es beau parce que contrairement à ce que tu crois tu es loin d'être beau. Et une dernière chose c'est pas bon de déshabiller comme ça une femme du regard c'est irrespectueux. Bonne fin de journée Mr Gueye.
Khadim je suis dans ma chambre. Rétorquai je en sortant du salon le laissant bouche bée. Espèce de con, je sais que vous direz que j'exagère mais vraiment je déteste ces charmeurs, de vrais coureurs de jupon

Abdoul Aziz Gueye

_Putain pourquoi tu ne m'as pas dit que qu'elle est mariée. En plus elle est effrontée cette fille attaquais je à Khadim dès que la fille est sortie.

_ pourquoi faire, elle l'a fait non. Haussa t'il les épaules en riant.

_ c'est ça moques toi mais sérieusement boy cette fille est juste magnifique, si j'étais pas son arrogance je l'aurais sûrement aidé à être ma femme ....

_ hahaha Aziz soit sérieux way. Pouffa t'il de rire

_ wa boy laisse tomber mais dis moi au moins c'est qui...

_ c'est la fille dont je t'ai parlé, qui était à l'hôpital. Donc cher cousin épargne la, elle en a assez. Me met en garde mon cousin et il a raison de le faire...

_ mais boy tu me....

Tin Tin Tin... C'est la sonnerie de mon téléphone qui m'as interrompu me signalant un message de Seydina Alioune.

" Boy viens tout de suite me retrouver à notre endroit habituel c'est urgent "

_ boy il faut que j'y aille, je te rappelle plus tard. Dit à Khadim en s'empressant de se lever et de prendre mes clés et de sortir.

_ mais boy qu'es ce qui se passe. L'entendis je me demander quand je sortais mais j'étais trop pressé pour répondre.
Putain j'espère juste que c'est rien de grave avec Seydina.

Seydina Alioune Diop

Je ne sais pas comment je pourrais décrire la situation actuelle que je me  retrouve ou même expliquer réellement ce qui m'arrive, tout ce que je sais c'est que je me sens impuissant !
Oui impuissant c'est le mot adéquat à l'état où je me trouve,
Impuissant, parce que je n'arrive même pas à regarder ma femme droit dans les yeux.
Impuissant, parce-que j'arrive pas à répondre aux questions qui me tordent l'esprit,
Tout ce que je sais c'est que je me suis réveillé nu aux alentours de 4heures du mâtin dans un appartement avec une femme autre que la mienne et de surcroît ma secrétaire, vous imaginez ça, moi Seydina Alioune Diop tromper ma femme, ma Sarata non jamais !! Mais comment l'expliquer alors que je ne me souviens de rien à part juste que je l'ai déposée.

Flashback

Il était déjà un peu tard quand j'ai terminé le travail qui me retenait au bureau, j'étais tellement pressé que je n'ai même pas rangé normalement les documents que j'avais dans mon sac.

A la sortie de mon bureau je me suis directement foncé dans le parking pour récupérer ma voiture et part rejoindre ma femme. À cette heure là presque tous les employés sont rentrées chez eux.

Arrivée dans ma voiture j'ai voulu appeler ma femme pour le dire que j'arrivais mais j'ai constaté que la batterie de mon téléphone était à plat donc j'ai démarré mais en cours de route presque aux alentours de mon entreprise j'ai vu Élisa ma secrétaire avec une valise entrain d'attendre un taxi sûrement, je me suis arrêtée vu qu'elle rentrait dans la même direction que moi.

_ Élisa que fais tu encore là ? Tu n'es toujours pas rentrée. Pourtant je t'avais dit que tu pouvais rentrer. La demande quand je me suis arrêtée à son niveau.

_ excuses moi monsieur c'est vrai mais j'étais allée récupérer ces bagages à ma mère chez ma tante qui n'habitait pas loin d'ici. Rétorqua t'elle timidement comme toujours. Elle travaille dans mon entreprise depuis environ quatre mois.

Je l'ai proposé de la déposer comme il se faisait un peu tard et durant le trajet c'était silence radio personne ne parlait à part les moments où elle m'indiquait le chemin jusqu'à qu'on arrive devant l'immeuble qu'elle habite et il y avait presque personne dans la rue.

_ merci monsieur. Me dit elle en sortant sans oublier de me demander de l'aider à sortir sa valise.
Putain je me demandais même pourquoi je l'ai déposée alors que ma femme m'attendais.
Je suis sortie de la voiture pour l'aider à sortir la valise mais c'était lourd que je me demande comment elle l'a fait pour la transporter jusqu'à la route et comme elle devinait elle me fait savoir que c'est son cousin qui l'avait aidé avec la valise.

_ Merci monsieur de m'avoir déposé. Me remercia t'elle quand je m'apprêtais à entrer dans la voiture.
J'ai juste hoché la tête en guise de réponse avant de fermer la porte derrière moi mais au moment de démarrer j'ai vu qu'elle avait du mal à transporter la valise sûrement dû à la lourdeur de cette dernière.

_ Attends . Lui dis je en sortant de la voiture

_ laisse je vais t'aider. La suggerai je en prenant la valise.

_ Merci !

Arrivée à son appartement elle a sorti ses clés et ouvrir la porte, et entra suivi de moi, on a trouvé une femme plus âgée qu'elle dans le salon entrain de regarder la télé.

_ Bonsoir Marie  ! Salua t-elle à la femme qui tourna à notre direction et me regarda longuement mais c'est comme si elle n'était pas surprise de me voir, sûrement je suis juste parano pensais je.

_ Ma soeur, mr Diop mon patron et mr Diop c'est Marie ma grande sœur. Nous présenta Elisa mais franchement ça m'importait peu car je n'avais même pas la tête à ce qu'elle disait car j'avais seulement hâte de partir et retrouver ma femme...

_ enchanté mr Diop et merci de l'avoir déposé.  Me salua t-elle en souriant.

_  le plaisir est partagé Mme. Maintenant je vais y'aller, je suis un peu pressé. Dis je en demandant après elisa qui avait disparu après avoir fait les présentations.

_   Mais reste diner au moins. Me demande t'elle

_ Oh merci mais je dois y'aller, ma femme m'attend...

_ Elisa sax monguini ( elisa est là ) m'interrompant elle
Putin il ne restait  plus que ça moi suis pressé et elle apporter des rafraîchissements comme si c'était leur invité.

_  Mr Diop excuse moi j'ai dû aller vous chercher quelque chose à boire...

_ Mais non fallait pas je suis trop pressé elisa peut-être une prochaine fois je dois y'aller...

_ Mr Diop vous aussi prenez au moins une verre.  Intervient encore cette dame en me suppliant presque et pour ne pas être impoli j'ai accepté ce que je n'aurais du jamais faire car c'est en ce moment que je ne savais plus rien de ce qui s'est passé.

Il était  deja la salât fajr quand je suis arrivée chez moi, je suis restée une dizaine de minutes dans ma voiture avant de rentrer dans la maison car je n'avais pas le courage de regarder Sarata dans les yeux, je ne savais même pas ce que je fais lui dire. J'ai trouvé toute la maison décorée  et dans tout le mur qui menait dans notre chambre il était écrit « joyeux anniversaire mon amour » et quand je repense que ma femme a préparé tout ça juste pour mon anniversaire et pour me faire plaisir je me sens encore plus impuissant et plus honteux.

Je ne sais meme pas comment raconter ma femme ce qui m'est arrivé et puis je fais lui dire quoi au juste « bb j'ai été drogué par ma secrétaire et c'est là ba que j'ai passé la nuit » bla bla bla-bla-bla putin que dois-je faire ?
Et en parlant d'elle où est elle je ne l'ai pas trouvé dans la chambre ni dans la salle de bain qui de passage était juste waouh, quand je pense que tout ça elle l'a préparé juste pour me faire plaisir j'ai envie de meurtre.

_ Princesse où es-tu ? Sarata cherie . L'appellais je vu que je ne l'ai pas vu et j'avais très peur

Je suis allée dans l'autre chambre qui se trouvait dans notre appartement et je l'ai trouvé assise dans son tapis de prière entrain d'égrener son chapelet.
Dès qu'elle a senti ma présence elle s'est retournée me regardeant longuement,  un regard qui en disait long  que je ne peux même pas déchiffrer  avant de se lever pour continuer sa prière et ses yeux bouffis qui montrait clairement qu'elle avait pleuré me l'a confirmé, me déchirant encore plus le cœur.

Je suis sorti de la chambre  et partir la laissant seule pour lui donner du temps à se calmer car la colère que j'ai lu dans ses yeux la connaissant elle voulait tout sauf me voir je ne sais même pas comment reagira t- elle quand elle saura ce qui s'est passé avec ma secrétaire.

Fin du flashback

En ce moment je suis dans l'accienne maison de Abdou Aziz mon meilleur ami qui est notre endroit habituel pour parler à chaque fois qu'on avait des soucis où bien si on veut rester seul. Et en parlant de lui je l'ai envoyé un message pour qu'il vient me retrouver ici en espérant qu'il pourrait m'aider à trouver une solution......




Vos impressions svp

N'oubliez pas de voter

Continue Reading

You'll Also Like

148K 16.4K 52
Un destin tragique, .Venez découvrir l'histoire de fatima Doucouré, belle plume malienne! eh bah faut croire que la vie est injuste avec nous des f...
795 151 19
Cathy est une belle Sénégalaise dont la vie n'a pas été tout à fait rose depuis la mort. Mais elle reste forte et souriante jusqu'au jour où tout à b...
24.2K 1.1K 18
[Yaoi] Un asiatique aux yeux bleus , l'autre surpopulaire . Haru a , depuis une semaine , emménager à Tokyo et changer de lycée. Arriver au lycée il...
2.8K 291 6
La vie une épreuve, chaque jour l'on apprend pour pourvoir faire mieux demain. On ne connaît ceux qui nous aiment vraiment que dans les moments de do...