Notre voyage à Paris. { Mini...

By Alice_ITCW

2.9K 276 149

Harry et Louis sont meilleurs amis. Et pour les vacances d'été ils ont décidé de s'organiser une semaine à Pa... More

Prologue
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Epilogue
ANNONCE

Chapitre 1

394 36 21
By Alice_ITCW

"Quand rêve et réalité se réunissent, ça peut faire des étincelles."

(The White Stripes - Seven Nation Army)

- Harry dépêches-toi nous allons louper le train !!

J'entends Louis me crier alors que je suis dans ma chambre en train de vérifier si je n'ai rien oublié.

- J'arrive !

J'observe une dernière fois cette pièce avant d'éteindre la lumière et de rejoindre mon meilleur ami qui m'attend, sa valise en main et son sac à dos sur les épaules, devant la porte d'entrée.

- Tu es sûr que nous n'avons rien oublié ?

Je lui demande en enfilant mon manteau, mes lunettes de soleil ainsi que mon sac à dos avant de prendre ma valise et de la faire rouler jusqu'à lui.

- Certain ! On peut y aller maintenant ?

- Je ne savais pas que partir en vacances avec moi te mettrait dans un tel état. Je lui dis en rigolant alors qu'il ferme à double tour la porte derrière moi.

- Mon Cher Harry, sache que si je suis si excité, c'est parce que je vais me rendre dans la ville de mes rêves, ta présence n'est qu'un supplément.

Il se retourne avec un sourire moqueur avant de poser sa main sur le dessus de ma tête et de secouer mes cheveux, je lâche un petit rire tout en hochant ma tête de gauche à droite.

- Nous en rêvions tous les deux de ce voyage, depuis bientôt un an maintenant, nous l'avons organisé et nous avons travaillé dur pour avoir l'argent, ensemble. Donc tu ne peux pas dire que ma présence n'est qu'un bonus puisque je fais parti de ton rêve ! Je repousse mes cheveux longs qui étaient sur mon épaule tout en levant fièrement la tête.

- Pff t'es bête. Allez viens ou nous allons réellement louper ce train !

Il rigole en attrapant ma main puis il nous emmène en dehors de cet hôtel où nous vivons en colocation tous les deux depuis le jour où nous sommes entrés dans la même université, moi pour me spécialiser dans la photographie, et lui pour apprendre le métier d'acteur, ça fait donc plus de deux ans que nous partageons notre quotidien ensemble, et depuis que nous sommes enfants que nous sommes meilleurs amis.

Nous avons cette envie de voyager depuis que nous sommes entrés au lycée, c'est une passion commune qui n'a fait que raffermir notre lien qui était déjà très fort, et l'idée de faire un voyage à Paris nous est venue lorsque que nous rentrions chez nous l'année dernière, c'était une journée particulièrement venteuse, Louis à même perdu la moitié de ces feuilles de cours à cause de ça, mais s'il m'avait écouté lorsque je lui ai dit de les ranger il n'aurait rien perdu, quelle tête de mule, mais ce jour là il n'y a pas ses feuilles qui tournoyées autour de nous, il y a aussi eu ce morceau de journal qui m'a frappé le visage de plein fouet, littéralement.

J'essayais d'aider Louis pour ramasser toutes ses feuilles et le morceau de journal a atterri sur ma figure, ce qui m'a valu les moqueries de mon meilleur ami. Mais lorsque nos yeux se sont posés sur la Tour Eiffel, nous avons tout de suite su où serait notre premier voyage, à Paris.

Et c'est donc un peu moins d'un an plus tard que nous allons réaliser ce rêve, après plusieurs petits boulots nous avons réussi à rassembler l'argent qu'il nous fallait pour partir, c'est donc pour cela qu'en ce mois d'août à plus de vingt-trois heures, nous nous retrouvons dans cette gare, dans ce train qui nous emmènera jusqu'à la réalisation de notre rêve.

- Nous avons combien d'heures de route déjà ?

Je tourne ma tête vers Louis qui est en train de mettre sa valise dans la soute au-dessus de notre tête.

- Deux heures un peu près.

Il hoche la tête en fermant la soute avant de s'asseoir en face de moi. Nous nous détendons tous les deux en mettant nos écouteurs dans nos oreilles laissant la musique nous bercer et nous accompagner dans notre bonheur de pouvoir bientôt réaliser ce que nous souhaitons depuis un moment, jusqu'à ce que le train ne démarre.

[...]

- Harry ? Je sens mon épaule être secouée alors que je venais juste de m'endormir. Harry ?

- Hum ? Je grogne en essayant d'enlever la main de Louis.

- Je dois faire pipi.

J'ouvre un œil pour le regarder en fronçant les sourcils.

- Et pourquoi tu me réveilles ? Tu n'as pas besoin de moi pour ça, si ? Je lui dis avec un petit sourire moqueur.

- Ah ah très drôle idiot, non, je voulais juste que tu surveilles mes affaires le temps que j'y aille.

Je souffle en me frottant les yeux pour me réveiller complètement.

- Je dormais bien, tu le sais ça ?

Il sourit en plaquant un bisou contre ma joue.

- Et toi, tu es le meilleur !

Il se redresse et il part en direction des toilettes, je secoue la tête avec un petit sourire au coin des lèvres, tout de même amusé par son comportement, je tourne mon visage vers le carreau pour regarder le paysage plongé dans le noir de la nuit.

Il m'en fera voir de toutes les couleurs celui-là.

Je patiente pendant plus d'une dizaines de minutes avant que mon téléphone ne se mette à sonner, je fronce les sourcils en voyant qu'il est plus de minuit et demi en sachant personne ne m'appelle jamais à cette heure-ci.

Enfin personne hormis Louis.

- Tu sais que nous sommes dans le même train ? Je lui demande en décrochant.

- Justement ! Harry, j'ai besoin de ton aide.

- Qu'est-ce que tu as fait encore ?

- Ça fait plus de cinq minutes que j'essaye de réparer mon pantalon, j'ai cassé la braguette...

- Tu as quoi ? Je lui demande avec amusement.

- Harry, ce n'est pas drôle !

- Ha ha ha si c'est drôle, nos places auraient été échangées, tu aurais ri jusqu'à te rouler par terre ! Je pouffe pour moi-même en secouant mes boucles.

- Pas faux. Tu peux venir m'aider maintenant ?

- Qu'est-ce que tu veux que je fasse ?

- Ma valise au-dessus de ta tête, tu peux y prendre un jogging s'il te plaît ?

- Ah non hors de question que tu mettes un jogging, je t'apporte un jean, j'arrive.

- Mais Harry-

Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase que je raccroche, je me lève de mon fauteuil et je pars prendre sa valise, je l'ouvre rapidement pour en sortir un jean, je referme le tout puis je me dirige rapidement vers les toilettes qu'il y a au fond de notre allée.

- Louis, c'est moi, ouvre. J'accompagne mes mots par trois petits coups contre la porte.

Suite à ça, il ouvre la porte pour ne laisser que sa tête ressortir, il me regarde en fronçant les sourcils tout en posant son regard sur le jean que je lui tends.

- Quoi ?

- Pourquoi tu ne veux jamais que je sois en jogging ?

Je hausse simplement les épaules en lui tendant de nouveau le jean pour qu'il le prenne, ce qu'il finit par faire.

- Je n'y peux rien si je te préfère en jean qu'en jogging.

- Pff nia nia nia. Il bougonne tout en refermant la porte derrière lui pour échanger de jean puis ressortir avec le nouveau sur lui. Satisfait ? Il tourne sur lui-même pour me montrer l'habit qu'il porte.

Je rigole en secouant la tête de haut en bas.

- Très. Aller viens, nous allons bientôt arriver.

Il lève les yeux au ciel tout en ayant un petit sourire au coin des lèvres.

Nous finissons par nous asseoir de nouveau à nos places après qu'il ait ranger son jean cassé, et pendant la demi heure qu'il reste nous discutons de tout et de rien, mais bien souvent notre sujet de discussion se tourne vers la journée qui nous attend demain.

C'est aux alentours d'une heure vingt que nous sortons de la gare.

- Nous y sommes, nous sommes à Paris !

Nous regardons tous les deux cette ville plongée dans le noir, des étoiles dans les yeux.

Notre rêve peut enfin devenir réalité.

Nous nous dirigeons par la suite directement vers les trams que nous avons appris à connaître durant ces longs mois d'organisation, nous montons dedans et nous attendons qu'il nous dépose près de l'hôtel où nous allons séjourner durant cette semaine.

Une fois chose faite, nous descendons et nous avançons un peu dans la ville pour regarder ce qui nous entoure, après plusieurs minutes de contemplation, je décide de sortir mon téléphone pour mettre le GPS.

- Viens Lou, nous sommes à huit minutes de marche.

Il hoche la tête en me souriant puis nous nous mettons en route pour trouver notre hôtel.

- Tu te souviens pourquoi nous avons décidé de prendre un train de nuit ? Il me demande en plissant les yeux pour essayer de voir où nous allons.

- Peut-être parce que les billets étaient moins chers.

- Ah oui, c'est vrai. Il est encore loin notre hôtel ?

- Non, normalement, il doit être ici. Je relève la tête de mon téléphone pour regarder ce qui nous entoure, je souris en voyant la façade de l'hôtel que nous cherchons. L'hôtel Ekta, c'est lui.

- Parfait ! Allez dépêches-toi Haz, je veux voir où nous allons dormir pendant toute cette semaine !

Je range mon téléphone et je lui attrape la main pour nous diriger vers l'hôtel, nous courons comme des enfants, la valise en main jusqu'à lui.

Nous courons comme des enfants heureux.

Nous finissons par arriver devant la porte, je la pousse et je vais directement à l'accueil pour demander la clé de notre chambre.

- Sous quel nom est votre réservation ?

- Styles, nous avons réservé pour une semaine.

Nous voyons l'homme derrière son ordinateur observer toutes les réservations avant de tourner son regard vers nous.

- Tenez vous avez la chambre vingt-huit. Je le remercie d'un hochement de tête en prenant la clé qu'il me tend. En espérant que votre séjour ici vous plaira.

- Je l'espère tout autant que vous si vous voulez savoir ! Je me retourne vers Louis en haussant un sourcil avec un petit sourire qui trône sur mes lèvres. Bonne soirée à vous monsieur !

Il ne me laisse pas le temps de réagir, car il m'attrape par la main pour m'emmener jusqu'à l'ascenseur qui nous mènera à notre étage. Je rigole en le voyant s'impatienter en bougeant d'un pied à l'autre.

L'ascenseur s'ouvre enfin, nous entrons directement dedans et j'appuie sur le bouton du deuxième étage, les portes se referment nous sentons quelques minutes après qu'il monte, puis à peine quelques secondes plus tard, il s'ouvre sur le couloir du deuxième étage.

- Viens ! Viens ! Viens !

- Chut Louis des gens dorment ! Je lui chuchote.

Il se retourne vers moi alors qu'il avait commencé à marcher dans le couloir en posant sa main sur sa bouche les yeux écarquillés.

- J'avais oublié ! Il me chuchote derrière sa main.

Je m'approche de lui pour la prendre entre la mienne et nous amener jusqu'à notre chambre, je déverrouille cette dernière puis je pousse la porte pour que nous puissions entrer tous les deux, une fois chose faite, je referme derrière nous puis je rejoins Louis qui est au centre de la pièce en train de regarder tout ce qui l'entoure.

Je l'imite vite en commençant à détailler la chambre, elle est plutôt moderne la décoration est plutôt dans les tons crème, il y a simplement un lit double ainsi qu'une petite terrasse à côté du lit, en face de celui-ci il y a une télé accrochée au mur et une porte qui doit certainement mener à la salle de bain et au toilette, ça semble peu, mais c'est tout ce dont nous avons besoin.

Et je vois en regardant le visage de Lou qu'il ressent la même chose que moi en ce moment même.

Nous allons être bien ici.

Après plusieurs minutes d'observation, nous sommes partis nous changer et nous brosser les dents chacun notre tour, j'y suis allé avant lui donc je suis dans le lit en train de l'attendre en branchant mon téléphone et en le déposant sur la petite table de nuit qu'il y a à côté de moi.

Louis finit par arriver et il s'installe également dans le lit en mettant son téléphone à charger, une fois fait, il rabat la couverture sur lui en bougeant dans tous les sens pour essayer de trouver une position qui lui convient. Je m'allonge également en rabattant la couverture sur moi.

- Louis arrête de bouger.

- Mais c'est toi qui es trop grand ! Tu prends toute la place ET la couverture !

- N'importe quoi ! Et puis c'est toi qui es anormalement petit !

- Comment oses-tu dire ça ?!

Étant dans le noir, je ne peux que sentir cet objet qu'il vient de me lancer dessus, je l'attrape d'une main alors qu'il reposait sur mon visage et je fronce les sourcils en reconnaissant cet objet, ou plutôt cette peluche.

- Ne me dis pas que tu l'as amené ?

- Bien sûr que si ! C'est mon doudou et tu sais que je n'arrive pas à dormir sans, maintenant rends le moi !

Je le sens se relever et s'approcher de moi en tâtant à l'aide de ses mains le lit pour se repérer.

- C'est toi qui l'as lancé !

- Tu le méritais. Ses mains finissent par atterrir sur les miennes et donc sur sa peluche, il décale chacun de mes doigts pour pouvoir le libérer.

Une fois qu'il l'a enfin entre ses mains il se rallonge en collant sa tête contre mon épaule.

- Lou, tu veux savoir un truc ?

- Hum ?

- Tu es au courant que les draps des lits ne sont pas lavés à chaque passage ?

- Pardon ?! Il se redresse d'un seul coup pour se retrouver assis.

- Bonne nuit Lou. Je me tourne sur le côté en fermant les yeux avec un sourire sur les lèvres.

- Harry ? Hey Harry ? Haz ! C'est vrai ou c'est une blague ?

Il secoue mon épaule jusqu'à me retourner pour que je sois de nouveau sur le dos.

- Dors.

Il finit par se rallonger en venant se coller complètement contre moi, son doudou en main.

- Si c'est une blague, ce n'est pas drôle. Il me dit malgré lui dans un murmure fatigué.

Je souris intérieurement à la blague que je viens de lui faire pour me venger de ce qu'il m'a dit avant de partir, même si je sais qu'il ne le pensait pas.

Je ne lui réponds pas le laissant cogiter seul en le sentant s'accrocher un peu plus à mon bras.

- Mais du coup Haz..

- Hum ?

- Tu penses que nous sommes allongés sur combien de bébés qui n'ont pas été conçu ?

- Louis !

- Mais quoi, c'est à cause de toi que je me pose des questions !

- C'était une blague Lou... Je souffle en rigolant malgré moi.

- Oh...

Il finit par rire aussi en se lovant un peu plus contre moi, avant de doucement tomber endormie, je le rejoins vite en ayant hâte d'être demain pour visiter la ville de nos rêves.







J'espère que ce premier chapitre vous aura plu !

N'hésitez pas à voter et laisser un commentaire !

On se retrouve très vite pour un nouveau chapitre !

Love. Love. Love.

#NVPFic

(alice_itcw)

-A^^

Continue Reading

You'll Also Like

2.4K 718 13
Parce qu'on ira tous au paradis foutre l'enfer, tu comprends ? (note : j'ai écrit cette histoire il y a longtemps. je suis loin d'en être fière. je m...
3.9K 340 18
William est à l'internat depuis ses douze ans, enfant turbulent de base, ces parents veulent en faire quelqu'un de discipliné Il a maintenant dix hu...
31.3K 1.8K 46
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...
379 65 5
Qui sommes-nous face au Temps ? Voilà donc une interrogation à laquelle bien des philosophes ont tenté de répondre au cours de son long périple au tr...