Personnage Principal - Minsung

By chinifolle

443 90 14

Jisung n'est pas le personnage principal, il ne l'a jamais été et n'a pas envie de le devenir. Mais, est-ce q... More

Chapitre 1
Chapitre 3

Chapitre 2

112 29 3
By chinifolle

Vingt minutes plus tard, il entendit de grands coups contre sa porte. Il se leva du canapé, qu'il avait retrouvé après avoir terminé les chocolats chauds, et détacha sa main de celle de Felix qu'il avait caresser en signe de réconfort en attendant l'arrivée de leurs amis. L'australien le regarda avec de grands yeux bouffis se diriger vers l'entrée, un sourire s'étirant automatiquement sur ses lèvres en entendant Hyunjin se plaindre de temps que Jisung avait mis à leur ouvrir.

« Enlevez vos chaussures dans l'entrée, répondit simplement Jisung en poussant amicalement Hyunjin avec un sourire rieur.

- Où est Lix ? demanda le plus grand des trois, Hyunjin.

- Ici ! »

Ils se tournèrent tous vers l'origine de la voix, cassée et douloureuse, et trouvèrent leur meilleur ami affalé dans le canapé, une couverture sur les épaules et les cinq chocolats chauds fumants devant lui. Ils se ruèrent vers l'australien, laissant Jisung derrière, marmonnant dans sa barbe inexistante en rangeant correctement leurs chaussures.

Un sourire s'étendit sur ses lèvres lorsqu'il releva les yeux et tomba sur Hyunjin, Jeongin et Seungmin enlaçant fermement Felix dans leurs bras. Il pouvait voir d'ici l'air un peu plus heureux de son meilleur ami et ses yeux brillants de nouvelles larmes, plus joyeuses que les précédentes, devant la présence de tous ses plus proches amis.

Le plus jeune se mit immédiatement à côté de l'australien en se détachant de l'étreinte, Hyunjin faisant de même de l'autre côté, laissant à Seungmin et Jisung les fauteuils qui se tenaient de chaque côté du canapé. Avant de s'asseoir, il distribua à chacun leur chocolat chaud et Jeongin en profita pour sortir le paquet de chamallow de son sac et de l'ouvrir pour que tout le monde puisse se servir. Felix, avec sa gourmandise naturelle, en piocha plusieurs d'un coup et commença à les manger en attendant que son chocolat soit un peu moins chaud.

Aucun des garçons ne le força à parler de sa rupture, bien qu'ils étaient tous curieux de comment cette dernière s'était passée. Aux dernières nouvelles, Sana et lui filaient le parfait amour. Ils passaient la grande partie de leurs week-ends ensembles et avait même commencé à faire quelques projets – rien de bien fou, quelques voyages et visites qu'ils avaient envie de faire ensemble pendant les congés universitaires seulement – alors la nouvelle de leur rupture était plus qu'inattendue. Pourtant, leur curiosité fut moins forte que leur envie de réconforter leur ami.

Ils passèrent une bonne partie de l'après-midi à regarder des films stupides, comme Jisung l'avait suggéré, riant lorsque les répliques étaient vraiment clichées ou que l'histoire était trop prévisible. Ils avaient même réussi à entraîner Felix dans des paris. Avant chaque film, ils essayaient de deviner son déroulement à l'aide du résumé. Le gagnant de chaque round gagnait alors le droit de demander ce qu'il voulait de l'un d'entre eux.

Au final, Hyunjin devait payer un repas pour Jeongin et Seungmin devait acheter le nouvel album de Twice pour Jisung. Ils arrêtèrent ensuite de regarder des films, deux étaient bien assez pour terminer l'après-midi, malgré les contestations des perdants qui voulaient une revanche, surtout pour Hyunjin et Seungmin qui se retrouvaient à devoir payer des choses.

« Ne t'inquiète pas Jinnie, le rassura Jeongin, je ne commanderai pas quelque chose de trop cher. Je connais ton budget.

- Mais je voulais gagner... »

Il fit une moue, presque boudeuse, qui les fit rire. Felix les regarda quelques instants avant de baisser la tête vers ses genoux, qu'il avait relevé contre son torse. Il joua avec ses doigts quelques minutes, écoutant d'une oreille distraite Jisung, Seungmin et Jeongin se moquer de l'air enfantin de Hyunjin, avant de dire avec une petite voix, qu'ils n'auraient surement pas entendu s'ils ne faisaient pas attention à lui à chaque instant :

« Elle m'a quitté pendant notre rendez-vous... »

Ils s'arrêtèrent immédiatement leurs petites taquineries sur le plus grands pour se tourner vers lui. Ils comprirent rapidement qu'il était prêt à en parler de lui-même, qu'il avait au moins digérer un peu la nouvelle. Jisung, jusque-là toujours assit sur son fauteuil, se leva pour se placer juste devant son meilleur ami. Il prit ses mains dans les siennes et les caressa doucement avec ses pouces. Il sentit Felix répondre par de petites pressions et lui envoya un sourire rassurant, un de ceux qui calmait automatiquement ses amis, peu importe la situation dans laquelle ils étaient.

« Elle m'a dit que... qu'elle n'était plus amoureuse de moi. Que ses sentiments étaient partis et qu'elle pensait à rompre depuis un moment. »

Il s'arrêta rapidement, une unique larme coulant sur sa joue, suivant la trace de centaines d'autres. Jeongin posa sa tête contre son épaule, l'enlaçant par la taille. Hyunjin passa une main dans ses cheveux et joua avec ses mèches dans un geste répété et rassurant. Seungmin, bien moins à l'aise pour réconforter les autres, se leva de sa place et vint tapoter son dos, faisant rire l'australien devant son malaise évident. Cependant, ce dernier se fana rapidement. Le connaissant, Jisung pouvait presque voir ses pensées traverser sa tête à mesure que ses yeux se remplissaient de nouveau de larme.

« Désolé... Vous aviez surement des choses plus importantes à faire que de m'entendre parler de ma rupture...

- Mais non Lix, rien n'est plus important que ton bien être, tenta de le rassurer Hyunjin en continuant ses mouvements dans ses cheveux.

- Oui, les trucs qu'on devait faire peuvent attendre de toute façon, renchérit Jeongin, appuyé par l'acquiescement de Jisung.

- C'est sûr qu'une réunion pour le Conseil des Elèves portant sur la précarité de certains étudiants peut totalement attendre le temps de quelques heures, rajouta Seungmin. »

Les trois autres garçons le fusillèrent du regard devant son franc-parler, pas que cela soit surprenant de la part de Seungmin. Il avait beau essayé de se restreindre un maximum, ses pensées s'échappaient toujours de sa bouche.

« C'est juste que... c'était horrible... Elle a voulu qu'on se voit au café près du campus, là où on a eu notre premier rendez-vous. Je pensais vraiment que c'était juste un rendez-vous en amoureux... J'ai rien vu venir. Et tout le monde nous regardait. Je sentais tous leurs regards sur moi alors qu'elle me disait qu'elle ne voulait plus rien avec moi et que c'étaient tous les projets qu'on avait fait ensemble qui l'avaient convaincu de rompre maintenant.

- Oh Lix... »

Jisung n'était pas un fan de surnom, il n'en donnait que très rarement à ses amis, surement parce que lui-même n'en avait jamais vraiment reçu pendant son enfance – à part de la part de ses amis, de temps en temps. Les contacts dans son téléphone avaient été réorganisés par Hyunjin car ceux qu'il avait mis étaient 'trop formel' pour le plus grand. Mais dans cette situation, avec un Felix totalement brisé face à lui, il laissa échapper un des rares surnoms qu'il avait donnés à quelqu'un. Et c'était peut-être grâce à ça que Felix se remit à sourire.

Le rouquin finit par hausser les épaules et essuya ses larmes une dernière fois. Ils pouvaient tous voir que ce n'était pas terminé, que le torrent de larmes reviendrait rapidement sur les joues de leur ami mais, pour le moment, tout c'était arrêté. Felix avait décidé de ne plus pleurer pour le moment et, bien que cela ne soit pas la meilleure des solutions, ils l'acceptèrent et décidèrent de clore le sujet, pour le moment.

Jisung invita Felix à rester dormir, il se doutait bien que son ami n'avait aucune envie de rentrer chez lui et que c'était l'une des raisons qui l'avaient poussé à se rendre chez Jisung juste après la rupture. L'australien accepta sans problème et Hyunjin, Seungmin et Jeongin repartirent un peu avant vingt heures, enlaçant le rouquin une dernière fois avant de monter dans la voiture du délégué des élèves.

« T'es sûr que ça ne dérangera pas ta mère si je reste dormir ? demanda Felix avec inquiétude. »

La mère de Jisung était connue pour être une femme très occupée. Toujours à l'hôpital dans son travail, elle ne rentrait que très rarement, au point où Felix ne l'avait plus vu depuis sa promotion, cinq ans plus tôt.

« Je ne pense pas qu'elle rentrera ce soir, répondit Jisung avec un soupir en regardant ce qu'il restait dans le frigo pour leur faire un repas digne de ce nom. Elle rentre très peu ces derniers temps, je crois qu'il y a des problèmes à l'hôpital...

- Ça doit être dur d'être chef de la chirurgie dans un des meilleurs hôpitaux de Séoul. J'espère pouvoir la voir bientôt.

- J'espère aussi que tu pourras la voir. Tu lui manques beaucoup aussi, elle n'arrête pas de me rabâcher à quel point tu as changé quand je lui montre des photos ! »

Felix rit devant les mots de son ami. Ce n'était un secret pour personne que Madame Han aimait particulièrement Felix. Elle avait été un soutien supplémentaire dans la vie de l'australien qui n'avait pas toujours été facile.

« Mais avec son boulot, elle s'effondre dès qu'elle rentre ! rajouta Jisung pour ne pas donner trop d'espoirs à son ami.

- C'est pas grave, j'attendrais qu'elle ait des vacances, sauf si elle les passe avec ton père comme la dernière fois !

- Tu ne peux pas lui reprocher de vouloir le revoir de temps en temps ! répondit Jisung avec un rire, il savait bien que son ami n'était pas sérieux.

- Bien sûr que non... Mais moi aussi je veux la voir. Sa cuisine me manque.

- La mienne n'est pas assez bien ? »

Il fit semblant d'être offusqué, récoltant des plaintes de la part de l'australien jusqu'à ce qu'il s'excuse. Il décida, en fermant enfin le frigo, de cuisiner un peu de bœuf avec du riz et des légumes. Il n'était pas le plus fort en cuisine, mais il connaissait quelques bonnes recettes pour se débrouiller dans ce domaine.

En cuisinant, et sans que son ami ne le voie, il prit son téléphone et tapa rapidement quelques mots. Il envoya ensuite le message et reposa son appareil comme si rien ne s'était passé.

« Ça fait du bien, dit Felix après quelques minutes de silence à le regarder faire cuire les légumes.

- De ?

- D'être chez toi, ça faisait un moment qu'on ne s'était pas fait une petite soirée ensemble.

- Et bien... On a été occupé avec les cours et tout... il évita de mentionner que Felix avait surtout été occupé à voir Sana. C'était plutôt normal qu'on se voie moins.

- C'est vrai... Mais maintenant on va avoir plus de temps pour passer nos soirées ensemble.

- Seulement en semaine alors.

- Pourquoi ? demanda Felix en fronçant les sourcils.

- J'essaie de réviser pendant le week-end, pour ne pas me perdre dans mes cours.

- Oh... C'est donc ça d'être un bon élève, le taquina son ami.

- Arrête de raconter des conneries et passe-moi le bœuf. Ça va bientôt être prêt. »

Jisung était loin d'être un bon élève. Il était même sur le point de rater totalement une de ses matières, en tout cas c'était ce qui l'attendait s'il ne faisait son devoir sur l'Histoire de la Musique. Mais il essayait de garder la face en cours et de ne pas plonger trop violemment dans les notes en dessous de la moyenne.

Ils finirent de cuisiner en se lançant quelques taquineries et en se bousculant, riant de manière enfantine à chaque fois que l'un d'eux trébuchait sur quelques choses ou renversait les ustensiles présents sur le plan de travail. Ils finirent en fou rire, à peine capable de se relever, alors que leur diner était près et chaud.

Une fois calmé, ils allèrent s'asseoir sur la table de la salle à manger, un épisode d'animé en fond derrière eux pour leur créer un fond sonore, mais aucun d'eux ne prêtait vraiment attention à celui-ci. Ils étaient bien trop occupés à se remplir l'estomac.

« Tu t'es amélioré en cuisine ! C'était vraiment bon, lui dit Felix en laissant son assiette totalement vide, pour le plus grand plaisir du cuisinier du soir.

- Merci, j'essaie de m'entraîner un maximum pour que ça soit mangeable, il se gratta l'arrière de la tête, gêné. »

Il se souvenait encore de ses premières tentatives de cuisine et des nombreux plats, pourtant censés être faciles, totalement ratés. Il avait déjà réussi l'exploit de faire brûler du riz, lorsque sa famille n'avait pas encore acheté le cuiseur de riz. Exploit que ses amis ne se gênaient pas de citer à chaque fois qu'il mentionnait sa cuisine. Ou encore lorsqu'il avait, par il ne savait quelle sorcellerie, raté totalement une omelette basique.

Mais il s'était accroché et s'était souvent préparé des repas. Au point où il savait complètement se débrouiller et avait même des recettes rien qu'à lui. Bien sûr, ses amis ne savaient rien de ses nombreux essaies dans la cuisine, ni de sa persévérance et tout resterait ainsi, car Jisung n'était pas le personnage principal, ces petites choses ne comptaient pas, peu importe à quel elles lui apportaient de la fierté et du réconfort.

Il fut d'ailleurs rappelé à son rôle lorsqu'il entendit des petits reniflements provenir de Felix. Il se tourna vers lui si vite qu'il entendit son cou craqué, mais il oublia ce bruit quelque peu inquiétant en posant son regard dans celui de nouveau rempli de larme de son meilleur ami. Il se leva rapidement de sa chaise pour venir s'agenouiller devant l'australien, comme on le ferait avec un petit enfant, et prit ses mains dans les siennes, un sourire qu'il espérait réconfortant sur les lèvres.

« Merci... Je sais pas ce que je ferais sans un ami comme toi... Sans des amis comme vous. Tu sais... Quand Sana m'a quitté et qu'elle est partie du café j'y suis resté un peu. Je me suis demandé ce que j'avais foiré, ce que j'aurais pu faire pour éviter ça, j'avais peur que la journée devienne pire qu'elle ne l'était et que vous aussi vous partiez en me disant que ça faisait un moment que vous y pensiez... Je sais pas ce que j'ai fait dans ma vie antérieure pour mériter des amis comme vous mais merci. »

La revoilà, la facette que Felix ne montrait que très peu. Une facette remplie d'insécurité et de pessimisme. Elle était rarement aussi évidente, seulement après événements comme celui qu'il avait vécu durant la journée. Jisung se releva pour enlacer son ami, le serrant dans ses bras le plus fort possible sans lui faire mal, pour montrer à quel point il l'aimait. Quand il se détacha, il vint essuyer les larmes de son meilleur ami une à une, un petit sourire présent sur ses lèvres.

« Tu n'as rien fait de mal Felix. J'imagine que parfois les gens perdent leurs sentiments mais c'est la faute de personne. Ça arrive juste comme ça.

- Et ça fait très mal...

- Et nous on est là pour toi Lix, on sera toujours à tes côtés. Tu te rappelles de notre promesse ?

- Celle d'il y a cinq ans ?

- Oui, celle-là.

- On sera toujours là pour se soutenir, dans les bons et dans les mauvais moments, répéta Felix, comme un mantra.

- On sera toujours là pour toi Lix, toujours. Tu n'as pas à avoir de nous perdre parce que ça ne sera pas le cas. »

L'australien acquiesça avec un sourire franc avant de bailler soudainement. Jisung rigola devant la fatigue de son meilleur ami et lui proposa d'aller se coucher, la journée avait été longue et émotionnellement éprouvante pour lui. Felix n'y vit aucune objection et se rendit à l'étage avec lui, après qu'ils aient débarrasser la table et nettoyer leur vaisselle.

Dès qu'il arriva dans la chambre de Jisung, le rouquin s'étala sur le lit en s'endormit sans plus de pensées. Jisung le regarda quelques secondes avec un petit sourire avant de se détourner – le voir dormir ainsi lui donnait fatigue – et de s'asseoir à son bureau pour terminer (ou plutôt commencer) son devoir sur l'Histoire de la Musique.

Continue Reading

You'll Also Like

45.7K 728 54
Tu es tp tn, une jeune femme de 18 ans portant le poids d'un passé douloureux, dont les cicatrices refont surface. Lorsque tu rencontres Inoxtag, tou...
513K 25.9K 122
Soleil, bouffe, femmes. Trois mots pour définir les vacances de Mathieu à Ibiza. Après cette année forte en émotions pour lui, son seul objectif est...
309K 10.4K 57
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
192K 5.8K 51
Un jour tu me donneras ton oui et tu prendras mon nom.