Chronique d'Inaya : « Jusqu'à...

By ina_bsh

44.3M 608K 3.2M

« Y'a eu des bons moments mais beaucoup moins qu'ceux noirs » Chronique réelle avec des passages fictifs. More

01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
Suite.

39

450K 6.5K 21.2K
By ina_bsh

✍🏼

Elle m'écoutait même pas! Elle est descendu comme une folle, son cardio il allait mieux tout à coup mdrr j'essayais de la suivre mais elle allait trop vite, elle est sorti et elle a vu Marwa devant le bâtiment d'en face entrain de parler avec une meuf, elle a bombardé vers elle.

Je pouvais pas l'arrêter, déjà elle était trop loin et vazi moi je sais pas arrêter les taureaux.

J'ai regardé autour de moi pour voir si y'avais des gens, et dans l'endroit où on été y'avais juste un groupe de 4 ou 5 mecs posaient sur un banc, j'ai reconnu Selim, les autres je les connaissais pas.

J'ai a peine eu le temps de tourner les yeux que Sofia avait déjà attrapé les shral de Marwa, elle l'a envoyé au sol, j'étais choqué, Sofia c'est une bz ptdddr, la pote de Marwa elle essayait de pousser Sofia, elle criait et tout, mais quand Sofia est lancée y'a rien qui peut l'arrêter, elle lui a envoyé un coup dans les côtes.. même moi j'ai eu mal pour elle, j'ai tiré le bras de Sofia pour qu'elle la lâche mais y'avais rien à faire, elle était trop déterminée, bon en vrai j'ai pas tout donné pour les séparer, j'étais pas contente qu'elles se battent, mais Marwa elle m'a vraiment fait un coup de pute et j'avais trop les nerfs contre elle.

Moi: Sofia c'est bon, C'EST BON, continue un peu mais après c'est bon.

Le groupe de mec est arrivé pour les séparer

J'ai vu un mec porter Sofia sur son épaule et partir avec elle, puis y'a un autre gars qui a emmené Marwa et sa pote dans le bâtiment.

J'ai voulue suivre le mec qui avait embarqué Sofia mais Selim m'a coupé la route.

Selim: Oh mais il ce passe quoi là?

Moi: Bouge!

Je sais je lui ai trop mal parlé pour rien en plus.. Je voyais même plus Sofia, le mec il était partit derrière le bâtiment avec elle, j'essayais de passer mais Selim me laissait pas.

Selim: Pourquoi elle l'a frappé?

Moi: Mais bouge!

Selim: Réponds moi.

J'ai voulue le contourner mais il a passé son bras autour de moi pour me retenir, je voyais plus Sofia, je commençais à paniquer, j'avais peur que le mec lui fasse un truc, je savais même pas qui c'était.

J'ai envoyé un coup dans le bras de Selim pour qu'il me lâche.

Selim: Oh mais il t'arrive quoi à toi?

Je lui ai même pas répondu, j'ai fait le tour du bâtiment mais je voyais pas Sofia!! J'ai essayé de l'appeler mais elle répondait pas, vraiment j'avais trop peur.

Quand j'suis retourné vers ma tour j'ai vu que Selim et ses potes étaient toujours là et je suis partie les voire

Moi: Il est où votre pote?

Un gars: Quel pote?

Moi: Avec les cheveux long, qui est partit avec Sofia.

Le gars: Celle qui a frappé Marwa?

Moi: Oui!

Le gars: Il c'est passer quoi? Pourquoi elle l'a frappé?

Moi: Mais il est où?

Un autre gars: On sait pas, on sait pas

Juste après j'ai entendu quelqu'un siffler, j'me suis retourné et j'ai vu Aymen.. il était entrain de me regardait et moi j'étais en face de 4 mecs dont Selim.. J'ai pas oublié la fois où il m'a dit que si il me voyait avec lui j'allais m'en souvenir très longtemps..

En plus de ça je savais toujours pas où était Sofia, j'étais doublement stressé.

Aymen m'a fait un signe de la main en mode « viens », il était tout seul prêts du parking. Je l'ai rejoint, laisse tomber j'étais en panique mdrr

Comment il me regardait.. je connais ce regard, ce regard noir là, il va me tuer, j'avançais grave doucement.

Aymen: Viens on monte chez moi on va parler.

Moi: Non mais..

Aymen: Ferme ta gueule

Ehhhh pardon?? J'étais choquée, moi qu'il m'insulte pour rigoler je m'en fou, je suis la première à le faire, mais là la manière dont il l'a dit ça venait du coeur. J'ai peur de lui quand il est comme ça mais c'est pas pour ça que je vais lui obéir au doigt et à l'œil comme si j'étais son chien.

Moi: Non

Aymen: Inaya joue pas avec mes nerfs

Il a pris mon bras et il a commencé à me tirer mais je me laissais pas faire, j'avais pas le temps de m'embrouiller avec lui, je comptais pas rentrer sans Sofia, si il veut faire le mec énervé qu'il le fasse tout seul.

J'ai essayé de dégager mon bras mais il a trop de force c'est incroyable.

Moi: Aymen j'ai pas le temps là

Aymen: Eh ça c'est pas mon problème

Moi: OUAIS MAIS C'EST LE MIEN!

J'ai crié grave fort, il était choqué, il m'a fixé avec son regard de meurtrier là, il allait commencé à parler mais on a entendu une voiture se garer derrière nous, c'était Ali, mon sauveur! Il est sortit de la voiture, il avait son grand sourire comme d'hab, c'est vraiment l'opposé d'Aymen celui-là.

Ali: Wesh mes femmes!!

J'en ai profité pour me barrer, mskn je lui ai même pas répondu. J'ai vite appelé Sofia et elle m'a enfin répondu!

Moi: Sofiaaa? T'es où?

Sofia: J'arrive vers ton bâtiment là.

Je l'ai attendue quelques minutes devant ma tour et je l'ai vue arriver, avec un ptit sourire, alors que moi depuis tout à l'heure j'avais peur pour elle mdrr

Moi: Ça va??

Sofia: Oui t'inquiète

Moi: Ça fait 2 jours que je te cherche

Sofia: T'aimes trop abuser toi

Moi: Il t'as emmené où?

Sofia: Derrière la cité, laisse tomber j'étais en panique, j'ai cru qu'il allait me tuer

Moi: Il t'a fait un truc?

Sofia: Non Al hamdulillah, il essayait de me calmer, puis il a commencé à me taper la discute

Moi: Comment ça?

Sofia: Au début il me demandait qu'est-ce qu'il c'était passé avec Marwa puis il a commencé à poser des questions sur moi, genre d'où je venais et tout..

Moi: Il veut te gérer ou quoi?

Sofia: Mais n'importe quoi, il pose juste des questions, hessoul viens on rentre

Moi: Si on croise Aymen j'suis morte

Sofia: Pourquoi?

Moi: Il m'a vue avec Selim et ses potes

Sofia: Ah ouais effectivement.

On est remonté chez moi, Sofia elle faisait que d'insulter Marwa ptddr elle voulais pas s'arrêter, elle avait trop les nerfs contre elle. Moi je voulais pas rester chez moi, j'avais peur qu'Aymen rentre et me prenne la tête, du coup pas longtemps après on est ressortis, on a pris la voiture et on est parti au centre commerciale parce que y'avais rien d'autre à faire.

Sur la route on avait mis de la musique, Sofia elle s'ambiancais à mort ptdddr elle avait vite oublié qu'elle venait de se bagarrer.

Quand on est arrivé j'me suis garé sur le parking du centre commerciale et on a été faire quelques magasins. Je cherchais un cadeau pour Aymen parce que dans quelques jours c'est son anniversaire mais je savais pas trop quoi lui acheter, en plus Sofia elle me donnait des idées de merdes.

Sofia: Bah prends lui des ballerines.

Bref c'est Sofia quoi ptdddr. Quand on est arrivé devant le magasin lacoste j'ai vu sur la vitrine un mannequin avec un survêtement blanc et la veste assortie et je savais qu'Aymen avait déjà le jogging du coup je suis partie lui prendre la veste lacoste pour qu'il est l'ensemble.

Quand on est partit en caisse pour payer j'ai vu un mec rentrer dans le magasin, j'étais sur et certaine que j'avais déjà vu ce mec quelque part mais impossible de savoir qui c'était

Moi: Guette le mec qui vient de rentrer.

Sofia: Pas mal, pas mal.

Moi: Non mais, tu le connais?

Sofia: Bah non.

Moi: Il me dit trop un truc.

Sofia: C'est qui?

Moi: Bah je sais pas mais je l'ai déjà vu quelques part j'suis sûr.

En ce moment mon cerveau réfléchissait trop, il était en surchauffe, moi j'ai pas l'habitude de ça, depuis que je suis chez ma mère j'ai l'impression qu'il ce passe trop de truc alors que quand j'étais chez mon père je me levais, j'allais en cours, je rentrais, je dormais, point. Là j'ai pas le temps de respirer.

En plus j'ai vu le mec me regarder et me sourire!J'ai directement tourné le regard, j'ai payé la veste et on est sortit avec Sofia.

De pas savoir qui c'était alors que je savais que je connaissais sa tête c'était insupportable, en plus je cherchais, je cherchais, mais impossible de savoir, Sofia elle me disait d'arrêter d'y penser et que ça allait me revenir d'un coup mais j'y arrivais pas, je pensais qu'à ça.

On a fait d'autre magasins, Sofia s'est achetée quelques vêtements puis ont est reparti avec la voiture. Pendant le trajet Sofia me soûlait, elle voulait trop conduire, du coup pour lui faire plaisir j'me suis dit vazi je vais lui laisser le volant, mdr plus jamais...

Je me suis arrêté sur le parking d'un supermarché, y'avais personne, genre 2-3 voitures maximum. Sofia s'est mise côté conducteur et moi j'ai fait le tour de la voiture pour monter côté passager, et quand j'ai voulu rentrer dans la voiture Sofia a commencé à avancer, pour pas que je rentre, genre pour me faire une « blague », elle a fait ça une fois, deux fois, au début c'était drôle, mais elle s'arrêtait pas, c'est ça son problème enfaite, elle sais pas s'arrêter mdrr

Je me suis accroché à la portière avec mes mains, mais Sofia elle avait pas remarqué, j'ai essayé de monter dans la voiture mais elle a accéléré grave vite d'un coup sans savoir que je me tenais.

J'ai volé.

Mon corps il s'est écrasé au sol, ma tête elle a tapé contre le goudron, j'me suis dit ça y est je suis morte, en plus après j'ai sentie un poids sur mon bras, un poids de ouf, elle venait de me rouler dessus, de rouler sur mon bras!! Wsh elle m'a écrasé!!

En vrai j'avais pas très mal, j'pense que sur le coup j'ai pas senti la douleur, mais quand j'ai vu du sang tomber au sol là vraiment mon cœur il a accéléré d'une manière..

Sofia elle est sortit de la voiture dix ans après, elle pensait que j'étais juste tombée et que j'avais rien, je l'entendais rigoler cette batarde, mais quand elle a vu que je me relevais pas elle est sortit et quand elle a vu ma tête elle était choquée.

Sofia: ENNNNH T'ES MORTE?

Moi: Oui.

Sofia: Oh putain Inaya, ça va?

Moi: A TON AVIS???

Sofia: Tu saignes de ouf, t'es ouverte, ennnh!

Moi: Faut aller à l'hôpital là.

J'essayais de pas trop montrer que j'étais pas bien pour pas la paniquer parce que Sofia quand elle panique elle fait n'importe quoi.

Elle m'a aidé à me relever et à m'installer dans la voiture, elle a cherché l'hôpital le plus près sur son téléphone et elle a conduit jusqu'à là bas.

J'ai soulevé ma manche pour voir mon bras, j'avais une énorme trace rouge.

Sofia: C'est quoi ça??

Moi: Tu m'as rouler sur le bras zebi.

Sofia: Ah c'était ça? Mais j'me disais aussi que c'était pas normal qu'il y est un dos d'âne ici. Wesh, je t'ai roulé dessus.

On s'est regardé et on a explosé de rire, la situation elle était grave pas marrante hein mais c'est du grand n'importe quoi, ma shab elle m'a écrasé. Al hamdulillah que c'était le bras et pas le ventre ou la tête mais je vous jure que ça lui a bien servie de leçon, depuis ce jour là elle fait grave attention avec la voiture.

Quand on est arrivé à l'hôpital j'ai directement était prise, j'ai dit que j'étais tombée, parce que bon je voulais pas que Sofia ai de problèmes. J'étais ouverte en dessous du sourcil, c'était pas très grave, ils m'ont mis un espèce de pansement et sur le bras ils m'ont mis un bandage. Plus de peur que de mal Al hamdulillah.

Quand ils m'ont libérés on a pris la voiture et même si j'avais mal au bras j'ai conduit, plus jamais je laisse Sofia toucher à ce volant ptddr. Dans la voiture on était morte de rire, faut pas nous laisser toute les deux ensembles ça peut être très dangereux.

On était un peu loin du quartier et il faisait déjà nuit, j'ai reçu un appel d'Ibrahim.

Moi: Ouais?

Ibrah: T'es où là?

Moi: J'suis avec Sofia, on rentre là.

Ibrah: Vous étiez où?

Moi: Au centre commercial et à l'hôpital.

Ibrah: Comment ça à l'hôpital?

Moi: Y'a rien, je t'expliquerais.

Ibrah: Fait belek, je t'attends à la maison.

Moi: Y'a qui?

Ibrah: Yemma.

Moi: C'est tout?

Ibrah: Ouais.

Y'avais pas Aymen et tant mieux, je redoutais trop la confrontation wAllah, il allait me soûler, j'ai rien fait hein, mais bon c'est Aymen...

Quand on est rentré et que ma mère m'a vu avec un pansement au dessus de l'oeil elle a commencé à crier, pas parce qu'elle était inquiète pour moi ou quoi, non non, elle m'engueulait parce que j'étais tombée!! On peut même plus trébucher c'est grave.. Oui je lui ai pas dit que c'est Sofia qui a failli me tuer parce que flemme de la morale qu'elle allait nous faire.

On est partit dans ma chambre avec Sofia et quand Ibrah est sortit de la douche il est venue nous voir.

Ibrah: T'as quoi sur la gueule?

Moi: Laisse tomber, c'est Sofia elle m'a roulé dessus.

Je lui ai raconté ce qu'il c'était passé, il était mort de rire le batard, ok donc personne s'inquiète pour moi dans cette famille ptdddr.

Bon après ça on a moins rigolé.

Ibrah: J'ai entendu que y'avais eu un truc avec ta pote.

Moi: Quelle pote?

Ibrah: Marwa.

Avec Sofia on s'est regardé, on savais même pas quoi répondre, Ibrah il déteste les trucs comme ça, il déteste entendre parler de moi, j'pense que vous l'avais remarqué le jour où il a appris pour Selim et moi..

Moi: Bah non.

Sofia: Non, non.

Ibrah: Je vous parles sah là, pourquoi vous l'avez frappé?

Moi: Je l'ai pas frappé moi.

Ibrah: Hlef.

Moi: C'est Sofia.

Oui je balance ma shab pour pas être dans la merde ptddr, elle m'a fusillé du regard.

Sofia: Quoi???

Moi: Bah ouais.

Ibrah: Eh dites moi ce qu'il c'est passé, c'est entrain de m'énerver.

Avec Sofia on a fait genre de s'endormir pour éviter le sujet ptdddr on a deux ans c'est grave.

Ibrah il parlait mais on répondait pas, au bout d'un moment ça l'a soûlé et il est partit, mission réussi!

On a pris notre douche et on s'est posé sur mon lit, on était sur nos téléphones on jouait à un jeu et j'ai reçu un appel d'Aymen, ça m'a fait perdre j'étais au bout de ma vie, en plus je savais qu'il allait me soûler, j'ai essayé de l'amadouer

Moi: Oui le plus beau du monde..

Aymen: Descend

Moi: Où?

Aymen: Chez moi

Il a raccroché juste après avoir dit ça, ça s'entendait dans sa voix qu'il était énervé, il aime trop être tendu c'est abusé

Sofia: Tu vas y aller?

Moi: Ouais de toute façon il va bien m'embrouiller un jour.

Sofia: Aujourd'hui t'as frôlé la mort plusieurs fois hein.

Ibrah était dehors du coup j'ai pu sortir, j'ai enfilé un jogging et je suis parti chez Aymen.

Continue Reading

You'll Also Like

3.9M 92.1K 83
Myriam : Nouvelle à la cité Voici une réécriture d'une chronique réelle de Facebook qui m'a beaucoup plus . C'est une super chronique bien écrite et...
667K 29.8K 96
Dans les bras d'un autre, je me demande, est-ce que tu m'oublies ?
2.9M 114K 108
Haïdah. Une jeune Malienne de 19 ans. Marier de force par sa belle mere , Haïdah est une fille ambitieuse mais aussi déçu par la vie ... venez suivre...
14.3M 394K 99
Mon père ? Il me bat depuis le plus jeune âge et je peux rien y faire. Ma mère elle, m'a abandonné telle une lâche il y'a 9 ans, j'ignore toujours la...