⌜𝐝𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞𝐬𝐬⌟
Point de vue de Isabella Winters
Mon stylo à la main, je dessinai de petites fleurs sur le bas de mon cahier. J'étais au fond de la classe, ma capuche sur la tête, j'essayai de me faire discrète. Je ne faisais aucun bruit, ce qui me permettait d'entendre tout ce qui se passait autour de moi. Dans un grand vacarme que je connaissais par cœur, le trio arriva :
« Hey ! Alors ? Prêt pour la rentrée les petits cons ? », la voix s'adressa à la classe.
Ethan venait de prendre la parole, un sourire mesquin dessiné sur le visage. Ils étaient seulement trois, mais ils terrifiaient tout le lycée. Après ses dires, un silence de plomb se fit ressentir et beaucoup baissèrent la tête prouvant leur supériorité implacable. Ethan, le meneur, était du genre violent et aimait se battre avec des personnes faibles, car il pouvait facilement prouver qu'il était toujours au-dessus des autres. Il a redoublé plusieurs fois et en cette rentrée, il repasse pour la troisième fois sa terminale.
Nate se tenait à sa droite avec un regard de feu. Il dévouait une véritable fidélité au meneur. Son admiration pour lui le poussait à le suivre dans toutes les embrouilles dans lesquelles il se retrouvait. Il était un peu idiot dans son genre et se trouvait souvent dans l'incompréhension lorsque les choses devenaient trop compliquées à suivre pour lui. Il repasse sa terminale qu'il avait ratée l'année précédente.
Et pour finir, il y a Cole, mon ancien meilleur ami. Celui à qui j'avais accordé une confiance aveugle et à qui j'avais partagé mes plus profondes pensées. Tout s'était volatilisé du jour au lendemain et il s'est mis à me harceler avec les deux autres au début de ma seconde. Je pense qu'après plus de deux ans, à force de l'observer, je peux affirmer que c'est le pire des trois. Il est vicieux et malsain. Il est prêt à tout pour satisfaire ses envies dangereuses. Dans ses yeux noirs, on peut voir tout le plaisir qu'il prend dans ses actions tordues. À en faire frissonner d'horreur plus d'un. À mon avis, Ethan et Nate sont ses marionnettes qu'il manipule dans l'ombre. Pourtant, il est toujours à l'arrière. Il se fait discret, tout le contraire des deux autres.
« Dites-moi, elle est où la petite Winters ? » lança Ethan avec un ton faussement enfantin.
Je me figeai et mes doigts se crispèrent sur mon stylo. Par peur, presque tous me désignèrent, sans hésiter, du doigt, alors que je baissai la tête autant que ma nuque le pouvait. Je sentais son regard joueur sur moi et ses pas se faire jovialement entendre dans ma direction. D'un seul coup, ma capuche fut retirée et une main se plaça avec violence sur mon épaule me faisant sursauter.
« Tu te caches de moi ? C'est méchant ça », il resserra sa poigne autour de mon épaule et une grimace de douleur se peigna sur mon visage, « tu m'as manqué, tu sais ? »
Nous étions à peine le début de l'année et je voulais déjà m'effondrer pour évacuer les larmes qui faisaient briller mes yeux. J'étais tétanisée et vis Nate s'approcher. Il attrapa mon cahier et se mit à rire de façon si humiliante pour moi.
« Eh bah, que c'est étonnant ! T'as pas des queues à sucer au lieu de dessiner des petites fleurs? » lâcha Nate en montrant les petits dessins à Ethan, qui se mit à rire de la même façon que son toutou.
« On dirait presque pas que c'est une grosse chienne, tu ne trouves pas Cole ? » formula Ethan malicieusement.
C'est avec hésitation que je lui lançai un discret regard sous son regard froid. Quel con, comment j'ai pu me faire avoir de la sorte. Lui qui m'aimait tellement, il y a 2 ans. Je garde toujours espoir de retrouver mon confident, mon meilleur ami, mon acolyte depuis petite et je me hais de penser encore ça. Une de mes faiblesses parmi la tonne que j'accumule. Ces souvenirs refirent surface et tentèrent de panser les blessures du présent, mais ce fut complètement inutile quand il prit la parole :
« Nan, elle l'a toujours été, cette pute », cracha-t-il avec une expression écœurée.
J'ai du mal à retenir mes larmes. Son regard me blessait et je brisai le contact pour regarder la table fixement. Même après tout ce qu'il m'a fait vivre, j'espérais toujours qu'une petite partie de mon ami d'enfance était cachée en lui.
« Je confirme », fit Ethan en examinant un peu la feuille. « Ce ne serait pas le devoir de présentation qu'il faut préparer pour la rentrée ? Tu es une élève irresponsable à ce que je vois, il ne faut pas dessiner sur son travail. Pour la peine, je vais te le prendre. Tu trouveras une excuse au professeur. »
Ma bouche voulut s'ouvrir pour protester, mais il me fallut rien que quelques millisecondes pour me rappeler à quelle place je me trouvais et je renonçai. Ils partirent et je vis Ethan déchirer ma feuille. Je rangeai mon stylo et me massai doucement l'épaule, je sens que repartirait avec une trace ce soir.
Toutes émotions me quittèrent, laissant place à une frustration et une colère sourde. Je les haïs, mais je me haïs d'autant plus pour ma propre faiblesse qui m'accompagne chaque jour.
⸻
À peine la sonnerie se fit entendre, je me dirigea vers les toilettes pour m'enfermer. Ma fatigue amplifiait ma sensibilité et je n'avais pas la force d'aller au réfectoire. Je ne voulais pas les voir. Par leur faute, j'ai eu un travail supplémentaire parce que je n'avais pas fait mon travail. L'injustice quotidienne commençait vraiment à me consumer. L'année précédente a été si difficile pour moi que craquer était presque un de mes objectifs. Si seulement quelqu'un pouvait m'aider ou juste m'écouter... Quelle honte de penser ça ! J'ai honte de ce que je suis et de ce que représente. Je ne suis même pas capable de me défendre moi-même, mais c'est hors de question de dépendre de quelqu'un.
Mon téléphone vibra et stoppa mes pensées. Je le pris dans mon sac et vis un message de mon père.
[ Coucou ma fille, je t'ai dit ce matin que ton nouveau garde du corps viendrait te chercher ce soir à 18 heures et je voulais te le rappeler. Ci-dessous, tu pourras voir son dossier pour pouvoir le reconnaitre et en apprendre un peu plus sur lui. Bon appétit ! ]
Je soupirai et sortis de mon sac une barre de céréales et l'entamai en ouvrant le fichier qu'il m'avait envoyé. Il contenait une fiche qui ressemblait aux dossiers d'informations de lycéen et la première chose que je remarquai, c'était sa photo. Il avait l'air assez jeune, mais ce qui me marquait le plus était sa beauté. Je m'attendais clairement pas à ça. Ses cheveux étaient noirs corbeaux et légèrement ondulés et son visage structuré, marqué par des traits masculins, lui donnait un air plutôt mature. Ceci avec des yeux d'un bleu vif. Je n'ai jamais vu un tel homme de ma vie.
Je continuai de l'observer, le trouvant hypnotisant. Mais à contrecœur, j'arrêtai ma contemplation pour en apprendre un peu plus sur lui. Son nom est Stone Aiden et il a vingt-un ans, donc trois ans de plus que moi. Il est déjà garde du corps si jeune ? Il pratique la boxe depuis son plus jeune âge et maîtrise le self-défense depuis ses 13 ans.
Son profil est tout bonnement attirant et je me laisserais facilement convaincre par le charme qu'il renvoie. Or, la honte que je ressens à n'être qu'un poids dans ce monde dépasse cette attirance. Je préfère encore finir assassinée que de dévoiler encore ma faiblesse aux yeux des autres. Je ne veux pas de garde du corps et je compte bien faire changer d'avis mon père.
N'oubliez pas de voter !
La bise~
written by _kiomii_