(●'◡'●)
Vendredi. Dernier jour de cours et surtout, premier jour de liberté pour les sept amis. Mark avait vraiment tout préparé, avec l'aide de Donghyuck qui avait insisté pour ne pas le laisser faire tout le travail seul. Personne ne savait comment ce voyage allait se dérouler, pas même eux deux. C'était un rendez-vous dans l'inconnu, une liberté dans une réalité qui échappait à tous. Cette envie de vivre de jour comme de nuit grandissait avec le temps. Leurs cœurs s'apaisaient petit à petit, comprenant que non, ils n'avaient pas besoin de la société et de ses règles pour vivre.
Mais comme ils en avaient conscience, ils savaient que leur rêve prenait fin bientôt. Alors, ils voulaient tous rendre leurs derniers souvenirs parfaits, inoubliables. Des souvenirs qui les referaient encore rêver dans vingt ans. Des souvenirs, qui leur redonneront envie de repartir goûté à cette liberté, tous les sept. Des souvenirs, qui seraient leur cher rêve, leur maison.
Et, aussi fou que cela pouvait paraître, ils étaient convaincus que leur maison était leur groupe d'amis. Une amitié si forte que les personnes du jour ignoraient complètement. Personne ne pouvait imaginer une telle amitié, elle était unique au monde, comme un rare joyau que tout le monde voulait avoir.
Ils étaient convaincus qu'elle était éternelle.
Depuis que Jeno était intervenu, et depuis qu'il venait le chercher à chaque pause, Jaemin était tranquille au lycée. Son harcèlement semblait avoir pris fin. Mais il savait que dès que le plus âgé serait absent, tout recommencerait. Et Jaemin ne faisait que penser qu'il devait apprendre à se défendre. Il s'étira sur sa chaise, finissant enfin ses exercices de mathématiques, il posa sa tête sur sa main, observant le ciel de la fenêtre de la classe.
Il ne pouvait qu'attendre que le cours soit terminé afin que Jeno vienne le chercher et qu'ils partent à l'orphelinat se changer avant de rejoindre tout le monde au parc. Quand la fin du dernier cours sonna, il rangea calmement ses affaires et le brun le rejoignit enfin. Il l'attendait à l'entrée de sa classe, et certains élèves les regardaient toujours quand ils passaient l'un à côté de l'autre dans les couloirs. Leur soudaine amitié avait surpris plus d'un, mais seuls eux connaissaient la vérité. Ils en riaient des fois.
Jaemin ferma la fermeture de son sac, posa une bretelle sur son dos avant de s'approcher en souriant de Jeno. Ce dernier lui sourit et ils se mirent à marcher vers la sortie du lycée, discutant gaiement ensemble. Ils traversèrent la ville, arrivant enfin à l'orphelinat. Il n'y avait pas grand monde, ce n'était pas vraiment étonnant. Et visiblement, en passant devant les chambres de leurs amis, ils étaient encore les derniers à arriver. Il fallait dire que leur lycée était le plus loin de l'orphelinat.
Ils sortirent leurs sacs de leur cachette, puis, ils enlevèrent leur uniforme pour mettre des vêtements plus confortables. Jaemin portait simplement un débardeur bleu marine et une salopette blanche, ainsi que des baskets bleues marines elle aussi. Jeno lui, une chemise rayée bleu marine et blanc, un pantalon blanc et des baskets noires.
Jaemin se tourna vers lui, soupirant avant d'avoir un sourire amusé sur les lèvres.
- Tu ne vas pas avoir chaud avec cette chemise, Jen' ?
Jeno le regarda à son tour, haussant les sourcils avant de pouffer de rire.
- Mais non, tu me connais.
Il lui offrit un sourire qui fit rire Jaemin. Ils attrapèrent leurs sacs, sortant discrètement de la chambre par la fenêtre. Ils avaient vraiment beaucoup de chance, leur chambre ne se trouvait pas trop haut du sol, ils pouvaient donc sauter facilement de la fenêtre sans se faire mal. Ils se mirent à rire, se mettant en route pour aller au parc.
Donghyuck, Chenle et Jisung s'amusaient déjà dans le parc. Ils riaient vraiment fort et criaient, se taquinant les uns les autres avec un ballon de basket. Mark et Renjun les regardaient, assis sur un banc. Ils riaient eux aussi en les regardant, la scène était assez comique. Les cadets faisaient complètement les idiots, ce qui ne changeait pas de d'habitude.
Et comme d'habitude, c'était Jeno et Jaemin qu'ils attendaient. Ils avaient tous quitté leur uniforme pour leurs vêtements habituels. Mark ne portait que du blanc, un haut qui avait trois boutons au col qu'il n'avait pas boutonné, un short, des chaussettes qui s'arrêtait au milieu du mollet, et des baskets. Renjun un haut blanc au col rouge, un short lui aussi rouge, et des baskets grises avec des chaussettes blanches. Donghyuck portait un T-shirt et un pantalon blancs, des baskets jaunes et un collier en argent. Chenle lui, portait une combinaison à manches courtes bleu marine, avec en-dessous un T-shirt bleu, et des baskets bleues ciels. Et Jisung, un débardeur et un pantalon blancs, avec un t-shirt bleu marine transparent et des baskets noires.
Renjun et Mark se mirent à discuter, ils continuaient de garder un œil sur les plus jeunes. Après une trentaine de minutes, les deux derniers arrivèrent enfin. Ils posèrent leurs sacs avec les cinq autres, se joignant aux plus jeunes qui faisaient encore une partie. Mais le canadien les rappela à l'ordre. Ils devaient prendre le bus jusqu'à la gare. Ils râlèrent, reprenant tous les sacs avant de se diriger vers la gare.
- Vous êtes tous fous à vous mettre en manches longues. rit Jaemin.
- C'est toi qui est fou de te mettre en débardeur alors que c'est la nuit. répliqua Renjun.
- Tu aurais pu prendre un gilet au moins. soupira Mark.
- Rire ça réchauffe ! sourit le rose.
Ils rirent tous. Jaemin n'avait pas tort. Ils montèrent dans le bus, passant leurs cartes alors que le ciel devenait orange. Et durant le trajet, ils s'amusaient à faire des jeux à la con. Et le temps passa, ils descendirent du bus pour prendre les escaliers qui les mèneront à la gare. Billets pris, ils s'étaient posés sur le quai en attendant l'objet de leur voyage.
Dans le silence, Jisung regardait le ciel devenir de plus en plus sombre et le temps devenir de plus en plus froid pour avoir une température douce. Le véhicule arriva enfin. Ils prirent leurs sacs en mains et montèrent. C'est en se reposant pour certains, et en riant pour d'autres, qu'ils passèrent les trente prochaines minutes avant d'arriver à leur destination. Il ne savait où ils allaient dormir, quand le jour serait levé, c'était sûr, mais pas l'endroit. Mark n'avait rien dit à ce sujet, il semblait laisser le temps et l'intuition le guider.
Heureusement, ils pouvaient compter sur l'argent de Chenle. Il avait hérité de la richesse de sa famille, et venait d'avoir sa carte pour son entrée au lycée, un cadeau de l'orphelinat qui pensait qu'il l'utiliserait avec bon escient. Ils avaient tous cette impression que tout allait se passer sans encombre, comme si le ciel était avec eux. Oui, leurs esprits étaient tranquille.
Leur arrêt arriva enfin. Ils prirent leurs sacs et descendirent du train pour s'arrêter à une petite gare perdue au milieu de nul part. Il n'y avait presque personne, et seule une petite ville semblait être présente à une centaine de mètres. Renjun s'étira. Il faisait nuit, et leur voyage ne faisant que commencer. Contrairement à Séoul, ils pouvaient voir les centaines d'étoiles dans le ciel avec la Lune. Le spectacle que le ciel leur offrait était grandiose.
- Hé Mark. On fait quoi maintenant ?
- On va louer une voiture !
Jaemin fronça les sourcils, ne comprenant pas pourquoi.
- À vingt-deux heures ? Tu penses trouver une voiture à louer à vingt-deux heures ? demanda Jeno.
- Je ne pense pas, j'en suis sûr. sourit le canadien.
- Mais, pourquoi faire ? dit curieux le rose.
- Parce que c'est mieux pour voyager une voiture qu'un bus ou un train.
Le plus âgé n'avait pas tort. Donghyuck sourit. Ils pourraient faire des balades en voiture et voyager tellement plus librement. De plus, il savait que le canadien allait prendre une voiture sans permis, ce qui était encore mieux. Ils avaient tous hâte de voir à quoi allait ressembler leur deux mois au paradis.
Ils partirent de la gare en souriant et en riant, ne se souciant de rien. Autour d'eux, seule la nature était présente avec quelques maisons et routes. Leurs visages étaient éclairés par les lumières des lampadaires alors que quelques enfants étaient présents à l'extérieur en train de jouer avec un ballon. La petite ville était un lieu de prospérité.
Enfin, ils arrivèrent devant le petit garage. Ils regardèrent toutes les voitures, mais une en particulier attira l'œil de Donghyuck. Bleue, avec un toit ouvrant, assez grande pour qu'ils y rentrent tous les sept, elle semblait parfaite.
- Hé les gars ! Vous en pensez quoi de celle-ci ?
Il la pointa du doigt alors que les six autres se tournèrent vers lui. Ils s'approchèrent tous, la regardant avant que Mark sourit. Renjun, Chenle et Jisung l'appréciaient déjà alors que Jaemin et Jeno était assis à l'arrière, testant les sièges.
- Alors? sourit Renjun à Jeno et Jaemin.
- Confortable. sourit à son tour Jeno.
- Oh trop bien un boitier à gâteaux ! s'écria Jaemin.
- Mark, on peut la prendre ? supplia Chenle, attiré par le boitier à gâteaux.
Le canadien rit. Donghyuck le regarda avant de passer son regard sur Jisung qui observait la voiture en riant devant les conneries de Jaemin et Chenle. Mark soupira, amusé. Il partit avec la carte de Chenle vers le propriétaire, paya pour deux mois, et revint avec les clés. Le propriétaire indiqua les papiers présents dans la portière. Le petit groupe le remercie et ils partirent avec après avoir mis leur sac dans le coffre.
Afin de ne pas partir le ventre vide, Mark s'arrêta à un 7-Eleven, tout le monde descendirent de la voiture, entrant dans le petit supermarché et prenant quelques paquets de chips, snacks, boissons et sandwich. Mark au volant, Donghyuck à la place passager, les cinq autres à l'arrière, ils quittèrent la petite ville pour rouler sur une route traversant un champ. Le toit ouvert, le vent frais de la nuit frappant leurs peaux et leurs cheveux, la musique raisonnant du post allumé, ainsi qu'une bonne ambiance, c'est en s'amusant qu'ils roulaient dans l'inconnu, vivant comme si c'était la dernière fois.
La voiture s'arrêta enfin. La nuit prenait fin dans seulement quelques heures. Minuit passé, leur ventre plein. Près d'une rivière en pleine forêt, ils décidèrent de s'installer. Jeno attrapa un étui à guitare et le lança à Mark en l'appelant. Jisung et Chenle avaient allumé un petit feu de camp sur un coup de tête. Renjun secoua un paquet de marshmallow sur lequel Jaemin se jeta. Assis à côté du plus âgé sur un des coussins trouvés dans la voiture, Donghyuck riait avec ses amis sous l'air de guitare que Mark jouait.
Chenle attrapa des piques à brochette en bois trouvées dans le coffre à gants de la voiture. Il s'assit à côté de son meilleur ami et de Renjun, et en donna à chacun.
- Elles sortent d'où ses brochettes ? fronça des sourcils Jeno.
- Step one, ça s'appelle des piques à brochette, pas des brochettes, step two, dans la voiture. sourit Chenle.
- On sait même pas d'où elles sortent. soupira Jisung, amusé.
- C'est pas grave, on risque rien, c'est du bois.
Tout le monde rit. Ils posèrent leurs bonbons sur le morceau de bois et l'approchèrent du feu. Ils se racontèrent des histoires, certaines qu'ils ne connaissaient déjà que trop bien, d'autres nouvelles, certaines faisaient peurs, d'autres étaient drôles. La bonne ambiance qui était toujours présente autour d'eux apaisait leurs craintes et leurs angoisses. Ils n'avaient plus peur ensemble.
C'est prêt du feu, avec quelques fines couvertures, qu'ils s'endormirent.
oOoOo
Mark:
Renjun:
Jeno:
Donghyuck:
Jaemin:
Chenle:
Jisung:
- Fucky
[écrit le 19.02.2021]
[publié le 14.03.2021]
[corrigé (?) le 04.07.2021]