Histoires d'Horreur

بواسطة MissMaladresse

1K 75 47

Vous vous ennuyez et vous cherchez à vous faire peur ? Vous êtes tombé au bon endroit ! Dans ce recueil vous... المزيد

Cauchemar
Les murs
Lilie mon amie
Un, deux, trois, nous irons au bois
Derrière toi
Les loups-garous de Thiercelieux ( Première partie )
Les Loups-garous de Thiercellieux ( Deuxième partie )
Les Loups-garous de Thiercellieux ( Troisième partie )
Les Loups-garous de Thiercellieux ( Dernière partie )
Le soir d'Halloween
Danse macabre
La faiblesse des Hommes
L'homme mascotte
Camping
L'œuf carmin (Première partie)
L'œuf carmin (Dernière partie)

L'œuf carmin (Deuxième partie)

14 2 0
بواسطة MissMaladresse


 Quelques jours après la découverte de l'œuf carmin, les deux amis se retrouvèrent chez Matthias. Dans une sorte de bocal en verre se trouvait l'œuf, simplement posé, comme s'il s'agissait d'un objet banal. Sa couleur vermillon faisait tâche au milieu des cactus et plantes vertes. Jackson l'observait comme s'il n'avait jamais vu une chose aussi étrange de toute sa vie ; et c'était le cas. Alors, il remarqua que l'œuf avait l'air légèrement plus gros que la dernière fois qu'il l'avait vu. Il plaça sa main à côté en comparaison : l'œuf avait définitivement grandi. Il se retourna pour faire part de cette information à Matthias quand il remarqua son regard ; il semblait complètement hypnotisé par la vision de l'œuf carmin.

 Après quelques secondes, Matthias détacha ses yeux de l'œuf et son air hypnotisé disparût aussitôt. Il demanda alors à Jackson, comme si rien ne s'était passé :

-Tu voulais dire quelque chose ?

-Pas grand-chose, j'ai juste l'impression que l'œuf a un peu grandi, répondit Jackson, tentant d'effacer l'image de Matthias fixant l'œuf de son esprit ; Tu ne trouves pas ?

-Si, j'ai remarqué aussi ! s'exclama celui-ci. Quel que soit cette chose, elle semble grandir plutôt vite et n'a pas l'air d'avoir besoin de quoi que ce soit pour ça.

-Et toi tu as l'air de moins te méfier de cette chose. ajouta Jackson d'un ton pensif.

-C'est vrai, admit Matthias, fixant à nouveau l'œuf, mais tu dois admettre que cet œuf est tout de même fascinant !

 Jackson observa à son tour l'œuf carmin, essayant d'égaler l'admiration de son ami. Pourtant, la seule chose qu'il put ressentir fut un sentiment d'oppression et de mauvais augure. Mais qu'est-ce qu'un pauvre œuf à la couleur étrange pourrait bien faire ?

 Les jours suivants, Matthias nota que l'œuf continuait de grandir. Seulement quelques centimètres chaque jour, mais il semblait prendre de plus en plus de place. Matthias avait dû le déplacer dans la pièce où il gardait ses plantes les plus dangereuses. Il avait dû également retirer l'œuf du bocal en verre ; celui-ci s'était brisé à cause de la taille de l'œuf rouge sang.

 Cette après-midi là, les deux amis se retrouvèrent à nouveau pour observer l'évolution de la chose qui se trouvait dans la pièce aux plantes dangereuses. Jackson suivit Matthias jusqu'à l'entrée de celle-ci, mais lorsqu'il ouvrit la porte, les deux garçons restèrent pétrifiés devant le spectacle qui se trouvait devant eux. Jackson recula de quelques pas, les yeux écarquillés ; l'œuf carmin avait développé des tentacules qu'il avait répandu dans toute la pièce. Il y en avait jusqu'au plafond, grimpant sur la lampe suspendue, sur les étagères, s'enroulant autours des pots et des cloches en verre, et partout sur le sol. La pièce entière avait été recouverte de tentacules carmins, lui donnant un air de film d'horreur. L'œuf lui, avait encore grandi, dominant la pièce de son aura menaçante.

 Jackson se tourna alors vers son ami, toujours choqué par la vision de la pièce entièrement recouverte des tentacules pourpres. Mais ce qu'il vit ne le terrifia que d'autant plus : Matthias observait l'œuf vermillon d'un regard émerveillé, comme s'il s'agissait de la chose la plus captivante qu'il n'ait jamais vue. Il semblait entièrement hypnotisé par l'œuf carmin, comme dans un état second.

-Matt ? appela Jackson d'un ton désespéré.

 Celui-ci ne sembla pas l'entendre ; il s'approcha lentement de l'œuf, entrant dans la pièce contaminée. Comme dans un autre monde, il observait chacun des tentacules avec émerveillement, en caressant un comme s'il s'agissait d'une chose fragile.

 Jackson observa la scène surréaliste, pétrifié devant la vision de son ami traitant cette chose comme si elle était l'une des plus belles choses ayant jamais existé. Il ne répondait plus de lui-même, il avait complètement perdu l'esprit.

 Alors, Matthias s'adressa à son ami d'un ton émerveillé, caressant d'une main un tentacule pourpre :

-Regarde Jackson ! N'est-il pas magnifique ?

Jackson vit rouge :

-Non, cette chose est en train de répandre dans ta maison ! Et depuis quand tu m'appelles Jackson !?

-Depuis toujours, c'est ton prénom pas vrai ? répondit Matthias en se tournant vers son ami.

 Quelque chose dans le regard et le ton du garçon donnèrent des frissons à Jackson. Celui-ci répliqua d'une voix faible :

-Mais tu ne m'appelles jamais Jackson... Non, Matt ne m'appellerai jamais Jackson. Tu n'es pas lui !

-Qu'est-ce que tu racontes ? Bien sûr que je suis Matthias !

-Non ! Tu n'es pas mon ami ! Tu n'es qu'un parasite qui a infecté Matt ! s'exclama Jackson en reculant.

 Matthias, ou du moins celui qui prétendait l'être s'approcha de Jackson, d'un regard blessé et inquiet. Il tendit sa main, la posant affectueusement sur l'épaule de l'autre.

-Écoute, je sais que tout cela est un peu difficile à comprendre pour toi ; commença Matthias. Mais essaie de comprendre ! Cet œuf est une merveille de la nature ! Je suis sûr que si tu y mettais du tiens tu comprendrais toute son importance !

 Jackson se crispa. Tout cela n'avait aucun sens, la personne en face de lui n'était pas celle qu'il connaissait. La personne qui le touchait n'était pas son ami, la main sur son épaule n'était pas celle de son meilleur ami. Ce n'était pas Matthias.

 Jackson repoussa violemment la main de Matthias :

-Je t'interdis de me toucher !

-Mais, Jackson-

-Ne prononce pas mon nom !

-Mais calme toi enfin-

-Arrête d'agir comme un petit être innocent qui s'inquiète ! s'exclama Jackson avant de pointer l'œuf d'un air accusateur ; Cette merde est en train de foutre le bordel ! Tu es aveugle ou quoi !? Ce truc t'hypnotise et te bouffe de l'intérieur !

-Ne parle pas de l'œuf carmin comme ça.

-Mais bon sang, ouvre les yeux ! Cette chose va se répandre partout et contaminer tout le monde ! Ce truc est dangereux ! Il est en train de pourrir chaque-

-TAIS-TOI.

-Quoi ? balbutia Jackson, surpris par le ton agressif de Matthias.

-J'ai dit « TAIS-TOI » ! Maintenant sors de chez moi, je ne veux plus te revoir près de l'œuf carmin à nouveau.

-Quoi ? répéta Jackson. Mais Matt-

-SORS DE CHEZ MOI ! Et ne t'approches plus jamais de l'œuf !

-TRÈS BIEN ! Je m'en vais, et je ne m'approcherais plus jamais de ton bien aimé œuf ! J'espère que ton aveuglement causera ta perte ! répliqua Jackson en partant d'un pas enragé.

 Jackson ne pensait aucun des derniers mots qu'il avait crié à Matthias. Il n'aurait jamais souhaité la perte de quelqu'un, surtout son meilleur ami. Même s'il avait l'impression d'avoir raison. Il n'avait pensé aucun de ces mots. Il le regrettait terriblement. Chacun de ces mots.

 Il n'aurait jamais pensé qu'il le regretterait autant. Il n'avait jamais pensé qu'il regretterait autant de ne pas être resté et de ne pas avoir insisté, d'avoir laissé Matthias seul et de ne pas avoir pris de ses nouvelles pendant une semaine.

 Il n'avait jamais pensé qu'il s'agirait de son plus grand regret : avoir laissé Matthias.

واصل القراءة

ستعجبك أيضاً

3K 2 6
elle ce laisse faire
457K 21.3K 200
Heyyy tout est dans le titre xD Ce sera juste un recueil de citation ^^ Issue de Pinterest, Facebook, Des Séries des fois xD Un peu de partout.. la p...
118K 10.5K 38
A15 n'a pas de prénom. Elle n'en a jamais eu. Elle n'est qu'un objet doté d'un numéro. Elle n'est jamais sortie de l'Usine, l'épicentre du plus gros...
462K 32.9K 31
Je vous avertis déjà ; si vous affectionnez les papillons, les champs fleuris, les fins heureuses, les princesses roses et j'en passe, cette histoire...