Change their lives.

By ilona_ads

983 61 40

More

Prologue.
Chapitre 1.
Chapitre 2.
Chapitre 3.
Chapitre 5.
Chapitre 6.
Chapitre 7.
Chapitre 8.

Chapitre 4.

81 5 3
By ilona_ads

Je me dirigea sur le carton qui était le plus proche de moi tandis que Kenza se dirigea sur celui qui était à côté. Je pris mon souffle et l'ouvra. Qu'est-ce que c'est que ça ?

Je découvris dans ce carton je ne sais combien de trophées. Je pris le premier et vit que c'était un ''NRJ music award''. Il était magnifique. Un autre est un ''Brit award''. Il y avait des dizaines et des dizaines de trophées de toute sorte, c'était assez impressionnant !

« -Lina, je pense que tu devrais venir jeter un coup d'oeil. »

Je l'écouta et alla vers elle, penchant ma tête pour voir ce que contenait le carton. Je découvris un petit cadre photo, contenant la photo d'une femme. D'une femme magnifique. Et si c'était elle ? Et si c'était ma mère ? Je pris le cadre délicatement entre mes mains pour le regarder de plus près. Elle était vraiment belle. Elle avait de magnifiques cheveux bruns frisés, un sourire radieux, la peau matte. Il n'y avait presque plus aucun doute pour moi. Je tourna la photo et vit « Danielle, 2012. » En voyant ça, je ne pus m'empêcher de verser une larme. Une larme de tristesse mais aussi de soulagement et de joie. Cette joie de voir enfin, ma « maman ». Celle qui aurait dû me faire manger la nuit, celle qui aurait dû me supporter quand je faisait mes dents mais aussi quand je commençais à prendre de la graine et a avoir des problèmes avec mes copains d'école, celle qui aurait dû m'aider à faire mes cartes d'invitations pour mes anniversaire, celle qui aurait dû m'emmener faire du shopping avec elle ou celle qui aurait dû m'apprendre ce qu'était les fameuses « règles ». Pour tout ça, j'ai dû apprendre à faire toute seule, ou à ne pas faire du tout. Je retourna vers le carton et vis une autre photo. Toujours ma « mère », cette fois-ci avec mon père. Ils se tenaient la main, le sourire aux lèvres. Ce qui me fit tomber encore une fois tomber une larme, puis deux, puis trois, puis elles tombaient par dizaine. Kenza me prit dans ces bras quelques secondes.

« -Tu veux qu'on continue ? »

Je repris mes esprit, m'écarta des bras de Kenza puis essuya mes joues. Bien sûr que j'allais continuer, c'est normal que je pleure non ? Ça fait beaucoup d'émotion tout d'un coup, mais je suis plus prête que jamais à voir tout ça.

« Bien sûr qu'on va continuer ! » luis dis-je avec un sourire qu'elle me rendit immédiatement. On continua a fouiller les cartons et évidement, on trouva des tonnes de photos de ma mère, de mes parents ensemble mais aussi du groupe de mon père. Ils était vraiment de beaux garçons. Mais dans d'autres cartons, j'avais aussi trouvée des affaires de ma mère. Je crois que mon père avait garder toutes ces affaires, c'était vraiment impressionnant le nombre de cartons contenant des vêtements ou autre appartenant à ma mère. On redescendit du grenier, on remit l'armoire en place et retournons dans ma chambre. On s'installa toutes les deux aux mêmes endroits que tout à l'heure, Kenza sur mon lit et moi sur ma chaise de bureau puis un silence s'installa. On était toute les deux pensive et tout d'un coup, comme à son habitude, sans aucune gène, elle bailla tel un âne se faisant égorger. Charmant n'est-ce pas ! Je compris alors le message.

«-On se couche ?

Je veux bien ! »

On se mit en pyjama en vitesse, je mis le réveil et on se coucha. Je pense qu'une bonne nuit s'annonce, tout ça m'a énormément fatiguer.

Le matin, le réveil nous réveilla, mon père dormait vu qu'il avait bosser la nuit, il travaillerait cet après midi. On se prépara et allons au lycée. Dans le bus je reçus un message.

« -Qu'est-ce qui te fais sourire comme ça ? »

Je regarda Kenza et me rendit compte que j'avais un sourire crispé sur mon visage que je m'empressa d'enlever.

« -Rien rien !

-Arrête je te connais par cœur, fais voir ! »

Il se passa alors une petite bataille dans le bus, elle voulait prendre mon téléphone.

« -Ok ok, c'est bon je te montre ! »

Je lui tendis alors mon téléphone, elle le pris en main et me regarda en souriant.

« Hm, tu l'aimes bien ce Luke hein ? 

-Bah il est gentil !

-Chose que les filles disent lorsqu'elles trouvent un garçon mignon mais qu'elles ne veulent pas l'avouer.

-N'importe quoi ! »

Je remis mes écouteurs dans mes oreilles en rigolant. Et si elle avait raison ? Oh et puis hein, on verra bien, je laisse faire les choses comme elles viendront !

Je répondis quand même à « Oui avec plaisir ! Bisous xx »

Une fois arrivées au lycée, je monta directement en cours de physique-chimie. Je me faisais d'ailleurs littéralement chier pendant ces deux heures. Le prof m'avait mise toute seule, génial !

Après les deux heures de physique-chimie, j'avais eu deux heures d'anglais. La sonnerie du midi retentit, je me dirigea tout droit vers les toilettes pour me re-pomponner un petit coup. J'avais toujours ma trousse de maquillage sur moi, on sait jamais ! Je me remis un peu de crayon et retraça mon trait d'eye liner. Me remis un coup de poudre, remis mes cheveux en place, c'est tout bon, je peux y aller.

Je reçu un appel. Je décrocha directement.

« -Allô ?

-Alors t'es où ?

-Oh euh, le prof m'a parler, j'arrive là je viens de sortir de sa salle.

-Ok, je suis devant le lycée, y'a plus que moi de toute façon !

-Je suis désolée, j'arrive de suite !

-C'est pas grave chou on a trois heures.

-Oui, bon je me dépêche. »

Je raccrocha et mis mon téléphone dans ma poche. Oui, je lui ai un peu mentis, mais j'allais pas lui dire que je me « faisait belle » ?

Bon allez ! Je prends mon sac me re-regarde une dernière fois. Bon allez, on y va ! Je cours un peu, histoire d'être un peu essoufflée et qu'il pense que j'ai courus dans les couloirs etc.. J'arriva au niveau de la cinquantaines de marches que je devais descendre pour sortir du lycée. En effet, je le vois, tout seul, le dos contre un poteau. Il est craquant.. Non n'importe quoi ! C'est un super bon ami, c'est tout ! Je dévala les escaliers, et passa par le tourniquet vu que le portail est déjà fermer. J'ai pris autant de temps que ça ?

Je me dirigea vers lui et lui dit bonjour.

« -C'est pas trop tôt !

-Je suis vraiment désolée ! Le prof m'a retenu pour me parler de mon comportement etc..

-Qu'est-ce que t'as fait encore ?

-Rien justement, il me demande de plus participer.. On va manger ?

-Allez on y va ! » On se dirigea alors vers le mcdo. Par chance, il n'y avait personne. On prit donc à emporter, il voulait me mener quelque part. Je le suivis donc, il portait le sac mcdo qui était assez gros. On mangeait beaucoup tous les deux ! Sous le poids de ce sac, on pouvait voir apparaître les muscles de ses bras qui étaient vraiment bien dessinés ! J'étais quand même assez impressionner, je savais pas qu'il en avait autant ! Sur le chemin, on parlait de tout et de rien.

« Bon, tu me mènes où là ?

-Ahaaaa

-Mais dis moi !

-Je te le dirais pas !

-Et pourquoi ? »

Il planta ces yeux bleus dans les miens, ils étaient magnifiques !

« -Parce que c'est comme ça ! On est bientôt arrivés de toute façon ! Pourquoi tu veux absolument savoir ?

-Parce que je crève de faim ! »

Il pouffa et me fit tourner dans un petit chemin a ma droite. Après plusieurs mètres parcourus, je découvris un paysage impressionnant !

Note de l'auteur.

Salut! J'espère que ce chapitre vous aura plu, et je vous donne rendez-vous mercredi après midi pour le prochain! Pour ceux ou celles qui veulent être prévenu(e)s, donnez vos twitter ou commentez! :D

Bisous!

Continue Reading

You'll Also Like

55.9K 5.9K 39
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - Cette histoire n'est pas une chronique. [En cours de public...
49.1K 1.6K 20
مقتطف من القصة .. ✍🏻 تعمد السير باتجاهها...سحبها من يدها و همس في أذنها آزر :ان اخترقت مجال نظري مرة أخرى ستصبحين خاصتي يا صغيرة نظرت إليه بخوف و...
323K 13.9K 109
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
47.3K 806 22
Tu t'appelles Leya, tu as 19 ans ton frère c'est Romain Aka lebouseuh tu es d'origine Tunisienne et Mexicaine il fait partie de la team croûton à vra...