𝑶𝒃𝒆𝒓𝒐𝒏 ᯽ 𝐒𝐞𝐮𝐧𝐠𝐣𝐢...

By cielsinverses

6.1K 1.2K 1.4K

| 2169 . SATELLITE D'OBERON, SECTEUR URANIEN. | -J'aime bien voir n'importe quoi vu d'en haut. Quand on est... More

Prologue - L'univers en haut
II - Un aperçu des étoiles
III - Quelques notes de piano
IV - Le Poisson, la cité et l'univers
V - Équilibre
VI - On réfléchit trop
VII - Le saule
VIII - Violet et bleu azur
IX - Voyager 2
X - Curiosity
XI - Quelques ciels d'aquarelle
XII - Tombés
XIII - Quand les fleurs fanent
XIV - À l'échelle de l'univers
XV - La jungle de Miranda
XVI - Phantasia
XVII - Ciels inversés
XVIII - Au cœur de la montagne
XIX - Quand le jour se lèvera
XX - L'obscurité et le sublime
XXI - Sora
XXII - Le dernier jour commence ici
XXIII - Les tempêtes
XXIV - Saul
XXV - L'ouragan aveugle
XXVI - L'oubli
XXVII - Autour du même Soleil
Épilogue - Il y a une cité en bas...
Fun facts
À la découverte des OCs

I - Élu

398 56 42
By cielsinverses



La bande de tissu fut arrachée d'un geste vif, et sa seconde main jeta le reste de la bobine dans un grand sac. Le garçon serra les dents en enroulant la bande blanche autour de son avant bras gauche. La blessure était assez superficielle, mais n'en était pas moins douloureuse. Le jeune homme coinça l'extrémité de la bande dans le pansement improvisé et laissa son bras retomber le long de son corps avec un soupir, avant de s'avachir contre la coque de son vaisseau. Il tourna la tête et ses yeux fixèrent l'horizon plat et vide, tandis que le vent jouait avec ses longs cheveux noirs. Une tempête de sable se préparait sûrement, le vent tournait. Ce que cette météo pouvait être désagréable.

Les plaines de Titania étaient connues pour leur immensité et leur aridité. On n'y trouvait rarement de voyageurs, car rien n'était moins avenant que ce paysage austère. La majorité des hommes issus des colonies du système solaire se trouvaient sur Oberon, Umbriel ou Miranda ; les deux satellites d'Ariel et de Titania étaient souvent laissés en marge, car ils nécessitaient trop d'efforts à déployer pour pouvoir y vivre.

Mais c'était bien là la raison de sa présence. L'absence de trace humaine sur le satellite était ce qui permettait son activité. Il soupira en farfouillant son sac pour en sortir une carte en plastique un peu pliée. Un visage pâle y était plaqué, ainsi qu'un nom en lettres capitales : Shin Junghwa. Dix-huit ans, né sur Miranda, fils unique. Il rangea la pièce d'identité dans la doublure de sa combinaison noire. Ses yeux se bloquèrent sur ses pieds, il avait l'air à des années lumières de là. Puis il souffla un bon coup et rangea ses affaires avant de fermer son sac. Il devait se préparer pour sa mission. Il balança la bandoulière sur son épaule et entra dans son vaisseau. La surface lisse de son visage, qu'il tentait de maintenir vide d'expression, dissimulait tout de même mal son anxiété.

Sa mission s'annonçait risquée, car s'il y avait une personne dans le groupe qui n'aurait pas dû être désignée pour la faire, c'était bien lui. Si les autres n'étaient pas coincés par une tempête au sud, et s'il n'avait pas été celui qui connaissait le mieux le palais, tout aurait été mis en place pour qu'il ne s'y rende pas. Il joua un instant avec la carte qu'il sentait sous sa combinaison, sachant pertinemment que cette fausse identité ne suffirait pas. S'il était reconnu, la mission était foutue.

Un bruit soudain le tira de ses pensées et il sursauta, avant qu'un rire ne résonne derrière lui et qu'il se détende.

- Pas bien sur tes gardes, « Junghwa » ?

Le garçon leva les yeux au ciel.

- Je t'emmerde, Changbin.

Ledit Changbin rit et s'assit sur une caisse, détaillant son ami des pieds à la tête en reprenant un air plus sérieux. Il arrivait à savoir où son ami en était d'un simple regard, et son anxiété n'était que trop apparente.

- Angoisse pas trop, franchement, ça va bien se passer. Jisung a pu récupérer le pass, ils ont été prévenus. Puis ça fait des années qu'ils t'ont pas vu, ça devrait passer !

- Ma tête n'a pas changé d'une ride, Bin ! J'ai de quoi m'inquiéter ! Si je foire, je nous plante tous.

Changbin haussa les épaules.

- C'est pas comme si on avait le choix. Moi, j'y serais bien allé.

Sauf que Changbin était aussi un visage connu, puisqu'il était officiellement Song Eunji, le livreur de cosmétiques du palais. Et le genre d'évènement dont il était question ne demandait certainement pas la présence d'un livreur. Seuls des personnages de la haute société y étaient conviés, et, sans Jisung pour s'être inventé un cousin de dernière minute, il était certain qu'aucun d'eux n'aurait pu s'y rendre.

Le jeune homme laissa ses épaules s'affaisser. Il espérait de tout coeur que « Junghwa » parvienne à convaincre la haute sphère qu'il s'apprêtait à rencontrer. De toute manière, Jisung le lui avait dit, il n'était pas question de leur adresser la parole, simplement de faire bonne figure et de ne pas perdre une miette du spectacle. Mais il ne pouvait s'empêcher d'être anxieux. Il n'avait pas mis les pieds au palais depuis un moment déjà.

Han Jisung, un des membres de leur groupe d'action, était le seul à agir publiquement sous son vrai nom, puisqu'il était le neveu de la gouverneure d'Umbriel. Il fallait avouer qu'avoir un allié de si haut rang était bien pratique. Même si peut-être qu'à l'instant, « Junghwa » aurait préféré ne pas l'avoir dans son camp. Tout pour échapper à la soirée à laquelle il était convié.

Changbin gigota sur son siège en s'apprêtant à prendre la parole, avant de subitement bondir en hurlant, ramenant son ami au réel. Il se leva sur la caisse avec une grimace mémorable et tendit le doigt vers un coin assombri du vaisseau.

- Tiens... Tiens cette bestiole éloignée de moi !

Son ami haussa les sourcils avec surprise avant de se mettre à rire de manière légèrement moqueuse. Puis il siffla et une créature sortit de l'ombre, faisant geindre Changbin. C'était un animal de la taille d'un chat, sur quatre pattes, à la peau orangée et au museau légèrement aplati, pouvant s'apparenter à un genre d'ours svelte. Ces créatures venaient d'Ariel, et s'adaptaient étonnamment assez bien à tout type de climat. Changbin avait une réelle aversion envers ces êtres, et particulièrement celle que son ami avait adoptée, et qui lui faisait sans arrêt des crasses – mais il le lui rendait bien.

- Tu exagères, Bin... Callisto est adorable. Elle ne ferait pas de mal à une mouche.

- Une mouche, non, mais moi, si !

Callisto sauta dans les bras de son propriétaire avant de planter ses yeux dans ceux de Changbin qui tressaillit.

- Regarde-la ! Elle me sourit avec malveillance ! Elle prépare un mauvais coup !

Le propriétaire de Callisto rit simplement en caressant l'animal. Changbin continuait de la fixer d'un œil mauvais, mais finit par se rasseoir avec prudence, jaugeant que tant qu'elle restait sur les genoux de son ami, elle ne l'attaquerait pas.

Constatant que ce dernier semblait à nouveau dans ses pensées, il repris son sérieux.

- Eh... Ça va aller, d'accord ?

Il ne reçut qu'un hochement de tête. Il se serait bien approché pour réconforter son ami, lui presser l'épaule, mais la présence de son animal de compagnie semblait être une trop grande épreuve. Alors il capta simplement son regard et sourit.

- Tu gères toujours tes missions, et celle-là sera pas une exception. Tu auras un micro en plus, et si vraiment ça tourne mal, on viendra te chercher, même si idéalement il faudrait éviter ça à Jisung.

- Oh, c'est vrai... En plus Jisung est responsable de moi. Je vais le mettre dans la panade. Super.

- Mais non, je t'ai dit que t'allais gérer !

Un rire, parce-que Changbin n'était pas le plus fort pour réconforter, mais que c'était mignon.

- Et si... Et si je la revois... Elle... ?

Changbin fixa le garçon, dubitatif.

- Ben... Désolé de te dire ça, mais en fait, c'est une certitude que tu vas la voir.

Le garçon déglutit.

- Elle, elle ne peut pas ne pas me reconnaître.

- Croise au large, t'as peu de chances de l'approcher de toute façon.

Il y eut un silence, avant que Changbin ne parle à nouveau.

- De toute façon, moi j'ai confiance en toi, Hyunjin.

Le dénommé hocha la tête doucement, le regard perdu dans le vague. Ils avaient tous confiance en lui. Il était le seul à ne pas croire en ses capacités. Jusqu'ici, il y croyait, mais cette fois, le lieu où il se rendait suffisait à détruire son assurance. Changbin le sentit.

- En tout cas, si je peux faire quoi que ce soit pour que tu te sentes mieux...

Hyunjin fit mine de réfléchir, puis sourit. En fait, il avait une petite idée. Il souleva Callisto avant de la déposer au sol et de montrer Changbin du doigt.

- Attaque !

Callisto bondit joyeusement tandis que Changbin se leva en sursaut et traversa la pièce d'un bond avec un cri très viril.

- Hyunjin, espèce de connard ! T'es déshérité !

Hyunjin rit sincèrement.

- Je le suis déjà !

Et il regarda Callisto courir après Changbin dans le maigre espace du vaisseau, l'estomac toujours lourd, mais grâce à son ami, un peu plus détendu.









 - Et elle se tiendra juste là, alors tout ce que tu auras à faire, c'est la saluer et lui prendre la main. À ce moment de la cérémonie, c'est tout.

- Et si je trébuche ? Ou que je m'évanouis devant elle ? Ou...

- Du calme, Seungmin, ça va bien se passer.

Mais Ryujin affichait un sourire un peu moqueur, amusée de l'attitude de son ami.

- C'est ça, fous-toi de ma gueule.

- Je vais me gêner.

Ryujin repris la marche et descendit de l'estrade circulaire. La salle était immense, et le socle de cristal blanc sur lequel Seungmin se tenait encore était à l'extrémité, à l'opposé de la porte. Sur le sol de verre gris, les orbites des planètes étaient représentés autour du soleil, et leurs satellites dessinés autour. Les murs blancs supportaient le poids du plafond haut et, au milieu de la pièce, suspendue dans l'air, une planète grise de plusieurs mètres d'envergure semblait flotter dans le vide. Il s'agissait d'une représentation miniature d'Oberon. L'ambiance était régie par les lumières bleues et roses qui s'écoulaient du plafond et des colonnades. Il y avait des fioritures de métal le long de ces dernières, représentant les constellations que l'on apercevait depuis le ciel du satellite. La pièce était encore vide, mais dès le lendemain, des tables y auraient été installées et des fleurs viendraient s'ajouter à la décoration déjà présente. La salle orbitale se devait d'être plus enchanteresse que jamais pour le jour de l'Éveil de l'Élu.

Seungmin avait les poings serrés contre son pantalon. Il n'avait qu'un simple bas blanc en soi et une chemise de la même couleur. Il aurait dû répéter la cérémonie dans son costume d'apparat, mais il avait profité de l'inattention de sa mère pour s'en affranchir. Ryujin le taquinait en répétant qu'il faisait son petit rebelle.

Shin Ryujin laissait ses cheveux roses voler d'un bout à l'autre de la pièce. C'était la seule personne que Seungmin ait jamais vu avec des cheveux de cette couleur. Tous les habitants d'Oberon avaient les cheveux bruns ou noirs, mais Ryujin avait toujours eu cette couleur aussi loin que l'Élu se souvienne, et quand c'était Ryujin, il ne posait pas de question. Sa meilleure amie, qu'il connaissait depuis sa plus tendre enfance, avait toujours eu ce côté décalé qu'il copiait souvent sans le savoir. La gouverneure avait toujours eu du mal à tenir les deux bambins en place, ça ne datait pas d'hier. Désormais, Seungmin semblait plus calme, mais ça n'était qu'une apparence. Ryujin, elle, n'essayait même pas de donner l'impression.

Mais ce jour-là, Seungmin était plus calme que d'ordinaire. Il devait cela à son angoisse croissante et son envie d'en finir. Il était né Élu et n'avait pas le choix, mais aurait donné beaucoup pour échanger sa place avec celle d'un citoyen lambda, sans histoires. Être fils unique de la gouverneure attirait déjà bien trop l'attention sur lui, il se serait bien passé d'endosser en plus de cela le rôle qui faisait de lui l'homme le plus acclamé du satellite.

- Tout ça pour deux pauvres étoiles... Maugréa-t-il dans sa barbe.

Ryujin, elle, s'était mise à danser légèrement dans la salle, parcourant de ses pas tout l'espace qui lui était accordé. Elle était fille d'un grand aristocrate et avait connu Seungmin ainsi. Ils prenaient des cours ensemble et leurs parents étaient assez proches. C'était avec elle que le garçon avait fait toutes ses bêtises, les moins graves comme les plus catastrophiques. À la limite, il aurait préféré l'épouser elle. Il n'avait aucun sentiment pour elle, mais cela aurait été moins gênant, et il n'aurait pas eu à vivre avec une inconnue. Mais non, il allait épouser la fille du maître de la seconde famille de la nation, et donc la progéniture la mieux placée du satellite après lui. Sauf qu'il ne lui avait jamais parlé, et ne se sentait pas de le faire. S'il pouvait garder les inconnus loin de lui, c'était tout à sa joie, et surtout s'il s'agissait de celle qu'il devrait épouser le lendemain.

Il lâcha un long soupir et descendit de son petit piédestal de verre. Il fit quelque pas et s'arrêta, scrutant Ryujin avec désespoir.

- Sérieux... Je veux pas...

Ryujin se tourna vers lui et eut un sourire en coin.

- T'as quel âge, Minnie, sérieusement ?

« Minnie » fit la moue, renforçant son image d'enfant de cinq ans. Sur Oberon, on pensait à un beau jeune homme, issu de la lignée des gouverneurs, qui prendrait son rôle en main et assurerait la paix sur le satellite ; mais Seungmin, en vérité, n'était encore qu'un gosse, et tout ce qu'il souhaitait à l'instant, c'était retourner se rouler en boule sous sa couette et ne plus jamais en sortir. Ryujin se moquait de lui, mais elle savait à quel point la situation pouvait être étouffante pour son meilleur ami. Les forces en jeu la dépassaient, quoiqu'elle n'aimait pas l'admettre, alors tout ce qu'elle pouvait faire, c'était lui montrer que, quoiqu'il arrive, elle serait là pour lui.

- Kim Seungmin...

Les deux jeunes sursautèrent et se retournèrent vers la voix menaçante qui s'était échappée d'une porte dérobée. Une silhouette se dessina, et Seungmin rentra les épaules pour se faire tout petit. Cette fois, il était fini.

- Puis-je savoir, jeune homme, où se trouve ton costume d'apparat ?!








- Quand tu entres, c'est simple. Tu salues ceux que tu vois, tu te courbes mais pas trop bas non plus. Tu n'as qu'à copier chacun de mes faits et gestes. Ensuite, je te présente. Voici un cousin éloigné, Junghwa, il vient de Miranda. Fin de la discussion, ils ne chercheront pas à en savoir plus, il y aura du monde de toute façon. Le reste du temps, tu agis normalement, tu prends à boire quand on t'en propose, tu souris et tu regardes. C'est ce que tout le monde fera de toute façon.

Hyunjin hocha la tête lentement, jouant avec son collier nerveusement. Le pendentif en métal captait les reflets au hasard des mouvements de ses doigts.

- De toute manière, ça n'a pas bien changé depuis la dernière fois que tu... Oh non, Hyunjin, tu ne comptes pas garder ça ?!

Jisung attrapa le pendentif au vol et Hyunjin le regarda en faisant la moue. Son ami le fusilla du regard.

- Il y a ton nom sur ce foutu collier ! Et ils n'ont pas les mêmes sur Miranda. Ces colliers sont typiques d'Oberon. Enlève-moi ça tout de suite.

Hyunjin fit mine de bouder, mais enleva le collier et le rangea dans une poche. Il n'allait sûrement pas mettre sa mission en péril pour un bijou qu'il pourrait remettre une fois le palais derrière lui.

Jisung hocha la tête en signe d'approbation, puis recommença à expliquer le déroulé de la cérémonie. Hyunjin l'écoutait distraitement. Non pas qu'il ne prenait pas sa mission au sérieux, bien au contraire ; mais l'angoisse montait crescendo et il se demandait comme il parviendrait à cacher son malaise une fois au palais. Jisung soupira en le voyant se triturer les doigts et s'avança vers lui, rajustant son col comme une mère protectrice.

- La seule chose que tu as à faire, c'est surveiller l'Élu. Regarde ce qu'on lui fait boire, essaie d'entendre ses conversations si tu le peux, même si ça m'étonnerait que tu puisses t'approcher assez près. Ou écoute les conversations des invités, parle-leur s'il le faut. Tu dois savoir qui est précisément Kim Seungmin, ce qu'il sait de son rôle ou les conneries qu'on a pu lui faire bouffer. Mais surtout, essaie d'identifier les membres de la Cabale. Si tu peux rapporter des noms, ou au moins une description... Il faudrait aussi assister à l'éveil en lui-même, pas seulement le mariage et la grande cérémonie. En fait, rapporte tous les éléments que tu peux. Et surtout, ne te fais pas repérer.

Hyunjin leva les yeux. Facile à dire... Son angoisse s'affichait sûrement à des kilomètres, et portée par un visage connu des lieux. Mais enfin, comment cela pourrait-il mal tourner ?

Jisung s'éloigna après avoir perfectionné le costume de cérémonie de son ami, et hocha la tête, satisfait de son travail. Lui-même avait soigné sa coupe de cheveux et portait un costume sombre, pailleté d'argent. Celui de Hyunjin était bleu nuit, et portait aussi quelques paillettes, quoique moins visibles que celles de Jisung – mais il fallait avouer que son ami ne manquait pas de zèle. Ses cheveux sombres avaient été ramenés en queue de cheval et ses yeux maquillés pour se fondre dans le décor chic et pailleté. Au fond de lui, il n'en menait pas large. Il regrettait légèrement sa bonne combinaison noire, peut-être pas très classe, mais bien plus confortable. Jisung lui tapota l'épaule en lui faisant remarquer qu'il n'avait jamais été aussi hot, et Hyunjin n'était pas sûr de savoir si c'était réellement un compliment, ou si son ami se payait sa tête.









- C'est comment ?

- C'est... Serré.

Seungmin grimaça tandis que son habilleur resserrait encore d'un cran le blazer éclatant de blancheur qui lui comprimait la taille. Il leva les yeux vers le plafond pour donner le change, mais personne n'était là pour se moquer de lui de toute façon. L'habilleur finit par s'éloigner et sourit.

- Là, comme ça. C'est magnifique. Une vraie petite merveille.

Seungmin n'était pas sûr de savoir s'il parlait de lui, ou du costume.

Il leva les yeux vers la glace qui lui faisait face. Son costume, des pieds à la tête, était blanc. Des paillettes ornaient les rebords du blazer et l'extrémité des manches, et ses chaussures noires luisaient. L'habit avait dû coûter une fortune. Seungmin était loin d'être un spécialiste, mais pouvait dire rien qu'en touchant le tissu que celui-ci était d'une qualité peu égalable. Son blanc pur semblait accrocher toutes les lumières. Pour être sûr de bien attirer tous les regards, songea Seungmin en son for intérieur. Il se tourna sur le côté, puis à nouveau de face, faisant mine d'observer le costume et la façon dont celui-ci traçait élégamment sa silhouette. En vérité, il était en train de calculer combien sa mère devrait rembourser s'il versait une seule goutte d'alcool sur le vêtement. Il décréta qu'il vaudrait sûrement mieux se passer d'alcool pour la soirée.

Il jaugea du regard le garçon qui se dessinait dans la glace, et eut du mal à se convaincre que c'était lui. Ces paillettes, ce maquillage autour des yeux, ça ne lui ressemblait pas. Ces cheveux ramenés sur le côté non plus, même s'il devait reconnaître que ça lui donnait un certain style. C'était une belle image, en toute honnêteté, mais ce n'était pas lui. Il se renfrogna. Ses chaussures lui faisaient déjà mal aux pieds, et rien qu'à ce détail, il sut que la soirée allait être longue.

La porte s'ouvrit soudain avec fracas et une femme s'invita dans la pièce, avançant avec prestance. Elle portait une robe bleu pâle, et une partie de ses longs cheveux bruns était retenue en queue de cheval à l'arrière de sa tête. Elle avait un sourire resplendissant, il fallait l'admettre, malgré les années filant, elle était belle. Très belle. Seungmin eut un sourire crispé, et la femme s'approcha de lui pour vérifier que le costume était parfaitement ajusté.

- Tu es parfait, mon Seungmin... Magnifique. Cette soirée va être grandiose. On ne verra que toi. Tu vas tous les époustoufler.

Seungmin gonfla les joues. Quelle bonne nouvelle ! Il en était enchanté. Sa mère eut un sourire compatissant et porta sa main à sa joue.

- N'angoisse pas trop. Tu seras à la hauteur des attentes. Je sais que ce n'est pas facile, mais quelque chose de grand t'attend, et c'est pour ce soir. Ça va aller ?

Il haussa les épaules discrètement et hocha la tête.

- Oui, maman.

Il récolta un beau sourire, puis sa mère le prit par la main et l'aida à descendre de la petite plateforme sur laquelle les stylistes l'avaient juché. Désormais, il était prêt. En apparence, du moins.

Seungmin se tourna vers la porte, l'appréhension grimpant en flèche. Sa mère lui caressa le dos.

- Les invités commencent déjà à entrer. La salle orbitale sera bientôt pleine. Il va être temps d'y aller.

L'Élu acquiesça et commença à marcher vers la porte, mais elle l'arrêta une dernière fois et le pris dans ses bras.

- Et sache que quoiqu'il arrive, tu es mon fils et je t'aime, d'accord ?

Seungmin hocha la tête contre l'épaule de sa génitrice et ferma les yeux pour profiter de l'étreinte. Sa mère mettait peut-être un point d'honneur sur les apparences, et elle en faisait beaucoup pour cette histoire d'Élu, mais il savait qu'elle ne lançait pas ces paroles en l'air. Seungmin ne serait jamais un enfant modèle, il ne serait jamais le petit prince parfait qu'on attendait de lui, et même sans qu'il ne le sache, elle avait souvent passé l'éponge sur ses propres envies, pour ne jamais totalement brider celles de son fils.










- De Miranda ? Le voyage n'a pas été long ?

- Non, il n'y a eu aucun problème en route.

Hyunjin répondait poliment à ces questions qui n'étaient que de façade. Ils étaient arrivés avec Jisung une dizaine de minutes plus tôt, et son ami ne le lâchait pas. Pas au début. Hyunjin savait que l'abandon était imminent, et il en voulait déjà à son traître de faux ami. Il profitait du fait qu'il soit encore présent pour le laisser prendre la parole avant lui.

Comme Jisung l'avait dit, les gens n'étaient pas très curieux et ne posaient que peu de questions. On lui avait fait remarquer une fois que son visage était familier et il en avait presque tourné de l'œil, mais il s'agissait d'une vieille femme qui avait finalement ri en disant que quelques fois, sa mémoire lui jouait des tours. Hyunjin n'avait pu souffler que lorsqu'elle avait quitté son champ de vision.

Quand Jisung lui eut collé une coupe de champagne dans les mains, il leva la tête et détailla la pièce avec de grands yeux. Sur les colonnades, des bouquets immenses et indénombrables de fleurs blanches et bleues avaient été attachés. Des rubans argentés les tenaient fermement contre la pierre blanche. Le plafond était marqué d'étoiles pailletées et donnait le vertige tant il était haut. Le satellite artificiel suspendu dans le vide reflétait les lumières rosâtres qui lui bariolaient le flanc. Puis il baissa le regard pour toiser les tables qui se succédaient en rang tout le long de la salle orbitale. Elles aussi supportaient le poids de bouquets immenses, ainsi que des plateaux scintillants chargés de mets hors de prix. Hyunjin se demandait à quoi il pouvait bien ressembler au milieu de tous ces ornements et toutes ces courtoisies. Il n'avait jamais été de ce monde – du moins, il l'avait été, mais ne l'avait jamais ressenti comme tel. Il déglutit avec un certain malaise et tenta de se reconstituer une expression correcte. Il fallait se fondre dans la masse jusqu'à faire oublier sa présence.

Une clameur se fit entendre et une grande femme entra par l'immense porte derrière l'estrade de verre. Sa robe claire vola dans le mouvements de ses pas et elle leva les bras. Le silence s'imposa. Elle fixa la foule avec un grand sourire.

- Bienvenue !

Hyunjin la dévisagea, cette femme avait un charisme qu'il ressentait depuis l'autre extrémité de la pièce. Il n'eut pas à attendre longtemps avant qu'elle ne reprenne la parole.

- Moi, Kim Moon, gouverneure d'Oberon, je suis heureuse de vous accueillir dans mon palais. Aujourd'hui est le jour tant attendu où mon fils bien aimé va revêtir son rôle : celui de l'Élu d'Oberon, qui pourra régir les astres et maintenir l'ordre et la paix. Je suis honorée de votre présence, autant que l'est mon fils, Kim Seungmin !

Des vivats retentissants résonnèrent quand un jeune garçon entra à son tour pour se placer à côté de la reine. Hyunjin le fixa, ébahi. Il devait bien reconnaître que le fameux Seungmin, dont on lui avait rabâché les oreilles, en valait le détour. C'est vraiment un beau jeune homme, et son habit le mettait merveilleusement bien en valeur. Mais Hyunjin, angoissé comme il était, repéra aussi très rapidement que le garçon présentait les mêmes signes de malaise que lui. Il s'imagina à sa place, devant cette foule, sûrement sans savoir ce qui allait lui arriver exactement ; et ça devait être terrifiant. Les acclamations durèrent si longtemps qu'il en eut mal aux oreilles, et tout en détournant les yeux, il porta sa coupe à ses lèvres pour en vider le contenu.








Seungmin sentait la sueur s'écouler le long de ses paumes et serra les poings discrètement. Dans la foule en délire, il réussit à repérer le visage de Ryujin et échangea plusieurs regards avec elle. La présence de sa meilleure amie parvenait à le rassurer et lui éviter de s'évanouir. Il lui sembla que les minutes s'étiraient en heures, avant que finalement les cris ne se calment et que sa mère ne le guide au bas de l'estrade, vers les membres de familles les plus haut placées avec qui elle entama une conversation aussitôt. Seungmin sentit le soulagement l'envahir quand Ryujin apparut soudainement à ses côtés et lui pris la main pour la serrer fort.

- Tu te sens comment ?

- Mal ?

Ryujin pinça ses lèvres.

- Champagne ?

- Vaut mieux éviter...

Seungmin se sentait déjà suffisamment à l'ouest pour en plus ingurgiter une goutte d'alcool.

- Hydromel, alors ?

- Volontiers.

Et celui-là, Seungmin espérait bien ne pas avoir à le vomir avant la fin de la soirée.

Après encore de longues minutes à supporter les bavardages des personnes présentes et à enfiler des toasts discrètement en évitant le plus possible les regards, l'Élu fut surpris d'entendre le volume baisser à nouveau. Mais ça n'était que pour repartir de plus belle, et en se retournant, Seungmin distingua une silhouette avancer sur l'estrade et se figea. Elle était magnifique. Eh merde. Devant tous, se tenait une superbe demoiselle dans une robe blanche, dont l'accumulation de paillettes pouvait rendre jalouse la robe de la gouverneure. Ses longs cheveux sombres étaient ramenés vers l'arrière, et son joli visage attirait plus l'œil que ses bijoux scintillants. On y est.

Hwang Yeji.

Fille unique de l'une des plus grandes familles d'Oberon, et sa future épouse. Cette fois-ci, Seungmin cru qu'il allait vraiment défaillir.

Kim Moon enjoignit son fils à rejoindre sa fiancée sur l'estrade. Seungmin lança un regard suppliant à Ryujin, au moins pour se donner de la force. Puis il s'avança vers le centre. Sur son chemin, il entendit une voix demander tout bas si par hasard, « le petit élu se serait pas épris de cette pimbêche aux cheveux roses ». Seungmin l'ignora, même s'il dut s'empêcher de rétorquer que la pimbêche valait mieux que toutes les autres personnes de cette pièce, y compris lui-même. Il monta à nouveau sur l'estrade, et des « woah » émerveillés résonnèrent quand les deux futurs époux se trouvèrent l'un en face de l'autre. C'était peut-être plus à cause de leurs costumes scintillants que pour eux-mêmes, on en pouvait croire.

Seungmin déglutit discrètement et s'humecta les lèvres avant de s'incliner légèrement comme le lui avait répété Ryujin un bon demi million de fois. Puis il se redressa et tendit la main à la jeune Hwang. Celle-ci s'en saisit et sourit ; et Seungmin avait l'impression qu'il ne s'agissait pas d'un sourire poli, mais d'un encouragement. Si c'était le cas, il en était bien reconnaissant. Puis ils se tournèrent vers leur public, main dans la main, et Seungmin fixa son regard droit devant, se concentrant sur une fleur dans un bouquet. Une pivoine, d'un blanc éclatant. Il tenta d'oublier la foule, la main qu'il tenait, son malaise, l'angoisse de ce qui allait suivre. Une parole fut déclarée, ils étaient mariés, et Seungmin ne détacha pas son regard de la pivoine. Les cérémonies de mariage ne s'encombraient pas de paroles en bouquets, cette main dans la sienne devait suffire à promettre fidélité et partage. Et ça allait tout aussi bien à l'Élu qui commençait à se sentir serré dans son costume cintré. Il se tourna à nouveau vers Yeji, ils échangèrent un regard, et Seungmin compris qu'ils étaient dans la même situation, tous les deux. Sauf qu'elle, elle n'aurait pas à subir un « éveil » ensuite. Seungmin ne pouvait s'empêcher d'angoisser de plus en plus à mesure que l'heure avançait.









Sans vraiment qu'il ne sache comment, il était à nouveau descendu de l'estrade et se tenait debout, près de sa mère, Yeji à ses côtés, et les gens autour de lui parlaient si fort. Il fixa un instant le sol, avant de croiser à nouveau le regard de Ryujin. Celle-ci portait une robe bleue sombre, avec quelques discrets bijoux, et ses cheveux étaient relevés dans une tresse enroulée à l'arrière de son crâne. Elle était magnifique, pas aussi rayonnante que Yeji, mais pour Seungmin, c'était tout aussi bien. Sa désormais femme était d'ailleurs si belle qu'il en était intimidé. L'habit était arrogant, mais la jeune demoiselle ne l'était pas. Honnêtement, Seungmin s'était attendu à une gosse de riche, qui avait toujours eu ce qu'elle voulait et ne le prendrait même pas en considération. Yeji avait l'air bien plus douce que ce qu'il avait imaginé. Il alla se servir un toast et, en revenant, il la vit discuter avec Ryujin. Il sourit et décida de les laisser tranquilles. Sa meilleure amie avait un don pour cerner les gens, et son estimation quant à Hwang Yeji lui serait précieuse.

Il décida donc de marcher un coup, car ses jambes s'engourdissaient. Il commença à traverser la salle dans sa longueur, suivant les tables, ignorant les regards qu'on lui adressait, répondant simplement d'un hochement de tête aux félicitations qu'il recevait de part et d'autres. Il leva les yeux vers la petite planète en orbite au-dessus de son crâne, lorgna dessus et reporta son regard sur sa route. Mais il rentra subitement dans un jeune homme qui n'avait pas plus fait attention que lui. Les deux s'inclinèrent de concert en s'étalant en excuses. Puis Seungmin releva les yeux et croisa le regard d'un très beau jeune homme. Celui-ci sourit, embarrassé en constatant l'identité de la personne qu'il avait bousculée.

- Toutes mes excuses, je ne regardais pas devant moi, c'est vraiment inconvenant de ma part...

Seungmin sourit en secouant la tête. Quoi, ce garçon devait avoir son âge, il n'allait quand même pas faire de manières.

- Ne t'en fais pas. Tu es... ?

- Han Jisung, neveu de la gouverneure d'Umbriel. Mes félicitations pour la cérémonie.

Le garçon avait répondu d'une voix joviale et Seungmin le trouva sympathique. Il lui adressa alors un sourire sincère.

- Merci de t'être déplacé. Tu peux me tutoyer, on doit avoir le même âge, et on a le même statut social, alors...

Han Jisung eut l'air gêné.

- Enfin, moi je ne suis pas l'Élu, donc pas vraiment...

Seungmin leva les yeux au ciel en riant, ce titre ne faisait pas de lui quelqu'un de supérieur. Mais la hiérarchie étant ce qu'elle est... Il finit par saluer le jeune homme en lui souhaitant une agréable soirée, et se remit à errer dans la pièce.

Alors qu'il marchait, il commença à détailler la foule. Des chignons, des costumes, des talons, des moustaches coupées court, il avait droit à tout. La plupart des personnes présentes avaient dépassé les trente ans et semblait faire du zèle avec n'importe quelle conversation. Seungmin laissa son regard glisser sur leurs costumes cirés et leurs chevelures tirées à quatre épingles. Et son regard allant, il finit par croiser un autre regard, planté dans le sien.

Ce regard appartenait à un jeune homme d'une beauté époustouflante. Il portait un costume bleu nuit et ses cheveux noirs étaient ramenés en arrière. Un grain de beauté décorait sa peau, juste sous son œil gauche. Mais surtout, quelque chose chez lui différait fondamentalement de chez toutes les autres personnes autour. En apparence, il semblait aussi distingué que le reste des invités, mais Seungmin pouvait lire dans son regard qu'il n'était pas tout à fait pareil. Quelque chose semblait différent, et ce quelque chose l'intriguait. Il ne parvenait plus à détacher son regard de ce garçon dont la silhouette se dessinait au milieu des corps flous de la masse. Le volume de la musique augmenta au même moment et des couples se mirent à danser. Une robe passa, et quand elle disparut, le jeune inconnu avait disparu lui aussi. Seungmin secoua la tête pour revenir à la réalité, et entendit son nom être appelé. C'était sa mère, qui lui fit comprendre qu'il était temps pour lui de faire danser la belle Yeji, avant que l'éveil n'ait lieu. Seungmin soupira, repassa son costume du plat de la main et se remit à marcher vers l'estrade. Mais le regard qu'il avait croisé plus tôt restait gravé en lui, il lui semblait impossible de s'en défaire. Il lui faudrait vite missionner Ryujin pour trouver l'identité du garçon. Seungmin ne savait même pas en quoi il en aurait l'usage, il voulait juste savoir. Aucun regard ne l'avait jamais autant captivé que celui-là. Ça n'était jamais que deux yeux bruns, sans artifices autre que le maquillage qui les ornait. Mais Seungmin sentait que ce jeune homme n'était pas n'importe qui, et encore moins pour lui.












Continue Reading

You'll Also Like

415K 53.1K 100
"- Si je comprends bien, tu t'es fait passer pour un jeune garçon pour voir si Jisung tombera sous son charme ? - Tout à fait. Mme Han soupira tout e...
43K 4.5K 23
✈︎ Chaque humain possède en lui un gène spécial, qu'il partage avec un autre être de ce monde supposé le compléter. Le gène de l'âme sœur. Felix...
543 81 8
"Cher Beomgyu encore une journée enfermé dans cette petite chambre qui sent le désinfectant. L'infirmier a dit que mon état semblait s'améliorer, je...
238K 8.7K 76
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...