Une Lune d'or et de noir [En...

By Paatmol

48.2K 3.5K 530

Décembre 1977. Voldemort continue d'étendre son ombre sur le monde des sorciers. Le Royaume-Uni est assailli... More

Note de l'autrice
Playlist
Présentation des personnages
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Ailleurs...
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Ailleurs...
Chapitre 28
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Ailleurs...
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Ailleurs...
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Epilogue
Quelques informations et un petit mot
Loading...

Chapitre 29

699 58 8
By Paatmol

C'était une superbe journée d'été. Aucun nuage ne venait ternir le magnifique ciel d'un bleu azur. Là où nous nous entraînions habituellement avec Sirius se dressait un grand dais magique, protégeant les invités de l'aplomb du soleil, tout en offrant une vue superbe sur le champ des Potter et la forêt où aurait lieu le reste des festivités. Un petit sourire ornait mes lèvres tandis que je jetais un coup d'œil rapide à l'assistance. Remus et Peter étaient assis au premier rang, d'un côté de l'allée centrale, auprès d'Euphemia et Fleamont. De l'autre côté, se tenait Mrs Evans, seule, Mr Evans étant chargé de mener Lily jusqu'à l'autel. Les deux sièges vides restant près d'elle témoignaient de l'absence de Pétunia et son mari, Vernon. Je décelais des mouchoirs dans les mains des deux mères en prévision de la cérémonie. Je reconnaissais également Bathilda, Franck et Alice, le professeur McGonnagall, le professeur Slughorn et Albus Dumbledore.

Je reportais mon attention sur James. Ses cheveux en bataille contrastaient avec son smoking. Je décelais son impatience, tout en ne l'ayant jamais vu aussi sérieux. J'avais été de nombreuses fois témoin de son courage, de son arrogance également, mais aujourd'hui, il dégageait quelque chose d'autre. Une sérénité absolue. Une confiance entière face au tournant décisif que prenait sa vie. Lily avait une chance incroyable de l'avoir trouvé, car cet homme était prêt à donner sa vie pour elle et pour son amour.

Je croisais enfin le regard de Sirius, un pas derrière le jeune Potter.


    – Je... tu... les couleurs de Gryffondor te vont à merveille.

Il m'avait semblé qu'il lui avait fallu chercher ses mots. Je venais de laisser Lily seule pour rejoindre Sirius en bas des escaliers de la maison familiale. J'avais revêtu une longue robe licou d'un rouge éclatant, au tissu léger qui dévoilait habilement mes formes. Mes boucles d'or étaient délicatement relevées sur ma nuque et agrémentées de ma broche en forme d'oiseau-tonnerre. J'esquissais un sourire en le détaillant également. Il était incontestablement beau. Ses longues mèches noires retombaient devant ses yeux gris, dans un séduisant effet désordonné. Le costume trois pièces moldu qu'il portait rehaussait son charme naturel.

    – Tu es très élégant toi aussi.

Il me rendait mon sourire et m'offrait son bras.


Mes yeux se perdaient le temps d'une seconde dans les siens avant que ne retentisse une douce musique. Je détournais la tête. Au fond apparaissait Lily en compagnie de son père. Sous son voile, sa magnifique chevelure auburn lâchée était arrangée sur son épaule. Je l'avais déjà vu dans sa robe de mariée. Lors des essayages, et il y avait encore une heure à peine quand je l'avais aidé à s'apprêter. Pourtant, dans la lumière éclatante du jour, elle était encore plus belle. Elle illuminait l'assistance dans son ensemble, mais n'avait d'œil que pour le jeune homme brun tandis qu'elle remontait l'allée. Après l'avoir embrassé, Mr Evans la laissait au bras de James sur la petite estrade où nous nous trouvions déjà avec Sirius. Le couple se dévorait mutuellement des yeux.


    – Tu le sais depuis longtemps, n'est-ce pas ? Que James est l'homme de ma vie ? me demandait-elle tandis que j'attachais son voile à ses mèches rousses.

    – Oh oui.

Je lui faisais un clin d'œil en songeant au temps qu'ils avaient passé à se tourner autour alors que personne d'autre n'était dupe dans leur entourage. Nous échangions un sourire complice dans le miroir.


Je n'entendais que vaguement les paroles que prononçait le sorcier au crâne dégarni qui officiait. Des larmes d'émotion m'étaient venues. J'en avais ressenti beaucoup ces deux dernières années, d'émotions, bien plus que toutes les précédentes passées à Poudlard réunies. L'éloignement de Regulus, la découverte de la Marque des Ténèbres à son bras, mon vain combat pour le tirer des griffes de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Sa perte, la douleur qu'elle avait provoqué de longs mois durant, les missions de l'Ordre. Et petit à petit, la tendance s'inversait. Tous ces sentiments négatifs, bien qu'il en restait et qu'il en resterait toujours des cicatrices, laissaient peu à peu place à d'autres sensations. Que je ne parvenais pas à toutes reconnaître. Tout ce que je savais, c'était que mon cœur était gonflé d'amour. En regardant ma meilleure amie épouser son grand amour. En plongeant mon regard dans celui de Sirius. J'y décelais une étincelle que je ne réussissais pas à identifier.

    – ...je vous déclare donc unis pour la vie.

Patmol ne put s'empêcher de porter deux doigts à ses lèvres pour siffler bruyamment. L'assemblée éclatait de rire et le couple échangeait un profond baiser. J'applaudissais les jeunes mariés tout en pleurant de joie. Partout où mes yeux se dirigeaient, je voyais des sourires. Du bonheur.

Avant de descendre de l'estrade pour se perdre dans ce raz-de-marée d'euphorie, Lily se tournait vers moi pour me serrer dans ses bras, tandis que James faisait une accolade à Sirius.

    – Je suis tellement heureuse pour vous deux, lui chuchotais-je.

Ses yeux pétillaient lorsqu'elle s'écartait.

    – Merci pour tout, Ayden.

Ces quelques mots avaient bien plus de profondeur qu'ils n'en laissaient paraître. Ils étaient chargés de tout ce que nous avions partagé depuis que nos chemins s'étaient croisés dans la volière de Poudlard. Ils me touchaient droit au cœur.

Son mari l'entraînait pour se mêler aux invités, qui se pressaient pour leur adresser leurs vœux de bonheur. Sirius se rapprochait de moi, et une main dans mon dos, nous descendions également dans l'allée.


Nous remontions l'allée pour rallier nos places, puis James accompagnerait sa mère et enfin, la future mariée ferait son entrée. Plusieurs regards avaient convergé dans notre direction lorsque nous étions apparus au fond du dais. Toute ma vie durant, je m'étais efforcée d'être le plus invisible possible. Cela avait toujours eu quelque chose d'ironique avec le nom que j'avais hérité de mon père et la petite partie de l'aura de vélane de ma mère. Toujours est-il que, moins on me remarquait, mieux je me portais. Mais aujourd'hui, et même depuis quelque temps maintenant, je n'étais plus qu'Ayden. Je n'étais pas la fille d'un puissant mage noir, je n'étais pas l'ancienne meilleure amie d'un mangemort. Et cela avait quelque chose d'incroyablement libérateur. Je parcourais d'un pas léger le chemin jusque l'estrade où James et Lily s'uniraient prochainement, mon bras reposant au creux de celui de Sirius, étrangement apaisée. En paix avec moi-même.



La joyeuse communauté que nous formions se dirigeait à présent vers la clairière, suivant le chemin que formait une partie des lys que Remus avait enchanté. Des éclats de rires s'élevaient ci et là, dont ceux de Sirius, reconnaissables entre mille. Ma grand-tante avait accroché son bras au mien pour que je la soutienne le temps de la marche. Le professeur Dumbledore l'encadrait également. Ces deux-là jacassaient comme des pies. Je me souvenais des visites que le directeur nous avait rendu à Godric's Hollow pendant mon enfance. Dès qu'ils commençaient à discuter, ils étaient impossibles à arrêter. Malgré tout, j'adorais rester assise avec eux durant des heures, délaissant totalement mon jus de citrouille pour boire leurs paroles, le plus souvent des débats animés sur l'Histoire. Je commençais déjà à faire mes armes en prévision du cours du professeur Binns.

"Comment fais-tu pour réussir à suivre ce cours ?"

La voix de Regulus résonnait dans mon esprit sans prévenir. J'éprouvais un bref mais vif pincement dans ma poitrine, là où se trouvait le trou béant qu'avait engendré son rejet. Mes doigts se contractaient une seconde. Je ne m'attendais pas à ce que surgisse brusquement ce souvenir. Il me semblait appartenir à une autre vie, une vie où je feignais encore que Regulus Black n'avait pas rejoint les rangs de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Je prenais une grande inspiration en levant les yeux vers la cime des arbres, et pour la première fois de ma vie, ne prêtait plus attention à la conversation des deux comparses près de moi. J'observais les nuances de vert qui s'offraient à moi. Parviendrais-je un jour à penser à mon meilleur ami sans souffrir ? Je lâchais un discret soupir et redirigeais mon regard devant moi. Nous étions tout proche de l'entrée de la clairière. J'entendais les personnes devant nous pousser des exclamations d'émerveillement tandis qu'elles y pénétraient et découvraient l'espace. Mais je repérais surtout Sirius, veillant à ce que tout ce petit monde prenne place. Ma peine se taisait.


Des morceaux de bonheur étaient capturés par un petit sorcier photographe. Les mariés, radieux, étaient immortalisés avec leurs invités.

    – Ayden ! Tu n'y échapperas pas !

Je souriais aux mots de Lily. Comme si j'avais pu espérer esquiver l'appareil avec elle dans les parages... Nous échangions un regard entendu avec Sirius. Chacun notre tour, notre portrait était tiré aux côtés des tourtereaux, avant que je ne pose seule avec ma meilleure amie.

    – Les deux témoins maintenant, décrétait le jeune Black.

    – Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ! bougonnais-je gentiment à son intention.

    – Fais pas ta tête de gobelin, on y tient, rétorquait James.

    – Moi aussi.

Je n'avais pas le temps de m'attarder sur ses dernières paroles, la main du Maraudeur se glissant déjà dans mon dos pour me tenir par la taille. Que verrait-on sur cette photo ? Nos regards, s'accrochant un bref instant ? Remarquerait-on l'étincelle qui avait jailli pendant cette seconde ? Moi, me dérobant en tournant la tête en direction de l'appareil ? Remarquerait-on mon trouble à travers mon sourire éclatant ? Le naturel avec lequel nos corps s'effleuraient ? Remarquerait-on que chacun de ces frôlements me déstabilisait toujours un peu plus ?

Continue Reading

You'll Also Like

202K 12.4K 128
Bonjour à tous ! Je vous présente une fanfiction que j'ai imaginé sur l'excellente série Sherlock BBC. L'histoire est simple, elle reprend les épisod...
45.1K 3.8K 74
❝𝓟𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓾𝓷𝓮 𝓯𝓲𝓵𝓵𝓮 𝓹𝓪𝓻𝓽𝓲𝓬𝓲𝓹𝓮 𝓪𝓾 𝓑𝓵𝓾𝓮 𝓛𝓸𝓬𝓴 ?❞ ❝𝓟𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓾𝓷 𝓿𝓲𝓮𝓲𝓵...
334K 11.1K 59
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
16.3K 741 38
Bonjour et bienvenue ! Voici mon petit receuil d'imagines... Je prends toutes les commandes. Il a pour but d'améliorer mon style et de sortir de ma...