Mon rêve avec lui

29 5 3
                                    


Il y a quelques temps, j'ai rencontré l'amour. L'amour idéal. Je n'aurais jamais pensé qu'une telle histoire pouvait m'arriver. Vous n'allez peut-être pa se croire, me juger.
Je m'en fiche. C'est mon histoire.

Je sors de l'avion et j'y suis...
Quelques flocons tombent du ciel pour m'accueillir. Je suis à New- York,en plein mois de décembre et je vais rencontrer ce bel inconnu.
Il m'attends, là, sous un porche pour ne pas se mouiller les cheveux.
Une bouffée de stresse m'envahit tout à coup. Que faire ? M'enfuir ?
Non, je dois assumer mes responsabilités. J'ai décidé de rencontrer cet homme, alors je vais le faire et me montrer courageuse.
Je le vois, toujours sous le porche, me cherchant et ne sachant guère qui suis-je. Je prends plaisir à regarder son ombre parfaitement sculptée. Je décide enfin de m'approcher. Olus proche je suis, mieux je me sens. Au fur et à mesure que je m'approche, le lampadaire dessine l'homme de sa beauté. C'est comme si un crayon l'avait dessiné avec de l'or. Il me paraissait déjà tellement précieux à mes yeux! Je le connaissait sans qu'il me connaisse. Un simple regard posé sur lui, en France, avait tout changé dans ma vie. Ma façon de vivre: je ne pensais plus qu'à lui. Je mesurais tous mes faits et gestes pour lui. Ma façon de penser aussi: je croyais maintenant au coup de foudre. Un simple regard! Vous y croyez ?
Je pensais que ce genre d'histoire se trouvait seulement dans les films américains. Mais non. Cela m'était arrivé; à moi.

Cela fait maintenant plus d'un an que je fais des recherches constamment sur lui. Ça peut faire un peu psychopathe comme ça mais non ! Une fois avoir trouvé toutes les informations nécessaires, j'ai décidé de le contacter en lui écrivant.
Je me suis présentée, lui ais raconté mon parcours et mon histoire. Il a été touchés par mon parcours. Il a accepté que l'on se rencontre.
Je prends mes jambes à mon coup et vais lui parler.
- bonjour! Dis- je timidement en lui tapotant l'épaule.
- hello? Speak english?
- oh ! Je me racle la gorge, prise d'une deuxièmement bouffée de stresse.
Je n'avais pas pensé à la langue !
Je ne parle pas un mot d'anglais.
Que faire ? Je me suis peut-être trompée! Mais non ! Comment puis- je penser cela! Je me ressaisis !
- hey ! Hurle- t- il en me sortant de mes pensées.
- yes...hum...i speak, un peu, anglais. No ! English !
Je me sens ridicule !
- ok ! Are you Jessy ?
- yes ! It's me! Géniale cette phrase au moins je sais la dire .
-  wonderful !
Que signifie ce mot ! Quand je vous dis que je sui une bille en anglais!
Je lui souris en guise de réponse.
La barrière de la langue ! Mais quelle idiote!
Je vivais mon rêve, peut-être imaginaire, sans penser à rien d'autre.
J'imaginais que nous allions passer la journée ensemble à bavarder de tout et de rien. Au lieu de ça, nous avons passé notre journée à promener dans les rues enneigées de New- York. Et en faite c'était incroyable. Mais nous avons été muet. Tout le long.
Pour la première fois, je voyais ces grands panneaux publicitaires remplis de lumière. Les grands gratte-ciel d'une longueur interminables. La statue de la liberté que je croyais ne jamais voir. Les fameux taxis jaunes vus seulement dans les séries télévisées.
Tout cela main dans la main. Dans le silence mais main dans la main.
Je vous l'accorde, c'était compliqué au début. Plusieurs situations gênantes sont arrivées mais nous les avons surmontés, ensemble.
Tout le monde va peut-être dire que je m'enflamme, que ce n'est qu'un rêve.
Je m'en fiche. Mes proches vont peut-être me juger. Peu importe.
La barrière de la langue. Tant pis, j'apprendrais, il apprendra. Nous sommes fait l'un pour l'autre et je le sais. Tout le monde va me dire que je ne le connais pas assez. C'est faux.
Je le connais depuis un an, depuis le regard. Cet unique regard. Je ne l'oublierai jamais.
Vous devez vous dire: " mais que c'est ennuyeux !" .
Je pense que vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Le reste de cette semaine va être, je l'espère, rempli d'amour, d'humour et de magie.

Je l'avoue, le silence me pèse. Je suis là dans mon lit. Il est là dans la chambre d'à côté. Avant de rejoindre nos chambres, nous avions dîner. Je lui ais posé une question.
J'avais préparé cette question soigneusement. Je lui dis exactement dans sa langue: " qui suis-je pour toi ?"
Il contemplait la table comme si cet objet sans conscience pouvait me répondre. Je me suis vexée et suis partie, sans un mot, dans ma chambre. Peut-être vais- je trop vite?
Je prends mon ordinateur portable et prépare un programme pour la journée de demain. Il faut que je me fasse en quelque sorte " pardonner ".

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 25, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Mon rêve avec lui [Terminé]Where stories live. Discover now