Sortie scolaire à la tour Stark

1.5K 87 96
                                    


Une pluie fine crachinait sur les rues noyées de gris de New-York. L'automne avait pris ses droits, et il ne se passait pas une journée sans qu'une averse n'ajoutât à l'humidité ambiante. Une basket s'abattit dans une flaque, faisant jaillir une gerbe d'eau qui remonta sur le pantalon du jeune homme. Il courait tout en resserrant les lanières de son sac à dos, et pesta lorsque ses mèches brunes retombèrent sur son front trempé par la pluie et la sueur. Peter se traitait de tous les noms, d'avoir volontairement éteint son réveil la veille. Il avait voulu à tout prix rater cette journée, rester chez lui, pour une fois. Malheureusement, sa tante en avait décidé autrement en le tirant du lit par les pieds. May n'avait pas hésité à le faire se laver froid pour le réveiller, et l'avait éjecté de l'appartement avec une tartine dans la main et un coup de pied aux fesses.

La bouche encore pleine, Peter se dépêchait à présent de rejoindre son lycée, duquel le bus partirait dans quelques minutes. Il pouvait encore se décider à ralentir, le rater volontairement. Mais il savait qu'il subirait bien trop de remontrances, aussi maintint-il son rythme en terminant finalement sa tartine. Il tourna au coin de la rue, manqua percuter une jeune fille à qui il balbutia une excuse avant de lancer qu'il était pressé, et arriva enfin dans la rue de son établissement. Le bus était arrêté là, un groupe d'élèves rassemblé à côté. Leur professeur faisait déjà l'appel.

– Parker ? Peter Parker ?

Peter lança un "présent !" tout en se faufilant dans le groupe pour retrouver son meilleur ami qui haussait les sourcils. Il s'arrêta auprès de lui et, se tenant à son épaule, se plia en deux en soufflant. Malgré ses pouvoirs d'araignée, courir de chez lui au lycée en quelques minutes n'était pas si simple, d'autant qu'il ne pouvait user de ses toiles. Une fois qu'il eut repris son souffle, il put partager avec Ned le tcheck qu'ils avaient inventés tous les deux et qui désespérait tous leurs camarades. Trop long, trop ridicule. À leur image.

L'appel terminé, tous montèrent dans le bus et s'installèrent dans un joyeux babillage. Peter ignora sans mal une pique que Flash ne tarda pas à lui lancer par rapport à son arrivée tardive, et se concentra sur Ned. Celui-ci lui contait avec entrain ses exploits de la veille, sur son ordinateur. Il s'amusait particulièrement à chercher des failles dans les serveurs sécurisés d'entreprises, ou à modéliser des plans pour aider les activités secrètes de son ami. Les sujets de discussion des deux amis étant ce qu'ils étaient, les conversations ne se faisaient pas sans mots compliqués, éléments chimiques méconnus ou noms de codes. Peter le reconnaissait sans mal, son ami l'aidait beaucoup dans sa vie super-héroïque.

Ce matin-là, pourtant, la discussion s'axa vite sur un sujet que Peter aurait préféré éviter : la sortie du jour. En effet, s'ils se trouvaient ce jour-là dans un bus, avec le reste de leur classe, c'était parce que leur professeur avait fait des pieds et des mains pour leur obtenir le droit de visiter la tour Stark. Évidemment, pour une classe de scientifiques, cet endroit était un des meilleurs pour élargir sa culture. De plus, se rendre sur le lieu de travail d'un des hommes les plus connus et respectés de l'Amérique – voire du monde – n'était pas anodin, sauf peut-être pour certains privilégiés. Peter était parfaitement au courant qu'il en faisait  partie, mais ne tenait pas particulièrement à ce que tous le sachent. Ce serait un premier pas vers la divulgation de son identité de Spiderman.

– Ça va être absolument génial ! s'écria Ned, obligeant son ami à raccrocher à la discussion. Imagine si on rencontrait Tony Stark ? Iron Man !

Peter haussa un sourcil avec un sourire, heureux de constater que cette sortie semblait réellement plaire à son ami.

– Oh c'est vrai excusez-moi, reprit celui-ci, monsieur passe son temps libre avec Tony Stark, alors monsieur est au-dessus de ces préoccupations...

OS - SpiderSon et IronDadUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum