Confinement

100 10 2
                                    

Où Harry est secrètement attiré par son tuteur que lui a attribué l'association d'aide de sa fac. Tout faire pour qu'il tombe amoureux de lui est une chose, le faire pendant un confinement en est une autre.

--

Ça me fait royalement chier.

C'est clairement la phrase que j'ai utilisé quand j'ai appris - par le biais d'un putain de mail - que je faisais parti des étudiants "les plus en difficultés dans les matières au plus gros coefficients".
Dans un premier temps, recevoir ce genre de mail n'est pas vraiment un plaisir. Dans un second, lire dans ce même mail que nous devons obligatoirement suivre des cours de soutien m'a fait tomber de ma chaise. Et c'est pas une métaphore. Pas du tout.

Surtout que "les cours de soutien se feront par les étudiants inscrits à l'Aide inter-étu, à la bibliothèque principale de la fac". Dire que j'avais hâte de me retrouver avec un ou une intello, avec les cheveux gras et qui pue de la gueule était un euphémisme.

Autant la première fois où je suis rentré dans la bibliothèque pour rejoindre la salle, où les intellos attendaient leur binôme respectif, je faisais la gueule. Maintenant, j'ai même hâte de venir faire ces cours.

La raison ?

Mon "intello aux cheveux gras et qui pue de la gueule" est un dieu vivant. Et il n'a ni les cheveux gras, ni la gueule qui pue. Je trouve que le présenter comme un dieu vivant est une bonne idée. C'est un châtain, aux yeux bleus. Je rectifie : aux magnifiques yeux bleus. Je crois qu'il n'y a pas une séance de soutien où je ne me perds pas dedans et où j'ai l'air con. Je suis tellement accro et je veux tellement qu'il soit fière de moi, que mon niveau en math s'est - beaucoup trop - amélioré. Au point où je ne serais même plus obliger de suivre ces cours. Il en est hors de question donc je continue à faire comme si je ne comprenais pas tout ce qu'il me disait. Sans paraître idiot bien sûr mais je lui pose beaucoup de questions, histoire qu'il ne me crame pas.

Ca fait deux mois que j'essaie qu'il me remarque comme une personne qui s'intéresse à lui, plus qu'à son élève. La première étape a été de faire en sorte qu'il me trouve sympa. Je passe mon temps en cours à essayer de le faire rire, à lui raconter des blagues à la con, à lui écrire des trucs débiles sur ses bras comme si j'avais douze ans ou encore à faire des têtes marrantes quand il répondait à ma question.

Sans mentir, y'a quelques fois où je ne faisais absolument pas semblant.

La deuxième étape a été de faire en sorte que la proximité entre nous deux soit réduite à néant. Je m'explique. Au début de chaque cours, on est assis à côté sur une petite table de la bibliothèque mais ayant - toujours - des soucis dans le premier exercice qu'il me fait, je suis obligé de me rapprocher de lui pour entendre son explication. On est dans une bibliothèque rappelez-vous, interdiction de déranger les autres lorsqu'on parle.

L'avantage d'avoir des cours particuliers organisés par une association est qu'elle nous a tous fourni la liste des tuteurs avec leur nom, prénom, mail et numéro de téléphone. Autant vous dire que j'en ai profité. Dès la deuxième semaine il a reçu un message de ma personne en PLS.

Bien le bonsoir chère tuteur. C'est Harry, le bouclé qui comprend pas le principe des matrices. On vient d'avoir math --help

Pour ceux qui sont nul en informatique le "--help" c'est quand on demande de l'aide sur un terminal informatique quand la commande est trop complexe. Vous voyez le délire ? Ca l'a fait beaucoup rire et il m'a carrément appelé pour que je lui donne la page du chapitre où j'ai commencé à me perdre. Je faisais plus du tout le fière devant mon téléphone quand j'ai vu son nom.

Confinement {LS}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant