Chapitre 1

41 1 1
                                        

« Aujourdhui »

PDV Élodie,

«Je regarde mon téléphone, il est affiché 4h28...»

L'excitation et le bonheur m'ont gardés éveillée toute la nuit et je n'ai pu fermer l'œil. Pendant plus de 3 heures je me suis laissée distraire par les ondes de mon téléphone, mes yeux se fermaient par moment, sans voir les vidéos défilaient automatiquement sur mon écran ; mais la voix aiguë et stridente de Carlito me gardait éveillée.

Après quelques heures et une vingtaine de vidéos passées je regarde à nouveau mon téléphone et je vis avec stupéfaction qu'il est déjà 6h30 !!!

Je m'empresse donc de me lever afin de prendre mon petit déjeuner (en réalité ce qui restait au fond des placards) et de m'habiller avec une tenue des plus adéquate pour un concert. Même si j'ai évidemment au préalable organisé dans les moindres détails cette sortie, jai tout de même une certaine appréhension.

(Mon téléphone vibra alors que je regardais «La vie de croisière de Zack et Cody»)

PDV Lilia,

(Je décide d'envoyer un message à Élodie afin de m'assurer quelle soit bien réveillée)

« Salut, jespère que t'es prête! »

De, Moi.

« Ouais, jai trop hâte !!! »

De, Ma Joey Tribbiani. (Elodie)

« Moi aussi !! »

De, Moi.

J'espère que tout se passera bien. Et surtout j'espère qu'il n'y aura pas de bouchons. Je commence à taper l'adresse sur le GPS de la voiture que j'ai loué.

CHERBOURG → PARIS : 4h

Nous avons tout bien préparé et puis je suis si motivée que je suis prête à faire le retour en voiture, juste après le concert. Enfin... j'avais surtout dit ça pour impressionner Élodie qui était convaincue que je n'en étais pas capable. Mon égo me tuera..

Je commence à partir de chez moi, direction l'appartement de Élodie, cela me fait une sensation fortement étrange de revoir tous ses paysages qui me rappellent des souvenirs aussi bon que mauvais. Même si ça fait plus de deux semaines que je suis revenue de Los Angeles et que je suis très heureuse de revoir mes amis et ma famille je pense que je ne m'habituerai plus jamais à la France !

PDV Élodie,

Soudainement mon téléphone sonne, c'est Lilia qui me prévient quelle arrive dans moins de 20 minutes. Je m'empresse donc d'attacher en chignon mes cheveux afin d'être plus à l'aise. Je sors alors de mon appartement pour ne pas perdre de temps à descendre. Je vis une petite mini blanche sarrêter sur le trottoir près de moi, la vitre baissée et en prime la musique à fond « Faut pas que joublie dacheter du PQ, j'note mes courses dans les couplets » et avec une petite tête familière à l'intérieur...

Lilia: Alors...prête pour une journée dont tu te souviendras toute ta vie!!Me dit-elle presque en criant.

Moi: Plus que jamais!! Répondis-je tout aussi fort.

Lilia: Alors monte, sale moche!

Je monte donc dans la voiture, avec un pressentiment très étrange. La musique à fond nous sommes aux anges, en même temps nous avons tout préparé pour que ce soit le plus beau jour de notre vie. Cette journée devait être géniale et puis voir un concert de nos artistes préférés, les deux frères toulousains était le rêve de deux jeunes filles visionnaires et fan de rap de 18 ans.

Visionnaire|| B&ODonde viven las historias. Descúbrelo ahora