Prologue

2 0 0
                                    

L'année 2020 n'a pas été pas seulement marquante mais décisive pour le monde entier. Ce qu'il s'y passa fut historique, mais ce n'était pas à cause de la pandémie mondiale du COVID-19 qui fut plusieurs millions de morts suite à une mutation ayant largement augmenté ses capacités d'infections et de mortalité, ni même encore à cause des nombreuses catastrophes plus ou moins naturels liés au réchauffement climatique ou aux activités humaines. Non, tout cela n'était que le début, le véritable déclenchement de l'apocalypse fut la réélection de au poste de président des États-Unis, celui-ci avait prit conscience des problèmes du monde d'alors, et pour les combattre pris des décisions lourdes de conséquences. Celui-ci décida de mettre un terme à l'humanité... tout du moins sur la forme. Il prit la décision d'éradiquer les pays pauvres et fit exécuter tout ceux qui'il ne jugeait pas nécessaire à la survie de l'espèce. Le déluge atomique fut si violent qu'à la fin de cette Purge, l'ordre de l'exécuté sur le champ a été donné, son nom a été rayé de l'Histoire elle-même. Dans sa folie meurtrière, il détruisit la Chine, la Russie ainsi que l'entièreté de l'Afrique, réduisant ainsi la population mondiale... mais à quel prix ? Dans les pays occidentaux, tous furent horrifiés devant les images diffusés en direct, on pouvait y voir les cadavres d'hommes, d'enfants, de femmes et d'animaux, dans les zones frappées, il n'y avait plus rien du tout, tout était désertique et surtout radioactif. Seulement, ce n'était pas le pire, les dernières paroles de Trump ont raisonnées dans le monde entier, elles galèrent le sang de toutes et tous qui les entendirent « I did this for the reign of Humanity, to prevent it do destruction. I have no regret », à la fin de son dernier discours, il fut exécuté en souriant, le genre que l'on oublie pas.

Peu de temps après, une grande vague d'immigration sans nul autre pareil se déversa en occident, tout ceux ayant survécu au carnage sont arrivés d'un coup, créant ainsi une sur-saturation. Il était impossible d'accueillir tout le monde, soit par manque de place, mais par les risques encourus par les locaux. Les risques de contagions suite aux radiations.

Naturellement, certains voulurent qu'ils soient accueillis, et d'autres, qu'ils soient expulsées voir tuer. C'est ce qui déclencha la Guerre civil mondiale qui durera jusqu'en 2022. Ces événements furet le début d'une longue série qui ont déclenché l'annihilation de l'humanité. Le problème est qu'il y en avait d'autre, l'extrême pollution provoquée par les bombardements nucléaires rendit l'air quasiment irrespirable, le COVID-19 était toujours présent et avait profité des radiations et de la pollution pour muter encore et encore et devenir un supervirus qui tuait quasi systématiquement tout ceux qu'il contaminait.

    Suite à cette guerre et l'apparition du supervirus, les derniers humains décidèrent de se séparer. Avec toutes les pertes qu'il y a eu, il y avait beaucoup de places. Ainsi que certains choisirent de vivre en communautés ou en petit groupe, alors que d'autres en solitaire ou avec leur famille. Ils étaient alors prêt à tout pour survivre, quite à devenir eux-mêmes des monstres. Par chance, certains ne cédèrent pas à leurs instincts primaires et ont continué à vivre normalement. Seulement, dans ce monde, ce genre de méthodes ne peuvent être utiles sur le long terme.

    En 2042, après tous ces événements, le monde commence, doucement mais surement, à se relever. Le problème est que la nature aussi a été frappée.  À cause de l'effet des radiations et de la pollutions présentes dans l'air, elle se transforma, la température moyenne en Europe de l'Est était de 40° en 2025, puis en 2030 à 55°, pour enfin s'être stabilisé à 60° en 2040. Cela eu un impact considérable sur la faune mais aussi la flore, de nombreuses espèces animales comme végétales disparurent, certaines, ont réussi à évoluer voire muter pour survivre. Ce que l'on considérait comme inoffensif est devenu, au fil du temps, extrêmement dangereux, voire mortel. Les effets se sont aussi fait ressentir au niveau géographique, la calotte glacière avait presque entièrement fondue et la sécheresse était omniprésente.
    C'est dans ce monde totalement ravagé que les derniers humains luttent pour survivre. Ceci est leur seul but, il n'y a plus la moindre place pour l'ancien monde, et tout est à refaire. Si tant est que ce soit possible.

Post 2020Where stories live. Discover now