Le désespoir d'Adrien

33 5 0
                                    

Louise poussa la porte de sa chambre après s'être apprêtée pendant une heure. Le café où travaillait Valentin ouvrait dans moins de trente minutes. Son livre préféré en main, elle descendait les marches en marbre de la demeure des Jardindeau quand sa mère Émeraude Jardindeau l'appela depuis le salon rouge. Déjà agacée, elle traîna le pas. La brune fut surprise de trouver sa mère debout au centre de la pièce, avec trois nobles tous vêtus élégamment, un verre de champagne à la main.

- Je vous présente ma fille, Louise, fit Madame Jardindeau.

Louise s'inquiéta immédiatement. Sa mère avait été la première à la renié à la seconde ou la jeune fille de onze ans avait déclaré qu'elle ne partageait plus leurs idéaux. Pourquoi avait elle choisit de la présenter à des inconnus ?

- Louise, voici le Comte et la Comtesse de Vigne ainsi que leur fille, Léna.

La brune ne comprenait pas ce qu'il se passait. La jeune fille devait avoir son âge mais elle ne l'avait jamais vue.

- Léna fera son entrée à Beauxbatons après les vacances de Noël pour y valider ses Aspic, continua Madame Jardindeau. Vois-tu Léna, ma fille bénéficie du confort de notre hospitalité alors qu'elle nous a renié. C'est une traîtresse à son sang. Tu ne dois jamais lui parler, c'est bien compris ? Lança Madame Jardindeau sans décoller ses yeux globuleux de ceux de sa propre fille.

Louise avait l'habitude que ses parents lui parle de cette façon, elle ne silla pas même d'un cil. Louise regarda la fille De Vigne et imagina tout à fait quel genre de personne elle était. Cependant, en l'observant elle aperçu autre chose mais elle ne su pas quoi. La brune regarda de nouveau la maîtresse de maison.

- Ce sera tout mère ? Prononça t-elle avec un air de dégoût.

- Non, tu seras sûrement déçue d'apprendre que cette jeune fille est promise à Simon Dupont.

Un frisson parcouru son corps. Simon était gay. Impossible de se marier à une comtesse ! Il n'avait rien dit. Louise prit sur elle pour ne pas révéler le secret du garçon. Elle n'était pas aussi mauvaise que lui après tout. Elle capta le regard de Léna qui l'a regardait étrangement.

- Déçue? Loin de là, ce crapaud ne mérite pas d'avoir une mini comtesse en épouse.

Les yeux globuleux de Madame Jardindeau s'écartèrent tellement de leurs orbites qu'ils auraient pu en tomber. Louise sortie de la pièce.
Elle entendit sa mère l'appeler mais elle quitta la demeure et transplana dans le centre ville. Qu'est-ce que c'était que cette histoire ? Simon Dupont allait se marier juste après avoir été diplômé de l'académie ? Et ce foutu secret qu'elle avait du garder pour elle, la mini comtesse était elle au courant ? Et Adrien ? Comment allait il vivre cela sachant que la fiancé du garçon qui l'a embrassé sera en cours avec eux ? Les pensées de Louise devenaient un vrai chaos si bien que lorsqu'elle voulu entrer dans le café, sa tête heurta fortement la porte qui n'était pas encore ouverte. Elle réprima un cris de douleur et porta immédiatement sa main à son front. Une entaille peu profonde commença à saigner. Un peu sonnée, elle porta une main à sa tête.

- Est-ce que ça va Mademoiselle ? Demanda une voix grave à sa droite.

Elle leva les yeux et n'y cru pas ses yeux. Le jeune homme s'approcha.

- Mademoiselle ? S'inquiéta Valentin.

Louise ouvrit la bouche mis aucun mot ne sortit.

- Je vais appeler les pompier, le choc à dû vous faire une belle commotion cérébrale.

- Les pommiers ? Répéta Louise sans vraiment comprendre le charabia que le beau jeune homme avait dit.

- Eh bien, ça doit être plus sérieux que je ne l'imaginais, dit il en plaisantant. Je travail ici, le café ouvre dans quinze minutes mais je vais vous offrir un verre d'eau et j'appellerais les pompiers si vous commencer à vous sentir mal, cela vous va Mademoiselle ?

L'Académie [Tome1]Where stories live. Discover now