Dream 1

17 2 4
                                    

Elle regarde le ciel, les cheveux flottant au vent. Sur cette falaise où le soleil disparaît à l'horizon, Elle attend. Elle attend que la nuit prenne enfin place, que la lune danse parmi le scintillement des étoiles et quelle puisse de nouveau s'échapper de ce monde cruel fait de personnages incompréhensibles, de toutes ces responsabilités qu'on doit assumer, de ces horribles sentiments qui ne font que vous enfoncer un peu plus chaque jour, dans cet univers de douleurs. Elle attend simplement sa délivrance.

- Hey.

Un murmure. Rien qu'un murmure, et pourtant Elle sourit, heureuse de l'entendre enfin.

- T'en as mis du temps.

Elle a le regard fixé vers les derniers rayons du soleil, mais Elle devine facilement que le Jeune Homme qu'Elle attendait s'assoie à ses cotés, dans l'herbe verte de la falaise, et observe Lui aussi le magnifique spectacle qui s'offre à eux. La mer tape sur les rochers au pied de la parois rocheuse, et laisse descendre petit à petit le soleil à l'horizon peignant le ciel dune jolie couleur rose-orangée.

- Désolé. J'ai eu un petit contretemps.

La jeune fille hoche de la tête. Elle ne lui en veut pas, Il est là et c'est le principal.

Ils restent un moment silencieux, le temps que la lune puisse se réveiller tranquillement dans les cieux. Quand les premières étoiles apparaissent enfin, Il prend la parole, et dune douce voix Il demande :

- Alors ta journée ?

La jeune fille soupir. Ce nétait pas une journée géniale, mais elle n'était pas horrible non plus. Seulement une longue et ennuyante journée.

- Rien de spécial.

Le regard dans le vague, Elle repense à sa matinée, rythmée par les voix fortes et assourdissantes de ses camarades de classes qui débitaient bêtises sur bêtises, sous le nez du prof qui essayait tant bien que mal de les calmer. Elle repense au midi où Elle a mangé toute seule, comme chaque midi, sous le regard rempli de pitié ou de moquerie des autres élèves, suivit de laprès-midi similaire aux cours du matin. Et enfin, lorsqu'Elle est rentrée chez Elle.

Elle avait retrouvé ses parents qui se disputaient encore une fois sur tel ou tel sujet, avec son petit frère de trois ans pleurant sur le sol à quelques mètres. Elle a dû sen occuper Elle même jusquà qu'il sendorme et qu'il soit lheure pour Elle de partir.

-Et toi ? Ta représentation ? C'était bien aujourdhui ?

Le garçon esquisse un sourire. Oui, elle s'était déroulée laprès-midi même. Il se souvient encore de la scène illuminée de mille feux, des émotions qu'Il a ressentit lorsque sa voix s'est élevée dans la pièce, de sa respiration saccadée après avoir poussé la dernière note, du silence à la fois reposant et inquiétant des spectateurs, puis des applaudissements bruyants de ces derniers. Il se souvient de limmense sentiment de bonheur qui l'a envahit lorsqu'Il a entendu ce son assourdissant et pourtant si agréable. Il était heureux à ce moment là. Mais la réalité l'a rattrapé bien plus vite que ce moment de bonheur. Lorsqu'Il est descendu de scène, Il a dû reprendre ses petites habitudes si déplaisantes, avec sa mère et son père toujours absents, qui le croient adulte et capable de tout, alors qu'Il n'est encore qu'un grand enfant de dix-sept ans, sans oublié les critiques incessantes des autres adolescents parce qu'Il pense différemment, s'habille différemment. Il refuse simplement de rentrer dans la case de l'ado cliché qui fait tout comme tout le monde.

Il ne voulait vraiment pas y aller, et pourtant Il a dû quitter cette scène si chaleureuse à ses yeux, afin de se replonger dans son quotidien monotone.

- Oui. Cétait génial

L'adolescente observe son ami. Ce regard nostalgique qu'Il a lorsqu'Il sort de scène, Elle le connaît par cœur. Aussi bien sur le visage du garçon que sur le sien. Elle comprend parfaitement ce sentiment de manque, d'en vouloir toujours plus, de ne vouloir quitter pour rien au monde ce jardin secret dans lequel Ils se plongent. Elle le vit chaque fois qu'Elle danse. Chaque fois que la musique se finit, Elle recommence encore et encore, jusqu'à ne plus tenir debout.

- Au fait, ton gala c'est pour quand ?

- Aucune idée. La prof' ne nous a pas encore donné les dates.

- J'espère que c'est pour bientôt.

Il se perd dans contemplation des étoiles. Il na quune hâte, pouvoir ladmirer danser comme Elle sait si bien le faire.

~~~~~

La lune vient de prendre place dans lobscurité de la nuit, et pourtant Il est toujours seul à ce même endroit, sur cette même falaise. Il attend depuis plus de trente minutes déjà mais Il ne reçoit toujours aucun signe de sa partenaire. Il reste alors allongé dans lherbe, admirant les étoiles.

Il commence à perdre espoir de la voir ce soir là, quand des pas rapides se font entendre. Le regard toujours rivé sur le ciel sombre Il attend qu'Elle sapproche, et quand enfin son visage essoufflé apparaît dans son champs de vision, Il sourit.

-Hé bah, cest pas dans tes habitudes darriver en retard.

-Pardon. J'étais au gymnase.

Encore à bout de souffle, Elle s'assoit dans lherbe près de son compagnon et se laisse tomber en arrière. Ses muscles lui font affreusement mal dû à l'entraînement long et tardif, et ses forces l'ont quitté. Elle a dû puiser dans le peu de réserve qui lui restait afin darriver le plus vite possible sur cet havre de paix.

-Tu devrais te reposer un peu, tu ne t'es pas arrêtée cette semaine. C'est pas bon d'en faire trop.

-Je sais, mais j'ai besoin de me défouler. Et puis le gala arrive dans deux semaines, je dois mentraîner.

-Sauf qu'à ce train là tu vas plus t'user quautre chose. Je sais que c'est pas facile mais tu devrais essayer d'oublier tout ça un peu. Et pour le gala ne t'inquiètes pas, tu seras la meilleure, comme d'habitude.

Il lui tapota la tête doucement. Elle stressait toujours avant ses galas, et pourtant une fois sur scène, plus rien ne pouvait larrêter. Elle était perdue dans son monde et ne revenait à la réalité que lorsque la musique sonnait sa fin.

- N'empêche que tu devrais vraiment faire attention à toi. Tu te lèves déjà tôt pour faire ton stage le matin, vas pas t'épuiser pour rien.

La Jeune Fille Lui lance un regard, les sourcils froncés, les yeux légèrement humides. "Pour rien? Vraiment?" A-t-Elle l'air de dire. Pour Lui, tout ce qu'Elle était en train de traverser n'est rien?

- Non... C'est pas ce que je voulais dire... Ecoute... Je m'inquiète pour toi. Ces derniers temps tu es tellement renfermée. Que tu passes tes nerfs sur la danse, je veux bien, mais il va vraiment finir par t'arriver quelque chose.

- Et toi alors? Elle se braque. Tu bois comme un trou et tu fumes tout autant et c'est pas pour cette raison que je viens te faire la morale. Donc t'es bien gentil mais je me passerai de commentaires.

Elle se lève alors, et le pas pressé elle s'en va, oubliant sa fatigue, tandis que le jeune homme se mord la lèvre, immobile et incapable de faire quoique ce soit. Il sait son amie sensible, un tantinet lunatique, encore plus lorsqu'elle est fatiguée comme actuellement. Il faut sy prendre doucement, y aller avec des pincettes, chose qu'Il n'a pas pensé à faire, et maintenant la voilà partie plus énervée et triste que ce qu'elle devrait être. Crétin. Crétin, crétin, crétin.

Monsieur & MadameWhere stories live. Discover now