Cinq mois plus tard

59 9 5
                                    

PDV Drago

Cela fait cinq mois. Cinq mois que nous sommes rentrés dans ce fichu château. Cinq mois que je la cotoie tous les jours. Cinq mois qu'elle m'ignore totalement. Bon, c'est vrai qu'au début de l'année, je me suis fait tout discret, entre les moqueries des gens et la crainte de son regard reprobateur, si jamais je fais le moindre faux pas. Et même maintenant, je ne fais pas trop le malin, car oui je veux qu'elle me remarque, mais en bien, pas parce que je fais le zouave en classe ou harcèle des petits de première année. Le mois dernier, j'étais tellement déprimé que je suis sorti avec Marlyssa. Pas que je voulais la rendre jalouse non, de toutes manière, elle ne la connait pas, et n'a jamais rien su de notre relation. Marlyssa m'a supporté pendant deux semaines avant de mourir. Harper, l'idiot qui partage notre dortoir, l'a confondue avec une vulgaire pomme, et l'a mangé tout cru, sans nulle autre cérémonie. Ah oui, je ne l'avais pas précisé, mais Marlyssa était une pomme. Une magnifique pomme à la peau vive et brillante. A sa mort, j'ai été abattu. Mais peut-être a-t-elle mieux fais de mourir, plutôt que de sortir avec moi, qui en aimait une autre. Je n'aimais pas vraiment ma petite pomme verte, je m'en rend compte maintenant qu'elle n'est plus là. Je pense que je vivais plus une sorte d'amour par procuration. Quand j'étais avec elle, je pensais à une certaine brune, à son visage d'ange, à ses mains, si douce souvent tendues au dessus de sa tête... Et voilà, ça y est, ça recommence... Maintenant c'en est assez, je n'en peu plus. Il faut que ça sorte.

PDV Hermione

Sughorn nous dit de fermer nos cahier, et nous souhaite une bonne fin de semaine, en nous précisant de poser nos échantillons sur son bureau avant de partir. Je verse un peu de potion dans une fiole, la tend au professeur, puis range mes affaires et sort de la salle, avec en main une invitation à une énième fête du professeur Slughorn, ou "Horace", comme il veut qu'on l'appelle. Je n'aime pas ces soirées, toujours assez longues, elle me font louper de nombreuses heures que je pourrais passer à réviser mes ASPIC. J'essaye tout de même d'y participer un minimum, trouvant des excuses, dont je suis assez fière, je dois l'admettre, lorsque j'ai des révisions à faire, ou une tonne de devoir à faire pour la semaine. Ginny suivait le cours avec moi, mais elle a pris en option divination, des bons résultats sans aucuns effort à fournir selon elle (elle est bien comme son frère celle-là...), alors que j'avais cours d'Histoire de la magie, à l'autre bout du château. Je me dirigeais donc vers ce cours, lorsque Drago m'accosta:

-Hey!

-Euh, hey, lui répondis-je hésitante. Drago Malfoy qui vient me parler, ça pour une surprise!

-Oui, enfin non.. Bref, tu n'as plus cours après 18h, si?

Je souris face à son embarrassement, c'est assez mignon.

-Non en effet Malfoy...

-Ah, ok, cool... En fait c'est que je dois te parler et... Enfin... 20h15 dans la salle des trophées. Je t'attendrais. Viens. S'il te plait.

Puis il eu un sourire gêné et parti en se grattant la nuque.

Je me demande ce qu'il me veut... Je me rappelle la dernière fois qu'il avait donné rendez-vous dans cette salle, il n'étais pas venu, ce n'était un piège pour qu'Harry se fasse prendre par Rusard. Je suis donc naturellement méfiante à ce sujet, je pense que c'est normal... Je suis tout de même intriguée par ce qu'il a dit. Je t'attendrais... Drago Malfoy est-il seulement capable d'attendre? Eh bien nous allons tester ça! Comme il avait l'air sincère, je vais aller à ce "rendez-vous, mais, pour pallier à toute éventualité de piège ou de mauvaises blagues, j'arriverai avec trente minutes de retard. Et je verrais si, comme il m'a dit il est prêt à m'attendre. C'est donc perdue dans mes pensées que j'arrive au cours du professeur Binns.



Pardonne-moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant