Questionnement

631 17 3
                                    

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Voici le deuxième chapitre, j'espère qu'il vous plaira autant que le premier. Merci beaucoup à tous ceux qui ont lu, commenté et/ou voté pour le premier chapitre !

JJ et Rossi se rendirent directement au commissariat pour s'installer et établir la connexion avec Garcia, restée à Washington. Reid et Morgan se dirigèrent vers la morgue alors que Prentiss et Hotch se rendirent sur la dernière scène de crime qui n'avait pas été touchée car les enquêteurs attendaient leur visite. Par conséquent le médecin légiste n'avait pas reçu le dernier corps mais il pouvait donner aux profilers des indications sur les deux meurtres précédents. Toutes avaient des blessures similaires : coups à l'abdomen, morts par perforation à l'abdomen avec un couteau, probablement à usage militaire d'après les moulages. Elles avaient été abandonnées dans des espaces verts de la ville, souillées, à la vue de tous, le tueur souhaitait qu'elles soient retrouvées.

Pendant ce temps sur la dernière scène de crime, Hotch et Prentiss étaient accompagnés du lieutenant Sanchez, de quelques agents qui repoussaient la foule et de membres de la police scientifique.

-Elles ont toutes été retrouvées dans des positions similaires dans les autres espaces verts, expliqua Sanchez alors qu'ils étaient arrivés près du corps.

Les deux agents du FBI observaient leur environnement, celui dans lequel la victime était décédée.

-Je comprends pourquoi il la dépose ici la nuit, c'est à la vue de toute personne passant dans le parc, fit remarquer Emily.

-Est-ce qu'il les a attirées ici ou bien les a-t-il amené ici de force ? demanda Hotch presque pour lui-même.

-Nous pensons que c'est un lieu secondaire. Dit Sanchez.

-Uniquement pour déposer le corps, finit Hotch.

Sanchez fit signe au coroner d'emmener le corps de la jeune femme.

Emily s'éloigna, ne supportant plus de voir le corps de cette jeune femme allongé sur le sol, les badauds la scrutant, les scrutant eux aussi.

Elle s'éloigna de la scène de crime, se retourna regardant l'étendue de gazon devant elle, elle mit les mains sur les hanches après s'être passé une main sur le visage. Elle sentait les larmes monter mais essayait de les empêcher de dépasser ses yeux.

Hotch s'excusa auprès du lieutenant Sanchez avant de rejoindre son équipière. Ils étaient seuls, loin de tous, à l'abri des oreilles indiscrètes.

-Je suis désolée, vous pouvez y retourner j'arrive. Je suis vraiment désolée.

-Tu n'as pas besoin de t'excuser, tu as le droit de craquer.

-Pas sur une scène de crime.

-Tu as le droit, spécifiquement sur une scène de crime, ça signifie que tu te soucies des gens, des victimes, que tu n'es pas indifférente aux autres. Je ne t'ai jamais vu craquer, tu as le droit, peu importe l'endroit. Dit Hotch pressant l'épaule d'Emily en signe de soutien.

-Je ne sais pas pourquoi ça m'arrive maintenant.

-C'est quelque chose qu'on ne contrôle pas, ça peut arriver à tout moment. C'est peut-être cette affaire, ces victimes qui ont déclenché ce mal-être chez toi.

-Pas de profilage Hotch ! Je suis assez grande pour savoir pourquoi ça ne va pas.

-Alors vas-y dis-le moi, dis-le à voix haute. L'incita-t-il.

-...

-Emily, tu dois le faire, on peut rester ici pendant des heures si c'est ce qu'il te faut, mais tu dois me parler.

Emily Prentiss & Aaron HotchnerDove le storie prendono vita. Scoprilo ora