Chapitre 2 Perturbée

166 36 44
                                    



Le brouhaha de la classe ne parvient même plus à moi. À vrai dire, je serais transportée par magie au fin fond de la jungle, ou un séisme ébranlerait la salle de cours, cela ne me ferait ni chaud ni froid, j'ai d'autres chats à fouetter.

Mais qu'ai-je fais pour mériter cela ? J'avais une petite vie sympa. Des copines agréables et un presque petit-ami parfait qui faisait chanter mon cœur depuis que j'avais emménagé à Dungeness avec mon père. J'étais une bonne élève. Pas idiote à ce qu'on disait dans le coin.

Pourquoi ai-je fais CELA ?

Un truc me touche le coude, je soulève un peu la tête. C'est Jack qui, penché vers moi, me pique avec un stylo. Il me murmure quelque chose. Je me force à l'écouter même si à cet instant précis, je rêve d'être investie d'un pouvoir surnaturel pour transformer mon voisin en chouette empaillée.

- Maddie, file-moi la solution de l'exercice qu'il y avait à faire pour aujourd'hui. J'ai oublié de le faire.Banning va me tuer !

Dégoûtée, je pousse mon cahier vers lui et le laisse copier pour avoir la paix. Nous devions lister cinq contraceptifs et j'en avais une dizaine je pense. J'avais fait ce travail après le cours précédent de sciences, juste avant les vacances, juste avant... la clairière. Plutôt que de me cogner une nouvelle fois la tête contre la table au souvenir de ma bêtise, (j'avais détruit assez de mes propres neurones pour la journée) je passe ma mauvaise humeur sur lui.

- T'aurais pu le faire, quand même t'exagères, Jack !

- Faire cet exo ? Les préservatifs j'en parle pas, je les utilise moi ! me glisse-t-il en souriant d'une façon perverse.

- Arrête de te vanter, recopie et fiche-moi la paix.

Mon téléphone vibre dans la poche arrière de mon jean et je grimace. Il n'y a rien qui m'agace autant. Je suis certaine que c'est un de mes camarades de classe. Comme je suis au premier rang, je me retourne discrètement alors que Banning inscrit le plan du cours au tableau. Je ne vois d'abord que Cam. Évidemment. Je soupire sans savoir pourquoi. Enfin si. Il me fait cet effet-là. Il se détourne à ce moment.Comme il est assis un rang derrière moi, légèrement de biais, je ne peux que rosir comme l'ado imbécile que je suis, en contemplant son magnifique profil. Mon regard glisse sur sa chevelure qu'il tente de lisser, sans aucun succès, de ses longs doigts de musicien en ce moment même.

Ses doigts qui ont glissé dans l'encolure de mon chemisier, qui l'ont écarté avec tendresse et...

Je rougis et détourne mon regard, croisant celui, insistant de Pia. C'est elle qui fait vibrer mon téléphone, j'en suis certaine.

Je le sors discrètement de ma poche et le glisse sur mes genoux. Un texto précédé de la photo de mon amie me prouve que j'ai raison.

Pia : « Pourquoi tu es en retard »

Maddie « ça te regarde pas »

Pia « Pourquoi Cameron arrête pas de te zieuter »

Elle tape ses textos plus vite que Lucky Luke ne dégaine !

Maddie « Fiche-moi la paix »

C'est sec, je sais, mais Pia ne comprend que cela. Et encore.

Pia « Non »

Qu'est-ce que je disais ! Je laisse le texto sans réponse et Banning se retourne vers nous.

- La semaine avant les vacances, nous avons achevé le chapitre sur la conception. J'espère que cela ne vous a pas donné trop de mauvaises idées, jeunes gens, car même sans le chapitre d'aujourd'hui vous savez, depuis le collège au moins, COMMENT éviter la fécondation. Nous allons donc aujourd'hui réviser tout cela. Trop vaut mieux que pas assez. Je n'aime pas entendre que les jeunes filles de Dungeness High School tombent enceintes. Vous êtes donc tous concernés, aujourd'hui ou demain. Plutôt même après demain si vous voulez mon avis.

Il nous regarde, attendant une réaction.

Ricanements divers, gênés ou fanfarons, résonnent dans la classe et une sueur froide me couvre. Je jette un coup d'œil à Cam. Il garde la tête baissée, crispé. Ce discours semble l'inquiéter. Tant mieux. Moi aussi je suis inquiète. Et encore plus depuis 3 jours. 

°• Quand la théorie ne suffit pas •°Место, где живут истории. Откройте их для себя