1/ Embarcation obligatoire

17.3K 846 52
                                    

Chapitre:1

J'étais comme une alien. Au lycée tout le monde savait qui j'étais mais personne ne me connaissais réellement.
Je n'étais que Chiara Harrison, la fille étrange que l'on croisait dans les couloirs. Celle qui ne parlait pas. Pas que j'étais timide, au contraire. Je n'en ressentais seulement pas le besoin. A vrai dire je ne ressentais pas grand chose... J'étais comme vide de toutes bonnes émotions. Je ressentais la haine et la colère, seulement.
Il arrive un moment où, après avoir endurer un tas de choses horribles, nous nous créons une carapace que nous croyons invincible.
Seulement celle-ci n'est pas infaillible.
Il arrive qu'elle se brise...

. . . .

Une journée comme toutes les autres aujourd'hui au lycée. Les cours plus ennuyeux les uns que les autres. La nourriture dégoûtante de la cantine. L'irrésistible envie de retrouver notre bon vieux lit et notre couette adorée.
Je n'étais qu'à la deuxième minute de ce cours et avais l'impression que j'étais assise sur cette chaise depuis au moins 7 heures déjà.
Autant dire dire que le reste de l'apres-midi allait être difficile.

Pour passer le temps je regardais par la fenêtre.
Ma professeur d'histoire Mme Raznard ne prêtait attention qu'aux élèves du premier rang et, étant assise au dernier rang, j'étais plutôt tranquille. J'observais un groupe d'élèves faire une partie de basket dans la cour. Ils avaient de la chance.
J'en reconnut quelques uns. Il y avait Sean Cathlin, un gars qui avait la réputation de coucher avec tout ce qui possédait une paire de seins et passer le reste de son temps à se défoncer avec ses potes, il était évidemment très populaire et très convoitée chez la gente féminine à cause de son physique plus qu'avantageux: ses cheveux bruns, ses yeux d'un vert époustouflant, et son corps d'athlète ne laissaient en général pas indifférent.
Je reconnus aussi Yohan Leldri, le meilleur ami de Sean, un brun d'une taille impressionnante et Thomas Pollard, un mec hilarant qui rendait les cours beaucoup plus intéressants.
Les autres joueurs m'étaient inconnus.

Je reportais mon attention sur la classe et remarquais que la plupart des élèves étaient sortis. Finalement l'heure étais passée incroyablement vite! J'avais une heure d'étude puis je pourrais enfin rentrer chez moi. Pendant cette heure la je m'assis à côté de Lisa, l'une de mes meilleures amies.

Et oui, j'avais des amis. Très peu mais j'en avais. Ils étaient habitués à mes fréquentes sautes d'humeur et cela ne les dérangeait plus. Il y avait Lisa, une petite brune qui avait toujours le sourire aux lèvres. C'était peut-être pour ça que je restais avec elle, cette fille possédait assez de joie pour nous deux.
Il y avait aussi Luke, il était plutôt grand et avait des yeux vairons. Je trouvais ça magnifique.
Ils ne se l'avoueraient jamais mais ils étaient tous deux fous l'un de l'autre. Bizarrement ils préféraient passer leur temps à s'embêter et à se chamailler. Mais bon, peut être étais-ce normal...

Après tout je ne connaissais strictement rien à l'amour...

Lorsque je m'assis à côté d'elle, Lisa m'adressa un grand sourire:

_Hey! Salut Chiara!
_Hey... Lui répondis-je sans sourire. Elle avait l'habitude. Je ne souriais jamais. Du moins... Je ne souriais plus...
_Aie! Mais putain Luke! Ça fait vachement mal!
_Pauvre chou... Répondit Luke en lui faisant un clin d'œil. Vous voyez... Qu'est ce que je disais! Luke venait de pincer Lisa! Et tout ça pour... Rien. Pour le plaisir de la voir ronchonner peut-être. Décidément je ne comprendrais jamais...
_Alors les filles, vous savez la nouvelle? Nous demanda Luke, maintenant redevenu sérieux.
_Non. Dis-je. Je ne voyais absolument pas de quoi il voulait parler.
_Thomas organise une soirée demain soir!
_Aah.

A vrai dire, je m'en foutais royalement. Les soirées ne m'intéressaient pas vraiment. Trop de monde.

En général, j'arrivais à éviter ce genre de soirées, mais vu le regard que me lançais Lisa comprenant que je ne comptait pas y aller, je sus que je n'aurai aucun autre choix que de me plier à ses quatre volontés.

Et voilà comment je me suis retrouvée embarquée dans toute cette histoire.

SolitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant