"ces détestables esclaves du Diable, les sorcières et les enchanteurs"

6 2 0
                                    

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez tous bien ainsi que vos familles et que vous êtes ssagement confinés chez vous.

Pour ma part je suis confinée très loin de chez moi suite à quelques mésaventures ce qui fait que je n'ai pas mon ordinateur. Je vais tout de même essayer de poursuivre mes publications comme prévu ! J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop si jamais j'ai du retard ou s'il y a quelques soucis avec la publication, mise en page...

B

onne lecture

Chapitre 2

Daemonologie, Jacques 1er d'Angleterre, 1597. "L'inquiétante abondance, dans notre pays à notre époque, de ces détestables esclaves du Diable, les sorcières et les enchanteurs, m'incite à vous écrire cette note, ce traité de ma main (…) pour éliminer le doute (…) que de telles attaques de Satan sont assurément pratiquées, et que ses instruments méritent le punition la plus sévère."

1663 _ Londres

La messe du soir venait de se terminer lorsqu'une femme encapuchonnée, sentant fort les égouts se saisit de la main de Carlisle pour le tirer à l'écart. Le jeune homme la suivit, perplexe plus qu'inquiet. Dès qu'ils furent dans une ruelle à l'écart de la foule, l'inconnue se tourna vers lui et retira son capuchon. Le cœur de Carlisle fit un bond dans sa poitrine. Il connaissait ce visage, il l'aimait même, mais ne l'avait pas revu depuis trois ans, depuis qu'il lui avait sommé de fuir. Lucy avait maigri, elle était sale et semblait fatiguée mais tout de même en bonne santé. Ce n'est qu'après s'être remis du choc de la voir devant lui que Carlisle remarqua qu'elle semblait agitée, en proie à la panique même.

« Ils sont réels, je les aies vus, ils existent vraiment ! » Dit-elle, le souffle court, presque inaudible, la peur au fond des yeux.

« De qui parles-tu ? »

« Des vampires ! »

L'urgence était palpable dans sa voix. Carlisle savait qu'elle lui disait la vérité, elle n'aurait jamais pris le risque de venir dans ce quartier sinon, mais son esprit rationnel peinait à y adhérer. Depuis trois ans qu'il avait reprit la charge de son père, dix personnes avaient été accusées de pactiser avec le Diable, toutes avaient été condamnées… mais Carlisle doutait de leur culpabilité. Si cela n'avait tenu qu'à lui, il n'aurait pas prêté attention à toutes ces histoires, mais son père et le magistrat l'exhortaient à continuer sa chasse, à ne jamais rendre les armes. Alors, il écoutait, recueillait, analysait toutes les suspicions qui lui parvenaient, mais essayait toujours de ne pas y donner suite, seule la présence d'un des deux hommes au moment de la plainte l'amenait à se mettre en chasse.

« Je sais que ça semble fou, mais j'ai découvert plusieurs cadavres d'hommes égorgés dans les égouts. Ce soir, j'ai entendu des bruits répercutés par les échos des égouts… J'ai préféré venir te prévenir. » Termina-t-elle en rougissant.

Devant cette vision, Carlisle eut très envie de l'embrasser, mais ce n'était pas le moment. Si Lucy disait vrai, il y avait urgence, des vies étaient en danger.

« Où sont-ils ? »

« Dans les égouts sous l'église Sainte-Mary. »

Ne pas tuerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant