Part 2 : Pas comme les autres

278 24 6
                                    

Une semaine déjà, ça fait une semaine que ma psy a démissionnée. Ma nouvelle psy devrait arriver demain matin.

Ça fait déjà 4 mois que je suis ici, et je n'ai pas le droit de sortir de ma chambre. Le seul moment que je peux voir la lumière du jour, c'est lorsque je vois ma psy, ils m'enferment comme un animal, vous croyez que c'est comme ça que j'irai vers le droit chemin ?! Mais faites moi rire.

***

- Debout Ici !!! Dit le gardien de ma chambre (cellule) le bon vieux Isaac.

- Lorsque je sortirai, parce-que crois moi je vais sortir d'ici,tes enfants seront les premiers sur ma liste juste avant toi et ta femme. Un bon portrait de famille_je le dis avec le sourire aux lèvres.

Il met quelques secondes avant de répondre ses esprits après ce que je viens de lui dire.

- Ta nouvelle psychiatre est là ! Dit Isaac d'un ton méprisant.

Il me dit de me retourner, il entre dans ma cellule qu'ils appellent chambre, commence par me fouiller, une fois sûr que je n'ai rien sur moi, nous partons direction le bureau de la psy. Il me fait entrer et reste dehors, car selon le directeur de ce trou perdu même les tueurs ont des droits.

J'entre dans le bureau de la psy et là je vois une jeune femme d'environ la vingtaine, les cheveux bouclés, et le visage souriant sans maquillage ne laissant de la place qu'à la vérité. Encore une autre à faire dégager.

- Bonjour M. Mitchell comment allez-vous ? Dit-elle.

Je ne lui répond pas. Je regarde son visage, ces jambes, puis je fixe les arbres qui sont dehors.

- Okay ! Parlons un peu de Laura.

Oh...Laura !

- Qu'est-ce qu'elle a Laura ? Je lui demande.

- Laura, ça va ! Elle s'inquiète pour vous.

- Avez-vous une famille madame la psy ?

- Je vous en prie appellez moi Haley et oui j'ai une famille ! Pouvez-vous me dire qu'est ce qu'elle represente pour vous et si elle était là que lui diriez-vous ?

Okay, déjà c'est clair qu'elle n'a pas peur de moi, pour l'instant !

- ...Laura est une femme belle mais pas intelligente, pour moi elle n'est qu'une tâche et tant qu'elle vivra je serai pas à 100% de mon potentiel artistique, elle doit disparaître. Si elle était juste là devant moi, je lui dirait Laura tu me manque, fait bien attention à toi bébé, bientôt on fera de l'art. Je le dis tout en regardant la caméra qui se trouve dans la pièce. D'ailleurs je l'avais jamais vu cette caméra m'enfin bref...on s'en fou.

Vous vous demandez peut-être qui est Laura !? Bien Laura c'est mon ex, elle a témoignée contre moi, alors qu'elle m'avait jurée de dire au juge qu'on était ensemble lorsque je venais de buter un con qui m'avait regardé de travers, la garce elle a avouée que pendant ce temps elle était avec un autre mec. Bien je crois que vous pouvez avoir une idée de ce que j'ai ressenti à ce moment là. Mais je l'en veux pas de m'avoir trompée avec un autre mec, c'est juste qu'elle a jurée et elle m'a mentie, et le mensonge est impardonnable !

- Ne vous inquiétez pas la caméra c'est pour me permettre de mieux étudier votre cas. Elle me lance un sourire, je sais pas trop si elle se moque de moi ou pas.

- Haley appelle moi Ray !

- Ray, depuis que vous êtes là, avez vous déjà reçu une visite ?

- Non j'ai pas droit aux visites Haley. Je le dis sur ton triste.

- pourquoi ?

- Parce-que la dernière personne qui est venue me visiter, s'est suicidé une fois chez elle, mais vous le savez déjà. Alors pourquoi me demander ?

- Mon travail, c'est mon travail ! Donc après que cette personne s'est suicidé vous vous êtes senti comment ? Me demande t-elle tout en me regardant droit dans les yeux.

-Bof...chacun fait ce qu'il veut, moi je lui ai demandé s'il voulait que je prenne soin de lui et sa femme ou bien de sa femme et ses enfants ? Dis-je l'air innocent.

Je vous explique tout, nous parlons là de mon avocat, le con je lui ai payé neuf cent mille dollars pour que je ne sois pas là mais et il était trop incompétent.

Vous vous rendez compte qu'il a perdu mon procès car on avait retrouvé dix-huit corps chez-moi, alors que ceux là ça faisait bien  longtemps qu'ils avaient rendus l'âme. En plus ils avaient même pas de famille.

Donc après ma condamnation, il a fait un deal avec le juge pour qu'on m'envoi dans un hôpital psychiatrique, je le dis bravo, super le deal. Du coup je lui fait choisir entre sa vie et celle de ses enfants, sa femme n'avait rien à voir dans cette histoire.

- Ray, comment vous trouvez cette hôpital ?

- Les hôpitaux sont fait pour les malades. Sa question m'énerve.

- Et vous, êtes vous malade ?

Elle n'a pas peur de la mort cette psy ? Bien jouons.

- Haley me trouvez vous l'air malade ? Est ce que j'ai l'air d'avoir besoin d'être ici ? Lui dis-je tout en regardant mes menottes.

- Ce que je pense n'importe pas ! Mais vous dites moi la vrai raison, pourquoi ils vous ont enfermé ici ?

- Car ils ont peur de moi, qu'est ce qui se passerait-il s'ils me mettaient en prison, et bien  je tuerai les prisonniers un par un, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus, ensuite je passerai aux gardes, jusqu'à ce qu'ils me tuent. J'hurle en souriant devant elle.

- Et moi dois-je avoir peur de vous Ray ? Me demande t-elle.

- je crois oui, vous devriez avoir peur. Le sourire sur mon visage devenait de plus en plus grand.

- Ray je n'ai pas peur de vous. Au contraire je de la peine car je sais que vous souffrez et que la seule façon pour vous de vous exprimer c'est de couper les gens en morceaux, pour montrer comment votre  coeur est brisé. Elle a l'air sincère.

Elle n'est pas normal cette femme, personne, tout le monde à peur de moi comment ça se fait qu'elle non.

- Haley, s'il te plaît est ce que je peux retourner dans ma chambre.

- Bien-sûr ! Reposez vous bien. Dit-elle avec un léger sourire qui étrangement m'apaise.

Qui est cette femme ? Je le saurai très vite ! Je crois que je l'aime bien.

L'art Du SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant