Chapitre 2

28 1 0
                                    

Après quelques minutes, la sonnerie retentit pour informer la fin du cours. Je rangeai les partitions dans ma pochette parfaitement fleurie pour le mettre dans mon sac avant de le glisser sur mon épaule. J'avais attendu la fin de ce cours avec impatience étant actuellement en vacances. Je sortis du bâtiment pratiquement en courant pour rejoindre ma petite voiture noire, payée grâce aux petits boulots que j'avais à côté de mes cours. J'ouvris la porte arrière pour y poser mon sac avant de m'installer place conducteur et attrapai un stylo présent sur le tableau de bord, m'en servant pour attacher mes longs cheveux bruns et être à l'aise pendant ma conduite.

Je démarrai mon véhicule en mettant ma playlist de mes musique favorites, un mélange d'électopop et de pop punk. Ce dernier changeait de mes habitudes mais cela faisait du bien parfois, le changement. Je pris enfin la route en sortant du parking pour prendre la route principal. Ma destination ? C'est La nouvelle Orléans. Certains rapportaient que c'était une ville très animée donc je n'allais pas me faire prier.

Tout le long de la route, j'écoutais ma musique en tapotant la main sur le volant le rythme et en chantant. Ma fenêtre était ouverte par cette température douce de ce mois de décembre, c'était d'ailleurs normal pour ce mois. Je râlais aussi derrière certaines voitures qui étaient beaucoup trop lentes à mon goût.

Puis sans que je ne m'en rende compte, j'étais à présent seule sur la route mais toujours avec le son à fond et mes petite mèches sur le devant qui virevoltaient au gré de l'air. J'étais toujours autant concentrée sur la route et pourtant, quelque chose que je n'avais jamais cru être possible apparut à quelques mètres de moi. La chose que j'avais vu à la fenêtre de la salle de musique. Je me mis à freiner directement en oubliant presque de respirer. Me préparant à l'impact, je fermai mes yeux tout en sentant la voiture ralentir jusqu'à l'arrêt. Mais rien, il n'y eut aucun accident. J'ouvris doucement les yeux, troublée par ce qui venait de se passer. Je reprenais mon souffle avant de sortir en tremblant de la voiture. Me tenant à la portière par peur que mes jambes se dérobent sous mon poids, je regardai les alentours pour analyser. Il y avait juste le bruit du moteur de mon automobile... mais rien d'autre. Il n'y avait plus qu'une seule solution qui s'offrait à moi : trouver l'hôtel le plus proche pour dormir un peu. Mon manque de sommeil me jouait des tours, me rendant dangereuse et j'avais juste envie de pleurer à cause de ce moment traumatisant.

Je récupérai ma bouteille d'eau dans mon sac à l'arrière me disant que cela le remettrait les idées en place. Mais quelle idée de partir toute seule aussi... je remontai ensuite en voiture, cela allait faire au moins dix minutes que j'étais arrêtée au milieu de la route. L'air étant devenu frais, je fermai ma fenêtre pour reprendre la quête un hôtel le plus proche. J'étais tellement stressée et plus j'avançais plus le temps changeait. Le ciel qui était sans nuage se couvrait petit à petit. Je devais donc redoubler de vigilance, moi qui n'aimais pas conduire par ce temps, j'y étais bien obligée. Il était plutôt tôt pourtant. Je déviais à droite, trouvant la route pour mon seul endroit convoité pour l'instant. Je me garais sur le parking désert à cette heure-ci et j'apercevais des flocons se poser avec délicatesse sur mon pare brise.

Décidément, ce n'était pas mon jour de chance. J'éteignais le moteur avant de récupérer mes affaires pour me diriger vers l'accueil où une horrible odeur de fleurs fanées m'attendait.

Déjà, rien que l'état de l'hôtel rester à désirer. Peut être que le parking n'était pas vide par hasard.. Cela ressemblait vraiment à un film d'horreur, intérieurement j'étais prise d'angoisse et d'anxiété juste en regardant la bâtisse mais valait mieux chasser ces sentiment pour prendre la parole. Certaines lumières du panneau lumineux clignotaient en faisant du bruits et d'autres menaçaient de tomber. Le bâtiment était gris et le toit noirs était comme s'il étais... pourris. Je passai les portes en souriant légèrement à la vieille dame de l'accueil qui se trouvait derrière son comptoir. Je me raclai la gorge avant de prendre la parole.

"-bonsoir... j'aimerais une chambre s'il vous plait.

- bien sur mon enfant... cela vous fera 8$" dit l'hôtesse d'une voix tremblante

Ni sa voix ni le prix ne me rassuraient. Je sortis mon porte monnaie et payai la somme demandée en échange de la clef de ma chambre pour la nuit. Je lis le numéro de la chambre sur le porte clef pour y voir un 34. Je m'y dirigeai tranquillement en croisant les bras car maintenant j'avais extrêmement froid. Arrivée devant la porte, je la déverrouillai avant de la refermer derrière moi et de m'étaler sur le lit après avoir balancé mon sac près de celui-ci.


Voila le deuxième chapitre de notre héroïne. Promis la prochaine fois je vous parle de la fameuse bestiole. Merci beaucoup a @Eltanin-r de m'aider et a bientôt pour le chapitre 3!!

ScanoblestWhere stories live. Discover now