Chapitre 1

11 0 0
                                    


Enfin ! Après 2 années d'études pour me spécialiser dans le maquillage professionnel et un boulot de serveuse dans de multiples boîtes et bars de Paris, j'ai enfin pu économiser suffisamment d'argent pour rejoindre Madi. Voilà 2ans et demi que je rêve de pouvoir la rejoindre et démarrer une nouvelle vie loin de tous se que j'ai pu connaître jusqu'à présent.

Je n'ai jamais connu mon père, je sais simplement que lorsque ma mère lui a annoncé il y a un peu plus de 21 ans qu'elle attendait un enfant, il est parti. Fin de l'histoire. Enfin Presque. C'était jusqu'à ce lundi matin, il y a 3ans que j'apprenais le décès de ma maman. Suite tragique de son cancer qu'on n'a pas pu soigner comme on l'aurait voulu. Nous étions déterminés à le combattre ensemble et je me vouais corps et âme pour pouvoir soutenir ma maman. Mais même si le système français est plutôt bien fait pour subvenir en aide au plus démuni point de vue santé, l'inévitable est arrivé et je n'ai pas pu payer tous les soins nécessaires à son rétablissement. Je l'ai perdu. Pour elle je n'ai rien lâché et j'ai continué à me battre pour se que je voulais. J'ai continué à travailler pour financer mes études, décrocher mon diplôme et pouvoir vivre dans cette immense ville ou la vie coute si cher.

A seulement 21 ans, je suis seul, j'ai perdu la seule famille que j'avais dans ce pays mais même si cette histoire paraît dramatique ou triste raconté comme ça, j'ai aussi rencontré une nouvelle famille grâce à ce drame si je peu dire. Le plus dur a était de m'occuper de vider notre appartement et toutes ses affaires. C'est réellement à ce moment là que j'ai pris conscience qu'elle n'était plus là.

C'est alors qu'en rangeant ses affaires j'ai trouvé dans une tonne de papier une enveloppe toute simple qui se confondait dans la masse mais qui en réalité me laissé voir que toutes trace de mon père n'étaient pas réellement perdu. Dedans se trouvé quelques photos de maman et mon père à l'âge de 18 ou 19 ans environs. Pour la plupart d'entre elles, ils semblaient heureux ensemble. Je sais avec certitude désormais de qui je tiens ma blondeur ainsi que mes yeux bleu azur en forme d'amande même si au fond de moi je le savais déjà étant donner que j'étais l'exact opposé de ma maman à ce niveau là. Elle était si élégante à cet âge et pleine de vie, de longs cheveux bruns qui lui tombaient en cascade sur les épaules, une grande silhouette fine et des yeux marron couleurs noisette à faire tomber plus d'un homme selon moi. Je me l'imagine pendant sa jeunesse, elle me disait sans arrêt qu'il fallait que je profite de mon jeune âge car le temps nous rattrape vite. Au plus loin que je m'en souvienne, c'est comme si je l'avais presque toujours connu malade et sans vie, même si parfois je faisais le pitre pour lui apporter de la joie et des sourires, je n'ai jamais ressenti en elle une joie de vivre et pourtant d'après ces photos elle en était pleine.

Avec ces photos se trouvaient plusieurs lettres datées de différente période toutes destinés à mon père mais qui semble ne jamais avoir reçu, vu le tampon de retour. L'une d'entre elle date de Septembre 1998 peu de temps après ma naissance semble t'il, une courte lettre de la main de maman ;

John,

C'est une fille, elle s'appelle Jade, elle te ressemble temps. Ses yeux sont encore plus clairs que les tiens, ses mains sont si petites que cela semble irréel. Elle est si belle.

Amoureusement

Juline

Une autre lettre datant de l'an 2000 se trouvé également dedans ;

John,

Jade grandit tellement vite et commence à parler de plus en plus. Elle galope partout depuis qu'elle sait marcher et je pense qu'elle sera cascadeuse comme toi. Elle n'a pas froid aux yeux

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 17, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

The American DreamWhere stories live. Discover now