Chapitre 1 : Rencontre avec mon beau-père

147 4 2
                                    

Moi, c'est Houefa, j'ai fêté mes vingt-et-un ans (21 ans), il y a tout juste une semaine. Étant une éternelle passionnée de la mode, ça fera bientôt trois (3) ans que je suis des cours de stylisme.

Je vis avec ma mère et mon beau-père. Pour tout vous dire, mes parents ont divorcé quand j'avais dix (10) ans. J'en ai beaucoup souffert et même aujourd'hui je continue toujours par en souffrir, car j'ai peur de revivre la même chose.

Ma mère et moi sommes très proches, même si physiquement on ne se ressemble pas trop. En amour, ça n'a pas toujours été la joie pour moi, et même ma toute récente relation en dit long. Je vous épargne les détails pour le moment.

Pour ma mère, il était hors de question pour elle qu'elle finisse sa vie toute seule. Elle ne voulait pas se retrouver toute seule à soixante (60) ans dans son canapé en train d'écouter de vieux disques des années quatre-vingt-dix (90). Et je la comprends parfaitement. Elle a bien raison.

Le bonheur de ma mère, c'est mon bonheur, alors je n'ai trouvé aucun inconvénient à son désir de vouloir refaire sa vie, au contraire j'étais très heureuse pour elle.

C'est sur un site de rencontre que ma mère fît la connaissance de Ichola, mon beau-père. Ce fût le coup de foudre direct entre les deux ! Après deux semaines d'échanges et de fréquentations, ma mère décide de me le présenter. Je le trouvais très beau le monsieur, bien élancé, belle carrure avec la barbe bien taillée comme elle aime.

J'ai tout de suite matché avec lui. Il a su me mettre à l'aise et c'était trop bien d'avoir une autre figure paternelle. J'étais vraiment comblée, je ne pouvais pas rêver mieux. Mais comme on le dit souvent, toute bonne chose a une fin.

Le jour où j'ai découvert que ma mère sortait avec mon ex Où les histoires vivent. Découvrez maintenant