MOI, UNE PRINCESSE ? A D'AUTRES !

0 0 0
                                    

INT/JOUR

Le Palm Court - le salon de thé du Plaza Hôtel - à New York. Une adolescente plate comme une limande, aux cheveux ni bouclés ni raides mais formant plutôt un triangle, comme un panneau de la circulation (MIA THERMOPOLIS, quatorze ans), est assise à une table en face d'un homme chauve (son père, le PRINCE PHILIPPE). A l'expression de Mia, on comprend que son père est en train de lui annoncer une terrible nouvelle.

PRINCE PHILIPPE Tu n'es plus Mia Thermopolis, chérie.

MIA, en clignant des yeux Je ne suis plus Mia Thermopolis ? Qui suis-je alors ?

PRINCE PHILIPPE Tu es Amelia Mignonette Thermopolis Renaldo, la princesse de Genovia.

Mardi 7 Septembre, pendant le cour sur l'Intro à la création littéraire.

Elle plaisante ou quoi ? Décrivez une chambre ? C'est ça notre premier sujet d'écriture ? DECRIRE UNE CHAMBRE ? Est-ce qu'elle sait depuis combien de temps je décris des chambres dans mes créations littéraires ? J'en ai même décrit dans l'ESPACE intergalactique, comme dans mon texte sur Battlestar Gallactica qui raconte les amours de Starbucks et d'Apollo. Vous avez ce qui me met hors de moi ? Ce qui me met hors de moi, c'est qu'elle m'ait inscrite au cours sur l'Intro à la création littéraire, c'est-à-dire en junior. Je devrais au moins être dans le niveau au-dessus. Vu mes notes l'an dernier - O.K., je reconnais qu'en maths, elles étaient catastrophiques, mais pas en expression écrite -, elle aurait dû me mettre avec les seniors.
Bon d'accord, les notes à un examen ne veulent rien dire en ce qui concerne le talent (à moins de croire que les correcteurs nous lisent), mais ma note en expression écrite prouvait, justement, que je suis capable de décrire une CHAMBRE. Qu'est-ce qu'elle croit ? Je suis passée aux romans et aux scénarios !!! Car Lilly a raison : la seule façon pour qu'on produise un film réaliste sur ma vie, c'est que j'en écrive le scénario. Elle, elle se chargerait de le tourner. Je sais que ce n'est pas facile de trouver des financiers et tout ça, mais J-P à promis de m'aider. Il connaît des TAS de gens à Hollywood. L'autre jour, ses parents ont reçu le cousin de Steven Spielberg à dîner. Pourquoi Mrs. Martinez ne comprend-elle pas qu'en me mettant en junior au lieu de senior, elle brise mon élan artistique ? Comment la fleur de ma créativité va-t-elle s'épanouir si je ne peux pas l'arroser ? Décrivez une chambre. O.K., je vais vous en décrire une, Mrs. Martinez : "Les quatre murs de pierre se pressent étroitement les uns contre les autres, brillants des gouttelettes d'eau qui tombent du plafond. Une faible lumière filtre à travers une minuscule fenêtre à barreaux, placée en hauteur. Le mobilier consiste en un lit de camp sur lequel repose un simple matelas, et un seau, dont le contenu dégage une odeur infecte. Est-ce elle qui attire les rats, tapis dans les coins, leurs museaux roses frémissant ?" Mia, quand je vous ai demandé de décrire une chambre, je pensais à une chambre que vous connaissiez bien. Si je ne doute pas que pareil cachot existe dans votre palais à Genovia, j'ai du mal à croire que vous y ayez passé beaucoup de temps. Par ailleurs, je sais, grâce à mon adhésion à Amnesty International, que Genovia ne figure pas sur la liste des pays à surveiller en ce qui concerne les mauvais traitements exercés sur les prisonniers, ce qui m'amène à vous poser la question suivante : quand le cachot de votre palais a-t-il servi pour la dernière fois ? Je pense également qu'un homme aussi prévoyant que votre père a dû faire installer depuis longtemps dans son palais un système d'évacuation des vidanges, rendant obsolète l'utilité des seaux pour les excréments humains.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 23, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Une princesse dans la tourmenteWhere stories live. Discover now