Chapitre 1

12 2 0
                                    


- Crélus Lucy ! Dans le bureau de Madame la directrice, immédiatement !

Combien de fois ai-je entendu cette phrase ? 20 fois ? 30 fois ? 40 peut être... A force je connais le chemin par cœur : montez au 4e étage puis prenez le couloir de droite, votre destination est la 6 porte à gauche. Tiens je viens de remarquer que c'est la première fois que je m'y rends sans savoir ce que j'ai faits. Je m'apprêtai à sonner les trois coups de théâtre quand elle ouvrit la porte avec un sourire inhabituel, d'habitude c'est plutôt une grimace qui m'attend quand je rentre dans son humble demeure. En entrant, je remarque qu'elle n'est pas seule, elle est avec un homme grand assez fin, cheveux bruns, yeux bleus et costard cravate, un vrai cliché.

- Qu'est-ce que j'ai fait cette fois ?! J'ai fait exprès d'avoir un ton agaçant, je ne veux pas que cet homme me prenne pour n'importe qui,  je vais lui montrer qui est le boss de cet orphelinat.

- Rien, pour une fois. Lucy laisse-moi te présenter Mr Reftike, un représentant de l'état qui voudrai te proposer quelque chose.

- Ouah quel honneur j'ai d'avoir à faire à un représentant de l'état. A cette phrase je mime une petite révérence qui n'a pas plu à madame Crouk, la directrice, qui me lance un regard sévère.

- Ne vous inquiétez, Madame Crouk, j'ai l'habitude d'avoir à faire à des fortes têtes. Écoute moi petite, est-ce que ça te plairait de partir d'ici avec moi ?

- Fallait le dire tout de suite que vous étiez un ami, on part quand ?

- Maintenant Lucy, va faire ton sac le temps que je signe les papiers avec ta directrice.

Lucy (TERMINE)Where stories live. Discover now