Chapitre 1 : L'éveil

5.7K 270 101
                                    

Réfia Rosia

Westerly, Année 777, Terres Anciennes

J'ouvre les yeux.

            - Migraine, je soupire en plaçant une main sur mon front.

            En ce dimanche matin, réveillée à l'aube, sans but précis, j'examine le plafond de ma chambre, espérant y trouver un remède pour mon mal de tête.

            Ma chambre, c'est le seul endroit cloisonné qui me plaît.

            Au quotidien, je suis une âme vagabonde et dynamique qui ne tient pas en place, curieuse de tout et toujours à la recherche des derniers mystères en vogue. Ma chambre possède ce « je ne sais quoi », une atmosphère apaisante et différente, qui me fait sentir en paix et en sécurité. Elle dégage un parfum ensorceleur - sûrement à cause des bougies parfumées que je collectionne... C'est difficile à expliquer, mais cette pièce c'est un peu le prolongement de ma personne.

            C'est mon havre de paix.

            Cela fait plus de dix-sept ans que je me réfugie dans cette chambre, après les cours ou après une sortie avec mes quelques amis, dès que quelque chose me perturbe intérieurement.

            A vrai dire, je me suis toujours sentie –à l'écart. Comme si j'étais une simple étrangère au monde qui m'entoure.

            Bien sûr, je sais pertinemment que le problème vient de moi.

            J'aime ma solitude. J'aspire à être seule.

            Souvent.

            Trop souvent.

            Je me recroqueville sur moi-même comme pour former un cocon à travers lequel je pourrais me fondre et, peut-être même, à force de volonté, disparaître complètement.

            Hélas, même la Magie ne peut pas m'aider à disparaître pour toujours.

            Des fois, je me disais que si j'avais réellement un dard au bout des pieds, j'aurais déjà essayé de me piquer moi-même avec. Simplement pour voir jusqu'où la puissance d'autodestruction du Scorpion peut aller.

            Je baisse la tête et je remarque que je suis lovée dans les draps de mon lit. Je ressemble à un énorme rouleau de printemps ambulant dans cet accoutrement. Je ris un peu mais, immédiatement, sans le vouloir, je repense à lui...

            Pour la énième fois.

            Je secoue la tête et chasse vite son image de mes pensées. Surtout en remarquant que le soleil n'est pas totalement levé. Je tente de me rendormir, mais en vain, je me retourne sans trouver sommeil.

            Finalement, vaincue par mon surplus d'énergie, je m'assieds sur le lit et je jette un regard à la petite table de chevet mauve à ma droite. Sur cette petite table est posé mon Carnet Magique, dans lequel je note toutes mes observations sur la Magie, une jolie lampe de chevet noire...

            Et une vieille photo.

            Je la prends entre deux doigts etles personnes photographiées se mettent à bouger dès que mes yeux se posent dessus.

            Sur ce cliché, j'avais dix ans– comme le temps passe vite !- et j'étais accompagnée de mes cinq amis d'enfance. Nous étions à une plaine de jeux, tous serrés les uns contre les autres et souriants d'un air insouciant.

Zodiac ChroniclesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant