Le Rhin raconter par un soldat

1 0 0
                                        

James Carlson Jr :

  C'était un novembre 1945 , le 18. Quand je suis arriver , il était tôt , approximativement 6h30 du matin.

  Ont s'approchait de la fin de la guerre. Mais avant qu'elle soit terminer il fallait prendre ce pont , le pont de Remagen. C'était le dernier pont encore debout pour entrer vers l'Allemagne. Il fallait libérer tout les camps de concentrations. On savait qu'il fallait faire vite , car beaucoup de juifs mourraient dans les chambres à gazs.

   Ont étaient a peu près 200 soldats , de 4 bataillons différents. La 9 ème , 8 ème , 11 ème et la mienne la 7 ème division des blindée Américain chacun composer de 50 soldats. Il fallait prendre le pont , pour pouvoir entrer en Allemagne , libérer les camps , et surtout faire tomber la Wehrmacht.

   Les Boches avaient déjà perdu la moitié de leurs pays , car les Soviétiques avaient pris Berlin , la capitale. Donc ils avaient essayer de faire sauter le pont avec leurs avions , le Messerschmitt F-12 , pour que nos renforts ne passent pas en direction de l'Allemagne. Tout était une question de temps. Il ne fallait pas perdre une seconde.

   A 8h commence l'opération la plus importante. Prendre le pont et repousser les Nazis. Ont attendaient ce moment depuis le début de la guerre. Le Rhin était la dernière grande bataille. Tous disait  au début : " Normandie puis le Rhin". Ont y étaient. Les combats étaient durs , chaques mètres étaient défendus par les Allemands.  Hitler avait envoyer ces troupes les plus fanatiques , les plus cruels. Ne laissant aucun répis , n'abandonnant rien. Un peu comme la bataille des Ardennes. Mais heureusement un peu moins pire. Pour lui c'était l'ultime solution , ralentir les Américains. Des pauvres corps jonchaient par terre , baignant dans leurs propres sangs.

   Il y avait des Allemands retrancher dans les colonnes qui tenait le pont. Ils tiraient sur nous avec leurs MG-42. D'autres sur le pont même. Les Avions Messerschmitt nous bombardaient sans arrêts , ils y en avaient au moins 6 , fesant aller , retour tout les 5 minutes , mais heureusement ils ont été vites mis hors de combats par nos Fouga CM-170 Magister. Le pont était dans un sale état , ont se demandaient comment il était encore debout.

   Vers 13h15 , après cinq heures quinze de combat intempestives nous avons pris ce fameux pont.

  On a perdu beaucoup de frères d'armes , 57 sont morts et 72 ont été blessés , que 76 soldats étaient  sain et sauf , j'en fesais partie , pendant des années je m'en ai voulus mais j'ai jamais su pourquoi. Les Allemands étaient au départ 350. 89 sont morts , 114 ont été blessés et le restes ont été prisonniers , après avoir enfin capituler.

    Après ce combat nous avons continuer a marcher vers l'Allemagne , j'étais fatiguer mais nous étions obliger il fallait penser aux personnes qui étaient dans les camps et qui n'attendaient que notre aides.

  Nous sommes entrer dans ce pays qu'à 21h45 du soir. Nous avons dormit et le lendemain a 5h nous étions déjà repartis.

   A tout ces soldats tombés sur ce pont. Ils avaient rêver d'y être , pour que la guerre soit enfin finis , même si elle n'avait même pas encore commencer. Aucun n'auraient penser mourir là , après avoir fais ce qu'ils ont faits , combattu en Normandie , à Caen , dans le froid lors de la bataille des Ardennes et d'autres miliers de combats. Personnes pensaient ça. C'était la dernière bataille. Si proche du but , mais restant a tout jamais dans la mémoire.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 16, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le Rhin raconter par un soldatStories to obsess over. Discover now