La Traqueuse aux yeux de sang

18 1 0
                                    


Le soleil s'était couché il y a bien longtemps et le noir commençait à s'installer dans la grande forêt du nord. La luminosité était faible et inspirée à aller se coucher dans un lit douillet près d'un feu de cheminée qui ne s'éteindrait qu'au petit matin. Mais ce n'était pas le cas de Monody, elle s'était installée en haut d'un sapin pour s'attacher à la branche la plus solide possible. Elle s'était reposée toute l'après-midi suite à ses longues heures de marches dans les bois.

Elle ouvra les yeux et prit le temps d'observer ses alentours ainsi que la terre ferme de ses deux yeux brillant d'un éclat sanguin. Tel un prédateur attendant une quelconque proie, Monody surveillait calmement les alentours tandis qu'elle détachait les lanières qui tenaient fermement ses jambes contre la branche de l'arbre. Les corbeaux étaient encore réveillés..étrange. À peine elle pivota sur son perchoir que des cris strident déchirèrent la nuit et les cieux à peine éclairés par la lune. Ce n'était pas elle...la nature autour d'elle était déjà bien endormie.

Un prédateur rodait dans les parages et elle le savait, toute la faune retenait sa respiration, Monody aussi. Et c'était ce même prédateur qui avait dévoré vivant sa monture, faisant perdre un temps précieux à la mercenaire qui avait reçu comme contrat de détruire cette..chose peu importe qu'elle soit. Selon les forestiers de la région, cette créature terrorise la zone depuis plusieurs mois et avait déjà décimé une troupe entière de chasseurs un peu trop zélés. Et comment une seule femme pouvait vaincre une chose qui avait déjà tué un groupe de chasseurs préparés ? C'était une des questions qu'elle se posait, mais elle n'avait pas vraiment le temps d'y penser.

Des bruits de pas commencèrent à piquer sa curiosité, des pas lourds et irréguliers. Plus ces derniers s'approchaient, plus Monody avait l'impression de trembler...N'était-ce que son imagination ou est-elle simplement...stressée ? Apeurée ? Non, il n'y avait pas de place pour la peur. La peur est votre pire ennemi en ce bas monde, les esprits malins s'en nourrissaient et devenaient plus puissants..et par conséquent plus effrayants. Monody secoua la tête et s'accroupit sur sa branche en prenant son arc de chasse, prenant ainsi son équilibre, elle prit une de ses flèches barbelées présents dans son carquois qui était suspendue juste à coté d'elle, valait mieux ne pas s'encombrer dans une situation pareille. Selon les superstitions, très peu étaient les monstres qui appréciaient le fer et le sel. D'autres étaient aussi très sensibles à l'argent, mais ces derniers étaient très rares et très dangereux.

Par conséquent, Monody se prépara une mixture étrange, une colle à la couleur blafarde composée de sève de conifère, de sel et de limaille de fer. L'assassin trempa une seule fois la pointe de sa flèche dans la mixture et se fut aussitôt qu'elle se mit en visée...

Plusieurs minutes passèrent et les bruits de pas étaient toujours présents et identiques...savait-il que quelqu'un était là ? Si c'était le cas, Monody n'avait probablement plus beaucoup de temps à vivre...la première attaque comptait énormément car cette dernière pouvait être mortelle et la femme le savait mieux que quiconque. Elle soupira faiblement, suffisamment pour que son souffle soit inaudible même pour le mal en personne et finalement, alors qu'elle était sur le point de désengager la corde son arc, elle vit deux orbes argentées s'avançaient dans la nuit. Elles étaient petites...c'étaient des yeux et ces derniers brillaient si intensément qu'ils semblaient illuminer devant eux tel un phare. La lune joua en la faveur de Monody qui lui permit par le biais d'une éclaircie de voir sa proie. Le monstre était peut être aussi grand qu'un barvage(Un être humanoïde à la peau d'écailles faisant plus de deux mètres en moyenne) du sud et sa peau lisse étaient aussi blanche que la mort en personne. Ses bois noirâtres semblaient pointus à leurs extrémités et Monody comprit que bon nombres de victimes ont fini embrocher au bout de ses dernières.

La traqueuse ne perdit pas plus de temps. Elle ne respirait plus tandis qu'elle plaçait la pointe de sa flèche au niveau du torse de la créature. Avoir la tête serait impossible dans ce noir, autant toucher la partie la plus imposante. Un battement de coeur plus tard et Monody décocha sa flèche, l'air siffla alors que le projectile volait jusqu'à la poitrine du monstre et aussitôt..un rugissement venu d'outre-tombe retentit... elle l'avait touché.

« -Maintenant. »

Monody se laissa glisser jusqu'à la terre meuble de la forêt par le biais d'une corde qu'elle avait installé préalablement. Elle fit une roulade pour se réceptionner, laissant tomber au passage son arc qui ne sera plus d'une grande utilité maintenant. La lumière des étoiles finirent par éclairer la clairière, les fougères et les plantes alentours formaient comme une arène imposante. Monody fit tomber sa capuche, laissant dévoiler sa chevelure d'ébène aux épis argentés qui luisaient à la lueur de la lune, ses yeux rouges brillaient eux aussi intensément. L'obscurité ne lui posait pas de problèmes...elle ne pouvait pas voir discernement et se contentait de silhouettes ombreuses ne la dérangeait pas plus que ça. Le monstre était là devant elle, une estramaçon entre Monody et la créature pourrait confirmer cette si petite distance qui les séparait. La chose essayait en vain d'arracher la flèche de son torse, ce n'était pas pour rien que l'assassin utilisait des flèches barbelées. Les pointes de ses flèches étaient difformes et dentus et tenter de les retirer c'était se condamner à mort...du moins en partie.

Rapidement, la créature se focalisa sur ce qui semblait être sa futur proie, elle ouvrit sa gueule révélant des rangées de dents acérés et aiguisés comme une épée fraîchement sortie du forgeron du coin. Monody eut vite une remontée acide en sentant l'haleine fétide de cette chose immonde et elle dut la ravaler aussi vite. L'assassin finit par agir avant que la créature arme ses griffes, jetant une nuée de clous en fer sous les pieds de la créature avant de plonger une main dans la poche de son manteau pour remonter un nuage de sel. Le monstre fut aveuglé et le sel semblait efficace contre lui, tandis qu'il se débattait, ses imposants pieds velus vinrent s'installer sur le doux oreillers pointu qu'avait installé Monody. Un nouveau cri déchira la nuit, les oiseaux nocturnes s'envolèrent par dizaine alors que la créature exprimait sa douleur et sa rage. Monody sourit malgré le fait que ses oreilles sifflaient violemment, elle avait mal...mais son adversaire aussi, le sel sur ses plaies ouvertes ne risquaient pas de lui faire grand plaisir. La créature se débattait avec puissance et finit par ignorer sa propre douleur à la surprise de Monody. Elle finit par snobé les clous qui étaient logés dans ses pieds, une de ses griffes vint transpercer l'épaule droite de la prédatrice, pourtant quelque chose semblait l'empêcher de pénétrer davantage... Monody ne portait pas réellement d'armures artificielle...mais peut être en avait-elle une naturelle ? Même le monstre fut abasourdi d'apprendre qu'il ne venait pas de déchirait de la peau humaine...non non..il venait de s'attaquait à des écailles. L'assassin eut un rictus mêlant douleur et amusement sur le coup, son poing plaqué vint directement s'écraser dans la gueule de la chose. Elle tituba et cela permit à Monody de se dégager en une roulade arrière couplé à un bond digne d'un caribou. Le sol sur lequel elle roula n'était pas entièrement stable, en tout cas il le fut quand l'assassin passa dessus et elle doutait que sa proie puisse avoir le même destin sur ce sujet. Le géant blafard finit par s'approcher d'elle, ses yeux ne reflétaient que sa rage bestiale et son envie irrésistible de dévorer tout crue la donzelle face à lui et ce fut là...sa pire erreur. A peine quelques pas de fait et le sol sous lui se mit à craquer violemment...du bois ? Monody vit disparaître le monstre dans un trou béant baigné dans une faible obscurité. En s'approchant, elle constata qu'il s'était embroché sur les pieux qui furent placés à l'intérieur de la fosse, son sang noirâtre ne tarda pas à se mêler à un nouveau liquide...c'était de l'huile.

Monody dégaina son briquet à amadou et alluma une simple brindille avec. La créature l'observait avec rage et pourtant une once de peur...ce même regard que faisait un pendu quand il prenait conscience qu'il allait mourir sans revoir une seule personne qu'il aimait. Ce même regard que nous aurons tous...quand nous ferons face à la mort. L'assassin lâcha aussitôt la brindille dans le piège et à peine un battement de coeur plus tard...la fosse s'enflamma comme si un dragon avait soufflé son feu à l'intérieur. Les cris d'agonie de la créature se mêlèrent aux battements des flammes qui la dévoraient.

« -Par le feu, je t'offre corps et âme cet enfant perdu.» De toutes les traditions, de toutes les histoires qu'avait entendu la femme, le feu s'était toujours révélé être un allié féroce et ça depuis la nuit des temps. Monody reprit son calme habituelle, observant sa proie mourir à petit feu..jusqu'à que les gémissements de souffrance se transformèrent en un silence glauque, seulement bercé par les flammes du foyer devant elle.

-FIN

La Traqueuse aux yeux de sang (Court Récit)Where stories live. Discover now