Chapitre 1 : Qui es-tu ?

151 16 10
                                    




12 octobre, 08h27 :

Il y a toujours une chaise vide dans la classe, mais ça n'a pas l'air de poser problème ni aux professeurs ni aux élèves, comme s'ils pouvaient tous voir celui qui occupait cette chaise, sauf moi. Cette chaise, c'est celle d'un certain Finn.

Depuis le début de l'année, je n'ai jamais pu le rencontrer, enfin, le voir. Dans chaque salle, c'est toujours la même chaise qui est vide, comme si cette chaise lui était divinement destinée.

J'ai une fois tenté de m'asseoir sur cette fameuse chaise, les places ne sont jamais attribuées donc c'est normalement quelque chose que je peux me permettre, mais les regards posés sur moi par la quasi-entièreté de la classe étaient si oppressants que j'ai directement changé de place. Aucun mots n'ont été prononcés, aucune voix ne s'est élevée, seulement des regards, et pourtant je les ressentais comme des coups de couteaux en pleine poitrine.

"Putain, mais c'est qui ce Finn ? Pourquoi est-ce que sa chaise semble être un objet sacré ?"

C'est ce que je me suis toujours demandée. Depuis ce jour là, j'ai commencé à emmètre des hypothèses plus folles les unes que les autres, est-il absent pour cause de maladie ? Est-il le fils de quelqu'un de très haut placé, ce qui lui permettrait de sécher les cours à sa guise ? Est-il une célébrité à temps partiel ? Est-il mort ?! Est-il là mais je suis la seule n'étant pas dans la capacité de le voir ? Est-ce seulement une légende ?!

Mais aujourd'hui, j'ai décidé que ce serait le jour où j'apprendrais : Qui est Finn ?


Par où commencer ? Qui devrais-je aller voir ? Que devrais-je leur dire ? Tant de questions se bousculent dans ma tête, rendant la tâche de mettre de l'ordre dans mes idées impossible.

Alors que je me perdais dans mes pensées, une voix s'élève soudainement :

"April Emerson ?"

Je ne tilte pas directement, étais-je réellement perdue dans mes pensées au point d'oublier où est-ce que j'étais ? Je regarde autour de moi, je suis assise, il y a beaucoup de regards posés sur moi. Oh non... ne me dis pas que je me suis à nouveau assise sur la chaise de Finn !

La même voix s'élève à nouveau,

"April Emerson ?!" cette fois-ci, son ton est très impatient, comme si je faisais perdre son temps à la personne tentant de m'appeler. Je n'arrive pas à répondre. Je ne sais pas où regarder.

Une main se pose sur mon épaule, je tourne la tête avec difficulté, le visage de la personne est indistinguable, ma vue est troublée et je n'arrive pas à lire les traits de son visage.

".. Um, c'est la prof, elle t'appelle."

D'un coup, tout devient clair, c'est comme si le son de sa voix me ramenait à la réalité. Je me lève, et me dirige vers la professeur à pas assurés. J'arrive enfin à son bureau et me tiens là, devant celui-ci, la professeur semble confuse. Mal à l'aise par la situation, je me décide enfin à parler après quelques minutes de flottement :

"Vous m'avez appelé, madame ?" dis-je d'un ton timide,

"... Oui, mais.. V- vous savez, vous pouviez simplement répondre présente.." me répondit-elle avec un air gêné.

C'est à ce moment que je constate que la professeur, Ms. Kate, faisait simplement l'appel. Je me retourne et tente de retrouver qui est l'idiot qui m'a dit qu'elle m'appelait. Des rires commencent à se faire entendre, alors que je restais là, debout, à fixer la salle, mais ça m'était égal. C'est en scrutant la salle que je constate que je ne m'étais pas assise à la place de Finn, soulagée de m'être épargnée un autre moment humiliant, je me redirige vers ma place, tout en continuant à chercher du regard le coupable de toute cette situation. Alors que je m'apprêtais à m'asseoir, la voix de la professeur retentit à nouveau,

Qui Es-Tu ?Where stories live. Discover now