Texte 2 : L'amour {1}

75 4 0
                                    

L'amour ce n'est pas de connaître son âme-sœur. Mais de rencontrer son alter-ego.

Je ne veux pas d'une personne qui sache me compléter. Je veux une personne qui sera la moitié de ma moitié. Je veux une personne avec qui on aura autant de ressemblances que de différences. Je veux une personne qui sache me donner envie de vivre dans mon propre univers avec ou sans lui. Je veux une personne qui fera des choses merveilleuses et qui changera les choses banales en quelque chose d'unique de la même manière que moi. Qu'on se dise, si l'un de nous part avant l'autre, que «l'amour de ma vie sera toujours dans mon cœur et qu'elle/qu'il vivra à travers moi. Je vivrais pour elle/lui, pour moi, pour nos amis et notre famille».

Je veux une personne qui prendra la relève de mes tâches pénibles quand je serai mal physiquement et moralement et qui les exécutera de la même façon que j'ai de faire. Qui saura comprendre comment je vivais avant et ce que j'ai vécu. Et qu'on combatte tous nos maux et nos obstacles ensemble.

Avant de le trouver, il faudrait d'abord avoir vécu plusieurs relations. Il ne faut surtout pas défiler les relations amoureuses, ce n'est vraiment pas bon pour le moral. Si on fait ça, ce n'est de l'amour. On veut juste ne pas finir tout seul.

Il faut avant tout prendre soin de soi. Prendre soin de son corps, de son cœur et de son âme.

Et puis au fond, il n'y qu'à la fin d'une vie qu'on pourrait reconnaître notre véritable amour. Car la personne qui assistera à ton dernier souffle sera bien cette personne. Ton alter-ego, l'amour de ta vie.

27 Août 2019

Le reflet de mes motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant