Chapitre 1

67 3 0
                                    




-Ramatoulaye Laliyah Cartez en multimedia-





Ramatoulaye Laliyah Cartez

-Pouces toi microbe, dis-je à cet imbécile laid qui me sert de petit frère en lui faisant une claque sur la tête. Y'a pas de nutella ici ou quoi? Khana le géniteur radin la n'a pas envoyé d'argent?

-Quand j'aurai ta taille je vais...

-C'est bon tu parles trop.. Mae (maman en portugais) fait moi du café au lait et dit à cette grosse tête d'aller m'acheter de la vienoiserie.

-iow do bayi Malicki iow, tchey man Rama loumakoy def.. Laisse Malick toi, qu'esque je vais faire de Rama? s'écria ma mère qui était la pièce à coté entrain de cuisiner son bon mafé, et puis il n'ya pas de viennoiserie ici on est pas à Fann Réspirance

-Maa guéneu tchi. En plus c'est Fann Résidence. Et je t'ai dis d'arrêter de m'appeler Rama, est ce que t'entends bien des fois quand j'te parle??

-Eh Mademoiselle parles bien deh ici on est pas à Dakar hein quand tu viens au village tu te conformes aux règles! On parle pas à sa génitrice comme ca RAMA! Et puis c'est ton nom on te la donné quand tu es née avec Papai (papa en portugais) , et puis tu devrais être fière de ton nom venant de ta défunte tante..

Elle a le dont de m'agacer des fois, qu'est ce que je m'en fou de cette tante, elle était tellement mauvaise en plus elle sentait la pisse.

-gneugneugneu, c'est pas mon prénom lui répondit-je

-Ah bon et depuis quand? se moqua t-elle

-Depuis que je l'ai décidée.

-Alors c'est quoi ton prénom ma fille? dit-elle amusée

-Laliyah.

-Tu peux pas au moins placer ton nom à la fin? me taquina t-elle

-Je ne veux pas que mon nom soit associé à se tyran.

-Aye Rama c'est tout de même ton père!

-Non ca ne l'est pas, retorquai-je après avoir pris une grande inspiration tentant en vain d'ignorer le fait qu'elle m'ai encore appelé par ce nom, quel genre de père tente de jeter sa fille du balcon parce qu'il ne voulait pas d'elle? Mets sa fille dans un four alors qu'elle a à peine 2 ans? Tente de marier sa fille à son oncle à seulement 13 ans?Eu não dou a mínima para ele se ele não fosse meu pai. Eu mantenho relacionamentos com ele apenas para o dinheiro, assim como você e todos vocês sabem muito bem (portuguais : langue parlée au cap vert). J'en ai rien a foutre de lui si seulement c'était pas mon père. J'entretien des relations avec lui que pour l'argent tout comme toi et vous le savez tous TRÈS BIEN!

Je déteste parler de lui, tout le monde fait comme si c'est une bonne personne alors que c'est un crapeau avec toute la famille, il envoie juste 300 euro par mois à la famille du village et Mae (maman en portugais) ne peux même pas bien se nourrir alors je ne parle pas de nourrir Malicki. C'est pour cela que je souhaite les amener vivre avec moi à Dakar mais Mae dit qu'elle veux s'occuper de ses neveux car ils comptent sur elle. En tout cas je refuse que l'avenir de Malicki soit gâché à cause de ce tyran, il n'a que 9 ans et il viendra avec moi ça c'est sur!

Je sors de la maison en claquant la porte pour fuir d'une part les regards larmoyants de ma mère me rendant compte que je viens de la traiter de pute et d'autre part pour ne pas que mes larmes se voient.

Mendy Ababacar Bale

-Yaye boy yangui tané bou bakh? dis-je à ma mère qui est dans un état critique après son AVC d'il ya 1 mois

Você leu todos os capítulos publicados.

⏰ Última atualização: Jan 01, 2020 ⏰

Adicione esta história à sua Biblioteca e seja notificado quando novos capítulos chegarem!

CartezOnde histórias criam vida. Descubra agora