CHOpitre 3 : Hagrid est au CHOmage

80 10 24
                                    

Bonjour à toussss !

Comme promis un chapitre, avec en bonus une belle illustration en média.

Oui, ce logiciel de montage n'aurait jamais dû me tomber entre les mains.

Ce CHOpitre a vraiment voyagé : il a été commencé sur la côte basque, continué à Toulouse, à Nice, fini en Italie, relu en Slovénie, corrigé depuis Nantes et publié depuis la Croatie.

C'est même pas un prank, je suis en road trip.

Il est très long (2770 mots à peu près, oui je trouve ça long, fin pour ce genre d'œuvre quoi) mais vous aimez quand c'est long ;)
Pardon c'était beauf.

CHOpitre 3
Hagrid au CHOmage

Dépitée, Lavande se trouvait dans l'obligation de suivre Minerva McGonagall et Severousse Rogue pour aller voir la production.
La Production s'était installée à Poudlard à la mort de Dumbledore. Après l'année de confusion générée par le contrôle du château par les mangemorts, les élèves avaient été convoqués pour repasser leur année. Les sept précédentes avaient tenues l'audimat en haleine, du fait des péripéties de l'Élu et ses compagnons de routes ; et la Production comptait bien exploiter jusqu'au plus petit filon qui leur permettrait de conserver leurs spectateurs. L'idée de la huitième année était née de la demande des fans, désireux de voir à nouveaux leurs personnages préférés « se mettre dans le pétrin. » [Demande de @poussin_piou666 sur Twitter].
La Production ne souhaitait rien laisser au hasard et avait remanié le château d'une main de fer afin de se plier à la demande la plus spécifique de l'audimat. Celle d'un Poudlard plus inclusif par exemple avait vite surgit. Enfin... « vite » est un mot bien relatif. Il avait fallu attendre huit semaines pour que quelqu'un, en l'occurrence @Pr1cess44, rédige un thread à ce sujet. Cette demande avait en fait été formulée après d'autres bien plus futiles telles que la possibilité qu'Hermione « fasse un bonnet E » [ demande de @HectorleKastor sur TikTok] ; ce qui prouvait que l'inclusivité n'était pas la préoccupation majeure de la planète. De plus le thread de Pr1cess44 n'avait rien d'un manifeste véhément protestant contre le profond manque de représentation de personnages de couleurs ou LGBTQ+ dans tous types de fictions participant à l'invisibilisation des besoins, désirs et réalités de ces communautés et entretenant les stéréotypes et les clichés, créant donc un climat propice à la haine. Voici ce à quoi ressemblait le thread en réalité :

@Pr1cess44
| Je voudrait savoir pk y a jamai de #renoi dans HP
| genre ds les films c tjrs les plus beau
| enfin jsp vous mais moi c grave mn type #mdrlagowsautoaffiche
| du coup sa serai bien Kilian est + dans HP pcq la c tjrs les gens inutiles kon voit pas les renoi
| je c pas pk d'ailleurs
| k'il y an* pas Kilian mdrr jme suis trompé
| # cessprin

S'il n'avait rien de militant, il avait pourtant fait le tour du monde, avait été traduit en 18 langues et déclenché les clameurs des communautés et minorités, invectivant la Production pour plus d'inclusivité.
Une réunion en urgence, passée à malaxer des objets anti stress et à mettre en place un brainstorming avait permis à ladite Production de trouver une solution : la valorisation des personnages appartenant à des minorités. Une solution finalement peu grandiose mais qu'ils avaient mit quatre heures à dégoter. La Prod (c'était son son surnom ; peu original oui) s'était alors mise au travail, commençant par dénombrer les personnages appartenant à une minorité ethnique. Ils avaient trouvés :

⁃ Cho Chang (Chinoise)

⁃ Blaise Zabini (nationalité inconnue)

⁃ Les sœurs Patil (indiennes)

⁃ Dean Thomas (nationalité inconnue)

5... cela était bien peu au sein d'un château qui abritait plusieurs centaines d'élèves.
Harry et William, les employés de la Production chargés de la mission Inclusivité Sociale TwitterApprouved (abrégée mission IST) alias la mission de valorisation des minorités, avaient alors creusé plus loin.
Et ils avaient trouvé l'aiguille dans la botte de foin, la poule aux œufs d'or, le cachalot sous le caillou, la couille dans le pâté:

Les misérables aventures de Cho Chang [histoire interactive] (en pause)Where stories live. Discover now