Le château de la garde

64 10 6
                                    

Je vais vous raconter une histoire, mon histoire. Ce jour-là, je rentrais au collège. Ma mère avait décidé de me mettre dans le privé, le château de la garde je crois. Je m'appelle Solène Azas et cette année-là, je rentrais en sixième, j'avais onze ans. J'ai donc grandi avec elle et tonton Dada, le frère de mon père. Sans lui je ne sais pas si j'aurai survécu. Je suis brune et, oui je sais c'est bizarre, j'ai les yeux multicolores, c'est d'ailleurs la cause de beaucoup de moquerie. Je ne connais pas mon père, ma mère disait qu'il était mort à ma naissance et ne me donnait jamais d'explications jusqu'à ce jour, premier septembre, où ma vie bascula.

Ma mère m'accompagna au collège en voiture. Elle avait l'air tellement stressée que je n'ai pas pu refuser. Elle tenait fermement le volant et avait la mâchoire contractée. Lorsque nous arrivâmes au collège un surveillant vint vers nous et ma mère m'embrassa avant de partir. Heureusement pour moi il n'y avait personne, j'étais en retard, ce qui n'avait pas l'air de plaire au surveillant.

Il m'emmena dans la cour où tous les autres élèves attendaient déjà. Je remarquai d'ailleurs qu'ils avaient tous les yeux blancs, étrange. Aussi étrange que les miens. Une fille châtains bouclés, pas spécialement grande, s'approcha de moi.

- Salut, tu as l'air complètement paumé. Moi c'est Emma, mais mes amies m'appellent Zaza, et toi ? dit-elle en me tendant la main.

Avant que je ne puisse répondre, une trompette retentit et un petit homme chauve monta sur l'estrade qui était placée au milieu de la cour. Ce devait être le proviseur. Il commença à parler dans un micro.

- Bonjour très chères nouvelles premières année. Je vais commencer par vous appeler par classes et vous irez, avec vos professeurs principaux, dans une salle pour discuter administratif. Après cela vous serez tous convié à un banquet. Enfin, les plus âgés vous montreront vos dortoirs, qui sont regroupés par clan : Force, Esprit, Métamorphose et Éléments, en fonction de vos pouvoirs...

Là, j'avoue que j'étais complètement perdue. Des pouvoirs...Quels pouvoirs ? Mon nom fut alors appelé, je tournai la tête et vit que le proviseur avait commencé à appeler les classes. Il me fit signe de monter sur l'estrade, je ne fus même pas surprise qu'il me connaisse et je montai pendant qu'il appelait le reste de la classe dont Emma faisait partie. Quand le proviseur l'appela elle discutait avec un garçon brun à la peau mate qui vint aussi, un peu plus tard, il s'appelait Alan.

Notre professeur principal, M. Malet, un homme très grand et mince avec un petit bouc, nous emmena dans une salle de classe. Il me fit asseoir à côtés d'un garçon blond aux yeux toujours aussi blanc mais pétillants de vie, Pedro, qui avait l'air très sympathique. Mais avant que le prof ne puisse commencer un surveillant vint me chercher, pourquoi ? Très bonne question.

Le surveillant m'emmena dans le bureau du proviseur. Quand j'entrai à l'intérieur, je fus étonnée de voir ma mère et tonton Dada qui discutaient avec le proviseur. Lorsqu'ils me virent ils arrêtèrent leur discussion et m'invitèrent à m'asseoir. Toujours autant perdue je demandai :

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Nous avons quelque chose d'important à te dire, commença ma mère. Alors écoute bien et ne nous interromps pas, même si tu as des questions.

- Je vais commencer, s'exclama mon oncle. Vous êtes un peuple très particulier appelé "Iris". Moi je ne le suis pas car je n'ai aucun pouvoir, je suis un sanspouvoirs, un peu comme les cracmols dans Harry Potter. Et les moldus sont appelés des Ignorants.

- Il y a quatre différentes sortes de pouvoirs, continua le proviseur, comme pour les dortoirs, c'est les différent clans, Force, Métamorphose, Élément et Esprit. Moi par exemple j'ai le pouvoir de la terre, un des quatre éléments, je fais donc parti du clan Elément. Toi disons que...

ElementaryWhere stories live. Discover now