La rivière des rêves

30 1 27
                                        

        Lorsque la cloche sonna minuit, les ombres se réunirent en une seule et des pas se firent entendre en pleine nuit . Les routes oubliées laissaient apparaître des plumes cendrées à chaque croisement, et, celle-ci dés l'aurore, se dissoudaient dans le vent frais. Seulement la nuit emportait toutes personnes souhaitant se faire invisible. Etait-ce son cas ?

        Dans une petite ville au coin de la campagne vivait une jeune fille de 12ans qui vivait une vie normale et banale avec ses parents. Malheureusement celle-ci est née dans le mauvais monde et est vraiment trop différente pour être acceptée par le sien. Nous le savons tous et c'est bien connu, toute personnes n'entrant pas dans les critères maximal de la banalité sont souillés du reste de la population jusqu'à l'action interdite du non-retour. Cette histoire parle d'une jeune fille différente et innacceptée pour ses goûts, malheureuse et silencieuse qui ne peut se confier qu'à elle même.

        Chaque soir elle faisait des rêves, tellement différent du monde réel que ce n'était pas que des simples rêves, c'était son monde, sa politique, sa justice et ses lois. Dans ses rêves elle n'était pas une jeune collégienne normale, elle était une célèbre animatrice qui avait surpassé Walt Disney et qui avait fondé sa propre entreprise sans aide. Un rêve, s'était totalement un de ses rêves les plus chers c'est pour cela qu'elle s'investissait tant dans son travail et dans ses études.

       Ce jour la, retentit la sonnerie de la fin des cours, pour elle s'était une des 10.000 ème de fois qu'elle l'entendissait de toute sa vie. Seule à travers toute la classe, elle rangeait ses affaires dans son sac. Aucune émotion ne se lisait sur son visage, il était livide, insensible à tout et incompréhensible aux yeux des autres. Comme chaque jour elle s'apprêtait à descendre lorsque une silhouette lui barra son chemin, non plusieurs. Elles étaient là, son amie d'enfance et sa pire ennemie, Sofia. 

        Tout ceci remonte à l'année dernière, le CM2, année banale tout allait pour le mieux, elle imitait les expressions des autres, personnes ne le voyait. Mais en fin d'année, après s'être promis de retrouver sa meilleure amie l'année prochaine, une nouvelle élève arriva, timide et discrète, elle ne parlait avec personne et restait dans son coin. Lorsque vint le moment où nous quittions l'école pour de bon, sa meilleure amie se dirigea vers cette fille et échangea des banalités, elle aurait voulu le faire elle-même mais à cette époque elle était tout aussi timide qu'elle et n'était pas aussi populaire que sa meilleure amie avec les filles de la classe. Les vacances passèrent et les amitiés aussi, elle n'avait pas pu communiquer avec elle durant ses vacances et dés la rentrée elle se rendit compte que tout avait changer. Dorénevant ce n'était plus sa meilleure amie, s'était elle, face à sa classe entière qui la humiliait à n'importe qu'elle occasion..

       -Hey tu écoute quand on te parle ?! Hurla Sofia

        -Laisse moi. Répondit maladroitement la fille

        Celle-ci regarda rapidement son ancienne meilleure amie avec nostalgie, comment tout cela à t-il pris vie, était elle destinée à être abandonnée ?

        -Tu va retourner chialer dans les bras de ta mère ? Ouhhh j'ai peur ! Ricana Sofia

        -... Dit la fille

        En un instant elle repensa, à l'événement qui s'était passé le jour d'avant. Sofia et elle, sa meilleure amie, se tenant devant elle alors qu'elle était innocemment assise en train de faire la seule chose qui lui restait, sa passion du dessin. Sofia, d'un coup rapide venant de sa main, fit valser son crayon au sol pour lui sortir méchamment un « Va chercher chien-chien ! ». Que sortir à ça ? Elle voulait lui lancer les mots les plus marquants qu'elle connaissait, mais elle ne voulait pas empirer sa réputation et malheureusement toute personne à sa place, prise dans une situation aussi embarrassante n'aurait jamais pu se défendre normalement.

        Dans un élan de nonchalance elle contourna toute les personnes de sa classe sous les rires moqueurs de ceux-ci. Elle se dirigea d'un pas précipité pour atteindre la sortie et retourner chez elle. La sortie atteinte, elle soupira ravala ses larmes et marcha longuement sur le trottoir.

        Elle pensa alors à ce moment là qu'elle devait rentrer le plus vite possible chez elle pour refouler ses larmes dans son oreiller. Mais, avant qu'elle ne finissent de réfléchir, elle vit la rivière, à ses pieds, qui traversait la ville. Elle était claire et transparente, tellement limpide qu'elle se voyait à travers.

        Pendant un moment, elle l'observa et l'admira. Elle l'admira très longuement, très très longtemps. Tellement intensément qu'elle ne put retirer son regard lorsqu'elle entendit les filles de sa classe se rapprocher d'elle en bavardant. Elle était paralysée, elle ne pouvait bouger elle souhaitait se rendre invisible pour ne pas se faire interpeller, mais, avant que les filles n'atteignent sa rue, une force invisible la poussa vers la rivière.

        Elle n'eut le temps de crier qu'un court instant avant qu'elle atterrisse pour de bon dans l'eau. Son cartable était lourd et la fit s'enfoncer dans l'eau, elle ne put l'enlever. Elle s'enfonça alors de plus en plus dedans et la lumière s'éteignait petit à petit. Elle vit sa vie défiler devant ses yeux et capitula dans une dernière larme de partir. Mais, alors qu'elle s'enfonçait dans l'eau interminable elle ne sentit plus aucune gravité pendant un court moment, son corps se retourna alors et elle vit une lumière naturelle venant du « soi-disant » fond de la rivière.

        Dans un élan de courage, elle se précipita à la surface pour éjecter l'eau de ses poumons. Elle se rendit alors compte que dans l'eau se tenait son reflet. Une fourrure blanche, des oreilles toufues et des dents pointues, elle était devenue Lynxia, son personnage, son invention qui la représentait le plus.

        -Oh mon dieu ! Que ce passe t-il ! S'exclama Lynxia.

        -Mademoiselle ! Vous allez bien ? Cria une personne dans une foule immense qu'elle n'avait pas remarquée

       - Vous ne saviez pas que cette zone est un espace pour les mammifères marins ? Lança un autre

       - Ne vous inquiétez pas tout vas bien ! Avait dit un lion avant de la sortir de l'eau

      Elle fut paralysée.

       - Q-Qui êtes vous ? Je-j'étais dans l'eau et je suis atterris dans un monde rempli d'animaux ! Dit-elle avec peur

        -Vous devez avoir eut un choc cérébral. Nous allons vous amenez à l'infirmerie si vous nous le permettez. Dit alors le lion

        Elle remarqua alors que ce lion était un pompier et que derrière lui se tenait un camion et toute une équipe.

        -N Non merci ! S'exclama t-elle

         Elle compris alors que plus rien ne serais comme avant, elle était devenue Lynxia.

Has llegado al final de las partes publicadas.

⏰ Última actualización: May 11, 2019 ⏰

¡Añade esta historia a tu biblioteca para recibir notificaciones sobre nuevas partes!

Reality's EndDonde viven las historias. Descúbrelo ahora