premier jour d'écol...!

23.1K 1K 270
                                    

Cela fait maintenant une semaine qu'on est arrivé à Paris et franchement j'ai rien vue d'aussi intéressant. Au Sénégal mes copines me parlais tout le temps de la France, paris par ci, paris par là,  pff moi ça me dit vraiment rien pour le moment. Je sais que je dois m'y faire mais bon ça risque d'être un peu dure, j'ai réussi à ne pas aller en cours pendant une semaine mais maintenant ma mère me demande plus  mon avis donc chui obligé d'aller au lycée demain. J'aurai aimer que mon père soit là,  depuis sa mort ma mère m'oblige à déménagé tous les deux mois et surtout sans lui je me sens vraiment seule et triste. Je sais que ma mère fait ce travail pour moi mais j'aimerais juste lui faire comprendre que j'ai une vie, j'ai dû abandonner toutes les personnes que j'aime juste pour elle.

La seule chose qui m'inquiète vraiment c'est le nouveau lycée, c'est vrai que j'ai déménagé beaucoup de fois donc j'ai changé de lycée plusieurs fois mais cette fois c'est différent vu que le nouveau lycée en question sera plein de bouille blanche donc on me verra dès ma première rentrée.

Dringgggg dringggg....!

Ooh purée je rêve, il est 23heure et je dois me réveiller à 5 heure..putain je dois vraiment dormir là mais impossible vu que j'arrête pas de me dire que je  serais la seule renoi dans ce putain de lycée, ok bon j'exagère un peu mais c'est quand même flippant.

Le lendemain :

- maman stp je veux rester à la maison moi.

- non tania tu te lève maintenant, ça fait une semaine que tu est sur mon dos.

C'était méchant mais ça m'a quand même ouvert les yeux. Ma mère n'est pas du genre a mâcher ses mot.. bingo! je sais maintenant d'où vient ma fichu langue de vipère.

Après un lourd réveil je me suis laver malgré tout, de toute façon elle m'a gâcher mon sommeil donc plus la peine de traîné.  J'enfile vite un jeans skinny noir, un débardeur noir, un gilet blanc et des basket all star noir et blanc et hop chui prête.  Je sais c'est pas le top du top mais bon déjà que chui pas d'humeur pour aller à ce fichu lycée donc je vais tout de même pas me faire belle pour l'occasion.

Arrivé au lycée :

Éeeh wai c'est comme je l'avais imaginer, nul, nul et nul même si je ne suis qu'au pas de la porte d'entrée,  j'ai bien remarqué que ce lycée était tout sauf cool. Après des minutes de réflexion je me décida enfin à entré.

Je regardais à droite et à gauche comme une folle,  je parie que les fichu élèves l'avaient remarqué mais bon je m'en fichait, j'étais comme dans un nouveau monde mais par chance il y avait plein de renoi, même plus que je ne l'imaginais. J'étais tellement absorbé par mon inspection que j'avais pas entendu la sonnerie. Je me releva vite de mon rêve ou plutôt mon cauchemar et me precipita vers ma classe. A peine fût je rentré que tous les yeux se braquèrent sur moi, j'étais comme figé,  je déteste être le centre d'attention. A peine eut je le temps de parler que le prof me cracha :

-Mademoiselle vous êtes en retard et vous vous permettez de contempler la classe..? Vous voulez que je vous prête mes yeux aussi ou..?

Toute la classe se mit à rire de moi, je voyais même quelques élèves chuchoter des trucs.

J'étais morte de honte mais je le répondit quand même le sourire aux lèvres :

-eeuh désolé monsieur je croyais m'être trompé de classe

Il n'eut même pas le temps d'en rajouter que je me precipita vers un banc vierge. Il me regarda longuement avec un air agacé et décida enfin de regarder ailleurs. Il était pas le seul à être agacé vu comment ces fichus élèves ce sont moqué de moi. J'aurais voulu les étranglé tous mais le seul fautif n'était que ce prof bête et inutile.

Amour et racismeOnde histórias criam vida. Descubra agora