La Découverte (Chap 2)

26 2 0
                                    


Quand mon petit frère est né, une effervescence sans nom avait envahi l'ensemble de la famille. Un petit garçon en bonne santé et tout mimi. Comme le dit le proverbe " Les apparences sont trompeuses".

Les premiers pas d'un bébé sont toujours compliqués mais source de joie, pas pour mes parents. A 18 mois, aucun langage subliminale dont les bébés ont le secret et aucune tentative d'atteindre le ciel . L'anxiété gagna les cœurs ainsi qu'une désagréable sensation de vérité non avouée. 

Première visite pédiatrique, les vaccins s'enchainaient dans un échange de pleurs et de paroles mielleuses. A la fin du rendez-vous, le cœur serré de doute, la question fatidique fut prononcée: 

 "- Il ne marche pas. Il ne parle pas non plus. Est-ce normal ? Demanda ma mère espérant dissiper ce sentiment d'angoisse .

- Je ne peux vous dire, mais je vais vous envoyer dans une clinique qui sera plus à même de vous répondre. Dit le pédiatre après quelques secondes de réflexion et avec une grande empathie."

 Ce fut une douche froide. Ce sentiment insistant est finalement devenu une certitude invraisemblable. Le doute, l'angoisse et l'incertitude ne firent que grandir. Et cette simple visite pédiatrique était le départ d'une course effrénée qui n'aurait de fin. 

Ce rendez-vous fatidique était arrivé. Une gigantesque clinique avec un nombre colossal d'examens par lequel il va devoir se contraindre. La pensée que tout ceci était vain ne puis quitter mes parents malgré une certitude intense. Le voilà l'homme à la blouse blanche avec sa voix monotone:

" - J'ai le regret de vous annoncer que votre fils présente une déficience intellectuelle. C'est... , dit-il en continuant une longue explication scientifique.

- Et concrètement qu'est ce qui va ce passer maintenant, dit ma mère au bord des larmes."

S'en suivit un long monologue où les esprits de mes parents étaient vagabonds et solitaires. Les yeux écartés et vides essayant désespérément de se raccrocher à un espoir qui finissait par s'éloigner et s'envoler. 

Il fallut un long moment à mes parents pour digérer la nouvelle et prendre conscience de l'étendue de la tâche. Le combat d'une vie venait de commencer.

Notre Vie avec un Grand H [Terminer]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang