II

54 2 0
                                    

- Narcissa ! cria de nouveau Bellatrix.

Mais sa sœur était déjà partie en courant. Léoni ne comprenait plus rien. Que faisait sa mère ici ? Et pourquoi sa tante voulait l'empêcher d'aller voir ce mystérieux inconnu ? Une idée lui frôla l'esprit. Et si sa mère avait un amant ? Non, sa tante ne serait pas ici. Elle s'aperçut que les 2 femmes s'étaient engagées dans une rue nommée Impasse du Tisseur.
Elle les suivit prudemment. Léoni vit les 2 femmes s'arrêter à la dernière maison de la rue ou une faible lueur filtrait à travers les rideaux d'une fenêtre du rez-de-chaussée. Sa mère avait déjà frappé quand Bella arriva à son niveau. Elles attendirent toutes 2 côte à côte, respirant l'odeur de l'eau croupie qui infectait la rue. Quelques instants plus tard, la porte s'entrebâilla légèrement. Un homme aux longs cheveux noirs, au visage cireux et aux yeux également noirs apparut à la porte. Rogue ! Léoni ne comprenait plus rien à rien. Pourquoi sa mère et sa tante étaient ici ? Narcissa retira sa capuche. Elle semblait si pâle qu'elle semblait briller dans le noir ; sa chevelure blonde trempée lui donnait l'air d'une noyée.

- Narcissa ! s'exclama l'homme. Quelle bonne surprise !

Il ouvrit la porte un peu plus largement, la lumière venant de l'intérieur éclairant les 2 sœurs.

- Severus, murmura Narcissa d'une voix tendue, puis je te parler ? C'est urgent.

- Mais bien sur, avec plaisir.

Il s'écarta pour les laisser entrer. Bellatrix, qui avait gardé sa capuche sur la tête, entra sans y avoir été invitée. Rogue scruta la rue, comme si il avait vu Léoni. Celle ci ferma son esprit de manière à ce qu'il ne voit pas ses pensées,  même si il la repérait.

- Rogue, bonsoir, dit Bellatrix d'un ton cassant en passant devant lui.

- Bonsoir Bellatrix, répondit-il, ses lèvres minces se recourbant en un sourire moqueur tandis qu'il refermait la porte d'un coup sec.

Léoni s'approcha de la maison prudemment, et observa l'intérieur de la maison par la fenêtre. Sa mère et sa tante étaient rentrées dans une cellule capitonnée, plongée dans la pénombre. Les murs étaient tous couverts de livres, la plupart reliés en vieux cuir noir ou marron.
Un canapé élimé, un fauteuil délabré et une table bancale étaient regroupés au centre de la pièce dans un faible rond de lumière projeté par les chandelles d'une lampe accrochée au plafond. L'endroit paraissait vraiment négligé, comme si l'occupant n'y habitait qu'occasionnellement.
Rogue fit signe à Narcissa s'installer sur le canapé. Elle enleva sa cape, la jeta à côté d'elle, et s'assit. Narcissa scrutait ses mains blanches et tremblantes serrées sur ses genoux. Bellatrix enleva sa capuche lentement. Aussi brune que sa sœur était blonde, les paupières lourdes et la mâchoire forte, elle resta debout derrière elle.

Rogue s'installa sur le canapé, face aux 2 sœurs. Il ouvrit la bouche et commença à parler. Léoni n'entendait rien et elle supposa que Rogue demandait ce qu'elles venaient faire ici. Sa mère répondit quelque chose et Rogue sortit sa baguette. Il la pointa sur le mur de livres situé derrière lui. Avec un BANG sonore, une porte cachée s'ouvrit, révélant un escalier étroit sur lequel un petit homme se tenait, figé sur place. Il entra dans la pièce lentement. Il avait des  petits yeux larmoyants, un nez pointu, et il affichait un sourire particulièrement déplaisant. De la main gauche, il se caressait la main droite qui semblait être couverte d'un gant argenté étincelant. Léoni avait la vague impression de l'avoir déjà vu...Son père le méprisait...il lui semblait qu'il s'appelait...Queudver ! Oui, c'est ça, Queudver !
Maintenant, Léoni en avait la certitude, cette réunion se composait exclusivement de Mangemorts. Elle supposa que la réunion était sur Voldemort et ses missions, notamment celles qui avait disgracié son père... qui croupissait maintenant dans une cellule d'Azkaban. Elle s'apprêtait à partir quand elle vit sa tante se lever brusquement et poser son verre sur la table. Celle ci était énervée et semblait crier. Elle colla son oreille à la porte, et essaya du mieux qu'elle put, d'entendre la discussion de Rogue et de Bellatrix.

Et si...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant