= devine qui c'est ?
Alice presse ses paumes moites sur mes yeux , et sa bague en argent en forme de crane s'incruste dans ma peau . Je ne vois rien, mais je sais que ses cheveux noir encadrent son visage , qu'elle a enfilé son bustier en vinyle noir par dessus un col roulé noir ( c'est le code vestimentaire du lycée ) , que l'ourlet de sa jupe neuve en satin noir qui traine par terre est troué ( elle l'a déchiré avec le bout de sa doc martens ) et qu'elle a des yeux dorés parce qu'elle porte des lentilles de couleur .
Je sais aussi que son père n'est pas réellement en " voyage d'affaire " , comme il le prétend , que le coach sportif de sa mère lui propose des séance particulières et que son petit frère est mort de trouille a l'idée de lui avouer qu'il a cassé son CD de son album de musique préférer .
Non, je n'écoute pas aux porte , et j'ai autre chose a faire que de dire des ragots . Je sais tout cela parce que je peux lire dans les pensées des gens , voila. Ou si vous préférez , je suis télépathe .
= Allez, grouille , ça va sonner .
insiste t elle d'une voix enrouée , comme si elle fumait un paquet de cigarettes par jour alors qu'elle n'a essayé qu'une seule fois.
Je la fais languir exprès ,en réfléchissant a la personne qu'elle déteste le plus.
= Sacha ?
= BEURK je te laisse encore une chance .
Elle appuie plus fort ses mains sur mes yeux , sans savoir que je n'ai pas besoins de voir pour deviner .
Elle éclate de rire et me lache . Elle lèche son pouce pour effacer la tache qui noircit ma joue , mais je la prend de vitesse . Non que l'idée de sa salive me dégoute ( je sais qu'elle est en bonne santé ) mais je ne veux plus qu'elle me touche . Les contacts physique me révèlent trop de chose , c'est épuisant . Je fais donc mon possible pour les éviter .
Elle arrache la capuche de mon pull et louche sur mes écouteurs.
= c'est quoi , ça ?
J'enlève mon iPod , que je dissimule dans la poche intérieure pour que les profs ne voient pas les fils ,, et le lui tends .
Elle écarquille les yeux .
= La vache , tu veux te crever les tympans ? c'est quoi ?
demande t elle en me passant un écouteur pour que nous puissions entendre ensemble Agust D
En fait, j'ignore si elle est pour ou contre la K rap . Je sais seulement qu'il braille assez fort pour engourdir mes sens particulièrement aiguisés.
J'éteins mon iPod et le range dans sa cachette .
= Agust D .
= Comment as tu fait pour m'entendre avec ce machin dans les oreilles ? c'est pas croyable .
Elle me sourit au moment ou la sonnerie retentit . Je hausse les épaules . Pas besoins d'écouter pour entendre . évidemment , je ne m'étend pas sur le sujet et me contente de lui donner rendez vous a l'heure du déjeunez , avant de me diriger vers ma classe , a l'autre bout de la cour. Deux garçons se faufilent derrière elle et écrasent le bas de sa jupe pour la faire trébucher . Mais lorsqu'elle se retourne en montrant le signe du diable ( d'accord , ce n'est pas vraiment le signe du diable , c'est juste un truc qu'elle a inventé ) en les fusillant de ses yeux jaunes , ils battent en retraite et la laissent tranquille . Je respire en poussant la porte de ma classe : je sais que la tension qui m'habite depuis ma rencontre avec Alice ne va pas tarder a se dissiper.
Je file au fond de la salle ; en évitant le sac que Irene a sournoisement placé sur mon chemin , et feins de ne pas entendre " loseuse " , la rengaine qu'elle serine tout bas des qu'elle me voit . Je me glisse a ma place , sors livre, cahier et stylo , j'enfile mes écouteurs , rabats ma capuche sur ma tete, pose mon sac sur la chaise libre a coté de la mienne et attends l'arrivée du professeur .
Il est toujours en retard . En général, il profite de l'interclasse pour avaler quelques gorgées de sa petite flasque en argent . Remarquez , avec sa femme qui passe son temps a lui crier dessus et sa fille qui le trouve trop naze, il y a de quoi, non ? J'ai appris ces détails le jour de la rentrée, lorsque ma mains a frolé la sienne en lui remettant ma fiche de renseignement . Depuis , si je dois lui donner quelque chose, je fais bien attention a le déposer sur son bureau .
Pour passer le temps , je ferme les yeux et glisse les doigts a l'intérieur de ma capuche pour remplacer les hurlement des élèves par de la musique un peu plus soft . Plus besoin de ce vacarme, maintenant que je suis en classe.
Nous ne sommes pas nombreux, ce qui réduit les énergies psychique , en quelque sorte .
Je n'ai pas toujours été une bizarrerie . j'etais une adolescente comme les autres , avant. J'allais aux soirées du lycées, j'etais raide
dingue des stars et j'adorais tellement mes longs cheveux qu'ils ne me serait jamais venu a l'idée de les attacher en queue de cheval ni de les dissimuler sous une capuche . J'avais une mère , un père , une petite sur, et un adorable golden retriever appelé Caramel . Je vivais dans une belle maison, dans un quartier sympa a Seoul . Tout le monde m'aimait , et j'étais heureuse . J'attendais meme avec impatience ma rentrée en première , car je venais d'etre acceptée dans l'equipe des pom pom girls. J'etais gatée par la vie et rien ne me semblais impossible . Il n'y a pas pire cliché, je sais , mais, comble de l'ironie, c'était vrai.
Maintenant, c'est comme si tout cela appartenait a une autre vie . Depuis l'accident, la seule chose dont je me souvienne , c'est la mort .
YOU ARE READING
éternels
RomanceAvant l'accident. Mia était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaitre leur vie simplement en les to...
