Chapitre 1

37.6K 178 5
                                    

Un an au paravant

J'ai fais ma rentrée il y a de cela 2 semaines.

Je m'attendais à mieux à vrai dire, je me sens comme une étrangère dans cette classe aussi acharnée au travail que compétitive. La seule « vraie » rencontre que j'ai faite pour l'instant c'est Sonia, une fille de ma classe.
Elle est assez sympa, malgré le fait qu'elle passe à peu près les trois quarts de son temps à rouler des grosses pelles, comme on dit, à son cher copain, qu'elle s'est fait même pas 3 jours après la rentrée. C'est une des seules qui est venue vers moi, il faut dire que je ne suis pas très sociable et ni agréable aux premiers abords.
Sinon, les gars de ma classe, surtout une bande d'entre eux fraîchement formée, ont l'air particulièrement prétentieux et se la jouent pas mal. Les filles, elles, essayent d'être à leur summum d'hypocrisie afin de s'intégrer, d'avoir le plus d'affinités possible pour ne pas être exclues.
Bref, deux premières semaines normales pour des nouveaux étudiants.

Pour l'instant, au niveau des cours, nous avons eu 2 semaines de remise à niveau, histoire de tous partir à peu près du même niveau scolaire comme son nom l'indique. Ces 2 semaines on été vraiment intenses, le rythme semble vraiment soutenu ici. Demain, on entame les vrais cours.

Lundi, 7h10.

Je me lève avec difficulté, je descends dans la cuisine me préparer un café au lait et l'avale en deux temps trois mouvements en me maquillant, à la limite de me brûler la langue. J'enfile un jean noir, un soutif et un débardeur, j'attrape ma veste en jean, mon sac, met mes baskets et sort en vitesse pour essayer d'avoir mon bus.
Je monte dedans et aperçois un gars de ma classe. Un de cette bande de prétentieux dont je vous ai parlé, c'est le meilleur ami du « chef » du groupe, Victor. Je m'assoie assez loin de lui, et me renferme dans ma musique en essayant doucement de m'extirper de mon état comateux.
Une fois arrivée à la fac, je rejoins Sonia, qui pour une fois n'est pas avec Yanis, son mec. Je lui fais la bise.

- Salut So, Yanis n'est pas avec toi ?

- Non il est malade, par contre toi t'as l'air pas très bien réveillée. T'es sûre que t'as dormi ?

- Ha ha ha merci pour cet accueil chaleureux, allez, c'est l'heure d'aller en cours faut qu'on se dépêche.

- Ça va je te taquine Mathouuu, go je te suis !

Les premières heures de cours défilent beaucoup trop lentement. Les profs, la plupart ennuyants, nous sortent tour à tour leur petit discours arrogant de début de rentrée, comme quoi ici on est là pour travailler durement, qu'au moindre truc on est réprimandé et patati et patata.

15h30

La pause est finie. En allant en cours, ce gros con de Melvin me bouscule en faisant exprès.

- Oups ! Bah alors ma jolie, tu fais pas attention où tu marches ? Ton jean te fait un ravissant petit cul au passage, dit-il.

Ça y est, ce gamin de Melvin vient encore me parler pour la énième fois.

- Haha très drôle Melvin, dis-je en continuant ma route sans lui accorder la moindre attention.

- Eh dit, ça te dirait de passer chez moi ce soir ? On pourrait, comment dire, approfondir certaines choses, exprima-t-il avec un regard complice et bourré de sous-entendus.

- Écoute, je vais gentiment te laisser approfondir tes choses avec ta main droite et ta boite de mouchoir, répondis-je avec un calme déroutant.

- Pfff t'es pas drôle Mathilde, dit-il.

- Toujours aussi insistant ce type, répliqua Sonia.

Le dernier cours prends fin, je rentre tranquillement chez moi. Cette journée était ennuyante.
Une fois arrivée chez moi, je prends un ptit goûter, une douche, fini mes devoirs et me mate un épisode de Game of Thrones sur Netflix avec Noémie. J'adore cette série, j'en suis accro depuis que je l'ai commencée.
Bref, on s'entame un deuxième épisode, puis un troisième, jusqu'à ce qu'on finisse toutes les deux par s'endormir devant.

Je ne savais pas encore que le cours de mathématiques du lendemain allait autant me plaire...

Mon profWhere stories live. Discover now