Différence

4 0 0
                                    

Owo !!

C'est la chose qui me pousse à complexer bien des fois, c'est pas facile d'être étrangère même pari
des gens avec qui ont se sent bien pourtant.

Je vous explique la chose : j'habite en Guadeloupe depuis mes deux ans mais je suis originaire d'une île anglophone des Antilles. Hors si on me vois, on me prend pour une française, mais quand on voit mon nom on bloc en mode : WTF ! pourquoi t'as un nom Anglais ?

Et puis la fameuse question arrive : "Parle Anglais pour voir!" ...

Héhé....

Héhé....

H2H2H2H2H2H2H2H (héhé mais en majuscule donc ça fait H2H2H2H (oui je sais c'était pas drôle)).

Mais là encore ça va, j'arrive à parler normalement, à me faire des "amis" irl et je suis intégré sans pour autant qu'on crie partout que je suis pas française... sauf quand on fait des jeux avec mon nom (pratiquement tout le monde xD) mais ça c'est pas pour la même raison. On me demande souvent mon aide en Anglais et en Cm2 c'est moi qui faisais les cours d'Anglais à ma classe ptdr xDD (oui vous avez bien entendus, j'étais au tableau, à écrire pour ses nigots qui me servaient d'amis et s'amusaient à m'appeler d'un bout à l'autre de la salle pour finalement me sortir "no, don't worry... don't worry... it's good").

Le moment où la différence te frappe en plein dans la face c'est quand tu va sur un réseau, tu parles bien à tout le monde, tout le monde croit que t'es française de métropole... puis arrive ce fameux moment où on découvre que t'es de couleur xDDD. Mes amis ivl s'en foutent pourtant, et je les remercie beaucoup pour ça, là c'est juste moi qui complexe et qui a peur du regard des autres, limite je l'ai jamais dis, mais j'ai souvent peur d'avouer que je suis de couleur parce que il y a souvent un silence qui s'en suit puis le fameux "Ha t'inquiète j'ai pas de problème avec... c'est juste que... c'est la première fois que je me fais avoir comme ça! Genre si on ne savait pas ce détails on aurait jamais crus que tu étais de couleur, t'es pas comme les "noirs" que je croises tout le temps"... et ça je sais jamais comment le prendre, mais je finis généralement par me dire : c'est peut-être normale...

Je veux dire... j'ai peur que ca mette les autres mal à l'aise si un jour, devant eux, je me fais insulter ou traiter différement. Je ne veux pas qu'ils aient à choisir ou à se mettre dans des problèmes pour me défendre et qu'à cause de ça ils finissent par éviter d'être avec moi. Ou peut être aussi que je ne veux pas découvrir qu'ils n'en ai rien à foutre de moi, et qu'ils ne bougent pas le petit doigt pour me défendre.

Maintenant je m'en fou un peu, j'ai des amis de partout à travers le monde, que ce sont français, Anglais, japonais, coréen xD Ensemble on arrive à montrer qu'il y a quelque chose au delà des origines, faut juste que des gens ouvrent leurs putains de yeux pour s'en rendre compte.

Voilà pourquoi je dis toujours directement à quoi s'attendre, de peur de décevoir une quelconque personne qui se trompera à mon sujet, de peur de devoir expliquer pourquoi je suis une "arnaque", pourquoi mon comportement se diffère de "ma couleur de peau", parce que ça sera trop dure d'expliquer que je suis JUSTE MOI, aussi DIFFERENTE que TOUT LE MONDE.

Après tout, personne n'a jamais prouvé que la personnalité était héréditaire, si?

BrainwashedМесто, где живут истории. Откройте их для себя