La sphère de puissance

1 0 0
                                    

           La nuit est couchée depuis longtemps et pourtant, dans une auberge de ce petit village d'Irlande, une bougie tremble encore derrière une des fenêtres couverte de gouttelettes de pluie.

A l'intérieur de la bâtisse de bois et de chaume une femme d'une trentaine d'année borde son fils de huit ans, les yeux alourdis de fatigue.

-Une histoire mère. Réclame-t-il malgré ses paupières à peine entrouverte et sa mine épuisée.

-Tu es sur Kalâan ? Il est tard. Essaie de le convaincre d'une voix douce la femme aux cheveux aussi noir que la nuit qui est assise à son chevet.

-Mère une histoire ! Insiste l'enfant.

La femme soupire puis un sourire vient étirer ses lèvres pâles jusqu'à ses yeux à la prunelle rouge.

-Une histoire et tu dormiras ? Pas d'entourloupe jeune homme ?

-Promis !

La femme s'installe plus confortablement sur le lit de son fils et lui sourit avant de commencer :

-C'est l'histoire d'une grande bataille entre le bien et le mal afin d'obtenir un trésor magique...

***

          ... Il était une fois, en Irlande, au temps des dragons et de la magie, au temps des mystères et des légendes, un trésor inestimable. Ce trésor était très convoité non seulement pour sa beauté mais aussi pour l'incommensurable pouvoir qu'il apporterait à son possesseur. Un pouvoir qui le rendrait invincible en faisant de lui le plus puissant mage du monde et qui entre de mes mauvaises mains permettrait d'asservir tous les peuples.

Un jour le royaume souverain de l'époque appris qu'un mage noir appelé Ilector convoitait ce trésor afin d'étendre son règne de souffrance et de torture à tout l'univers dans l'unique but de ne plus craindre personne et de régner en maître incontesté.

La princesse guerrière de ce royaume décida alors de partir en quête de ce trésor et de le soustraire à la cruelle volonté d'Ilector. Accompagnée de quatre chevaliers et de son amie et rivale d'épée, elle quitta son royaume en direction de la forêt de Priam où se trouvait, selon les légendes, le trésor.

Les quatre chevaliers, Gareth, Elian, Kameron et Aaron la suivaient coeur vaillant et oeil aveugle, pleinement confiant en leur princesse. Mais ce que cette dernière ignorait était la rivalité entre deux d'entres eux, Kameron et Aaron, tous deux amoureux de la princesse. Un amour contrarié par l'ignorance totale de la jeune femme envers la gente masculine à ce stade de sa vie mais surtout enivrée par sa quête et obsédée par l'idée de sauver son peuple.

Kayla, la meilleure amie de son Altesse, elle se rendait bien compte des sentiments des deux chevaliers vis-à-vis de la princesse et en riait sous cape, amusée. Mais elle se gardait bien d'en parler et se contentait de renchérir tant qu'à la qualité de leurs épées avec la jeune femme.

Au bout de plusieurs jours de marche et de nombreux dangers vaillamment affrontés et vaincus par la troupe, ils arrivèrent à la forêt de Priam où une odeur de souffre leur satura les narines à peine y eurent-ils mis un pied.

-Quelle est cette puanteur ? Demanda Kayla se servant de sa manche pour se couvrir le visage.

-J'ai ma petite idée... Murmura la princesse sans rien ajouter et dégainant son épée.

Après plusieurs mètres dans le silence le plus complet la petite équipe se retrouva face à face avec Ilector et ses sous-fifres, à quelques pas d'une grotte d'où semblait se dégager l'odeur pestilentielle.

Défi des mots 1Donde viven las historias. Descúbrelo ahora