Chapitre 2 - Daikiri Fraise

216 16 0
                                    

Peggy

Ce matin encore, je me réveille en sueur. Encore ce cauchemar. Comme tous les matins, je fais mon petit rituel. Cigarette à la fenêtre, changer mes draps, prendre une douche bien chaude.

Une fois dans ma cuisine, je me fais un café noir que je bois encore bouillant. Je me brûle la langue mais au moins, je me sens vivante.

Toute la semaine, je suis en tard. Je fais donc 10h-18h. Les journées se ressemblent entre elles. Cauchemar, rituel matinal, boulot, retour à la maison.

Mais vendredi, fin de semaine, il y a du changement. En arrivant au prégardiennat, mes collègues sont surexcitées. Que se passe-t-il ?

- Salut les filles, je dis en entrant.

Elles me saluent et Jessica se jette sur moi pour me dire :

- Les ouvriers sont là ! Et ils sont sacrément beaux gosses.

Je rigole et hausse les épaules, les hommes ne m'intéresse plus. Pas que je suis attirée par les femmes à présent. Non. Juste que je ne suis plus attirée par l'amour. L'amour m'a tellement apporté des emmerdes !

Une fois changée et prête pour commencer ma journée, je retourne en section et les filles nous font le débriefing des enfants. Nous sommes interrompu par Hélène qui entre en fracas en section :

- Les filles, arrêtez tout et écoutez-moi !

Je n'aime pas sa façon de se croire supérieur aux autres. Je me retourne vers ma directrice en entendant Jessica et Kelley glousser. Derrière Hélène se trouve deux hommes plutôt mignons. Je n'y prête guère attention. Mais je n'ai pas le temps de détourner les yeux que l'un des deux ouvriers me regarde et lève les yeux au ciel avec un sourire éclatant.

J'en reste bouche bée. C'est à moi qu'il s'adresse silencieusement ? Hélène poursuit se qu'elle est en train de dire, et je me rend compte que je ne l'écoute pas.

- ... Et donc, ses deux jeunes hommes s'occuperont de tout remettre à neuf. J'espère qu'ils feront bien leur boulot, lance-t-elle d'un oeil mauvais en direction des deux hommes.

L'un d'eux me regarde, toujours le même, et lève à nouveau les yeux aux ciel, l'air de dire mais qu'est ce qu'elle raconte cette vieille folle ? Je me prend à sourire moi aussi.

- Surtout ne les dérangez pas ! Laissez les faire leur boulot et faites le vôtre. Ils commencent la semaine prochaine.

Sur ce, la directrice quitte la pièce et raccompagne ou plutôt expulse les ouvriers dehors. Une fois Hélène retourné dans son bureau, Kelley lâche un soupir. Jessica a des étoiles dans les yeux.

- Putain de beaux gosses ! Dit-elle.

- C'est vrai qu'ils sont pas mal, dit Hanna.

Kelley lui lance un regard que je n'interprète pas. Hanna rigole. Moi, je joue les indifférentes. Pourtant, l'échange muet avec le beau blond ne m'a pas laissé indifférente.

Outre le fait que Kelley et Jessica s'extasient sur les ouvriers, la suite de la journée se passe normalement.

Vers 16h, Jessica et moi sommes seules, tout le monde est partis. Les enfants sont fort excités. Eux aussi sentent les vacances qui approchent. Ils courent partout, pleurent sans raison, crient beaucoup et répondent quand on leur fait une remarque.

Je suis justement en train de faire une remarque au petit Jeremy qui me tire la langue et tourne la tête. Il refuse de me regarder quand je lui explique que ce n'est pas sympa de rouler avec sa moto sur les copains.

Aime-moi ! [En Cours]Where stories live. Discover now